Matrix revolution ou l esthetique du pommeau de douche

Matrix revolution ou l esthetique du pommeau de douche - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 21-11-2003 à 19:35:04    

Et ben bravo, les Wachowski ont fait fort : ils remportent de tres loin la palme du plus beau nanar de l'année (en meme temsp j'ai pas vu tous les potentiels).
En tant que fan du 1er (et tres déçu par le 2), je trouve que celui-là atteint un abysse de médiocrité, de vacuité au niveau du scénario et des dialogues, et surtout, surtout, un sommet de laideur. Pour moi, on peut résumer matrix 3 au concept suivant : l'esthétique du pommeau de douche. "?!" allez-vous me dire... Je parle des bras des calamars géants, des tuyaux pour se connecter a la matrice, et de je ne sais quel tuyaux ultra sophistiqué qui emaille ce film. J ai eu l'impression de ne voir que ça pendant 2h30 et quel mal de tete en sortant ! (sans parler de la soupe musicale a des lieux de la sublime BO du 1er). A croire qu'ils avait tout depensé dans les effets speciaux (techniquement impressionants mais tout a fait vains), et qu'ils ont du prendre des objets de recup pour le reste (et pour les vetements aussi ;-)
Quand a ce pauvre Keanu... aussi pathetique que l agent smith (enfin l'acteur) est genial.
Bref ca me fait mal d'avoir dépensé mes thunes pour ce n.....

Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 19:35:04   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 19:37:24    

tomikunik :o

Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 19:39:33    

7Ashié

Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 19:43:39    

oups pardon, j ai pas fait gaffet mais je me rends compte que j aurais ptet du poster ds le topic unique ...?   :ange:

Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:35:12    

lol. Jviens de lire "l'explication" du film sur allociné. Si ce que le mec dit est vrai (et c'est assez convaincant), l'histoire est moins conne que je pensais. Mais ca ne change en tout cas pas mon opinion sur le film. C'est peut-etre de la bonne philo mais ca reste du tres mauvais cinéma. Pour moi Matrix est symptomatique de la crise du cinema hollywoodien actuel, au niveau du scenario et de la mise en scene : les realisateurs sont face a une revolution technique (le digital) mais sont encore incapables de le maitriser (un peu comme les architectes de l'ecole de Chicago au debut du 20e siecle avec le beton et l'acier). Ils misent donc tout sur une virtuosité technique, délaissant la réalisation parler (la direction d'acteur, la composition d'un plan, la subtibilité du scénario). Il faut que ça soit du lourd, que le spectateur en ait plein les yeux, plein les oreilles, mais il ne faut surtout poas l'obliger a reflechir (on peut tres bien voir matrix au 1er degré) s'il ne veut pas.  
Les wacho sont donc un peu  (et c'est leur maitre affirmé) comme Lucas, qui a su créer un univers fascinant avec Star Wars mais reste incapable de réaliser un bon film (le meilleur des 5 est de loin l'empire contre attaque et il a justement été réalisé par ralph Backshi).

Reply

Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:36:57    

raqi a écrit :

oups pardon, j ai pas fait gaffet mais je me rends compte que j aurais ptet du poster ds le topic unique ...?   :ange:  


 
Vu le smiley, j'en déduis que tu recherchais le petit quart d'heure de gloire...
 
Topic unique donc.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed