Topic tatouage [Toph inside] - Page : 1065 - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 17-11-2011 à 18:04:05
Hello tout le monde.
Ayé, je fais le grand saut demain. Du coup, j'ai quelques questions qui me viennent, même si je me suis déjà bien renseigné évidemment, ce n'est pas quelque chose qu'on fait à la légère.
Notamment, pour l'entretien après la séance : quelle est la chose la plus efficace : Bépanthène ou Vaseline ? Sinon, j'ai du film plastique pour m’enrubanner comme un saucisson. Je me demandais si une bande médicale, genre comme quand on se fait une entourse ou autre, pouvait également faire l'affaire, voire être plus confortable ?
C'est tout pour l'instant, merci d'avance
Marsh Posté le 17-11-2011 à 18:08:27
Kortex@HFR a écrit : Hello tout le monde. |
Tu vas avoir une réponse différente par forumeur qui va te répondre
Alors je me contenterai juste de te déconseiller la bande médicale.
Marsh Posté le 17-11-2011 à 18:15:33
Turkleton a écrit : Tu vas avoir une réponse différente par forumeur qui va te répondre |
C'est déjà pas si mal, je resterai au film plastique alors, tant pis pour le confort. Pour la pommade, je sais pas, Bépanthène c'est ce qu'a un pote, ça a l'air d'aller, le tatoueur me dit que ça ou Vaseline c'est un peu pareil et dans tous les cas très bien, ou que sinon il en vend aussi (Easy Tattoo). Que choisir entre les trois, this is the question...
Marsh Posté le 17-11-2011 à 18:19:42
Kortex : comme dit au dessus , tout le monde a une tech différente . perso , le film je le vire dès que je rentre chez moi( je trouve la sensation insupportable) , je laisse aérer et première nuit je dors du bon coté ( si c'est les bras par ex ) . lendemain douche direct et cicatryl , j'en remets quand c'est sec pendant 3 jours , 4 maxi et après je laisse sécher . jamais eu de croute
Edit : bepanthène , cicatryl , vaseline , c'est un peu tout pareil mais je pense que dans les deux premiers y'a quand même des actifs qu'il y'a pas dans la vaseline . Mais je peux être dans le faux hein
Marsh Posté le 17-11-2011 à 18:25:18
Je confirme pour le tatouage de Lapin.
C'est épais et "fibreux".
Marsh Posté le 17-11-2011 à 18:37:44
kassrol a écrit : Kortex : comme dit au dessus , tout le monde a une tech différente . perso , le film je le vire dès que je rentre chez moi( je trouve la sensation insupportable) , je laisse aérer et première nuit je dors du bon coté ( si c'est les bras par ex ) . lendemain douche direct et cicatryl , j'en remets quand c'est sec pendant 3 jours , 4 maxi et après je laisse sécher . jamais eu de croute |
Merci pour ces précisions
J'ai acheté Bepanthen, on verra bien comment ça se passera. Le plus important est de ne pas niquer le tattoo. Mon père avait confondu Benpanthen et Biafine (je sais pas encore comment il a fait ) pour l'un des siens, résultat la couleur (le vert surtout) avait viré au fluo léger, et rien à y faire. Tant que la pommade fait son travail en respectant l'encre, je trouverai bien des solutions pour supporter.
Marsh Posté le 17-11-2011 à 18:51:12
HANNNNNN§§§§§§§§§§
Marsh Posté le 17-11-2011 à 18:59:03
Kortex@HFR a écrit : |
après moult tatoos, je trouve que le plus efficace et confortable c'ets le Aderma epithélial. La crème s'étale plus facilement que le bépanthène, c'est moins gras donc ça tâche moins mes vêtements, et avec 3 applications par jour j'ai une cicatrisation nickel.
Cicatryl était super chiant à étaler, Bépanthène 5% n'était pas assez hydratant/actif/protecteur, le bépanthène 20% tâchait tout (super hyper gras), l'aderma est franchement le meilleur compromis amha.
Marsh Posté le 17-11-2011 à 19:01:09
Trop tard, j'ai déjà acheté Bepanthen 5%, j'avais peur de pas arriver à la pharmacie avant que ça ferme en attendant plus. Et pas envie de courir demain matin, j'ai rendez-vous à 9h30, et comme c'est le premier pour moi, forcément, je pense que j'aurai suffisamment de stress comme ça. Même si je me sens assez zen pour le moment en vérité.
Marsh Posté le 17-11-2011 à 19:04:09
Non mais ça ira. Je pense juste que l'aderma est meilleure pour moi.
Du moment que tu ne laisses pas sécher, c'est bon. Mais avec le bépanthène 5% il fallait que j'en applique toutes les deux heures les trois-4 premiers jours, sinon ça grattait.
Marsh Posté le 17-11-2011 à 19:15:38
J'ai rattrapé mon retard.
Marsh Posté le 17-11-2011 à 19:41:37
Kortex@HFR a écrit : Hello tout le monde. |
Pour ma part, au début lavages au savon puis Bépanthène (Dexpanthenol inside) avec une couche de film en journée et la nuit. Je fais respirer le soir et le matin.
A la fin de la cicatrisation, je préfère l'homéoplasmine.
Les poils qui repoussent dans le jean
Edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22998665
Marsh Posté le 17-11-2011 à 20:03:55
Pareil (merci Topsi qui me l'a conseillé). C'est pas gras, ça s'étale bien, et ça part sur les mains sous l'eau.
Pour ma part, si c'est juste des contours ou un petit truc: c'est cello les 4-5 premières nuits, plus les 2-3 premiers jours au boulot, à l'air libre chez moi, et je lave/crème 2-3 fois par jour la première semaine (et un peu d'hydratation la suivante). Si y a de l'aplat, que c'est un peu gros, c'est cello nocturne la première semaine, 3-4-5 jours au boulot selon ce que ça dégorge, et le reste c'est pareil.
Marsh Posté le 17-11-2011 à 20:30:01
Kortex@HFR a écrit : |
Le film plastique, tu le gardes du tatoueur jusqu’à chez toi (le tatoueur le fourni, tu vas pas de pointer avec ton film ou tes sacs congélations, dans tous les cas, le soir la peau va dégorger donc faut pas garder le plastique, tu nettoies au serum Physiologique, le soir, le lendemain matin, puis tu mets de la crème plusieurs fois par jour pour cicatriser, ici tout le monde a des refs ultimes de crèmes de labo X ou Y a XXX euros le tube, perso j'ai utilisé du beurre de karité tout con à la lavande (pour la cicatrisation la lavande) 15 euros en magasin bio et roule.
Évidemment pas de piscine pendant plusieurs semaines et pas de grattage.
tchusss
Marsh Posté le 17-11-2011 à 21:13:50
Quel a été le déclic pour votre premier tatouage ?
Qu'est-ce qui est venu en premier :
- l'envie d'un tatouage
- l'idée de l'emplacement
- le dessin que vous désiriez ?
J'ai bien envie de passer le pas mais... à part le fait que je vois bien le truc sur mon avant bras droit... il y a tellement de beaux trucs, pour ce qui est du dessin j'ai aucune idée. Il faut que ça murisse vous pensez ?
Marsh Posté le 17-11-2011 à 22:27:06
Xzero a écrit : |
voilou:
Roller Derby Girls : vol1 by Monster and Girls, on Flickr
et
Roller Derby Girls : vol1 by Monster and Girls, on Flickr
C'est con j'ai pas trop de photo en details de tous leurs tattoo, plutôt concentré sur autre chose
Marsh Posté le 18-11-2011 à 08:37:47
Merci à tous pour vos conseils concernant la cicatrisation. Je vais faire aussi mes propres tests et échanger avec les personnes que je connais qui sont/se font actuellement tatouer pour essayer de trouver la formule qui va bien pour moi.
rastafia a écrit : Quel a été le déclic pour votre premier tatouage ? |
Pour ma part, je pars au studio dans une heure mais c'est un processus qui m'a pris environ 15 ans. C'est le temps qu'il m'a fallu pour d'abord être sur que je voulais me tatouer. J'en suis arrivé à la conclusion, à force d'y réfléchir et d'en avoir envie très souvent, que je regretterais peut être un jour mon/mes tattoos (sans certitude) mais qu'il était certain que si je ne le faisais pas je le regretterais de plus en plus au fur et à mesure du temps. Je me suis donc dit qu'à choisir entre deux regrets, autant choisir celui qui avait le moins de probabilité de se produire. Je changerai peut être d'avis 10 minutes après la sortie du studio /
Le motif/le style, c'est venu petit à petit. J'ai commencé très tôt à dessiner des motifs, souvent proches du tribal ou assimilé, mais avec plus de détail dans les motifs pour l'aérer un peu par rapport aux gros aplats noirs. Un jour, dans un bistrot, j'ai vu un type avec un polynésien vraiment nickel, j'ai compris que c'était ce style dont j'avais envie, avec un peu d'adaptation pour l'intégrer dans des formes type tribal. Il parait que ça s'appelle du néo-polynésien. En tout cas, il y a eu un déclic ce jour là.
Pour l'emplacement et la forme, c'est un peu pareil. J'ai continué à dessiner avec en tête cette histoire de polynésien mélangé avec une base un peu genre tribal. En matant sur le net, je suis tombé sur une photo parmi des milliers et là encore, ça a fait tilt : voila ce qui va me servir de base pour le tracé. Les motifs tombaient bien, le chemin était vraiment pas mal et représentait une bonne base de réflexion pour mon motif définitif, motif que j'ai finalement pas mal changé, mais sans cette photo je serais peut être encore en phase de réflexion.
J'y ai travaillé encore une dizaine de jours en dessinant en vectoriel sur page blanche mais aussi sur des photos de moi même pour avoir une idée du rendu final puis je suis allé voir le studio où se faisait tatouer un pote (une grosse pièce en tribal de 25 heures). J'ai tchatché un peu avec le tatoueur, le contact est pas mal passé, je lui ai présenté le projet, il a compris très rapidement ce que je voulais et comment, et on a pris rendez-vous dans la foulée.
Ça a donc été une longue phase de réflexion (peut être même trop finalement) mais c'est quelque chose de classique chez moi. Au final, je pars sur l'épaule, l'omoplate et le pecto. J'ai essayé de faire un motif cohérent et qui, si l'envie s'en fait sentir permet de l’étendre/le compléter facilement. Au début j'avais pensé à un tour de biceps mais ça me paraissait difficile de repartir de ça si je souhaitais continuer après.
Dans tous les cas, je pense que c'est une démarche personnel à 200%, le motif et l'emplacement idéal pour une personne sera inconcevable pour une autre, il faut en voir beaucoup pour se faire son idée et prendre l'inspiration au maximum sans pour autant perdre le côté un peu original du truc et éviter de se retrouver au coin du bar avec un type qui a le même. C'est pas une paire de pompes quoi.
Reste maintenant pour moi à supporter la réalisation, je verrai ça tout à l'heure. Et je pense que, surtout pour un premier, il y a aussi un genre de phase d'acceptation après la réalisation vu le changement que ça représente sur le corps et l'irréversibilité que ça implique.
Je parle beaucoup alors que je ne suis pas encore tatoué, mais je pense que c'est parce que la pression commence un peu à monter
Réaction/comparaisons avec les expériences des autres forumeurs acceptées et même encouragées suite à ce long monologue.
Marsh Posté le 18-11-2011 à 10:25:29
Marsh Posté le 18-11-2011 à 11:41:08
Kortex@HFR a écrit : Hello tout le monde. |
bepanthène c'est super gras, ça colle et ça tache, une horreur
Perso, c'est tout le temps de l'Easy Tattoo. Marche super bien, ça pénètre bien, le top
le film plastique, le tatoueur te le met, tu le gardes au max 6-8h, et après, plus rien. Le tattoo au max à l'air. Pis pas de bains, piscine, toussa.
Marsh Posté le 18-11-2011 à 12:01:20
Easy Tattoo
'fin ca reste bien gras et ca fait aussi quelques tâches.
Marsh Posté le 18-11-2011 à 12:27:10
Si tout le monde n'a pas le même avis sur le cellophane, faut surtout appuyer sur un détail: quand on s'emballe, on ne serre/comprime pas, c'est pas bandage.
Topsi m'avait raconté qu'un grand tatoueur japonais (Shinge, peut-être), disait à ses client de prendre un bain très chaud juste après le tatouage (ça doit bien piquer, cette eau chaude...), et c'est tout. Pas de crème, de soin, retour à la vie normale immédiat.
Marsh Posté le 18-11-2011 à 13:39:56
Ca y est, j'ai fini le mien. 30 minutes de tracé, 2h30 de piqure. Globalement, ça s'est bien passé, c'est pas une partie de plaisir, c'est sur, mais ça reste supportable. A priori, de ce que j'ai pu en entendre de quelques potes, j'avais pas choisi le plus simple pour un premier : épaule, côte, clavicule, pecto. Le type a travaillé assez vite, il y a bien eu quelques endroits bien bien bien chatouilleux, mais pas forcément ce que j'aurai pensé, surprenant...
En tout cas, à première vue, je suis content du résultat. Pas évident de se rendre vraiment compte quand c'est tout sanguinolant avec le film plastique par dessus, mais je crois que le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais A voir après nettoyage. J'espère ne pas avoir de déconvenue à ce moment là...
Je posterai des photos quand ce sera un peu plus joli et cicatrisé
Marsh Posté le 18-11-2011 à 13:56:05
Marsh Posté le 18-11-2011 à 15:17:01
Gordon Shumway a écrit : Si tout le monde n'a pas le même avis sur le cellophane, faut surtout appuyer sur un détail: quand on s'emballe, on ne serre/comprime pas, c'est pas bandage. |
Je confirme pour Shige, ce sont les conseils de mon tatoueur également :
- juste après la pique, vaseline + gros pansement en plastoc et tissu doux (du genre les trucs d'hosto),
- 6h plus tard, @home, j'ai enlevé le pansement, et, je cite, "fait chauffer le pommeau de douche avec l'eau la + chaude possible, et essayé de tenir 10 secondes".
Honnêtement, j'ai plutôt tenu 5x2 secondes la 1ère fois, vlà la douleur putaing
Aux les autres séances, j'ai pu tenir 10 secondes, mais avec un gant de toilette roulé dans la bouche quoi
Puis pour la cicatrisation, Bepanthen 5% + cellophane au taf, nettoyage au savon doux puis air libre chez moi, puis re-bepanthen et cello avant de me coucher.
Un cicatrisation humide quoi, pendant 4-5 jours, tout nickel, ça n'a pas gratté du tout
Marsh Posté le 18-11-2011 à 15:19:10
Ptain, chez moi, c'est des coups à s'ébouillanter, tellement l'eau est chaude (3 ème étage d'un immeuble de 19, faut bien chauffer au niveau de la sortie d'eau collective pour que ce soit pas tiédasse en arrivant en haut !)
Marsh Posté le 18-11-2011 à 15:23:23
Ouais enfin pas bouillante-bouillante non plus
Si je me souviens bien, il m'avait dit "chaude genre tu peux tout juste garder la main dessous"
Et chuis au dernier étage, donc ça va
Marsh Posté le 18-11-2011 à 15:26:28
lorelei a écrit : Ptain, chez moi, c'est des coups à s'ébouillanter, tellement l'eau est chaude (3 ème étage d'un immeuble de 19, faut bien chauffer au niveau de la sortie d'eau collective pour que ce soit pas tiédasse en arrivant en haut !) |
Va au dernier.
"Bonjour, je viens parce qu'en fait, comment dire, je voudrais me passer de l'eau très chaude ... sur les fesses, c'est pour mon nouveau tatouage".
Marsh Posté le 18-11-2011 à 15:54:17
J'imagine les types qui ont réussi à supporter la piqure, qui rentrent chez eux et qui s'ébouillantent en rentrant pour finir au urgences avec une brûlure seconde degré sur la zone tatouée
Faut rester raisonnable quand même je pense. Pas forcer pour rien quoi. On est pas tous des moines boudistes qui supportent leur propre poids allongé sur deux pics acérées.
Marsh Posté le 18-11-2011 à 16:03:05
maestun a écrit : Honnêtement, j'ai plutôt tenu 5x2 secondes la 1ère fois, vlà la douleur putaing |
Je vois ce que ça fait, moi qui aime les douches très chaudes...
Marsh Posté le 18-11-2011 à 16:32:29
Kortex@HFR a écrit : Hello tout le monde. Ayé, je fais le grand saut demain. Du coup, j'ai quelques questions qui me viennent, même si je me suis déjà bien renseigné évidemment, ce n'est pas quelque chose qu'on fait à la légère. Notamment, pour l'entretien après la séance : quelle est la chose la plus efficace : Bépanthène ou Vaseline ? Sinon, j'ai du film plastique pour m’enrubanner comme un saucisson. Je me demandais si une bande médicale, genre comme quand on se fait une entourse ou autre, pouvait également faire l'affaire, voire être plus confortable ? C'est tout pour l'instant, merci d'avance |
Le tatooage toujours à l'air libre !
Le dernier tatooeur que je suis allé voir, qui a la salle d'attente remplie de trophées en tout genre, m'as laissé partir comme ça à l'air libre sous la pluie de l'automne.
Bon je lui ai quand même montré ma crème miracle pour le rassurer. Sachant que je taffais pile après la séance, dans la poussière, j'ai mis de la crème avant de sortir pour mes 10 minutes de taf sous la pluie vers le taf, je me suis lavé les mains puis re crème, et 4 heures sans plus même y faire attention, les jours suivant, c'était juste matin midi et soir.
Elle s'utilise si peu, car elle va rentrer profondément dans la peau au moment du massage, puis déposer un film siliconé en surface pour protéger les cicatrices.
Uriage : Cicactive gel hydrocolloïde.
Que j'alterne avec
Kelo-cote® Gel
Beaucoup plus liquide, que j'utilise quand je dois souvent me laver les mains, donc la partie tatooée ( avant et après avoir fait à mangé, puis après mangé, avant de repasser à la première après la douche pour la nuit.
Mon relativement bel aplat de noir, au bout de deux semaines, ne bouge déjà plus depuis 3-4 jours =)
Marsh Posté le 18-11-2011 à 16:35:10
Gordon Shumway a écrit : Si tout le monde n'a pas le même avis sur le cellophane, faut surtout appuyer sur un détail: quand on s'emballe, on ne serre/comprime pas, c'est pas bandage. Topsi m'avait raconté qu'un grand tatoueur japonais (Shinge, peut-être), disait à ses client de prendre un bain très chaud juste après le tatouage (ça doit bien piquer, cette eau chaude...), et c'est tout. Pas de crème, de soin, retour à la vie normale immédiat. |
L'eau chaude ressert les pores de la peau, c'est connu, avec ça, pas de saignement, pas de croutes, pas de cicatrices.
Marsh Posté le 18-11-2011 à 16:37:59
la_salace a écrit : |
Euh l'eau chaude ouvre les pores plutôt non ?
Marsh Posté le 18-11-2011 à 16:41:50
Tu as raison ouais
Voila oui faut les ouvrir ><
Je continue ma main le 25 moi, et après je recherche un taf de batterie de cuisine pour bien soigner mon tatooage
Spoiler : à la sauce aigre douce |
Marsh Posté le 18-11-2011 à 16:52:28
ègueu douss tè bon commandé angko'r
Marsh Posté le 17-11-2011 à 11:06:23
Reprise du message précédent :
http://28.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_500.jpg
---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."