Effets secondaire - vaccination col de l'utérus - Santé - Discussions
Marsh Posté le 10-03-2007 à 19:45:36
Si vous vous êtes protégés avant et pendant la vaccination, je ne vois pas ce que vous craignez. Sinon, pareil que gloubi, c'est au médecin qu'il faut poser ce genre de questions. Il ne va pas vous bouffer.
Marsh Posté le 10-03-2007 à 20:00:11
C'est un raccourci un peu maladroit. En fait le vaccin protège contre un virus qui est connu pour favoriser la survenue d'un cancer du col de l'utérus.
Marsh Posté le 10-03-2007 à 22:20:33
Elle a pas demandé l'avis du medecin car sa mere veut pas que l'on est de rapports et comme elle est toujours avec sa mere lorsqu'elle va chez le medecin bah c'est mort :-s la protection a l'aide du preservatif ne cré pas d effet secondaire? c'est que si l'on ne se couvre pas donc? merci pour vos reponses
Marsh Posté le 11-03-2007 à 12:20:03
pseudoman a écrit : Vaccination contre un cancer? heink? |
De nombreuses recherches se dirigent dans ce sens, et pas forcément en visant un agent qui risque de provoquer un cancer.
Citation : Deux cancers, colo-rectum et mélanome, sont lobjet privilégié de nos recherches pour un vaccin thérapeutique. Les cellules cancéreuses, comme les agents pathogènes, portent des antigènes susceptibles dêtre reconnus par le système immunitaire. Nous cherchons à identifier les antigènes spécifiques portés par les tumeurs pour traiter des patients cancéreux en stimulant la réponse immunitaire qui a fait défaut. La vaccination anti-tumorale viendra en complément de la chirurgie et de la chimiothérapie et vise à éliminer les cellules cancéreuses résiduelles et à empêcher leur essaimage. |
source: plaquette Sanofi-pasteur.
Marsh Posté le 11-03-2007 à 13:46:38
kixen a écrit : Elle a pas demandé l'avis du medecin car sa mere veut pas que l'on est de rapports et comme elle est toujours avec sa mere lorsqu'elle va chez le medecin bah c'est mort :-s la protection a l'aide du preservatif ne cré pas d effet secondaire? c'est que si l'on ne se couvre pas donc? merci pour vos reponses |
16 ans et sa mère entre encore dans la salle d'examen avec elle
Sinon, du moment qu'il n'y a pas d'exposition au(x) virus durant la phase d'immunisation, ça ne posera pas de problèmes au niveau de cette dernière. Et pas d'effets indésirables recensés dans ce cas. Donc protection mécanique obligatoire (préservatifs).
Marsh Posté le 10-03-2007 à 19:40:03
Bonjour
Voila ma copine a 16ans, elle est vierge et elle est en pleine vaccination contre le cancer du col de l'utérus (elle n'a pas la maladie,c'est juste pour ne pas l attraper prochainement), et voila on se pose une question, c'est: Y a t'il des effets secondaires apres avoir eu des rapport sexuel durant la vaccination... Si oui est ce que cela nous oblige a attendre la fin de la vaccination (8mois)
Merci de donner vos avis
JE VOUS DEMANDE JUSTE SI IL Y A DES EFFETS SECONDAIRE SI L'ON A UN RAPPORT PROTEGE DURANT LA PERIODE DE LA VACCINATION
MErci
Message édité par kixen le 11-03-2007 à 10:04:54