Mistel, pinaud, porto, jerez:qui a essayé d'en faire ?
Mistel, pinaud, porto, jerez:qui a essayé d'en faire ? - Cuisine - Discussions
MarshPosté le 01-09-2006 à 13:07:47
D'après les recherches internet effectuées, le "Pinaud des charentes " ne serait que du jus de raisin dans lequel on rajoute de l'alcool pour qu'il ne fermente pas. Pareil pour le porto et le jerez, dont on aurait arrêté la fermentation en y rajoutant de l'alcool. Bien sûr, après on peut le faire vieillir, mais je ne compte pas attendre 40 ans pour le boire. Vu comme ça, ça parait simple, mais quelqu'un a-t-il essayé d'en faire, est-ce possible en petite quantité, je ne veux pas en faire des barriques! J'ai vu également dans un livre de recettes provençales un "Vin cuit" qui est du jus de raisin qu'on fait réduire d'un tiers au feu, et ou on rajoute de l'alcool pour la conservation. Je suis en train d'en faire avec le raisin de ma treille, mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait des "trucs" à faire ou à éviter.
Marsh Posté le 01-09-2006 à 13:07:47
D'après les recherches internet effectuées, le "Pinaud des charentes " ne serait que du jus de raisin dans lequel on rajoute de l'alcool pour qu'il ne fermente pas.
Pareil pour le porto et le jerez, dont on aurait arrêté la fermentation en y rajoutant de l'alcool. Bien sûr, après on peut le faire vieillir, mais je ne compte pas attendre 40 ans pour le boire.
Vu comme ça, ça parait simple, mais quelqu'un a-t-il essayé d'en faire, est-ce possible en petite quantité, je ne veux pas en faire des barriques!
J'ai vu également dans un livre de recettes provençales un "Vin cuit" qui est du jus de raisin qu'on fait réduire d'un tiers au feu, et ou on rajoute de l'alcool pour la conservation.
Je suis en train d'en faire avec le raisin de ma treille, mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait des "trucs" à faire ou à éviter.