Eternity II

Eternity II - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 29-07-2007 à 00:18:41    

http://www.bigpictureinteractive.co.uk/_image/QXRSEXFC.gif
Qui connait ce jeux ?  
 
Eternity II est un jeu unique en son genre: mi puzzle, mi jeu de logique, il est composé de 256 pièces carrées portant des motifs géométriques de différentes couleurs qu'il s'agit d'assembler.
 
Outre le challenge intellectuel, Eternity II offre une motivation de taille: la première personne qui en trouvera la clé gagnera 2 millions de dollars!
 
Lancement mondial : Eternity II a été lancé le 28 juillet 2007.  
 
liens: http://fr.eternityii.com/
        http://www.mathpuzzle.com/eternity.html
 
 
 
L'un des puzzles à avoir connu le plus vif succès au monde fait son comeback le 28 juillet 2007! La première personne qui réussira à compléter ce jeu de 256 pièces gagnera la somme incroyable de 2 millions de dollars... ça pourrait être vous!
 
Eternity II est le petit frère d'Eternity I, le puzzle qui avait fait rêver des milliers de personnes au Royaume-Uni il y a 8 ans. Un chèque d'un million de livres sterlings avait alors été offert à un étudiant britannique qui avait réussi à résoudre ce jeu en seulement cinq mois. (d'après bfm tv  c'est en 7 mois et par 2 étudiants en géométrie )
 
Cette fois, Eternity II va être distribué simultanément le 28 juillet dans 20 pays: Afrique du Sud, Australie, Belgique, Espagne, Danemark, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Israël, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Uni, Russie, Slovaquie, Suède et Suisse. Dans quel pays le gagnant se cache-t-il?
 
Contrairement à la plupart des puzzles, il ne s'agit pas de reconstituer une photo ou un paysage. Il faut assembler les pièces entre elles de façon à ce que les motifs et les couleurs des pièces qui se touchent soient identiques. Ca a l'air facile? Ca ne l'est peut-être pas tant que ça!  
 
Toutefois, avec de la patience et de la détermination, tout le monde peut gagner. Il existe en effet environ 20 000 combinaisons gagnantes! Vous en trouverez bien une...
 
Une fois que vous avez réussi à compléter correctement votre puzzle, remplissez votre grille de réponse le plus vite possible. Toutes les grilles seront rassemblées dans un coffre fort jusqu'au 31 décembre 2008. A cette date, toutes les réponses seront ouvertes par ordre d'arrivée. La première personne à renvoyer une grille de réponse correcte gagnera 2 millions de dollars.
 
La gamme de produits Eternity II comporte le puzzle principal (256 pièces) et deux puzzles indices (Puzzle Indice 1: 36 pièces; Puzzle Indice 2: 72 pièces). Compléter ces puzzles indices vous permettra de découvrir l'emplacement de certaines pièces du puzzle principal, vous rapprochant ainsi un peu plus des 2 000 000 de dollars!


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 00:43:29
Reply

Marsh Posté le 29-07-2007 à 00:18:41   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2007 à 00:19:56    

avec 400 posts au compteur tu devrais savoir que le spam est interdis [:klemton]
j ai le http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif qui me demange


Message édité par moquette le 29-07-2007 à 00:20:26

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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
Reply

Marsh Posté le 29-07-2007 à 00:23:08    

Prise de tête.


Message édité par Tusken le 29-07-2007 à 00:23:13

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WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
Reply

Marsh Posté le 29-07-2007 à 00:23:13    

[:wti_996] arrête tout   :pfff:

Reply

Marsh Posté le 29-07-2007 à 23:49:05    

Vous savez son prix ?  :hello:

Reply

Marsh Posté le 29-07-2007 à 23:57:30    

60€ sur amazon  
http://www.amazon.fr/Tomy-jeu-soci [...] 48-6445742

Message cité 2 fois
Message édité par chris672 le 29-07-2007 à 23:57:43

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„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 00:05:40    


Merci bien !
J'hésite un peu à l'acheter, il y a plus de chance de gagner avec 60 grilles de loto lol
Mais bon au moins c'est ludique

Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 00:07:44    

au fait apparement c'est ceux qui on trouvé la solution du 1 qui ont été embauchés pour créer le 2.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 00:08:10    

j'ai essaye la grille de demo sur le site c'est super dur  
je vois pas ce qu'il attend comme solution en fait :sweat:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 00:22:10    

10 min pour 16 pièces sur la démo du site -_-

Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 00:22:10   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 00:29:54    

wane a écrit :

10 min pour 16 pièces sur la démo du site -_-


T'as réussi ?

 

J'étais confiant jusqu'à la dernière pièce :/ :(


Message édité par Tusken le 30-07-2007 à 00:46:46

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WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 00:43:11    

Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 00:43:29    

mon record est de 1min03


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„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 19:36:30    

chris672 a écrit :

60€ sur amazon


Et 49.99€ seulement (!) chez Toys.
 
Il m'a déjà occupé au moins 15h depuis samedi alors je pense qu'il ne me reviendra pas cher de l'heure  :)  
 
Mon but n'étant pas de gagner les 2 millions de $ mais "juste" de trouver une solution moi même,  
même si c'est longtemps après tout le monde.
 
Un premier algo est déjà écrit... mais c'est de la force brute. Donc absolument aucune chance d'aboutir.
Y a plus qu'à réfléchir pour l'améliorer.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 19:44:31    

1:47 pour les 16 pièces:o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 30-07-2007 à 19:44:42
Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 19:46:08    

Gnub a écrit :

1:47 pour les 16 pièces:o


 
et sans screenshot de la solution ? :o


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 19:50:43    

Le premier était déjà long sur la fin, alors le deuxième :/


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 23:22:01    

La démo en 15 min à peu près...

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 09:51:02    

Bonjour.
eternity II (sur amazon)
 Mais vu le délai de livraison : il vaut mieux l'acheter en magasin car chaque heure perdue compte.
puzzle indice 1  6x6 19.90 euros
puzzle indice 2  6x12 39.90 euros
puzzle principal 16x16 59.90 euros
Je considère qu'il faut faire les 2 indices
 car la position d'une pièce donne un avantage décisif
  ~ 256 positions : 6 mois au lieu de 128 ans
  x 4 s'ils donnent l'orientation de la pièce ?
 
soit droit de jouer = 119.70 euros
gain = 2000000 $ = 1459108 euros
ratio = 1459108 / 119.70 = 12190
Si 12190 du même niveau que soi-même jouent : gain nul.
Si 1 joueur est meilleur : perte de 119.70 euros
 
Ordre de grandeur : lotterie équivalente
(En négligeant le coût de fabrication et de distribution du jeu)
Si 12190 joueurs achètent l'ensemble, cela paie le gagnant.
 
Pb pour le travail en équipe :
chaque membre peut envoyer la réponse à son nom personel.
 
Comme pour tous ces concours,
c'est intéressant si vous avez déjà un avantage décisif sur tous les autres :
 
- Connaissance de ce type de puzzle.
  peut-on passer d'une configuration presque gagnante à une meilleure solution
   en ne permutant que quelques pièces
    sans revenir très loin en arrière.
- Accès à un puissant ordinateur ou cluster de PC.
  (plus rapide et avec plus de mémoire qu'un PC lambda)
  (pour répondre avant les concurrents disposant du même algorithme)
- Connaissance des algorithmes pour ce problème ...
  1) déterministe ? probablement trop long
  2) heuristique ? pas garanti
     exemple : recuit simulé
- Temps disponible pour jouer.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 10:22:03    

flaja a écrit :

Je considère qu'il faut faire les 2 indices
 car la position d'une pièce donne un avantage décisif


Pas certain. L'inconvénient d'avoir un indice c'est que c'est une pièce qui ne va pas être bonne pour les 20.000 (environ) solutions qui existent mais seulement pour quelques unes (voir une seule)
On y gagne d'un côté (connaissance d'une pièce) mais on y perd de l'autre : moins de solutions possibles.
 

flaja a écrit :

peut-on passer d'une configuration presque gagnante à une meilleure solution
   en ne permutant que quelques pièces sans revenir très loin en arrière.


Hélas... j'ai peur que non.
Par exemple très facilement là j'ai pu positionner 240 pièces. Plus que 16... mais évidemment je suis bloqué.
Et on voit rapidement que si on veut en changer une ou deux... tout change !
 

flaja a écrit :

1) déterministe ? probablement trop long


Beeaaauuccoouuppp trop long :(
 

flaja a écrit :

2) heuristique ? pas garanti


Obligatoire... mais il faut en trouver des bons...
Le problème c'est que j'ai peur qu'il faille des connaissances mathématiques qui me manquent  :sweat:  

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 11:42:58    

je l'ai acheté  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 18:28:25    

je le fait en 3 minutes il suffit de faire les contours et après c' est évident.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 20:37:56    

Bonsoir @ vous,  
 
Moi aussi j'ai craqué et dès sa sortie le 28 juillet, acheté chez toys à 49.90€ ... Effectivement bonjour le puzzle d'enfoi### !
 
Par contre que dites vous de l'aspect pur puzzle ? je m'explique, les deux parties de chaque forme doivent elles impérativement être deker ? Ca peut etre une piste nan ?
 
Et que des numéros de pieces ? doit on avoir une lecture des numbers horizontale ?

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 20:44:48    

petitbiston a écrit :

je m'explique, les deux parties de chaque forme doivent elles impérativement être deker ?


Comme tu as pu le voir les pièces ont été "peintes" sur des plaquettes un peu triées par type.
On ne peut donc bien sur pas déduire qque chose du mauvais coloriage des pièces.
Ca aurait été beaucoup trop simple si ils avaient fait le puzzle d'un bloc puis découpé les pièces !
 

petitbiston a écrit :

Et que des numéros de pieces ? doit on avoir une lecture des numbers horizontale ?


Les numéros ne sont là que pour pouvoir leur indiquer ta solution.  
Ils n'aideront pas du tout à résoudre le problème.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 22:14:43    

The Nox a écrit :


Comme tu as pu le voir les pièces ont été "peintes" sur des plaquettes un peu triées par type.
On ne peut donc bien sur pas déduire qque chose du mauvais coloriage des pièces.
Ca aurait été beaucoup trop simple si ils avaient fait le puzzle d'un bloc puis découpé les pièces !

 


 
The Nox a écrit :


Les numéros ne sont là que pour pouvoir leur indiquer ta solution.
Ils n'aideront pas du tout à résoudre le problème.

 

un jeu de ouf


Message édité par juliengallo le 01-08-2007 à 22:15:23
Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 22:18:57    

j'ai acheter le jeu aujourd'hui, j'ai remplie la moitié de la plaque , comme tout le monde je pense, mais pour le reste ça commence vraiment à être chaud.
 
bonne chance à tous pour les 2 millions

Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 20:49:33    

http://eternity2.net/
 
D'après moi, vous pesez pas bien lourd face à des mathématiciens et une grille de calcul informatique de plusieurs milliers de PC.
D'ailleurs la solution d'Eternity 1 en 1999 avait été trouvée par deux mathématiciens de Cambridge en Angleterre. Ils ont utilisé la méthode par force brute (tester toutes les combinaisons possibles une par une) avec la puissance de calcul de deux ordinateurs de l'époque
 
Donc imaginez avec des milliers d'ordis d'aujourd'hui


Message édité par Jean920 le 03-08-2007 à 20:53:09
Reply

Marsh Posté le 04-08-2007 à 14:38:44    

sauf qu'a mon avis eternity 2 est plus compliqué encore que eternity 1, y avait combien de piece pour le premier???

Reply

Marsh Posté le 04-08-2007 à 15:00:54    

juliengallo a écrit :

sauf qu'a mon avis eternity 2 est plus compliqué encore que eternity 1, y avait combien de piece pour le premier???


 
C'était pas vraiment le même principe, c'était des pièces de formes différentes (209 pièces). Et c'est vrai qu'avec le calcul distribué, une des solution devrait être trouvée assez rapidement...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2007 à 15:19:07    

juliengallo a écrit :

sauf qu'a mon avis eternity 2 est plus compliqué encore que eternity 1, y avait combien de piece pour le premier???


 
En 7 ans l'informatique a fait un tout petit peu de progrès :o  
Et là il n'ait plus question d'utiliser qu'un ou deux ordis calculant par force brute, mais des milliers qui travailleront 24h/24 avec des algorythmes spécifiques.
 
Pour l'instant ils parlent d'Algorythme génétique et d'Algorithme de recuit simulé.
 
Désolé si je casse les rêves de ceux qui ont acheté ce jeu, mais vous avez plus de chances de gagner 2 millions au lotto que de trouver la solution d'Eternity 2 avant un mathématicien, un bon algorythme et des milliers d'ordinateurs interconnectés.
Car au moins au lotto chaque joueur a la même probabilité de gagner puisque n'intervient que le hasard, ce qui n'est pas le cas pour Eternity 2, où les connaissances mathématiques, informatiques et la puissance de calcul à disposition augmentent exponentiellement les probabilités de trouver la solution.
 
Sans compter que vous n'allez pas chercher la solution 24h/24, les plus courageux y passeront 1 heure par jours. L'informatique elle ne dors jamais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 04-08-2007 à 15:25:49
Reply

Marsh Posté le 04-08-2007 à 15:34:32    

Jean920 a écrit :

Désolé si je casse les rêves de ceux qui ont acheté ce jeu, mais vous avez plus de chances de gagner 2 millions au lotto que de trouver la solution d'Eternity 2 avant un mathématicien, un bon algorythme et des milliers d'ordinateurs interconnectés.


Certes, mais tout le monde n'a pas forcément acheté le jeu pour gagner 2 millions de $ !
Je l'aurais acheté même sans ça, vu que je sais très bien que je ne serai pas le premier.

Jean920 a écrit :

Sans compter que vous n'allez pas chercher la solution 24h/24, les plus courageux y passeront 1 heure par jours. L'informatique elle ne dors jamais  :D


Mais l'informatique ne cherche que comme on lui dit de chercher. Je ne pense pas que l'algo qui trouvera une solution en premier soit déjà écrit.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2007 à 15:41:43    

The Nox a écrit :


Mais l'informatique ne cherche que comme on lui dit de chercher. Je ne pense pas que l'algo qui trouvera une solution en premier soit déjà écrit.


 
Ils hésitent encore entre un Algorythme génétique et de recuit simulé.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2007 à 15:54:34    

Moi j'ai déjà choisi de me baser sur un algo qui s'inspire du recuit simulé.
J'ai de l'avance  :bounce:  
"Plus" qu'à trouver la méthode de calcul indiquant si je m'approche ou non de la solution  :D  
mon avantage c'est que je ne suis pas pressé :)
 
En tout cas j'ai l'impression que ça me réveille les neurones, et ça, ça valait bien 50 €

Reply

Marsh Posté le 04-08-2007 à 22:08:20    

il est quand même a noter que ce n'est pas donné à n'importe qui d'avoir 1000 ordinateurs à disposition.lol
je pense que n'importe qui à une chance.sachant que maintenant il y a 20 pays maintenant où le jeu est distribué, donc plus de personnes qui peuvent trouver la solution.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2007 à 22:53:02    

juliengallo a écrit :

il est quand même a noter que ce n'est pas donné à n'importe qui d'avoir 1000 ordinateurs à disposition.lol


 
Va voir ici et revient m'en parler.  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 05-08-2007 à 09:31:50    

Je n'achèterai aucun puzzle
 tant que ma chance de gagner n'est pas de 50/1500000 = 1/300000
Par contre je peux rechercher un algorithme,
 le tester sur des puzzles 16x16 à 22 figures + le bord
(voir http://eternity2.net/definition.php)
D'ailleurs si je fabrique moi-même mes puzzles,
 ils seront directement numérisés.
Si mon algorithme arrive à en résoudre 1,
 alors j'achèterai le vrai puzzle.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2007 à 11:32:50    

Jean920 a écrit :


 
Va voir ici et revient m'en parler.  :jap:  


 
cai nul ce projet  :na:

Reply

Marsh Posté le 05-08-2007 à 16:33:11    

BenO a écrit :


 
cai nul ce projet  :na:


 
Je dirais plûtot que c'est le jeu en lui même qui est nul [:aloy]
Puisqu'en faite c'est plus quelque chose destiné aux mathématiciens et informaticiens plutôt qu'à la personne qui va tenter de résoudre le puzzle dans son salon.
Alors que le marketing du jeu est surtout axé sur ces dernières personnes, ce sont celles là qui vont assurer le chiffre d'affaire de Tomy.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2007 à 17:00:06    

Jean920 a écrit :


 
Va voir ici et revient m'en parler.  :jap:  


 
 
bien sur qu'il ya ce genre de projet, mais cela ne signifie pas pour autant que c'est eux qui vont réussir en premier, en plus je suis sûr que ton ordi participe à cela.
je me trompe??

Reply

Marsh Posté le 05-08-2007 à 20:11:46    

juliengallo a écrit :


bien sur qu'il ya ce genre de projet, mais cela ne signifie pas pour autant que c'est eux qui vont réussir en premier


 
Oui c'est clair qu'il peut exister des personnes/mathématiciens/programmeurs encore plus fortes pour coder un algorythme en beton qui leur permettra de trouver la solution avec quelques PC plus vite que des milliers de PC sur eternity2.net.
 

juliengallo a écrit :


, en plus je suis sûr que ton ordi participe à cela.
je me trompe??


 
Non, je n'y participe pas, voir mes stats BOINC : http://fr.boincstats.com/stats/boi [...] &id=779395
Actuellement je calcule sur QMC@home (chimie quantique) et Human Proteome Folding (pliage de protéines)
 
Et l'AF a mis tout naturellement le projet en non-recommandé : http://www.boinc-af.org/content/view/711/229/
 
Le projet n'est pas du tout dans la philosophie des projets BOINC qu'on soutien. Si encore ils prévoyaient de reverser une partie des gains à des actions humanitaires, ou au développement de BOINC et de projets avec peu de moyens ça aurait pu passer. Mais là rien, le responsable du projet empoche dans tout les cas les 1 millions. Sans promettre d'actions significatives.

Reply

Marsh Posté le    

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