Thee, Stranded Horse + Man'ok // 17/06/2007 à Nancy
Thee, Stranded Horse + Man'ok // 17/06/2007 à Nancy - Musique - Discussions
MarshPosté le 06-06-2007 à 00:19:28
THEE, STRANDED HORSE + MAN'OK kora / musique traditionnelle / folk || contrebasse solo / musique nouvelle 17 Juin 2007 @ La chapelle de l'école de condé || 18 h Tarifs prévente : 5 / 8 euros Tarifs sur place : 6 / 10 euros >>> Attention, places limitées ... préventes conseillées ... <<< Pour les préventes, allez chez Audisillon
THEE, STRANDED HORSE
"Yann chante ici d'une petite voix légèrement chevrotante, juste frottée au picotement des cordes [...] cet assemblage sur le fil frôle une espèce de magie blanche. " Télerama fff
"Ce jeune musicien a réussi à construire sa musique non pas par opposition, mais en incorporant une flopée d'influences allant de T-Rex , du Velvet Underground à la musique africaine" Les Inrocks
"Yann Tambour publie aujourd'hui sous l'intitulé Thee, Stranded Horse aux résonance montréalaises ( Godspeed, Silver Mt Zion ) un album époustouflant de beauté brute et cultivée. Vibrations
Voici le genre de choses que l'on a pu lire dernièrement au sujet du dernier projet de Yann Tambour, Thee Stranded Horse. « Churning Strides », le premier long format de THEE, STRANDED HORSE jette des ponts entre les compositions folk de Tyrannosaurus Rex, les productions amples de Lee Hazelwood et la poésie de Léo Ferré, en une musique décharnée et universelle, qui s'étend du fleuve Niger jusqu'au Delta du Mississippi.
MAN'OK
CONTREBASSE A CONTRE-EMPLOI Quand il commence à jouer de la contrebasse - son instrument fétiche - Emmanuel Fleitz part pour un autre monde. Et il nous attire avec lui dans cet univers si particulier qui devient vite attachant. Est Républicain
ELOGE DE L'INHABITUEL
Là où le vent le porte, Emmanuel Fleitz, contrebassiste au coeur paysan, trimbale son instrument. Un des leitmotiv de ce troubadour post-moderne consiste à décloisonner la musique expérimentale de la scène et des lieux convenus pour l'apporter là où l'on a en vérité le plus besoin d'elle.
Ainsi, s'appropriant un lieu, le musicien y fait doublement surgir l'inhabituel. Emmanuel Fleitz distille au vent climatisé les pollens étranges et enchanteurs naissant du frottement de ses mains sur le corps de son indéfectible amante, sa gironde contrebasse. Partout où il se produit s'égrènent ses surprenantes mélopées, faites de montées progressives, de pincements abrupts, de distorsions tonales, de brisures du rythme, de variations surprenantes. Ll'instrument crie et murmure, chante et chuchote, générant des morceaux complexes et mélodieux La multiplicité des moyens s'enchevêtrent et s'unifient pour former au final une composition pleinement organique où brûle le feu de la vie.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 00:19:28
THEE, STRANDED HORSE + MAN'OK
kora / musique traditionnelle / folk || contrebasse solo / musique nouvelle
17 Juin 2007 @ La chapelle de l'école de condé || 18 h
Tarifs prévente : 5 / 8 euros
Tarifs sur place : 6 / 10 euros
>>> Attention, places limitées ... préventes conseillées ... <<<
Pour les préventes, allez chez Audisillon
THEE, STRANDED HORSE
"Yann chante ici d'une petite voix légèrement chevrotante, juste frottée au picotement des cordes [...] cet assemblage sur le fil frôle une espèce de magie blanche. "
Télerama fff
"Ce jeune musicien a réussi à construire sa musique non pas par opposition, mais en incorporant une flopée d'influences allant de T-Rex , du Velvet Underground à la musique africaine"
Les Inrocks
"Yann Tambour publie aujourd'hui sous l'intitulé Thee, Stranded Horse aux résonance montréalaises ( Godspeed, Silver Mt Zion ) un album époustouflant de beauté brute et cultivée.
Vibrations
Voici le genre de choses que l'on a pu lire dernièrement au sujet du dernier projet de Yann Tambour, Thee Stranded Horse.
« Churning Strides », le premier long format de THEE, STRANDED HORSE jette des ponts entre les compositions folk de Tyrannosaurus Rex, les productions amples de Lee Hazelwood et la poésie de Léo Ferré, en une musique décharnée et universelle, qui s'étend du fleuve Niger jusqu'au Delta du Mississippi.
MAN'OK
CONTREBASSE A CONTRE-EMPLOI
Quand il commence à jouer de la contrebasse - son instrument fétiche - Emmanuel Fleitz part pour un autre monde. Et il nous attire avec lui dans cet univers si particulier qui devient vite attachant.
Est Républicain
ELOGE DE L'INHABITUEL
Là où le vent le porte, Emmanuel Fleitz, contrebassiste au coeur paysan, trimbale son instrument.
Un des leitmotiv de ce troubadour post-moderne consiste à décloisonner la musique expérimentale de la scène et des lieux convenus pour l'apporter là où l'on a en vérité le plus besoin d'elle.
Ainsi, s'appropriant un lieu, le musicien y fait doublement surgir l'inhabituel.
Emmanuel Fleitz distille au vent climatisé les pollens étranges et enchanteurs naissant du frottement de ses mains sur le corps de son indéfectible amante, sa gironde contrebasse. Partout où il se produit s'égrènent ses surprenantes mélopées, faites de montées progressives, de pincements abrupts, de distorsions tonales, de brisures du rythme, de variations surprenantes.
Ll'instrument crie et murmure, chante et chuchote, générant des morceaux complexes et mélodieux
La multiplicité des moyens s'enchevêtrent et s'unifient pour former au final une composition pleinement organique où brûle le feu de la vie.
+ d'infos et du son : www.myspace.com/assomonlithe
---------------
MONOLITHE