Démarches suite à la vente de matériel défectueux - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 10-09-2008 à 23:04:37
DrDooM a écrit : Salut à tous, |
1° Négocier
2° S'il refuse le remboursement, obtenir de sa part un écrit (de préférence manuscrit, ca facilite la preuve, même si ce n'est pas juridiquement obligatoire) par lequel il reconnaît que si le disque dur est défaillant, il te remboursera
3° aller voir un magasin informatique qui attestera du caractère défectueux du disque
4° Lui renvoyer le disque et attendre le paiement
5° Si pas de paiement: mise en demeure par LRAR, avec rappel de l'ensemble des éléments ci-dessus.
6° Si toujours rien: action devant le juge de proximité.
Marsh Posté le 10-09-2008 à 23:07:36
Merci pour ta réponse. Mais il refuse de reconnaître que le disque est défectueux (possible qu'il ne l'était pas, il avais mis 5 pauvres feuilles d'essuie tout pour le protéger dans une enveloppe lettre max), que dois je faire?
Marsh Posté le 11-09-2008 à 00:08:03
DrDooM a écrit : Merci pour ta réponse. Mais il refuse de reconnaître que le disque est défectueux (possible qu'il ne l'était pas, il avais mis 5 pauvres feuilles d'essuie tout pour le protéger dans une enveloppe lettre max), que dois je faire? |
aller à l'étape 2 puis 3 puis 6.
Marsh Posté le 11-09-2008 à 00:14:02
Mais bien sûr
C'est de la vente d'occaz, à distance, sans aucune garantie valable...
Ça fait parti du jeu. C'est très chiant mais bon, tu vas pas t'amuser à faire ce genre de démarche qui n'aboutira jamais pour un simple disque dur, quoi
C'est fait via quoi ? Priceminster ? Ebay ? Hfr ?
Marsh Posté le 11-09-2008 à 00:25:59
BaF - FlOp a écrit :
C'est de la vente d'occaz, à distance, sans aucune garantie valable... C'est fait via quoi ? Priceminster ? Ebay ? Hfr ? |
En effet, une vente d'occasion est dégagée de tout principe juridique
D'autre part, une action devant le juge de proximité se fait devant le juge de prox du défendeur ou celui de livraison du bien -donc, à coté de chez lui- et y'a pas d'avocat obligatoire.
S'il veut vraiment récupérer son argent et qu'il a une journée à perdre à faire son dossier et une demi journée pour aller à l'audience, ca lui coutera pas un sous
Marsh Posté le 11-09-2008 à 10:18:12
Par Ordikaz. ok vu qu'il habite à Nantes, j'ai rien à espérer donc
merci quand même
Marsh Posté le 10-09-2008 à 21:18:09
Salut à tous,
J'ai acheté par un site de petites annonces un disque dur d'ordinateur portable. J'effectue le paiement par virement, la personne m'envoie le disque dès réception du paiement, jusque là rien à signaler. Je reçois aujourd'hui le disque dur, qui est HS (clic clic régulier au démarrage), normal, celui ci était dans 3 couches d'essuie-tout, le tout dans un emballage Lettre Max (donc aucune protection). Je contacte donc le vendeur qui refuse tout remboursement, jusqu'à ce qu'il me propose le remboursement une fois que je lui aurai renvoyé le disque dur, "pour se rendre compte de lui-même" que le disque dur est HS. Or je lui avais envoyé une vidéo montrant bien le numéro de série ainsi que le "clic clic" du disque dur.
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
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