Ou acheter une clim pour pas trop cher? - Santé - Discussions
Marsh Posté le 28-07-2005 à 14:37:43
Yop ma caille a écrit : tu as un orifice de sortie ? |
Marsh Posté le 28-07-2005 à 14:42:32
j'a
EDIT : mon doigts a fourché ...désolé
Marsh Posté le 28-07-2005 à 14:45:01
j'ai un copain qui en a une, de portable, et bien il ne l'utilise plus....le flexible qui permet d'évacuer la chaleur chauffe tellement que du coup ça annule l'effet de la clim...en plus les clim que l''on voit à 600 euros ne permettent que de refroidir une trentaine de metres cubes, soit une pitite pièce...à ça tu rajoute le bruit....et voilà....moi j'ai opté pour le ventilo.....c'est pas pareil mais bon......
Marsh Posté le 28-07-2005 à 15:28:12
Yop ma caille a écrit : tu as un orifice de sortie ? |
Nan mais bon jpourrais balancer le tuyau par le vélux entrouvert.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 16:44:49
wardal68 a écrit : Nan mais bon jpourrais balancer le tuyau par le vélux entrouvert. |
l'air chaud rentrera
Marsh Posté le 30-07-2005 à 20:07:27
Salut,
Déja un truc que tu peux faire pour pas trop cher c'est appliquer un film semi-réfléchissant argenté sur le carreau de ton Velux.
C'est super efficace, ça coupe pas la luminosité et ça arrête le rayonnement infrarouge.
Bon pour réaliser cette modif, y'a quelques impératifs :
- Que ton proprio soit d'accord (si tu es locataire)
- Que ton Velux soit accessible ou bien démontable
- Que le carreau soit pas trop esquinté, tout dégeulasse
- Que tu sois un peu bricoleur
Faut pas grand chose pour faire ça : une raclette, un vaporisateur d'eau et de la patience pour éviter les bulles qui feraient pas propre.
Grosso modo, suivant la taille de ton Velux ça te reviens à 50 (film et outils)
C'est ce que j'ai payé pour le mien qui fait 60 cm x 75 cm
Bon courage
Marsh Posté le 30-07-2005 à 20:45:31
et la couche d'ozone ?
Marsh Posté le 30-07-2005 à 21:09:08
Essaye un ventilo dirigé vers l'extérieur, qui souffle du-dessus de la vitre ouverte. Ca fera entrer de l'air frais en-dessous de la vitre. Ne fais pas l'inverse: l'air chaud monte et pourrait partiellement rentrer par le haut si tu l'expulses par le bas.
Rien ne t'empêche d'ajouter un 2è ventilo pour toi à l'intérieur de la pièce.
Sinon, pour une petite surface et une courte période dans l'année, une clim basique suffira, en faisant sortir le tuyau d'évacuation suffisemment loin pour ne pas réchauffer l'air qui entre dans la pièce. Le rendement est moins bon qu'une clim avec éléments séparés, mais on en trouve à très bas prix, et pour un usage limité ça vaut pas forcément la peine d'investir davantage.
Enfin si t'es pas locataire mais propriétaire (j'en doute vu le type de chambre que tu décris, mais on sait jamais ), l'investissement dans une clim réversible à éléments séparés ("split" ) est rentable: ça permet de se chauffer pour 3 fois moins cher qu'un convecteur électrique. A la longue tu amortis l'installation, voire aussi l'utilisation de la clim en été si tu n'en abuses pas.
Marsh Posté le 11-09-2005 à 23:02:06
C'est sur que la clim " split " ( fixée au mur ) est beaucoups plus efficace que la clim monobloc.
Outre un gain de place; car elle est fixée au mur, elle permet de refroidir et de chauffer au maximum, avec un niveau sonore très bas.
Car les climatiseurs monoblocs ont le compresseur intégré, et donc l'apareil est très bruillant pour ce qu'il refroidit.
Y'a des clims à partir de 300 dans des magasins de bricolage.
Moi, j'ai opté pour une clim fixe Supra ClimAir à 800 , ça tourne comme une montre, et avec 30 Db, c'est comme un pet de mouche, c'est le silence absolut !
Marsh Posté le 13-09-2005 à 17:58:37
cherche chez GFF (générale frigirifique france) ils ont des split totaline réversibles en super promos ex : 2200W pour 185 HT.
Marsh Posté le 13-09-2005 à 18:03:26
rem : il te faut trouver un pote frigoriste pour te la monter...Les raccordements elec et frigorigènes ; surtout des frigorigènes ne peuvent pas être fait sans notions et outillage spécifique.
Marsh Posté le 13-09-2005 à 18:08:12
kakoo25 a écrit : cherche chez GFF (générale frigirifique france) ils ont des split totaline réversibles en super promos ex : 2200W pour 185 HT. |
Parsonne n'a repéré de bonnes affaires en split portable réversible? Je sais pas si ça s'appelle comme ça, mais enfin je veux dire une clim portable en 2 blocs séparés (reliés seulement par des tuyaux souples de réfrigérant).
En tant que locataire avec grosse facture l'hiver (appartement pas très grand mais mal isolé), ça serait la meilleure solution pour moi. Et puis, étant sous le toit, je cracherais pas sur 3-4 jours de clim l'été
Marsh Posté le 13-09-2005 à 20:23:51
kakoo25 a écrit : rem : il te faut trouver un pote frigoriste pour te la monter...Les raccordements elec et frigorigènes ; surtout des frigorigènes ne peuvent pas être fait sans notions et outillage spécifique. |
Pour infos,
Maintenant, les climatiseurs sont simples d'instalation.
Il n'est plus la peine de faire appel à un frigoriste, tout le monde peut l'instaler en l'espace d'un après-midi.
Les clims sont équipés de deux raccords avec double clapet et d'une prise électrique multi conducteurs à brancher entre le split extérieur et l'élément intérieur.
Donc, il n'y a plus de tuyaut en cuivre à souder.
Le système est chargé en gaz réfrigérant, il suffit simplement de r'accorder les deux raccords ( en prenant soins de ne pas trôp faire évacuer le gaz ) et de brancher la prise.
J'ai instalé ma clim Supra en 2-3 heures un dimanche après-midi, alors tout le monde peut le faire !
Marsh Posté le 14-09-2005 à 11:11:01
djbabass a écrit : |
Oui c'est vrais ; les clims sont pré-chargées... Mais reste un piti pb quand meme... Les tubes eux ne sont pas préchargés ni tirés au vide a l'avance ; donc au branchement de ces derniers, on injecte sans le vouloir une quantité d'air humide dans le gaz, en fonction de cette quantité on peut perturber les caractéristiques du R410 si s'en est.
De plus, ce genre de clim est relativement cher.
Pour répondre à la question précédente, les split "portables" existent en réversible mais a des prix particulièrement élevés. Un split classique peut être monté avec des raccords souples afin de le suspendre a une fenetre, ou le poser sur un balcon ; l'unité interrieure, elle pouvant être accrochée au mur comme une étagère. Encore faut-il être un soupson bricoleur.
Marsh Posté le 14-09-2005 à 12:23:56
Moi je me permeterai juste une remarque...
Pense que l'AC c'est bien côté température mais côté humidité c'est plutôt pas top comme système, aussi dans l'industrie on place des humidificateur sur les groupes de ventilation...
Je ne rappelle plus exactement les valeurs de point de rosée (voir enthalpie -humidité absolue)
L'eau compris dans l'air ambiant vas condensé sur la batterie froide de ton climatiseur ... dès lors penses à placer de quoi humidifier la pièce sinon tu ne feras que déplacer le problème de confort de T° vers Hr...
L'humidité idéale étant située entre 55 et 65% humidité relative.
Marsh Posté le 14-09-2005 à 15:30:37
kakoo25 a écrit : Oui c'est vrais ; les clims sont pré-chargées... Mais reste un piti pb quand meme... Les tubes eux ne sont pas préchargés ni tirés au vide a l'avance ; donc au branchement de ces derniers, on injecte sans le vouloir une quantité d'air humide dans le gaz, en fonction de cette quantité on peut perturber les caractéristiques du R410 si s'en est. |
Vu la tronche des mes fenêtres (pas de rebord, directement la pente du toit), ça ferait trop de bricolage.
L'intérêt du portable, c'est que (il me semble) le compresseur est sur la partie intérieure, ce qui allège beaucoup la partie extérieure. Enfin même si c'est pas le cas, c'est + léger et moins encombrant malgré tout.
Tant pis, je verrai bien si j'ai pas déménagé le jour où ils baissent les prix...
Marsh Posté le 14-09-2005 à 15:40:45
tjaa a écrit : Moi je me permeterai juste une remarque... |
D'un autre côté, en dehors des canicules, c'est souvent le surplus d'humidité qui rend pénible une chaleur modérée (sauf fenêtres en plein soleil sans volets). 2-3 degrés de moins et un retour à un taux d'humidité inférieur à 70% suffisent à retrouver le confort. Et puis, dès que le taux d'humidité n'est pa trop élevé, un simple ventilateur devient + efficace. Je pense qu'un usage très modéré de la clim, avec un ventilo en supplément, peut être très satisfaisant avec une consommation limitée.
Sinon, + la ventilation de la clim est puissante, moins le radiateur sera froid (pour une même puissance frigorifique), et moins l'air sera asseché. En théorie (cas idéal impossible à obtenir), si le radiateur est presque à la même température que la pièce, il n'y a plus de condensation dessus.
Donc, dans une pièce qui chauffe beaucoup l'été, il vaut mieux choisir une clim avec une ventilation puissante et silencieuse. C'est mieux que de dépenser de l'énergie dans un humidificateur, pour en redépenser à assécher l'air avec la clim
Marsh Posté le 14-09-2005 à 15:44:50
tjaa a écrit : |
En tertiaire ou ERP classique on ne s'occupe de l'hygrometrie, car on concidère que le taux de renouvellement d'air du volume concerné est suffisament important d'autre part en été l'hygrometrie par temps sec est souvent > à 50%, plutot 60 a 70% ; nos contrées ne sont pas ditent seche comme en Arizona ou le taux peut atteindre 15%. Donc on a de la réserve.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 14:22:36
J'ai mis ce qujet dans santé parceque c'est celui ou il semble convenir le mieux. (chaleur, malaise, désydratation... )
Voila je suis dans une piece de 20m² environ dans les combles, j'ai une seule fenetre qui se trouve etre un velux. En pleine après midi et début de soirée la température est insoutenable...
La nuit la température diminue mais il fait quand même assez chaud
Je recherche donc une ptite clim histoire de rafraichir le tout vite fait bien fait à pas trop cher. Je veux pas un truc qu'on accroche au mur, une clim portable quoi, le truc a roulette la
Donc si quelqun a un bon plan (solde ou quoi) je suis preneur!
Message édité par wardal68 le 28-07-2005 à 14:23:19