Apocalypse de Jean

Apocalypse de Jean - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 17-01-2015 à 04:01:28    

Bonjour, je crée ce topic pour parler de l'Apocalypse de Jean et des interprétations que nous pouvons en faire.
 
Je trouve que les livres 777 et 666 de Pierre Jovanovic sont très intéressants sur le sujet.
 
Je crée un topic parce que aujourd'hui j'ai repensé à la troisième bête (quatrième si on compte le dragon rouge comme la première).
 
 

Citation :

17.1
    Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.  
17.2
    C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.  
17.3
    Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.  
17.4
    Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.  
17.5
    Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.  
17.6
    Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.  
17.7
    Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.  
17.8
    La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -  
17.9
    C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.  
17.10
    Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.  
17.11
    Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.  
17.12
    Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.  
17.13
    Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.  
17.14
    Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.  
17.15
    Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.  
17.16
    Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.  
17.17
    Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.  
17.18
    Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.


 
J'ai toujours considéré que cette grande prostituée était Rome même avant de lire Jovanovic. Cependant un détail m'a troublé au verset 17.3 : Il me transporta en esprit dans un désert...
Hors Rome n'est pas dans un désert.
 
Cette semaine j'ai vu des vidéos d’Évangélistes qui parle de Jérusalem (je ne sais pas si les alentours direct de Jérusalem sont désertiques, ni pour les montagnes). Mais c'est corroboré ailleurs dans le texte verset 11.8 : Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Cependant est-ce que dans ce passage Jean parle-t il bien de la grande prostitué où est-ce une autre ville ?
 
Et aujourd'hui j'ai pensé à la Mecque, car la ville est effectivement en plein désert et entourée de montagnes.
Du coup j'ai cherché sur Internet et apparemment il y aurait effectivement 7 monts autour de la Mecque.
 
Mont de Lumière
Mont Thor
Mont Omar
Mount Khandmh
Mont Arafat
Mont Abu Qubeis
Mont Kaiqaan
 
Loin de moi l'idée de faire de l'islamophobie, je n'ai d'ailleurs jamais sur ce forum eu des messages qui laisseraient entendre que j'ai quelque chose contre l'Islam ou les musulmans.
 
 
Voilà c'est juste une réflexion, et j'aimerais savoir ce que des gens qui s'intéresse à l'Apocalypse en pense. Le but du topic étant de discuter bien évidemment de l'ensemble du texte et pas seulement de ce passage. Donc n'hésitez pas à communiquer vos idées.
 
Je tiens à préciser que j'attends des analyses de croyants, c'est à dire de personnes qui partent du principe que tout ce qu'à vécu Jean est vrai et qu'il a pu effectivement voir le futur. Sinon on va se cantonner à des réponses du type Jean ne pouvait pas parler de ce qu'il ne connaissait pas et il n'a donc parlé que de son époque. J'accepte bien évidemment un déroulement temporel de l'Apocalypse, c'est à dire que le durée sur laquelle les événements se produisent n'étant pas déterminée certains événements ont peut-être déjà eu lieu, peut-être même il y a plusieurs siècles. Ce que je veux dire c'est que les solutions peuvent être vraiment très ouvertes, mais pas fermées.


Message édité par maponos le 17-01-2015 à 04:07:52
Reply

Marsh Posté le 17-01-2015 à 04:01:28   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2017 à 17:55:31    

J'ai remarqué le week-end dernier, que le roi d'Arabie Saoudite actuel est le 7ème roi d'Arabie Saoudite et également le huitième premier ministre.
 

Citation :

17.11
    Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


 
 
De plus il est de notoriété publique que l'Arabie Saoudite finance énormément d'hommes politiques à travers le monde.
 

Citation :

17.2
    C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.


 
 
A priori le roi a transféré la majorité de son pouvoir à ses futurs successeurs.
 

Citation :

17.12
    Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.


Message édité par maponos le 19-01-2017 à 17:56:18
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed