Survivre à une attaque de monstres - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 15-01-2008 à 15:54:23
j'ai toujours mon lance flammme,pas tester reellement,mais bon, ca peut toujours servir.
Marsh Posté le 15-01-2008 à 15:54:47
jan san kar a écrit : reservé (au cas où...) |
Drapal....
Je te retrouve des liens qui pourraient t'intéresser
edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 15-01-2008 à 15:56:25
et les dinosaures Oui, j'ai maté Primeval dernièrement (c'est pas top d'ailleurs)...
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:02:10
BuGuL NoZ a écrit : Pour le truc qui te contamine chez les alien, ca s'apelle un facehugger. |
ça ne contamine pas, mais ça te pond un oeuf dans l'estomac/abdomen
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:04:56
C'est bien beau tout ca, mais t'as pas un truc contre ma belle mère?
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:07:29
BuGuL NoZ a écrit : Oui, mais c'etait le nom qu'il cherchait |
oui, NATO pour moi je n'étais pas encore rendu au paragraphe de l'ALIEN
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:11:29
plusieurs edit de fait :
pour les belles meres ça rentre dans la catégorie démon et j'ai pas beaucoup d'info dessus (mais buffy repasse sur W9 je devrais avoir de nouvelles infos)
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:11:50
Tiens d'ailleurs, je vais lui faire un fiche... elle le mérite bien... ou pas
2.8 La belle mère de Cable-
Sources de l’information :
La vie IRL de Cable-... si seulement c'etait un film...
Signes distinctifs :
Affreuse, laide, ridée, a un sourire narquois laissant apparaitre des dents en piteux état, se plait à dévaloriser son entourage, bave, crache... la liste est longue et reste encore non exhaustive
Caractéristiques physiques :
Cf ci dessus... mais difficile à dire . Les gens qui l'ont regardé trop longtemps ne sont plus là pour le raconter.
Contamination :
Avoir la (bonne) idée de séduire sa fille...
Moyen de préventions :
Etre aveugle et sourd... comme mon beau père.
Moyen de lutte :
Si vous avez des idées...
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:13:21
jan san kar a écrit : plusieurs edit de fait : |
les demons sont intelligents, eux....
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:14:12
Survivre à une attaque de monstres : arrêtez la drogue...
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:21:27
jan san kar a écrit : 1.3 – Identifier les moyens de lutte |
et avoir la collection complete de Mac Gyver. Sa peut toujour servir pour fabriquer une arme avec 3 bouts de ficelles.
jan san kar a écrit : |
Mais tres gros risque de se faire tuer juste avant ou juste apres l'acte, donc c'est pas vraiment une bonne idee
Et faire une section sur les truc a ne pas faire en cas d'attaque peut etre une bonne idee.
comme persister a tirer dans le torse d'un monstre qui a la faculte de se regenerer,
alors qu'une balle dans la tete regle le probleme (voir stargate atlantis)
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:23:52
Rien que pour le boulot du premier post, drapal
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:32:37
Dans quelle catégorie ranger les créatures de Life Force ? Je dirais vampires extraterrestres
http://www.feoamante.com/Movies/Va [...] aMay01.jpg
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:41:00
Drapal, on n'est jamais trop informé
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:41:59
Drapal, ma soeur reviens d'angleterre bientot, faut que je me prépare
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:45:29
Un tomic listant des documentaires intéressants.
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:45:59
jan san kar a écrit : Une fois en sécurité il ne faut pas tenter de faire le héros en allant sauver un gamin/vieux qui trainerai par la. Pourquoi ? Car en plus d’être chiant et de ce plaindre tout le temps un gamin/vieux pourrait faire un truc stupide à un moment critique. D’un autre côté, en cas d’invasion du lieu ils peuvent aussi servir à ralentir l’ennemi |
J'adore ce passage, ce raisonnement purement basé sur l'optique de ne sauver que sa peau
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:48:01
Comme d'habitude, THE objet à possèder
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:49:32
cable- a écrit : Tiens d'ailleurs, je vais lui faire un fiche... elle le mérite bien... ou pas |
ajouté
vipere_70 a écrit :
Mais tres gros risque de se faire tuer juste avant ou juste apres l'acte, donc c'est pas vraiment une bonne idee Et faire une section sur les truc a ne pas faire en cas d'attaque peut etre une bonne idee. |
- ajouté car utile
- euh franchement dans certains cas ça se tente (mais vraiment)
- ajouté aussi
doutrisor a écrit : Dans quelle catégorie ranger les créatures de Life Force ? Je dirais vampires extraterrestres |
on va dire extraterrestre tueur après j'ai pas vu ce film donc je sais pas si on peut doser ou pas
edit : je vais ajouter le pompe et le lien ^^
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:50:18
ToYonos a écrit : Comme d'habitude, THE objet à possèder |
Ou alors * 2
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:56:31
bon, va bien y avoir un guignol pour parler de moussaka géante, femme de 50 pieds, clowns tueurs ou tomates tueuses ?
Ah ben c'est fait
Marsh Posté le 15-01-2008 à 16:59:14
kriloner a écrit : Drapal, ma soeur reviens d'angleterre bientot, faut que je me prépare |
contamination pas ingestion de gelée.
-drapal déguisé-
Marsh Posté le 15-01-2008 à 17:01:27
je pense que toutes les armes blanches style poings américains, couteau, griffe de combat et autres rapprochent un poil trop du truc en face.
C'est un poil tendu contre ça :
Marsh Posté le 15-01-2008 à 17:02:14
On en revient au shootgun
Marsh Posté le 15-01-2008 à 17:02:52
le corps-à-corps est délicat effectivement, surtout que c'est pire encore si tu lacères, faut éviter les projections
bon, y a bien un guignol WOWeur qui va nous parler d'aggro ?
Marsh Posté le 15-01-2008 à 17:03:45
nan mais le shot gun c'est une valeur sur
mais contre un nombre relativement limité de truc en face
et genre pas des trucs style vampire, robots, predator qui sont quasi immunisés (bon ça doit piquoter les vampires un peu quand même et je suis pas sur que ça passe sur la belle mere de cable)
Marsh Posté le 15-01-2008 à 17:05:24
jan san kar a écrit : je pense que toutes les armes blanches style poings américains, couteau, griffe de combat et autres rapprochent un poil trop du truc en face. |
Ah mais de toute façon si tu rencontres un Alien, t'as beau avoir une grosse arme à feu, tu finis en bouillie avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit
Marsh Posté le 15-01-2008 à 17:10:07
Rockstopper a écrit : |
le plus simple contre l'alien c'est vraiment la depressurisation dans l'espace, c'est la technique préférée de Ripley
Marsh Posté le 15-01-2008 à 17:10:46
ToYonos a écrit : Comme d'habitude, THE objet à possèder |
Ca s'achete qqpart, en vrai ?
Marsh Posté le 15-01-2008 à 17:11:09
ReplyMarsh Posté le 15-01-2008 à 17:11:17
Rockstopper a écrit : |
Non .
Marsh Posté le 15-01-2008 à 17:12:52
Oui mais il faut ajouter dans les pré-requis d'avoir un vaisseau spatial sous la main.
Zangalou a écrit : t'a oublié Angel comme source pour les vampires et loups |
Effectivement, j'ai mis charmed donc je peux mettre Angel
Rockstopper a écrit :
|
Dans AVPR des sales looser arrivent a en abattre pas mal à coup de m4 donc ça se tente
Marsh Posté le 15-01-2008 à 15:49:20
document collaboratif avec l'aide de :
Do le sondier, kindjalkazad, cable-, vipere_70, ToYonos, doutrisor, Rockstopper, nyhctom, Zangalou, kheel, cumstorm, Raph50, Diablo_tine, maurice chevallier, glocaume, naheu, belzedar, Homer_Simpson, WedgeAnt, San Marco, mielpopzzzzz, the veggie boy, Cardelitre, Golou
(voila )
Pour commencer oui je suis au boulot et oui j’ai du temps à perdre.
Etant allé voir à quelques semaines d’intervalle « je suis une légende », « Aliens vs Predator Requiem » puis « 30 jours de nuit » avec des collègues (oui la carte illimité permet ce type de chose) nous en sommes venues à nous demander comment réagir à une agression extérieur par des créatures nous dominant physiquement ou grâce à leur armement.
On peut constater que la méthode de se cacher et ne pas faire le malin marche en général une fois sur deux, donc être lâche n’est pas forcément une bonne solution.
Dans ce topic nous allons donc tenter de lister comment survivre avec le plus de chance possible à une attaque extérieur. On part du principe que nous sommes immunisés à l’agent infectant au moins dans sa partie « volatile », un contact pouvant tout de même fonctionner (morsures, échange de fluide, etc…)
Donc si vous avez des précisions ou même des références/images balancez les liens je mettrai à jour. On sait jamais ça peut toujours servir un topic comme ça
Liens d'information
un premier lien sur combien de temps on pourrai survivre chez nous :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
les documentaires :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5982_1.htm
Les règles d'or
Les fausses bonnes idées
Le matériel qu'il est bon de prévoir d'avance
Déjà posséder un bon fusil a pompe, style SPAS 2 et ne pas oublier une ceinture pour les munitions au cas ou t'es à poils en pleine jungle. Sinon 9mm ou 5.56 à tête creuse ou plate ca fait mal dans la viande à courte portée. Lance grenade, très utile (mk12, m79) idéal pour le hachis parmentier.
Armes blanches diverses, revenir aux bonnes armes barbares du moyen âge, masse d'arme, claymore, sinon forte épée de cavalerie, c'est solide et ça tranche bien.
Pour les warriors tronçonneuses et élagueurs en tout genre ==> défaut : demande une énergie => limité en action.
Premier secours
Utilitaire
Divers
Armement
Analyse rapide de l'armement pouvant être utile :
Petit détail mais réelement important pour les armes à feu : l'efficacité ne dépend pas du calibre, mais suivant le héro ou la menace, de la taille de l'arme, du nombre d'accessoires dessus ou de la marque.
Conseil aux débutants : si vous armez votre arme une deuxième fois avant de tirer, vous augmentez vos chances de tuer la cible si c'est combiné avec une insulte.
"-CHLAK-CHLAK- Tu va crever fils de pute"
De même, avoir une arme qui fait plein de petits bruits metalliques quand on se déplace et des bruits de vent si demi tour rapide est un plus, ca montre qu'il ne faut pas déconner et que tu va tout casser le premier couloir infesté venu.
Toujours avoir un objet cool à portée de main. "Mais pourquoi tu garde le vase en forme de cerf en rut de tante cécile?" Et bien le jour venu, il vous permettera de tuer à coup sur un zombi surgissant dans votre appartement, et sur le point de manger votre futur petite amie.
Gardez toujours vos vieux Vinyl. Toujours.
Phase 1 : Se préparer
1.1 – S’abriter
Dans se type d’attaque il semble que la première chose à faire est de se mettre à l’abris, que ce soit dans une maison, bunker, supermarché. Le choix du lieu dépend du type d’agresseur. Pour de simple zombi se placer en hauteur suffira à les empêcher de vous atteindre.
Une fois en sécurité il ne faut pas tenter de faire le héros en allant sauver un gamin/vieux qui trainerai par la. Pourquoi ? Car en plus d’être chiant et de ce plaindre tout le temps un gamin/vieux pourrait faire un truc stupide à un moment critique. D’un autre côté, en cas d’invasion du lieu ils peuvent aussi servir à ralentir l’ennemis mais personnellement je ne pense pas que gagner 10 ou 20s peut justifier les inconvénients.
Bon forcément s’il s’agit d’une fille vraiment bien que vous vous rêvez depuis 10 ans (ou d’une ex plutôt pas mal aussi), la vous pouvez faire l’effort de la sauver si vous êtes sur que cela pourra être fait rapidement (rq : dans les documentaires comme buffy on voit que les vampires peuvent avoir une tête normale, donc dans ce genre d’attaque prévoir une lampe UV pour tester la fille que vous aurez secourue)
1.2 – Analyser la menace
Et oui cela ne sert à rien de s’abriter si on ne sait pas ce qui nous attaque, car au bout d’un moment il faudra bien aller chercher à manger donc autant déterminer ce que l’on risque (il peut être possible d’identifier l’agresseur dès la phase 1 auquel cas on passe à la phase 3 directement).
Cette phase doit donc être une phase d’étude, il faut observer l’ennemi sans être vu ce qui peut présenter un certains risque dans le cas d’un predator complètement surentrainé avec des détecteurs dans tous les sens.
1.3 – Identifier les moyens de lutte
Une fois que l’on sait contre quoi on se bat il faut rassembler un maximum de matériel pour pouvoir se défendre. Dans ce cas la c’est toujours bon d’avoir des amis/connaissance geek/membre d’une secte occulte/militaire, ils pourront toujours vous dépanner d’un m4, d’une bible, d’un bouquin de magie noire ou d’une épée à deux mains 10D10 de dégât.
edit : avoir la collection complete de Mac Gyver. Sa peut toujour servir pour fabriquer une arme avec 3 bouts de ficelles.
Phase 2 Combattre
Nous allons maintenant nous intéresser aux différents type de monstre et aux documentaires en parlant. Plusieurs topic parlent déjà des zombis/aliens/predator nous allons donc tenter de résumer leurs analyses.
un exemple d'équipement indispensable :
2.1 Les vampires
Sources de l’information :
Buffy, dracula, 30 jours de nuit, blade, une nuit en enfer, karin (anime), carpe juggulum (pratchett), angel
Signes distinctifs :
Teint pâle, portent souvent des vêtements sombre, réagissent mal au soleil/UV, ne peuvent pas traverser les cours d’eau, certaines sous-espèces ne peuvent pas entrer chez vous sans y etre invité.
Caractéristiques physiques :
Plus rapide, plus fort, quasi-insensible à la douleur, certaines espèces peuvent voler ou se transformer en animaux.
Contamination :
Morsure, don de sang
Nb : il semblerai que les relations sexuelles n’entrainent pas de contamination (hormis dans blood rayne), c’est toujours bon à savoir en tout cas.
Moyen de préventions :
Placer des signes religieux dans toutes les pièces, y ajouter de l’ail, prévoir des lampes UV et un groupe electrogene à l’intérieur de la maison
Moyen de lutte :
2.2 Les loups garous
Sources de l’information :
Underworld, le loup garou du campus, wolf, buffy, série du guet (pratchett), angel
Signes distinctifs :
La plupart du temps se caractérise par une transformation en loup à la pleine lune. Souvent c’est une créature mi-loup/mi-homme qui en sort. Dans leur période humaine ils sont donc difficilement reconnaissable.
Caractéristiques physiques :
Plus rapide, plus fort, meilleur odorat
Contamination :
Morsures, griffures
Moyen de préventions :
Sifflet anti-chien, bombe au poivre
Moyen de lutte :
2.3 Les zombis (non viral)
Sources de l’information :
Zombis, l’armée des morts, le territoire des morts, shaun of the dead, le guet (pratchett),
Signes distinctifs :
En général ce sont des cadavres en décomposition mais ça peut être un cadavre frais. Dans tous les cas ils ont tendance à se déplacer en groupe et en titubant.
Caractéristiques physiques :
Intelligence médiocre, aucun reflexe, déplacement lent, mauvaise coordination des membres, etc…
Contamination :
Morsure et mort
Moyen de préventions :
Essayer de se déplacer rapidement, éviter les actions stupides, si on doit sortir se déplacer en ayant l’air hagard et en titubant.
Moyen de lutte :
documentation externe
http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] d=25823794
2.4 Les malades d’un virus
Sources de l’information :
28 jours plus tard, 28 semaines plus tard, je suis une légende
Signes distinctifs :
Ont l’air vraiment malade, souvent coloration étrange de la peau, ont tendance à essayer de tuer ceux qui ne sont comme eux
Caractéristiques physiques :
Plus fort, plus rapide, ne ressentent quasi-pas la douleur
Contamination :
Echange de fluide, morsure, virus se propageant dans l’air, etc…
Moyen de préventions :
Ne pas se faire remarquer
Moyen de lutte :
Remarque :
Suivant le type de virus le sujet peut ou pas être sensible aux rayons UV.
2.5 Les aliens (les trucs noirs avec des griffes)
Sources de l’information :
Alien 1 à 4, AVP, AVPR
Signes distinctifs :
Grand, tout noir, avec une tête allongée en courge
Caractéristiques physiques :
Rapide, semblent insensibles à la douleur, fort, ont un sang acide (qui semble plutôt vraiment fort dans le dernier documentaire passé au cinéma)
Contamination :
Une sorte d’araignée pond un truc dans votre ventre en s’accrochant au visage.
facehugger (comme ça vous pourrez donner le nom au médecin)
Moyen de préventions :
Eviter d’aller sur les planètes d’aspect louche, en pas habiter dans une petite ville tranquille, ne pas visiter des pyramides louches.
Moyen de lutte :
2.6 Les prédators
Sources de l’information :
Predator 1 & 2, AVPR
Signes distinctifs :
2m avec des rastas et un masque chelou, ne supportent pas la critique
Caractéristiques physiques :
Rapide, fort, ressent faiblement la douleur, peut éliminer un alien quasi à mains nues
Contamination :
aucune
Moyen de préventions :
Ne pas les approcher, éviter d’être un commando de marines en mission, éviter de trop faire le malin, quand on est un simple civile ne pas les menacer d’une arme et ne pas rester près de l’endroit où ils se battent
Moyen de lutte :
vidéos externes
2.6 Les robots tueurs
Sources de l’information :
Transformers, terminator 1 et 2, robocop
Signes distinctifs :
S’ils ne sont pas humanoïdes ils se reconnaissent au fait qu’ils soient en métal et font des bruits bizarres en parlant.
Pour les humanoïdes ils ont tendance à se ballader à poil et ne ressentent absolument pas la douleur
Caractéristiques physiques :
En général ils sont fort, la rapidité dépend du modèle.
Contamination :
aucune
Moyen de préventions :
Rester à côté d’un émetteur d’impulsion electro-magnétique, sinon se planquer.
Moyen de lutte :
2.7 Les démons
Sources de l’information :
Buffy, hellraiser, charmed, angel
Signes distinctifs :
N’ont pas des têtes normales, ont tendance à s’amuser en arrachant des membres.
Caractéristiques physiques :
Plus fort, plus rapide et plus intelligent que l’humain moyen (ce n’est pas un exploit mais il faut le noter)
Contamination :
Faire un rituel démoniaque sans utiliser le sang d’une vraie vierge
Moyen de préventions :
Ne pas faire un rituel démoniaque sans utiliser le sang d’une vraie vierge
Moyen de lutte :
Peut varier suivant le démon, mais ce qui ne marche pas dans 95% des cas :
2.8 La belle mère de Cable-
Sources de l’information :
La vie IRL de Cable-... si seulement c'etait un film...
Signes distinctifs :
Affreuse, laide, ridée, a un sourire narquois laissant apparaitre des dents en piteux état, se plait à dévaloriser son entourage, bave, crache... la liste est longue et reste encore non exhaustive
Caractéristiques physiques :
Cf ci dessus... mais difficile à dire . Les gens qui l'ont regardé trop longtemps ne sont plus là pour le raconter.
Contamination :
Avoir la (bonne) idée de séduire sa fille...
Moyen de préventions :
Etre aveugle et sourd... comme mon beau père.
Moyen de lutte :
Si vous avez des idées...
2.9 Les dinosaures
Sources de l’information :
Pterodactyle, King Kong, jurassic park 1 à 3, godzilla (même si c’est plus un mutant)
Signes distinctifs :
En général gros, avec plein de dents pointues, à sang froid. Plus ils sont gros plus ils sont stupides
Caractéristiques physiques :
Dépend de la taille, plus ils sont petits plus ils sont rapides.
Contamination :
aucune
Moyen de prévention :
Eviter de se balader dans un parc à thème, ne pas franchir une tempête électrique en avion/bateau/voiture.
Moyen de lutte :
Remarque :
Ne pas se fier à la taille des dinosaures pour juger de leur dangerosité. Certains chassent en groupe et peuvent poser certains problèmes.
2.10 Les animaux préhistoriques partouzeurs de droite
Sources de l’information :
La Classe Américaine
Signes distinctifs :
Dinosaure qui a tendance à beaucoup trop mélanger partouzes et politique au lieu de faire les choses dans l'ordre. Vit dans les montagne du Texas.
Caractéristiques physiques :
Genre de tyranosaure animé en image par image
Contamination :
Nul ne sait d'où ils sortent, mais ils attaquent les ouvriers des carrières du Texas qui soutiennent la Révolution d'Octobre.
Moyen de préventions :
Avoir la méga chiasse et aller s'isoler dans la montagne
Moyen de lutte :
2.11 Les tecktonikeurs
Sources de l’information :
La vie réelle
Signes distinctifs :
"Des spasmes musculaires violents", habillé comme un groupe gay des années 80
Caractéristiques physiques :
En général tout grand et sec
Contamination :
"Dailymotion, Youtube, TV et skyblog"
Moyen de préventions :
Ne pas leur parler et ne pas trainer sur les skyblogs
Moyen de lutte :
Liens externes d'information
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Tectonik
2.12 Les Hippies
Ils ont été reconnus comme capable de détruire une petite ville américaine, ils ont donc leur place ici. (On m'a prété ze Crazy Monster, je vais pouvoir enrichir la base avec de "vrai" monstre)
Sources de l’information :
South Park 902 : Die Hippie Die
Signes distinctifs :
Habillé comme des SDF, présences massives de dreadlocks, ont toujours l'air halluciné
Caractéristiques physiques :
Humain moyen proche de la nature (rapport à l'odeur)
Contamination :
Souvent héréditaire
Moyen de préventions :
Avoir toujours des joints et une guitare sur soit pour les éloigner
Habiter dans un quartier non populeux
Ne pas organiser un festival
Moyen de lutte :
A ce jour il n'existe qu'un seul moyen sur :
une foreuse géante et un CD de slayer
Voila, donc si vous avez des idées remarques n'hésitez pas, on sait jamais ce qui peut arriver, genre une bonne femme médecin qui voudra sauver le monde avec un virus mutant venant d'extraterrestre (genre la mutante)
2.13 Les moutons zombis
Sources de l’information :
Black sheep
Signes distinctifs :
Bave et comportement étrange (bon pour un mouton c'est dur à détecter)
Caractéristiques physiques :
Ressemble à un mouton...
Contamination :
Morsure
Moyen de préventions :
Ne pas laisser des écolos hippies interférés avec une expérience scientifique
Ne pas aller en nouvelle zélande
Moyen de lutte :
Fusil de chasse
2.14 Les Gremlins
Sources de l’information :
Gremlins 1 & 2
Caractéristiques physiques :
Petit, rapide, vicieux, sous leur forme peluche (nom technique : Mogwaï) ils peuvent paraître plus inoffensif mais il n'en ai rien
Les nourrir après minuit les fait passer de leur forme pooshoo peluche à leur forme visceuse type monstre.
ADN flexible : fusionne facilement avec le type d'ADN qu'il absorbe (ex: gremlin araignée)
Piste de réflexion : Que se passerait-il dans le cas d'un fusion Gremlins/zombie ou pire Gremlins/Alien ?
Contamination :
Ils griffent, mordent, s'amusent avec vous. Tuer n'est pas forcement leur but mais c'est une conséquence fréquente de leur agissement.
/!\ Ne pas les mouiller, cela ne fais que empirer les choses : ils se reproduisent (et l'incubation n'est pas de 9 mois ) /!\
Moyen de préventions :
Ne pas se faire remarquer, éviter de les croiser, éviter de faire copain-copain ils sont trop pooshoo c'est kro meugnon (dernière remarque valable uniquement pour la forme peluche)
Moyen de lutte :
Remarque :
Il existe des gentils Gremlins (1 à ma connaissance) qui peuvent vous être d'un grand secours pour combattre ses congénères plus méchant
2.15 Les Fantomes/spectres
Sources de l’information :
ghost buster, ghost, luigi's mansion, 13fantomes, ghost hunt
Caractéristiques physiques :
transparent, ou du moins palichon, pousse des cris éthérés et des plaintes assez flipantes, porte parfois un grand drap et un boulet
Contamination :
etre coincé entre deux plans d'existences: parce que vous avez pas dit a votre femme que vous l'aimiez, que vous avez été tué par son amant avex un chandelier, que vous aimez bien votre piano et que vous ne voulez pas le lacher ou bien que vous avez oublié d'eteindre le four.
Prévention :
Moyen de lutte :
2.16 Les oiseaux
Sources de l’information :
resident evil 3, 28 jours plus tard, alfred hitchcock "les oiseaux"
Caractéristiques physiques :
un bec, deux ailes, des oiseaux quoi
Contamination :
Peut être vecteur de maladie
Moyen de lutte :
2.17 Les momies
Sources de l'information :
La Momie, Le retour de la Momie, La malédiction de la Momie, n'importe quel film avec marqué Momie dans le titre
Caractéristiques physiques :
Humanoïde entouré de bandelettes plus ou moins bien collées, corps en putréfaction/décomposition sous les bandelettes, voire en squelette pour les très vieilles momies.
Pousse des hurlements, parle l'Egyptien pour les plus évoluées, avance lentement en se balançant d'une jambe sur l'autre, les deux bras en avant (généralement parce que les bandelettes sont devant les yeux)
Contamination :
Se faire embaumer par les Egyptiens et se faire ranimer par des chercheurs de trésor/bibliothécaires sans cervelle
Moyen de lutte :
2.18 Les Djinn
Sources de l’information :
WishMaster 1,2,3,4
Caractéristiques physiques :
Musclé, grand, "cornes" repliées à l'arrière du crane, peau bleue. De plus, il est claustro et n'a AUCUN sens de l'humour.
Contamination :
Dis-moi ton souhait le plus cher.
Prévention :
Moyen de lutte :
2.19 Les collègues hargneux
Sources de l'information :
Au boulot, IRL
Caractéristiques physiques :
Humain mâle ou femelle, âge indéterminé compris entre 18 et 65 ans (plus il est proche de la retraite et plus le collègue hargneux est agressif)
Pousse des hurlements les yeux injectés de sang, grogne pour un rien, bave sur le clavier, casse du sucre sur le dos de ses collègues (sympas)
Contamination :
Rester trop longtemps au contact du collègue hargneux
Moyen de lutte :
Agrafeuse, presse-papier, ramette de papier, combiné de téléphone, plainte auprès des chefs ou des syndicats, tout moyen permettant de lui faire fermer sa #§%$! de gueule
2.20 Les créatures gigantesques venues de la flotte (potentiellement)
Sources de l’information :
Godzilla, cloverfield
Signes distinctifs :
mesure 30/50m de haut et peut posséder des parasites plutôt méchants
Caractéristiques physiques :
grand, force phénoménale, carapace/peau épaisse
Contamination :
se faire mordre par leur parasite, potentiellement ça a tendance à vous tuer mais on attend la suite du reportage pour être sur.
Moyen de préventions :
pas jouer avec des déchets nucléaires ou test dans le genre
ne pas manger trop de poisson
Moyen de lutte :
ce qui ne marche pas :
ce qui potentiellement devrait marcher :
si vous avez des idées n'hésitez pas ^^
2.21 le roi Henook
source d'information:
La vrais vie
Caractéristiques physiques :
voyou, Porte des vêtements noir sur noir avec un collier métallique pouvant toucher a son organe reproducteur, parle un language compréhensible que pour les entrepreneurs noirs, traduit l'anglais vers le français, est visible dans le Queens et le Club Soda, se déplace en Cayenne au cuir garantie contre les plis.
Entretien des relations avec des réseaux terroriste palestinienx et certain chefs d'état.
Contamination:
par simple contact sonore ou visuel prolongé, (Youtube, Dailymotion, Propagande americaine, vos amis/collégue si comtaminés, Patrick B666)
Symptômes en cas de contamination:
Le sujet contaminé devient en moins en moins compréhensible, gesticule bizarement.
A un intérêt soudain pour les armes à feu (pompeux, ruger, kalashnikov) et la Stella Artois.
Moyens de prévention
évitez Youtube et Dailymotion, évitez les forums ou du moins certain topic, si un de vos proches se comporte bizarrement, ne pas l'écouter au risque d'être contaminé.
Moyens de luttes
Faites très attention (en 2008): le roi promet à ses auditeurs un train de vie americain avec de l'argent (en euro), des gallardos et voiture à transmission integrale qui peuvent escalader des collines de poudre: dur de ne pas se faire contaminer en entendant ça.
Fermer le topic consacré à cette être surnaturel ne fera que disperser le fléau.
Si vous tomber nez à nez avec le Roi Henook:
Ne fuyez surtout pas: le roi est particulièrement véloce grace a son gros cayenne
Levez les bras, faites vous large pour l'impressioner.
Dites lui que vous vivez à Barbès (vous pouvez aussi lui dire que vous êtes un braqueur de Vitry, un allemand ou un juifs aux yeux bleus)
Dites lui que vous n'avez pas voté pour le clan des putes et que vous ne connaissez pas Busta Flex.
Vos chances de vous en sortir sont tres faible de toute façon
2.22 Les arachnides et autres insectes extraterrestres de type parasites
Sources de l’information :
Starship Troopers (excellent documentaire de la Fédération)
Signes distinctifs :
Originaires de Klendathu, une planète d'un autre système solaire, ils colonisent l'espace en détournant des astéroïdes.
Il y a plusieurs types d'insectes.
Caractéristiques physiques :
Contamination :
Les arachnides ne contaminent pas, et ils font très peu de prisonniers. Au mieux ils vous bouffent le cerveau pour savoir ce qui vous fait bander (si vous êtes un général ou un pilote de la flotte surtout).
Moyen de préventions :
Ne pas aller sur Klendathu ! C'est du suicide ! Ne pas établir de campement mormon en pensant vivre en paix avec eux. Ecraser les petits scarabées sur Terre.
Moyen de lutte :
2.23 Les parasites mentaux venus d'ailleurs
Sources de l’information :
Body Snatchers, Tommyknockers, Invasion, Threshold: premier contact
Signes distinctifs :
Généralement impossible à distinguer visuellement d'un être humain normal, sauf pendant la phase de transformation. Les parasites mentaux venus d'ailleurs occupent les corps d'humains vivants et contrôlent leur esprit. Ils possèdent souvent un esprit de ruche commun et ne montrent pas d'émotivité.
Caractéristiques physiques :
Résistants à la douleur, peuvent pousser des cris caractéristiques puissant de reconnaissance ou d'alerte, possèdent un lien télépathique avec leurs congénères.
Contamination :
Certaines substances gazeuses de l'espace s'échappant d'astronef crachés dans la campagne, certains fluides corporels des personnes contaminées, pods dans lesquels poussent des copies conformes des humains à remplacer. La transformation passe souvent par une phase de cocon ou de métamorphose pouvant prendre une nuit ou plus.
Moyens de prévention :
Ne pas s'approcher des astronefs crashés dans la campagne, éviter d'ingérer les fluides corporels d'autres personnes (et donc ne pas accepter de boisson ou nourriture de la part de qui que ce soit), ne pas dormir pour éviter la phase de cocon.
Moyens de lutte :
Ne faire confiance à personne. NE FAIRE CONFIANCE A PERSONNE!
Armes de poing classiques ou ce qui se trouve sous la main contre les individus.
Raser l'épicentre de la zone contaminée à l'aide d'armes de destruction massive.
Liens externes:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Tommyknockers
http://en.wikipedia.org/wiki/Invas [...] 78_film%29
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Invasion_%28film%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thres [...] er_contact
2.24 Les headcrab
Sources de l’information :
Half-Life, Half-Life 2
Signes distinctifs :
Ressemble à un crabe a quatre patte, ils sont petits (10 cm de haut), rampent sur le sol et vous saute à la figure dès qu'ils sont proche de vous. Possède de multiples dent en forme de cercle entre les pattes pour s'accrocher à votre tête
Caractéristiques physiques :
lent, peu résitant
Contamination :
S'accroche à votre tête et vous transforme en zombie (voir le chapitre zombie si vous êtes confronter à des headcrab zombie)
Moyens de prévention :
se déplacer sur le coté dès qu'ils ont sauter ou légèrement avant
attention, ils sont capable de s'entérer dans le sol pour vous surprendre
être méfiant dans les coins, les zones sombre ou des les zones étroite, ils vous surprendre et se cacher
Moyens de lutte :
- un pied de biche suffit (permet d'economiser des balles)
de préférance, il faut l'attaquer juste apres un de leurs sauts, ils sont vulnérable a ce moment là car ils ne peuvent resauter tout de suite
- arme de poing
- laisser Barney nettoyer la zone (attention ne vous mettez pas dans sa ligne de mire)
Dégat occasionné :
vous tue et vous transforme en zombie
A posséder chez vous :
2.25 Les témoins de Jéhovah
Sources de l’information :
-vie réelle.
Signes distinctifs :
-font du porte à porte.
-ne se baladent jamais seul mais le plus souvent en couple.
-trimballent avec eux une pile de prospectus.
Caractéristiques physiques :
-humain relativement âgé, plus ils sont vieux plus ils ont de l'expérience dans le métier donc plus durs à faire dégager.
Contamination :
-par la parole mais il faut voir ça comme un virus contagieux et dangereux.
Moyen de préventions :
-porter un t-shirt de slayer (à prouver).
-se choisir une religion qui fait flipper et faire en sorte que sa se voit.
-se munir de sa carte de donneur de sang.
Moyen de lutte :
-ne pas céder, les envoyer chier avant qu'ils ne sortent leurs prospectus.
-sécuriser votre porte,s'ils s'ils réussissent à s'introduire chez vous vous êtes foutus.
-tenter un lowkick balayette rotatif en dernier recours.
-s'ils cherchent à vous revoir prétextez que vous devez vous rendre dans votre camp d'entrainement en Afghanistan.
Fausses bonnes idées:
-les laisser pourrir sur le pallier ou leur fermer la porte à la gueule, ils reviendront encore plus prêts à tout.
Message édité par jan san kar le 21-07-2008 à 13:35:16