questions freinage voiture - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-06-2007 à 11:00:25
Bah des disques usés en 120000 km ça me semble tout à fait normal (ton chiffre de 90% de frein moteur est exagéré).
Marsh Posté le 15-06-2007 à 11:06:26
90% exagéré non je pense pas je fais surtout de la route, en anticipant un peu jamais de freinage d'urgence, si je dois m'arreter je freine pendant voire après le passage de la seconde, pas une conduite sportive du tout.
enfin bref je freine pas beaucoup quoi
merci pour les disques en tout cas si quelquun a une idée pour les etriers...
edit oui en y reflechissant je dois bien freiner un peu avant la seconde quand meme
Marsh Posté le 15-06-2007 à 11:20:45
Disques avant et arrières usés ?
Sinon quand je dis exagéré c'est à mon avis (moi aussi j'anticipe pas mal) plus de l'ordre de 75%, mais bon pas facile de faire la proportion je te l'accorde.
Marsh Posté le 15-06-2007 à 11:27:56
les disques avant sont justes usés mais ne nécessitent pas de contre visite, ceux à l'arriere c'est plaquettes/disques/etriers qui sont à changer
Marsh Posté le 15-06-2007 à 13:20:15
bracame a écrit : les disques avant sont justes usés mais ne nécessitent pas de contre visite, ceux à l'arriere c'est plaquettes/disques/etriers qui sont à changer |
Super bizarre car normalement c'est l'avant qui s'use plus vite que l'arrière.
Par contre le coût me semble exagéré: 1200 euros pour plaquettes+disques+étriers...
Pour ce qui est du dégrippage, tout dépend du niveau de blocage et du professionnalisme du garagiste. A priori on peut toujours "corriger" ce problème, avec les bons produits et un peu d'huile de coude, le seul point délicat étant le joint de piston qui n'apprécie pas et qui doit alors être changé, mais pour le reste c'est une bête pièce en fonte donc aucune raison de tout changer. Malheureusement beaucoup de garagistes te diront "faut tout changer"... Si t'es bricoleur tu peux sans problème le faire toi-même.
Marsh Posté le 15-06-2007 à 13:24:03
Amène ta caisse dans un midas truc comme ça. Ils vont regarder et te faire un devis, ca te fera une base. Faut comparer dans des cas comme ça.
Marsh Posté le 15-06-2007 à 15:35:30
merci pour vos réponses,
pour l'usure av/arr je suppose que ça doit venir du grippage, ça fait longtemps que j'entends un bruit de frottement à faible allure (meme bruit que les plaquettes sur les disques quand on pousse une moto) mais lors du dernier CT je l'avais signalé et tout était ok (ceci dit je connaissais le garagiste il a ptète fait en sorte que ça coute pas cher)
je vais faire faire des devis
Marsh Posté le 16-06-2007 à 15:36:11
bracame a écrit : Bonjour, |
ca j'en doute mais que tu te serves du frein moteur dans 90% de tes freinages c'est autre chose
Marsh Posté le 18-06-2007 à 10:08:52
On s'en fiche, il a déjà répondu sur le sujet et ça n'apporte rien à sa question initiale....
Marsh Posté le 18-06-2007 à 22:40:46
Si tes etriers sont grippés, c'est normal que tes disques et plaquettes soient usés!
tu demontes tu ponces les coulisseaux(papier a l'eau:1000/1500) tu regraisse et voilà!
Marsh Posté le 15-06-2007 à 10:58:30
Bonjour,
ma voiture (rover 400 de 96), a 120.000km, le contrôle technique (fait chez un concessionaire rover) indique que les étriers de freins arr sont grippés, les plaquettes et disques usés et donc à changer (1200€)
n'ayant pas eu le temps de parler au mécano, est ce que vous pensez que c'est normal cette usure des disques a 120000km sachant que je freine a 90% avec frein moteur? sur les motos les étriers ça se dégrippe mais est ce possible sur les voitures ?
a noter que la voiture a été immobilisée pendant 3 ans environ (2001-2004) mais le dernier CT était ok (mais fait dans un garage simple) et depuis elle roule régulierement.