Je résume rapidement mon problème dans les grandes lignes: Les verres que m'a fait faire mon opticien comportent des aberrations chromatiques (franges colorés) qui rendent flou ma vision dés que je regarde légèrement sur le coté: tous les petits textes ou les visages deviennent flou. Ce n'est pas un défaut de fabrication, mais un effet secondaire du fait de l'amincissement des verres, qui ne m'a pas été mentionné lors du devis (l'opticien a seulement mis l'accent sur l'amincissement), et qui n'était pas présent sur les montures de test à verres interchangeables, et que je n'avais pas avec mes verres précédents. Et c'est rédhibitoire pour moi.
-Dès lors, puis-je considérer qu'il y a eu défaut d'information de la part de mon opticien ? -Les opticiens sont-ils tenus à une obligation de résultat ?
Mon opticien fait la grimace à l'idée de refaire les verres dans une autre matière !
Les infos techniques pour ceux à qui ça parle: -Mes verres précédents sont du MR8, indice 1,61 et constringence de 42: faibles aberrations chromatiques -Les verres de la monture de test sont du minéral 1.5 et constringence de 58: pas d'aberrations chromatiques -Les verres qui ont été fabriqués sont de l'organique 1.67 et constringence de 32: fortes aberrations chromatiques
Marsh Posté le 08-10-2014 à 12:35:42
Bonjour,
Je résume rapidement mon problème dans les grandes lignes:
Les verres que m'a fait faire mon opticien comportent des aberrations chromatiques (franges colorés) qui rendent flou ma vision dés que je regarde légèrement sur le coté: tous les petits textes ou les visages deviennent flou. Ce n'est pas un défaut de fabrication, mais un effet secondaire du fait de l'amincissement des verres, qui ne m'a pas été mentionné lors du devis (l'opticien a seulement mis l'accent sur l'amincissement), et qui n'était pas présent sur les montures de test à verres interchangeables, et que je n'avais pas avec mes verres précédents. Et c'est rédhibitoire pour moi.
-Dès lors, puis-je considérer qu'il y a eu défaut d'information de la part de mon opticien ?
-Les opticiens sont-ils tenus à une obligation de résultat ?
Mon opticien fait la grimace à l'idée de refaire les verres dans une autre matière !
Les infos techniques pour ceux à qui ça parle:
-Mes verres précédents sont du MR8, indice 1,61 et constringence de 42: faibles aberrations chromatiques
-Les verres de la monture de test sont du minéral 1.5 et constringence de 58: pas d'aberrations chromatiques
-Les verres qui ont été fabriqués sont de l'organique 1.67 et constringence de 32: fortes aberrations chromatiques