Le topik voiture radiocommandée thermique [Modelisme] - Page : 57 - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 13-12-2008 à 19:22:04
Alors pour commencer (espèce de bourricot prétentieux) je lui ai pas dit de "mettre une bougie OS n°3" si tu avais pris le temps de me lire... mais tu l'as visiblement fait en biais.
Donc trop riche avec une bougie chaude ça démarre quand meme (et j'ai précisé moi-meme -tete de lard- que les bougies chaudes étaient dangereuses pour les moteurs).
Et le coup du manque de carburant je l'avais deja décrit, et serrer un moulin avec une panne d'essence ça te concernera surement plus toi avec tes moteurs de compét', espèce de tete de mort.
Ensuite ton "blabla standard" des réglages moteurs est pas différent de mon approche, mais tu me prends de haut en grand spécialiste (peut etre meme payant pour les copains) et c'est ton droit.
Et sinon, comme tu le dis "dans l'absolu" différent types de bougie pour différent type de moteur, mais ça ça paraissait évident et on a pas meme aborder le sujet de nos types de moteur.
Et tu as raison, j'ai un moteur de très mauvaise qualité (je suis pauvre) et particulièrement mal réglé(je suis incompétent), en plus il est vieux et usé(trètrès pauvre), mais toi tu prends une poignée de dollars dans ta bourse et tout va bien, hein le roi du bambou?
Donc tout tes conseils techniques ne contredisent rien de ce que j'ai dit, et in-fine tu lui expliques qu'il pourra pas régler son moteur lui meme sans le détruire et qu'il devrait faire appel à un spécialiste qui lui fera ça en 3 minutes facturées 45€
Perso je fais mes besoins dans tes bottes, mais c'est tout à fait personnel hein?...
Marsh Posté le 13-12-2008 à 19:29:34
et bein que d'explication!!!Merci a vous deux en tout cas.
Bon je n'ai pas eut le temp de m'en occuper aujourdui mais demain ou au debut de semaine je vais voir..
Puis oui je pompe pas torp pour pas noyer le moulin puis ensuite je suis la procédure et je lance le moteur part et comme korrigan a dit le pot degueule dessence au bout de 2-3 essais tout en sachant comme je lai dit que le moteur Hurle et calle au bout de 4-5 secondes....
Marsh Posté le 13-12-2008 à 19:35:39
qui doit-je ecouter si vous vous contrediser entre vous o____O
hihi jatend....
Merci Jean le françois pour ton aide....
Et korrigan merci aussi mais bon jveu pas me ruiné dans la caisse pour linstant et puis mio les voiture thermique je decouvre a la base ce sont les voiture echelle réelle moi ^^
Marsh Posté le 13-12-2008 à 19:52:27
cobra-du-25 a écrit : qui doit-je ecouter si vous vous contrediser entre vous o____O |
Mais il n'y a pas eu de contradiction, il m'a juste posé son gros postérieur sur la tête en me traitant comme la dernière des sous-merdes, ensuite il a balancer son flot technico-user's manual avant de conclure que tu devrais faire appel à un spécialiste (il est peut etre gratuit hein) si tu voulais pas détruire ton moteur.
Et c'est quoi ta voiture au passage??
Marsh Posté le 13-12-2008 à 20:11:46
ba ecoute moi c'est un buggy GB2 moteur 2.5cc c'est pas une pire marque a 500 euro c'est un modelco..
j'ai deja racheter la tirette et la roue libre 60 EURO......
Marsh Posté le 13-12-2008 à 20:15:36
ouè pi ba pour en revenir a la voiture ba ouè c sur que moi c'est ciao pour aller voir un specialiste ça coute la peau du derche c'est mort
deja encor 2 pneu arrière a racheter e tune coque
Deja qu'elle puisse partir Snif...A oui et comme tu l'a dit toute a l'heure je me suis poser la question de si lessence montait jusquau carbu une foi demarré et j'ai des doutes enfaite...Mais du fait que le pot crash du carburant a mort c chelou
Marsh Posté le 13-12-2008 à 20:16:46
Cool, une exclusivité Norauto, je me demande ce que le prétentieux va en penser:
http://www.modelco.fr/site_2006/ma [...] f_origine=
tu tournes au 10%? et c'est quoi ta bougie?
Comment tu amorces ton carburant avant de démarrer? et après calé tu redémarres tranquille ou tu dois re-amorcer?
Marsh Posté le 13-12-2008 à 20:27:46
bien vu!
Na je tourne au 12% et puis la bougie.... j'en sait rien et j'ai pas de clé a pipe ou je suis -___________-.
Tu sait koi je te redit aprè je vais en chercher une dans la tuture=)=)
Alor par rapport a lamorcage ba je pompe et puis ensuite jenlève la bougie 2-3 cou de tirette avec un mouchoir au dessus voir si lessence es arriver puis jremet la bougie et je donne un cou de tirrette par au quart de tour mais comme jai di cal..
ET puis la enfaite c'est chelou parcequeu un cou en retiran direct ça repart et ça recal et un autre cou je suis obliger de redonner des cou de pompe.
Mais je doit tavouer qu'il m'est bocoup plus souvent obligé de redonner un cou de pompe que de pouvoir redemarrer aprè...
Marsh Posté le 13-12-2008 à 20:53:48
jean le francois a écrit : |
jean le francois a écrit : |
jean le francois a écrit : Cool, une exclusivité Norauto, je me demande ce que le prétentieux va en penser |
je sais pas si t'as envie de te prendre un BAN mais je serais toi, j'eviterais d'insulter les autres, surtout que lui, meme s'il t'as pris de haut, il ne t'insulte pas.
toi par contre, c'est un vrai flot d'insulte.
Marsh Posté le 13-12-2008 à 20:54:00
cobra-du-25 a écrit : bien vu! |
y a un truc qui marche bien aussi, c'est d'aller au circuit de modelisme le plus proche et de demander de l'aide. je rigole pas en disant ca, car la, meme avec la meilleure volonté du monde, y a un risque pour que tu crames tout.
meme sans etre inscrit au club, les gars t'aideront. tu pourras peut etre pas tourner mais au moins ton moteur sera reglé.
la, on ne sait pas trop ce que tu as fait (ou ce que tu n'as pas fait) , de plus, le coup des bougies, ca depend du temps qu'il fait ...
et puis un truc en passant, evite le language SMS car tu vas te faire rappeler a l'ordre.
Marsh Posté le 13-12-2008 à 20:56:32
ok je merci je me renseignerais si il y a un circuit de modelisme vers chez moi mais il ny en as pas a ma connaissance...
Marsh Posté le 14-12-2008 à 02:28:37
jean le francois t'as l'air un poil stressé, tu devrai boire un coup avant de poster...
je ne t'ai meme pas pris de haut d'ailleurs...
enfin bon, regler un mtoeur est assez simple si on suit scrupuleusement la marche a suivre, meme en etant totalement debutant.
la chose a ne jamais faire par contre c'est d'ecouter les "kissiconnaissent" qui racontent des legendes ou des approximations.
ensuite aller voir un "specialiste" ca coute pas forcement la peau du derche, la ou je vais je crois que le reglage moteur il coute dans les 10€, faut pas deconner, plus ca serai une escroquerie totale sachant que le mec fait ca hyper rapidement... et c'est d'ailleurs gratuit le plus souvent si on achete du matos la bas.
suffit de choisir son revendeur.
c'est pour ca qu'il est conseillé d'eviter les norauto qui ne font que de la vente, pas du conseil, et c'est pas forcement plus cher chez le marchand specialisé que chez norauto.
pour en revenir au probleme dont il est question, le mieux c'est encore de suivre les tuto que font des mecs capable:
http://www.truggy-france.com/l-ate [...] -t3193.htm
y'a d'autres technique pour la reprise que tu trouveras sur le meme site, celle etant la plus facile c'est la methode du decompte du temps lorsque le moteur revient au ralenti, c'est imparable.
Marsh Posté le 14-12-2008 à 04:21:47
Merci pour ton site korrigan..il va mettre dune bonne utiliter je le lirai demain car ya une bonne lecture.
Puis je suis dacord sur le fai ke dacheter ce genre de materiel chez noroto c pas le top mais bon je lai echanger donc j'en ai profiter..
J'acheterai par la suite quelque chose qui tien le pavé..
Mais pour linstantt me faire la main la dessus^^
salutation
Marsh Posté le 14-12-2008 à 08:28:00
AbdrX a écrit : |
Alors le gars qui m'agresse en me disant: "c'est un ramassis d'erreurs en tout genre ca."
et "non, ce ne sont que des erreurs ca," et qui ne le justifie en rien à aucun moment c'est nettement plus insultant que mes quelques qualificatifs sans grossièreté
J'ai quand meme pris la peine de répondre à cobra-du-25 et je ne lui ai dit fourni aucune erreur technique et j'ai été le premier à le mettre en garde contre les principaux risques concernant son moteur, alors le korrigan qui me rentre dedans et s'amuse à me casser gratuitement c'est vrai que j'en aurai bien fait part aux modérateurs, mais pour l'instant on va régler ça entre nous parce les modos ont déjà assez de boulot comme ça.
korrigan73 a écrit : jean le francois t'as l'air un poil stressé, tu devrai boire un coup avant de poster... |
Je ne suis pas stressé et je n'ai pas besoin de boire un coup pour comprendre ce que tu as essayé de me faire, et les gars de ce genre je les aime pas du tout.
Ensuite ce n'est pas simple du tout de régler un moteur, pas simple s'il est neuve et pas encore rodé, et pas simple non plus s'il est vieux avec des joints abimés, des prises d'airs et autres usures.
Et pour en revenir au sujet je vais continuer à essayer d'aider de façon personnalisé et pas filer un de mes innombrables liens "généralistes"
Alors tu vois cobra-du-25, ils sont au moins 2 à t'avoir lu et répondu et aucun des 2 t'as dit que t'étais pas obligé d'enlever la bougie pour amorcer le carburant (2 spécialistes de l'agression sans doute), et ce n'est qu'un petit exemple de la mentalité que tu vas découvrir dans le monde du modélisme.
Donc si tu dois amorcer souvent (tant que ton moteur tourne pas rond) voila la méthode la plus simple: tu débranches ton servo gaz/frein, tu ouvres ton boisseau (entré d'air du carbu), tu bouches la sortie du résonnateur (pot d'échappement) et tu mets quelques coups de tirette, ça va beaucoup plus vite que le démontage bougie et c'est mon stressant pour les joints et filtage, et tu risques plus de faire rentrer des saletés dans ton cylindre.
Donc tu mets du 12% et tu sais pas encore ce que tu as dessus comme bougie? il y a rien d'écrit sur ta bougie? elle est toute noire? (une rossi pour pas la nommer)
Mais d'abord, je vais te redonner un conseil que je t'ai deja donné plus haut: ouvre ta vis de richesse (la dorée) à fond, tu démarreras quand meme et un mélange riche protége ton moteur tant que ta carburation est pas réglée.
Et -korrigan- si ce que je viens de dire "c'est un ramassis d'erreurs en tout genre ca." et "non, ce ne sont que des erreurs ca", JUSTIFIE LE AVEC DES TERMES TECHNIQUES.
Marsh Posté le 14-12-2008 à 08:35:18
korrigan73 a écrit : |
Alors deja ton "mec capable" de ton lien qui apporte réconfort dans les chaumières, ton mec capable (sous-entendant que je ne le suis pas) il commence par montrer un plan de carburant à 4 vis de réglages en l'appelant "Modèles avec 3 vis de réglages"
T'es vraiment le roi des trompettes toi...
Marsh Posté le 14-12-2008 à 09:42:23
jean le francois a écrit : |
c'est qui le deuxieme ??? c'est moi ??? t'es pris d'un delire de la persecution la ou quoi ??? ou je t'ai agressé ??? va z'y, montre moi ou que je rigole ...
je te mets en garde, c'est tout, apres, tu fais ce que tu veux, je m'en fous, mais alors d'une force que tu n'imagines meme pas.
je lui ai conseillé d'aller voir un club, il est ou ton probleme ???
Marsh Posté le 14-12-2008 à 10:50:46
Si tu es du 25 cobra-du-25, tu as un club vers Besançon à Pouilley-Français.
Marsh Posté le 14-12-2008 à 16:13:38
AbdrX a écrit : |
bien sur que c'est toi le deuxième: tu m'as accusé de l'insulter sans prendre la peine de lire mes messages et de constater que c'est lui qui m'avait agressé gratuitement le premier, sous-entendant par la que j'étais bien l'incapable qu'il a décrit.
... et tu aurais aussi pu prendre la peine de jeter un oeil au lien qu'il a donné pour constater que dés les premières lignes on se retrouve avec le croquis d'un carburateur à 4 vis de réglage (ce qui n'est pas courant) avec une grossière erreur dans le titre.
Si tu penses que c'est korrigan -qui n'a donné aucun conseil pertinent si ce n'est le blabla des fiches techniques des constructeurs- et le gars qui s'est enmêlé les pinceaux en faisant son site les mecs "capables" et que moi je suis l'insulteur qui mérite d'etre blamé, je pense que tu te trompes, mais tu t'en fous et c'est ton droit que je respecte profondément.
Et si cobra-du-25 est à moins d'une heure de voiture d'un club je lui conseille aussi d'aller y sympatiser, en évitant bien évidemment les m'as-tu-vu et autres trompettes spécialisto-technico-frimeur qui ont fait l'impasse à l'école sur les cours de français et notamment les exercices appelés "compréhension de texte"...
Et qu'ils reflechissent un peu plus avant de rentrer dans le lard du premier venu la prochaine fois.
Marsh Posté le 14-12-2008 à 17:57:59
Salut à tous,
Je suis débutant et à vrai dire je n'y connais rien du tout !
J'ai toujours aimé les voitures télécommandées alors je me dis pourquoi pas une thermique !
Par contre, les questions de base se posent :
- faut-il avoir des connaissances en mécanique ?
- les modèles prêt à l'emploi existent-ils ?
- combien faut-il compter pour un modèle tout terrain neuf et potable pour débuter ? Je suis prêt à y mettre 200 ou 300€ tout compris.
Je suis en région toulousaine et j'ai vu qu'il y avait un magasin apparament sympa dans le coin :
http://www.pyreneesmodeles.fr
L'idéal serait peut-être d'aller sur place me renseigner.
Mais bon, si vous pouviez déjà m'éclairer, que je sache si je me lance ou pas
Merci par avance.
Marsh Posté le 14-12-2008 à 20:37:01
Economise un peu plus, ton budget est pour le moment trop limité pour du TT 1/8 de qualité.
Marsh Posté le 14-12-2008 à 20:49:51
Salut,
Merci de ta réponse mais peux-tu me donner un ordre d'idée ?
Si il faut monter à 350 c'est jouable
Que pensez-vous de ces modèles ?
HOBBYTECH - Imodel STR8 RTR TT 1/8 4WD avec moteur GO21 + carros
http://www.pyreneesmodeles.fr/cata [...] ts_id=2623
T2M - PIRATE BAJA TT 1/10 T4900
http://www.pyreneesmodeles.fr/cata [...] ts_id=2989
CARSON - NITRO BONE PICK UP 1/10 4WD RTR
http://www.pyreneesmodeles.fr/cata [...] ts_id=3236
Marsh Posté le 14-12-2008 à 23:37:06
jean le francois a écrit : |
la contre reprise ne se touche pas en general et elle ne se trouve que sur de rare carburateurs, ceci n'invalide en rien le serieux des conseils donnés, si tu n'as rien trouvé d'autre pour tenter de discrediter le bouzin tu ferai mieux d'arreter la sodomie de diptere.
Marsh Posté le 14-12-2008 à 23:38:55
schumacher a écrit : Salut, |
vu ton budget tape plutot dans du 1/10 eletrique. ca marche tres bien, et pour apprendre a piloter/regler ca suffit largement.
le thermique c'est tres bien, mais ca peut devenir la galere si on utilise pas du matos serieux, et ca coute cher...
Marsh Posté le 15-12-2008 à 08:00:51
korrigan73 a écrit : |
Loin de moi l'idée de discréditer du bon boulot, n'empêche que la moindre des choses serait de relever les erreurs s'il y en a et de prévenir l'auteur si on le respecte, et ensuite seulement filer le lien. Et pour l'instant c'était plutot moi qui m'était fait prendre par derrière.
Sinon pour schumacher -qui semble ne s'intéresser qu'aux modèles thermiques- je rejoins la mise en garde de korrigan, l'electrique c'est bien plus facile pour commencer, mais c'est tellement naze en comparaison du thermique que je te conseillerai plutot de prendre du 1/8, c'est la meilleur taille.
Et le TT c'est super mais mon beaufrere s'est payé un ST (stadium truck) et en fait je dirais que c'est nettement plus sympa pour s'amuser, un blog bien fait sur le modele de mon beauf:
http://illico.unblog.fr/tag/inferno-st-us-sport/
Le mieux dans ton choix c'est un modèle populaire pour lequel tu arriveras à trouver des pièces détachées et des options pas trop chères.
Sinon Kyosho c'est la marque japonaise de bonne qualité, ThunderTiger(mon choix de pauvre) c'est le taiwanais qui vend la plus grosse quantité de modèles réduits au monde, et les autres je les connais pas assez pour te conseiller.
Marsh Posté le 15-12-2008 à 09:58:08
jean le francois a écrit : |
en terme de puissance pure, l'electrique est passé devant le thermique, et de beaucoup.
c'est reellement impressionant la maniere dont ca avance les modele electrique haut de gamme. et ca revientn au meme prix qu'une grosse config thermique.
sinon, j'eviterai kyosho et thundertiger comme la peste en thermique d'entrée de gamme.kyosho c'est bien en haut de gamme, en entrée ca vaut vraiment rien.
Marsh Posté le 15-12-2008 à 10:34:41
korrigan73 a écrit : |
Ok, je connais pas assez le nouveau electrique, mais c'est sûr que ça arrache... dans le silence et les changements de batterie... sinon file des vidéos
Aussi tu pourris avec vigueur les 2 principaux fabricants sans donner une marque qui serait bonne, française ou autre...
Et je te parle bien de l'entrée de gamme KYOSHO avec un stadium truck équipé d'un 4,6cc (réglé pas trop riche et meme un peu pauvre mais en faisant attention à la surchauffe et comme on est en hiver il y a une bonne marge )
Et bin je peux te dire que ça déchire bien le 4,6cc pour 310€ en promo
il faut un très grand terrain pour apprécier sa vitesse de pointe, et aussi changer le servomoteur de direction pour le contrôler furieusement (sinon il est mou comme un châtré). Alors moi je sais pas avec quoi tu tournes hein? mais pour les pauvres ou les débutants qui se la touchent deja un peu en mécanique (et mon beauf est un prodige de la mécanique) le Kyosho inferno ST US sport il arrache à mort.
Marsh Posté le 15-12-2008 à 10:38:34
korrigan73 a écrit : |
Logique puisque l'electrique n'est pas bridée par un reglement comme le th. Mais aux us où les courses tt 1/8 elec sont assez courantes (avec reglement), les temps au tour sont strictement identiques.
Sinon pour Kyosho je suis assez d'accord...
Marsh Posté le 15-12-2008 à 11:00:53
linker a écrit : |
bon, et alors c'est combien le haut-de-gamme Kyosho que vous conseillez korrigan et toi??
ça intéresse bien quand meme
Marsh Posté le 15-12-2008 à 11:39:01
jean le francois a écrit : |
jean le francois a écrit : |
mon frere a acheté le kyosho us sport.
avant de vite aller courir s'acheter un truggy de chez mugen parce que le kyosho est une merde.
je l'ai recuperé et effectivement y'a TOUT a jeter dessus.
le moteur a un couple a peu pret potable mais une pointe deplorable et une durée de vie extremement courte.
les servo ne sont pas assez puissant pour faire tourner correctement l'engin, pas de frein.
et la partie chassis en elle meme c'est une catastrophe.
typiquement le genre de truc a deconseiller totalement.
le mieux c'est encore de trouver d'occase un modele de compet, parce que ca decote tres tres vite...
faut taper dans du mugen, du ofna/hobao du losi ou du xray.
en modelisme il ne faut jamais prendre de l'entrée de gamme, jamais. sinon c'est uen cata qui coutera extremement cher en entretien et ca sera tres frustrant.
si on hesite a y mettre de l'argent ou qu'on ne le peut pas, faut partir sur de l'occasion avec des modeles un peu plus ancien qui de toute facon seront deja tres suffisant pour qu'on se retrouve totalement depassé question perfs...
Marsh Posté le 15-12-2008 à 12:39:21
korrigan73 a écrit : |
C'est bien ce que madame Irma avait deviné... je veux dire ce que J'AVAIS deviné: une poignet de dollar par là, puis une autre poignet pour s'acheter un autre modèle dans la foulé, puis finalement on fait du rond de jambe et fine gueule pour chier dans la gamelle du pauvre en se tournant nonchalament vers le monde de la compèt' avec ses pièces détachées.
Bravo, belle mentalité.
Je continue à affirmer ça: l'Inferno ST US Sport est le meilleur compromis pas cher/puissant/fun
Et tu parles d'une vitesse de pointe déplorable et quoi? c'est combien de kilomètre/heure déja??
perso t'es peut etre le roi des champions de la maitrise mais moi je suis pas capable de le controler dans les bosses quand il est lancé à fond.
Bref, t'es vraiment un cas toi...
Marsh Posté le 15-12-2008 à 17:12:16
jean le francois a écrit : |
Tu saoule
Marsh Posté le 15-12-2008 à 17:15:09
jean le francois a écrit : |
le kyosho st us sport est une bouse sans nom.
aucune fiabilité, pas cher a l'achat mais les pieces detachées kyosho c'est le TRIPLE du prix des autres marques. donc c'est une rente.
etc etc etc.
vient pas me faire un cours sur le kyosho, sinon je te sors la photo de cette merde apres modif de ma part pour que ca tourne a peu pret rond... et y'en a pour TRES TRES cher...
a la limite, en ST 1/8 le hobao est tres bien. meme en rtr il roule d'origine.
Marsh Posté le 15-12-2008 à 18:15:32
tu enrichis pas le débat
korrigan73 a écrit : |
je suis bien d'accord avec toi pour le prix des pièces et options Kyosho, par contre tu as pas répondu à ma question sur la vitesse du ST US Sport qui d'après le constructeur approche les 90km/h, alors une bagnole comme ça lancée à 90km/h dans les bosses (mais tu roules peut etre très gras: on a vu un gars dans une vidéo qui roulait hyper-richesse et c'est sur que ça ramait) donc lancée à 90km/h dans les bosses moi je suis pas capable de gérer, et c'est clair que le servomoteur de direction d'origine fait peine à voir tellement il est mou.
N'empeche que tu as pas le droit de dire que c'est une bouse, si tu es soigneux c'est une aubaine à ce prix là. Mais tu as peut etre quelque chose de mieux à proposer, et tout le monde sera content d'un lien (mais je me répète là...)
PS: tu pourrais me dire les options indispensables pour ce modèle?? comme ça je le dis à mon beauf qui est entrain de monter le sien.
Marsh Posté le 15-12-2008 à 18:21:28
Voila le lien pour le modèle que tu conseilles korrigan:
http://www.speed-rc.com/HYPER_8_5_ [...] 64_68.html
Il a l'air pas mal mais c'est pas du tout le meme genre de voiture, nous on roule pas sur circuit en plus, on est dans la campagne, à la limite on lorgne plutot sur les monstertrucks (mais la c'est un peu plus cher les costauds).
Tu penses qu'il se passerait quoi si mon beauf montait des roues de monstertruck sur son ST US sport et une cloche avec moins de dents??
Marsh Posté le 15-12-2008 à 18:23:58
jean le francois a écrit : |
jean le francois a écrit : |
soigneux ou pas le moteur est une merde qui cassera tres rapidement. en fait tu es a peu pret le seul au monde a dire qu'il est fiable.
ensuite, jamais il ne va a 90, au mieux il prend peniblement 25000 tours/min ce qui est deplorable.
met le sur un circuit, ce que j'ai fait, ca sera une catastrophe, c'est lent, ca ne tourne pas (le servo est tellement faible...) le chassis est tres fragile, rien n'est standart (changer les pneus coute un bras par exemple) j'en passe et des meilleures.
c'est la PIRE des choses a faire qu'acheter cette bouse... le hobao a peine plus cher est deja bien mieux, meme si y'a encore a dire dessus, mais au moins ca tourne correctement sorti de boite...
Marsh Posté le 15-12-2008 à 18:25:06
jean le francois a écrit : Voila le lien pour le modèle que tu conseilles korrigan: |
qu'il le vende son us sport et qu'il prenne autre chose. un MT s'il aime les MT...
Marsh Posté le 15-12-2008 à 18:25:09
Et bien il y en a eut des choses de dite depuis la dernière foi
Jean le françois merci pour tes conseil...Pour tout te diure depuis samedi jai pas eu le temp de moccuper de la voiture jétè plutot dans mon lit
Mais demain je vais verifier tout ça je te retien au courant par rapport a la bougie puis si j'ai enfin réeussir a tenir le moulin tournan pendan 10 sec se serai un record
Marsh Posté le 15-12-2008 à 18:26:57
Merci aussi a korigan bien entendu meme si c''st un peu plus technique mais c'est en forgeant que l'on devien forgeron comme on dit ^^
Salutation les mecs
Marsh Posté le 15-12-2008 à 20:33:02
Merci pour vos conseils.
Je suis allé dans 2 magasins spécialisés cet aprèm et effectivement le thermique me semble trop complexe, couteux et bruillant !
Je pense me prendre un buggy 1/8 ou 1/10 avec une bonne batterie et voilà
Marsh Posté le 13-12-2008 à 17:06:49
Reprise du message précédent :
Ouais moi aussi je comprend pas, mais avec une bougie "chaude", quand le moteur est chaud tu peux plus redémarrer si tu cales... donc tu mets une bougie plus froide ou tu attends que le moteur refroidisse.
Aussi, il parait qu'une bougie trop chaude peut détruire le moteur, mais j'ai pas bien compris comment non plus...
L'intérêt de la bougie chaude c'est qu'à froid et déréglé tu démarres quand même au quart de tour, mais un gars qui a plus d'expérience pourra peut etre nous éclairer.
Au fait, tu dis que quand tu démarres elle prend des tours et cale, as-tu vérifié que le carburant continue à arriver au carburateur? parce que si c'est pas le cas, le moulin démarre avec ce qui y'a dans le carbu et après il y a plus d'air que de carburant alors ça gueule puis quand y'a plus de carburant du tout ça cale.
Moi ça me faisait ça et mon joint de boisseau était mort, je l'ai étanchéisé avec de la graisse et après le carburant arrivé régulièrement.
non, ce ne sont que des erreurs ca, si jamais tu connais ce phenomene c'est soit que ton moteur est vraiment de trop mauvaise qualité, ou alors plus probablement parce qu'il est extremement mal reglé.
un moteur chaud ca doit demarrer au quart de tour, a froid aussi d'ailleurs.
une bougie "chaude" ca sert a compenser la temperature exterieure quand elle diminue trop afin de garder le moteur dans sa plage de fonctionnement ideale (entre 110 et 120° au max).
en dessous tu perds en performance, en dessus le moteur se degrade tres rapidement ou alors il serre carrement.
le probleme des moteurs thermique c'est que ceux "bas de gamme" se dereglent tres facilement et n'etant generalement pas specialiste du truc quand on debute on a vite fait de s'arracher les cheuveux
et quand on connait pas la maniere de regler un moteur sur le bout des doigts on a vit fait de les massacrer, et alors la ca devient encore moins reglable...
on met 3 min quand on connais la manip