Resiliation UGC - Questions?

Resiliation UGC - Questions? - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 06-09-2007 à 08:06:50    

Bonjour,
 
 
Je suis titulaire d'une carte UGC illimité depuis le mois de décembre 2006, mais je n'ai plus jamais le temps de m'en servir.
J'en ai marre de payer pour rien et je voulais savoir si je pouvais résilier avant la période des 12 mois?
De plus, il est impossible de trouver l'adresse ou envoyer le courier pour la résiliation de mon contrat, la connaissez vous?
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
 
nico

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Marsh Posté le 06-09-2007 à 08:06:50   

Reply

Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:49:12    

Pour l'adresse :
UGC ILLIMITE Service Abonnés
TSA 30200
92206 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX
 
Pour ta question de la résiliation avant 12 mois, je ne saurai pas trop te dire vu que je suis resté abonné 2 ans :jap:


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Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2007 à 09:07:20    

Mario_ a écrit :

Pour l'adresse :
UGC ILLIMITE Service Abonnés
TSA 30200
92206 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX
 
Pour ta question de la résiliation avant 12 mois, je ne saurai pas trop te dire vu que je suis resté abonné 2 ans :jap:


 
 
Merci mario pour ta réponse! ;)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2007 à 14:54:59    

Merci également.
 
A noter qu'il y a 2 mois de préavis en plusdu mois en cours... une résiliation faite ce mois-ci serait donc effective le 30 novembre. D'ici là.. on paye.


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HFRfeedback
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Marsh Posté le 10-09-2007 à 14:59:01    

Vous payez... mais vous pouvez continuer à aller au ciné.


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Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Reply

Marsh Posté le 22-02-2008 à 16:43:26    

Ptit up pour une demande d'information :
 
1ère étape : J'ai envoyé une demande de fin d'abonnement de la carte Ugc, en recommandé le 12 janvier. J'ai joint ma carte ugc dans le courrier, pour éviter d'avoir à l'envoyer plus tard, en repayant une lettre recommandé. (Ai-je eu tort ?)
2ème étape : J'ai ensuite obtenu la confirmation de réception de ma lettre par le service abonnés ugc le 14 janvier. Très bien.
Et 3ème étape : je viens de recevoir la lettre Ugc ci-jointe :
 
"Cher abonné,
 
C'est avec un très grand plaisir que nous vous adressons cette proposition exceptionnelle de prolongement de votre abonnement à la carte UGC ILLIMITE.
 
Afin de vous remercier de votre fidélité, nous vous invitons à nous retourner le coupon ci-joint, après l'avoir complété et signé dans l'enveloppe prévue à cet effet, avant le 21 mars 2008, date limite de cette offre. (1)
 
Comme convenu par téléphone, (2) et à réception de votre coupon, nous enregistrons votre engagement ainsi que la gratuité de la 6ème mensualité.  

Sans réponse de votre part, et en l'absence de demande expresse, votre abonnement se poursuivra. (3)
Nous vons rappellons en effet que conformément aux conditions générales d'abonnement, toute résiliation doit faire l'objet d'une lettre recommandée avec accusé de réception. (4) Votre abonnement ne pourra se terminer qu'à l'issue du deuxième mois suivant le mois de réception de la demande de résiliation par le Service Abonnés, sous réserve que votre période initiale de douze mois soit achevée. (5)
 
Nous vous remercions de la confiance dont vous nous honorez (6) et vous prions de croire, Cher abonné, en l'assurance de notre considération."
 
[..]
 
Plus bas, un coupon de prolongement d'abonnement suit.
 
Alors.  :o  
 
(1) Pas une mention n'est faite de mon courrier demandant la fin de mon abonnement. Passe encore, le coup est classique.
(2) Evidemment, personne ne m'a appelé, pas fou, le téléphone ça coûte ! Et les pauvres z'actionnaires, vous y pensez mon bon monsieur ?  :cry:  
(3) J'aimerais bien voir ça !
(4) Que j'ai envoyé, mais dont Ugc ne prend absolument pas compte et se fout bien ouvertement de ma gueule.
(5) Je suis abonné depuis plus de 2 ans, donc aucun souci de ce côté là.
(6) Ils doivent avoir entendu ça lors de mon coup de téléphone imaginaire, voir (2) [:petrus75]  
 
Bon, si vous avez suivi jusque là, merci bien. Que dois-je faire ?  
 
- Ne rien répondre, ils n'oseront pas continuer à prélever l'abonnement sur mon compte bancaire ? (Bisounours style)
- Renvoyer une lettre recommandé ? Non, j'ai la preuve qu'ils ont bien reçu mon 1er courrier. (C'est bien ça ?)
- Envoyer une lettre recommandé, en leur signalant que leur pratique ressemble fortement à de la vente forcée, et que je m'en vais de ce pas informer 60 millions de consommateurs et la dgccrf qui se feront une joie de leur tirer les oreilles.
- Bloquer le prélèvement bancaire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thedarkangelz le 22-02-2008 à 16:44:32

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Marsh Posté le 22-02-2008 à 17:49:35    

thedarkangelz a écrit :

Ptit up pour une demande d'information :
 
1ère étape : J'ai envoyé une demande de fin d'abonnement de la carte Ugc, en recommandé le 12 janvier. J'ai joint ma carte ugc dans le courrier, pour éviter d'avoir à l'envoyer plus tard, en repayant une lettre recommandé. (Ai-je eu tort ?)
2ème étape : J'ai ensuite obtenu la confirmation de réception de ma lettre par le service abonnés ugc le 14 janvier. Très bien.
Et 3ème étape : je viens de recevoir la lettre Ugc ci-jointe :
 
"Cher abonné,
 
C'est avec un très grand plaisir que nous vous adressons cette proposition exceptionnelle de prolongement de votre abonnement à la carte UGC ILLIMITE.
 
Afin de vous remercier de votre fidélité, nous vous invitons à nous retourner le coupon ci-joint, après l'avoir complété et signé dans l'enveloppe prévue à cet effet, avant le 21 mars 2008, date limite de cette offre. (1)
 
Comme convenu par téléphone, (2) et à réception de votre coupon, nous enregistrons votre engagement ainsi que la gratuité de la 6ème mensualité.  

Sans réponse de votre part, et en l'absence de demande expresse, votre abonnement se poursuivra. (3)
Nous vons rappellons en effet que conformément aux conditions générales d'abonnement, toute résiliation doit faire l'objet d'une lettre recommandée avec accusé de réception. (4) Votre abonnement ne pourra se terminer qu'à l'issue du deuxième mois suivant le mois de réception de la demande de résiliation par le Service Abonnés, sous réserve que votre période initiale de douze mois soit achevée. (5)
 
Nous vous remercions de la confiance dont vous nous honorez (6) et vous prions de croire, Cher abonné, en l'assurance de notre considération."
 
[..]
 
Plus bas, un coupon de prolongement d'abonnement suit.
 
Alors.  :o  
 
(1) Pas une mention n'est faite de mon courrier demandant la fin de mon abonnement. Passe encore, le coup est classique.
(2) Evidemment, personne ne m'a appelé, pas fou, le téléphone ça coûte ! Et les pauvres z'actionnaires, vous y pensez mon bon monsieur ?  :cry:  
(3) J'aimerais bien voir ça !
(4) Que j'ai envoyé, mais dont Ugc ne prend absolument pas compte et se fout bien ouvertement de ma gueule.
(5) Je suis abonné depuis plus de 2 ans, donc aucun souci de ce côté là.
(6) Ils doivent avoir entendu ça lors de mon coup de téléphone imaginaire, voir (2) [:petrus75]  
 
Bon, si vous avez suivi jusque là, merci bien. Que dois-je faire ?  
 
- Ne rien répondre, ils n'oseront pas continuer à prélever l'abonnement sur mon compte bancaire ? (Bisounours style)
- Renvoyer une lettre recommandé ? Non, j'ai la preuve qu'ils ont bien reçu mon 1er courrier. (C'est bien ça ?)
- Envoyer une lettre recommandé, en leur signalant que leur pratique ressemble fortement à de la vente forcée, et que je m'en vais de ce pas informer 60 millions de consommateurs et la dgccrf qui se feront une joie de leur tirer les oreilles.
- Bloquer le prélèvement bancaire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:


 
Depuis combien de temps étais-tu abonné avant d'envoyer ton courrier?(as-tu bien respecté le préavais de 2 mois?)A titre personnel, j'avais demandé ma résiliation mais pour éviter tout souci, j'avais stoppé mon prélèvement automatique(certes, je n'ai pas payé ce service qui fait partie de ma carte bancaire).Je n'ai jamais eu de proposition.Maintenant,il faut que tu sois sûr de ton fait.Je te signale que j'avais également joint ma carte afin de ne pas avoir à payer à nouveau les frais d'AR et afin d'éviter également des soucis du genre: "on a bien reçu votre courrier mais pas votre carte ou inversement".

Reply

Marsh Posté le 22-02-2008 à 19:15:07    

TAM136 a écrit :


 
Depuis combien de temps étais-tu abonné avant d'envoyer ton courrier?(as-tu bien respecté le préavais de 2 mois?)A titre personnel, j'avais demandé ma résiliation mais pour éviter tout souci, j'avais stoppé mon prélèvement automatique(certes, je n'ai pas payé ce service qui fait partie de ma carte bancaire).Je n'ai jamais eu de proposition.Maintenant,il faut que tu sois sûr de ton fait.Je te signale que j'avais également joint ma carte afin de ne pas avoir à payer à nouveau les frais d'AR et afin d'éviter également des soucis du genre: "on a bien reçu votre courrier mais pas votre carte ou inversement".


Je suis abonné depuis Janvier 2006.
Le préavis de deux mois est en cours, ils ont reçu mon courrier le 14 janvier, j'ai reçu l'avis de réception le 16 janvier 2008.  
Mon compte est débité entre le 05 et 07 de chaque mois, donc je devrais être prélevé en mars aussi, mais pour la dernière fois.  
(J'espère)
Mais tu as bien attendu le préavis de deux mois pour faire stopper le prélèvement ? Car me faire pigeonner encore en mars et attendre début avril pour être sûr, c'est très lourd !  
Tu me diras, je ne suis plus à 19,80€ près, mais quand même..  :whistle:


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Reply

Marsh Posté le 22-02-2008 à 21:16:06    

thedarkangelz a écrit :


Je suis abonné depuis Janvier 2006.
Le préavis de deux mois est en cours, ils ont reçu mon courrier le 14 janvier, j'ai reçu l'avis de réception le 16 janvier 2008.  
Mon compte est débité entre le 05 et 07 de chaque mois, donc je devrais être prélevé en mars aussi, mais pour la dernière fois.  
(J'espère)
Mais tu as bien attendu le préavis de deux mois pour faire stopper le prélèvement ? Car me faire pigeonner encore en mars et attendre début avril pour être sûr, c'est très lourd !  
Tu me diras, je ne suis plus à 19,80€ près, mais quand même..  :whistle:


 
Bon, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.Pour ce qui me concerne, en fait, j'avais mal lu les conditions.Donc, j'avais fait stopper mon prélèvement avant le dernier prélèvement d'où deux relances.J'ai régularisé la situation par chèque.Dès lors, je n'ai eu aucun souci : ni pénalité ni prolongation d'office.
Mais "je crains" que tu aies laissé dépasé la date à laquelle tu devais envoyer ton courrier mais attention, je ne suis pas sur de ce que je dis là.D'après moi, tu aurais du envoyer ton courrier avant le 1er novembre 2006 (si tu es abonné depuis le 1er janvier 2006).Je ne pourrai pas remettre la main sur le double de mon courrier avant la fin de la semaine prochaine.Je ne peux donc pas te fournir d'éléments précis au moment où j'écris (je ne me souviens plus des dates...).Il y avait tacite reconduction dans mon contrat.Depuis,de nouvelles dispostions réglementaires sont apparues mais je ne sais pas si elles s'appliquent dans ce cas là: à savoir que c'est à l'autre partie d'informer le client avant l'échéance de son contrat.Une non réponse est alors considérée comme une acceptation concernant la reconduction du contrat.J'espère que quelqu'un pourra te répondre avant.Dans ton cas, comme je te le dis, j'ai un doute.Alors, ne fais opposition sur le prélèvement  
que si tu es sûr de ton fait car les conséquences peuvent être graves.
 
Edit: ne tiens pas compte de ce que j'ai dit concernant la date d'envoi du courrier.Tu peux résilier à tout moment après les 12 mois (voir le lien ci-dessous en particulier articles 2.3 et 6.2).J'ai retrouvé quelques éléments sur mon pc.En fait, j'avais envoyé un courrier pour la demande de résiliation et un autre pour la carte.Quand je mettrais la main sur mes courriers et AR, je t'en dirais plus.Par contre, apparemment, tu as un préavis de 2 mois après envoi du courrier.
http://www.ugc.fr/pages/typepage/c [...] Cga_ui.pdf

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Message édité par TAM136 le 22-02-2008 à 22:55:30
Reply

Marsh Posté le 22-02-2008 à 23:24:09    

TAM136 a écrit :


 
Bon, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.Pour ce qui me concerne, en fait, j'avais mal lu les conditions.Donc, j'avais fait stopper mon prélèvement avant le dernier prélèvement d'où deux relances.J'ai régularisé la situation par chèque.Dès lors, je n'ai eu aucun souci : ni pénalité ni prolongation d'office.
Mais "je crains" que tu aies laissé dépasé la date à laquelle tu devais envoyer ton courrier mais attention, je ne suis pas sur de ce que je dis là.D'après moi, tu aurais du envoyer ton courrier avant le 1er novembre 2006 (si tu es abonné depuis le 1er janvier 2006).Je ne pourrai pas remettre la main sur le double de mon courrier avant la fin de la semaine prochaine.Je ne peux donc pas te fournir d'éléments précis au moment où j'écris (je ne me souviens plus des dates...).Il y avait tacite reconduction dans mon contrat.Depuis,de nouvelles dispostions réglementaires sont apparues mais je ne sais pas si elles s'appliquent dans ce cas là: à savoir que c'est à l'autre partie d'informer le client avant l'échéance de son contrat.Une non réponse est alors considérée comme une acceptation concernant la reconduction du contrat.J'espère que quelqu'un pourra te répondre avant.Dans ton cas, comme je te le dis, j'ai un doute.Alors, ne fais opposition sur le prélèvement  
que si tu es sûr de ton fait car les conséquences peuvent être graves.
 
Edit: ne tiens pas compte de ce que j'ai dit concernant la date d'envoi du courrier.J'ai retrouvé quelques éléments sur mon pc.En fait, j'avais envoyé un courrier pour la demande de résiliation et un autre pour la carte.Quand je mettrais la main sur mes courriers et AR, je t'en dirais plus.Par contre, apparemment, tu as un préavis de 2 mois après envoi du courrier.


Tout d'abord, je te remercie d'avoir bien voulu et de bien vouloir prendre le temps de me répondre, je ne sais pas si hfr est le forum approprié pour parler de çela, mais ce n'est certainement pas avec ugc que cet imbroglio sera démêlé.  :)
 
Reprenons.
Je cite (en partie) les conditions générales d'abonnement ugc :
 
6.2) Après la période initiale de douze mois, l’abonné peut résilier l’abonnement à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception moyennant un préavis de deux mois complets, la résiliation ne prenant effet qu’à l’issue du deuxième mois suivant celui au cours duquel la demande de résiliation a été reçue par le Service Abonnés.
 
Je ne crois pas que je sois coincé comme débiteur d'ugc par reconduction ad vitam eternam du contrat : la résiliation peut intervenir n'importe quand après la période initiale de douze mois, comme mentionné dans l'article 6.2.  
Pour clarifier les choses, j'ai souscrit en janvier 2006, et j'ai envoyé la lettre de résiliation en janvier 2008, donc un an après la période initiale, je suis dans mon droit.
(Enfin, c'est à en douter..)
 
Donc, si je comprends bien, ayant résilié le 14 janvier, je dois payer pour février et pour mars. Et en avril, je devrais être délivré de tout prélèvement ?
 
Bon, ne te prends pas trop la tête, je verrais en avril si je suis débité, et j'interviendrais en conséquence.
Je donnerais des nouvelles sur ce fil, l'expérience pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

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Message édité par thedarkangelz le 22-02-2008 à 23:43:54

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Word to an end
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Marsh Posté le 22-02-2008 à 23:24:09   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2008 à 16:12:05    

J'ai ma carte depuis septembre 2007. Le fait est que je ne serai plus dans la possibilité de me rendre dans un cinéma UGC à partir de juillet 2008. Je souhaite donc arrêter mon abonemment à cette daté, avant les 12 mois.
Si je comprends bien, pour résilier mon abonnement je dois envoyer une lettre recommandée au service des abonnements, comprennant ma demande de résiliation et le justificatif de mon départ (une preuve que je n'habiterai plus dans la zone du cinéma UGC), et le faire 2 mois avant la date à laquelle je souhaite que la résiliation soit effective, soit envoyer la lettre en avril pour continuer à aller au cinéma jusque fin juin. Ensuite je recevrai une lettre des services d'abonnement me demandant de renvoyer ma carte en recommandée.
 
Ai-je tout bon?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2008 à 19:34:17    

Gontran18 a écrit :

J'ai ma carte depuis septembre 2007. Le fait est que je ne serai plus dans la possibilité de me rendre dans un cinéma UGC à partir de juillet 2008. Je souhaite donc arrêter mon abonemment à cette daté, avant les 12 mois.
Si je comprends bien, pour résilier mon abonnement je dois envoyer une lettre recommandée au service des abonnements, comprennant ma demande de résiliation et le justificatif de mon départ (une preuve que je n'habiterai plus dans la zone du cinéma UGC), et le faire 2 mois avant la date à laquelle je souhaite que la résiliation soit effective, soit envoyer la lettre en avril pour continuer à aller au cinéma jusque fin juin. Ensuite je recevrai une lettre des services d'abonnement me demandant de renvoyer ma carte en recommandée.
 
Ai-je tout bon?


 
Tu es abonné depuis septembre 2007.Donc, tu es engagé jusqu'en septembre 2008.Par conséquent, même si tu envoies ton courrier en avril tu seras redevable des sommes dues en juillet et août 2008.L'article 2.3 des conditions générales stipule qu'il y a un engagement initial de 12 mois. Ensuite, comme le dit thedarkangelz (à qui je confirme qu'effectivement, il devrait être délivré de tout prélèvement en avril), tu peux demander la résiliation à tout moment a&vec toujours le préavis de 2 mois suivant celui au cours duquel ton courrier est reçu.
 
Edit: tu n'as précisé le motif de résiliation: tu dis ne plus être dans la possibilité d'aller au ciné (Késako?)


Message édité par TAM136 le 07-03-2008 à 16:56:09
Reply

Marsh Posté le 05-03-2008 à 10:24:04    

Est-ce qu'il faut envoyer sa carte avec la demande de résiliation :??:
Ce serait bizzare, ça voudrait dire que durant le préavis on ne peut pas aller au ciné ? :sweat:


---------------
Retraité de discussions
Reply

Marsh Posté le 05-03-2008 à 10:40:30    

Reply

Marsh Posté le 05-03-2008 à 12:25:05    

ChtiGariX a écrit :

Est-ce qu'il faut envoyer sa carte avec la demande de résiliation :??:
Ce serait bizzare, ça voudrait dire que durant le préavis on ne peut pas aller au ciné ? :sweat:


 
C'est à toi de voir.J'ai envoyé deux courriers séparés contrairement à ce que j'ai dit dans 1 premier temps.Par contre, tu devras payer 2 AR (sinon, tu risques d'avoir des problèmes le cas échéant pour prouver l'envoi de ta carte).Bon, j'en avis profité, alors payer deux recommandés ne m'a pas gêné.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2008 à 15:00:39    

Un recommandé ça vaut moins que 2 moins de cinéma quand même [:tinostar]
 
A moins d'être sûr de ne plus pouvoir y aller :jap:


---------------
Retraité de discussions
Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 11:22:12    

salut  
 
j'ai aussi la carte depuis presque 2 ans
et je voudrais la resilier, j'ai envoyer l'AR le 28 janvier, j'ai eu le retour
mais j'ai pas mis ma carte ugc a l'interieur? il le faillait ?
donc il faut que je renvoie un AR avec ma carte?
et ils m'ont rien envoyé pour dire si oui ou non je me desabonne?
c'est normal?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 16:50:17    

ogy_j a écrit :

salut  
 
j'ai aussi la carte depuis presque 2 ans
et je voudrais la resilier, j'ai envoyer l'AR le 28 janvier, j'ai eu le retour
mais j'ai pas mis ma carte ugc a l'interieur? il le faillait ?
donc il faut que je renvoie un AR avec ma carte?
et ils m'ont rien envoyé pour dire si oui ou non je me desabonne?
c'est normal?


 
Salut
 
Regarde l'article 6.5
http://www.ugc.fr/pages/typepage/c [...] Cga_ui.pdf
De plus, tu indiques la date d'envoi mais pas la date de réception (regarde l'article 6.2)

Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 17:21:01    

ha ben il m'envoie une lettre pour que je me reabonne avec 1.8e de reduction par mois soi 18e comme avant quoi..
soi disant chui un client fidele ahhaah
mais du coups je dois renvoyé ma carte ou pas?
 
( il finisse mon abonnement a la fin du mois je crois)
 
ha ouai c'est ecrit... mais vous l'avez tous fait?
j'aurais jamais du faire par prelevement... tu paie trop les AR


Message édité par ogy_j le 07-03-2008 à 17:22:03
Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 17:22:47    

ca fait 7 ans que je suis abonnée ils ont augmentés de 15 euros a 19.8 je leur ai fait un scandale en RAR (genre cliente chieuse) ils m'ont remis a 15.24 et m'ont offert 1 mois


---------------
Ah Ah...
Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 17:36:10    

ha non c'est ecrit sur la lettre
qu'a la fin du preavis 31 mars la carte sera desactivé et que je devrais le renvoyé par courier simple ouf! haha

Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 19:49:30    

ogy_j a écrit :

ha non c'est ecrit sur la lettre
qu'a la fin du preavis 31 mars la carte sera desactivé et que je devrais le renvoyé par courier simple ouf! haha


 
Lettre simple?T'as confiance?

Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 19:32:38    

Quelq'un aurait un modèle de lettre sous la main...
Je suis trop paresseux pour pour en rédiger une :)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 22:29:29    

thedarkangelz a écrit :


Tout d'abord, je te remercie d'avoir bien voulu et de bien vouloir prendre le temps de me répondre, je ne sais pas si hfr est le forum approprié pour parler de çela, mais ce n'est certainement pas avec ugc que cet imbroglio sera démêlé.  :)
 
Reprenons.
Je cite (en partie) les conditions générales d'abonnement ugc :
 
6.2) Après la période initiale de douze mois, l’abonné peut résilier l’abonnement à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception moyennant un préavis de deux mois complets, la résiliation ne prenant effet qu’à l’issue du deuxième mois suivant celui au cours duquel la demande de résiliation a été reçue par le Service Abonnés.
 
Je ne crois pas que je sois coincé comme débiteur d'ugc par reconduction ad vitam eternam du contrat : la résiliation peut intervenir n'importe quand après la période initiale de douze mois, comme mentionné dans l'article 6.2.  
Pour clarifier les choses, j'ai souscrit en janvier 2006, et j'ai envoyé la lettre de résiliation en janvier 2008, donc un an après la période initiale, je suis dans mon droit.
(Enfin, c'est à en douter..)
 
Donc, si je comprends bien, ayant résilié le 14 janvier, je dois payer pour février et pour mars. Et en avril, je devrais être délivré de tout prélèvement ?
 
Bon, ne te prends pas trop la tête, je verrais en avril si je suis débité, et j'interviendrais en conséquence.
Je donnerais des nouvelles sur ce fil, l'expérience pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.


Bon finalement, tout s'est bien passé, je ne suis plus prélevé depuis avril. (Et je n'ai pas vu de film dans un des gros mastondontes commerciaux depuis lors, mais c'est plus par manque de temps  :o )
 
Alleforty, ne te casse pas trop la tête, si tu veux résilier, tu n'as qu'à le mentionner sur une feuille, tout simplement.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2009 à 07:58:45    

Bonjour tout le monde, j'ai un gros probleme avec le renvoie de ma carte ugc ! suite à mon préavis mon compte ugc illimité a était bloqué le 1 mais je donc envoyé ma carte le 2 mai or je me suis plantée dans le code postale !!!!! la lettre est donc revenu chez moi le 7 mai !!! les 5 jours ouvrables sont donc bien passés !! que dois je faire ? leur envoyer tout de même la carte avec une photocopie de mon ancienne enveloppe ou la poste à marqué l'erreur et la date initiale d'envoie? ou suis je obligée de repartir pour 2 mois d'abonement ??  
Je vous pose cette question car le service abonnés est fermé jusqu'a lundi )=
Je suis en pleine panique  :??:  

Reply

Marsh Posté le 12-07-2009 à 13:47:27    

Up  
 
Je veux résilier, je vais souvent à peine 2 fois au ciné par mois et en plus ma soeur peut m'avoir des place pas cher par son boulot.  
 
Inscrit depuis le 7/10/2007 , je suis prélevé les 6/7 du mois. Si je résilie aujourd'hui, vous savez quand mon carte sera effectivement désactivée ? En fait je change de banque, je vous drais en profiter pour résilier. Quand se déroulera le dernier prélèvement ? Dans le doute dois-je faire un changement de rib ?


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"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Reply

Marsh Posté le 10-04-2011 à 23:17:34    

bonjour,
 
question:  
je me suis abonné le le 08/04/2011, nous sommes aujjourd'hui le 10/04/2011.
je souhaiterai savoir si je peux résilier : n'aije pas 7 jours de délai de rétractation?  
 
si c'est possible j'imagine que je dois envoyer un AR dés demain matin
 
merci pour votre aide!

Reply

Marsh Posté le 10-04-2011 à 23:18:06    

bonjour,
 
question:  
je me suis abonné le le 08/04/2011, nous sommes aujjourd'hui le 10/04/2011.
je souhaiterai savoir si je peux résilier : n'aije pas 7 jours de délai de rétractation?  
 
si c'est possible j'imagine que je dois envoyer un AR dés demain matin
 
merci pour votre aid

Reply

Marsh Posté le 12-04-2011 à 15:40:44    

lis les CGA !
 
http://www.ugc.fr/pages/typepage/c [...] Cga_ui.pdf


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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le    

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