Quel organisme complémentaire prendre pour gérer ma CMUC ?
Quel organisme complémentaire prendre pour gérer ma CMUC ? - Santé - Discussions
MarshPosté le 24-09-2012 à 08:07:56
Bonjour à tous, Je suis en train de remplir le formulaire pour une demande de CMUC. Et j'ai un choix à faire :
La CMU-C est gérée soit par votre caisse d’assurance maladie, soit par un organisme complémentaire (mutuelle, société d’assurance, institution de prévoyance). Quel que soit votre choix, les garanties offertes sont les mêmes. Toutefois, à l'expiration du droit à la CMU-C, les personnes ayant choisi la gestion par un organisme complémentaire peuvent prétendre pendant un an à un contrat de complémentaire santé offrant des garanties similaires à celles de la CMU-C à un tarif réglementé, il s'agit du contrat de sortie. Ce contrat vous est proposé uniquement par votre organisme complémentaire à l’expiration de votre droit à la CMU-C, lorsque le renouvellement vous a été refusé.
Donc, je préfère prendre un organisme complémentaire. Et j'hésite entre MAAF santé ou Prévadiès ? Lequel me conseillez-vous pour un organisme complémentaire de CMUC ? ...si vous avez un avis sur la question. Merci d'avance.
Message édité par popeye0 le 24-09-2012 à 08:08:44
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
Marsh Posté le 24-09-2012 à 08:07:56
Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir le formulaire pour une demande de CMUC.
Et j'ai un choix à faire :
La CMU-C est gérée soit par votre caisse d’assurance maladie, soit par un organisme complémentaire (mutuelle, société d’assurance, institution de prévoyance). Quel que soit votre choix, les garanties offertes sont les mêmes.
Toutefois, à l'expiration du droit à la CMU-C, les personnes ayant choisi la gestion par un organisme complémentaire peuvent prétendre pendant un an à un contrat de complémentaire santé offrant des garanties similaires à celles de la CMU-C à un tarif réglementé, il s'agit du contrat de sortie.
Ce contrat vous est proposé uniquement par votre organisme complémentaire à l’expiration de votre droit à la CMU-C, lorsque le renouvellement vous a été refusé.
Donc, je préfère prendre un organisme complémentaire. Et j'hésite entre MAAF santé ou Prévadiès ?
Lequel me conseillez-vous pour un organisme complémentaire de CMUC ? ...si vous avez un avis sur la question.
Merci d'avance.
Message édité par popeye0 le 24-09-2012 à 08:08:44
---------------
✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖