la différence d'image entre films français et americains - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 06-02-2005 à 19:52:26
Gordon Shumway a écrit : Le travail du chef-op', la pellicule utilisée, l'effet recherché (réaliste ou volontairement faux)... |
Même en dehors de ça, c'est vrai que les films américains ont souvent plus de grain que les films français je trouve. L'image est toujours plus léchée, j'avais remarqué aussi la différence
Marsh Posté le 06-02-2005 à 19:53:21
Les fims allemand aussi, on les reconnait au premier coup d'oeil, mais qu'elle en est la raison
Marsh Posté le 06-02-2005 à 19:54:31
idem que gordon, sa depent du matos ! camera/peloche/filtres eventuels, g tjs l'impression que les film français sont tourné avec un camescope numerique du supermarché du coin
Marsh Posté le 06-02-2005 à 19:58:42
SuperPhilou a écrit : idem que gordon, sa depent du matos ! camera/peloche/filtres eventuels, g tjs l'impression que les film français sont tourné avec un camescope numerique du supermarché du coin |
Clair, ça fait vraiment moins classe que les films américains
Enfin, les films français se rattrapent par leur qualité
Marsh Posté le 06-02-2005 à 19:59:43
michounette a écrit : Clair, ça fait vraiment moins classe que les films américains |
sa depent ... si on me parle d'asterix mission cleopatre je commet un meurtre
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:00:07
michounette a écrit : Clair, ça fait vraiment moins classe que les films américains |
Vidocq ?
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:00:17
Splinter a écrit : Même en dehors de ça, c'est vrai que les films américains ont souvent plus de grain que les films français je trouve. L'image est toujours plus léchée, j'avais remarqué aussi la différence |
"Travail du chef-op'"
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:01:04
Dkiller a écrit : Les fims allemand aussi, on les reconnait au premier coup d'oeil, mais qu'elle en est la raison |
le filtre vert
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:01:19
Gordon Shumway a écrit : "Travail du chef-op'" |
Si tu le dis, j'y connais rien en technique
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:04:20
ReplyMarsh Posté le 06-02-2005 à 20:04:59
Ptet pas, mais un des rares films français que je comprenne, oui
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:05:47
aller voir les bouchers vert, c danois et c bong l'image est + naturelle que dans les film ricain et - artificielle que les film fr je trouve
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:08:09
Les films ou séries qui utilisent le "filtre américain" qui est un filtre bleuté pour faire style la nuit (alors qu'ils sont en plein jour ) je comprends pas pourquoi on l'utilise encore
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:39:29
Dkiller a écrit : Les films ou séries qui utilisent le "filtre américain" qui est un filtre bleuté pour faire style la nuit (alors qu'ils sont en plein jour ) je comprends pas pourquoi on l'utilise encore |
Ca s'appelle une "nuit américaine". Pourquoi ils l'utilisent? Parce que ça existe.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:41:11
Ca sert a rien, c'est tout moche et on voit super bien les ombres du soleil, c'est nul, soit ils film la nuit, soit entre chien et loup, mais pas en plein jour avec un filtre de merde qui gache plus qu'autre chose
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:46:07
Dkiller a écrit : Ca sert a rien, c'est tout moche et on voit super bien les ombres du soleil, c'est nul, soit ils film la nuit, soit entre chien et loup, mais pas en plein jour avec un filtre de merde qui gache plus qu'autre chose |
Je me dis pareil pour le foot. Pourquoi ils continuent à utiliser les lobs? Non, c'et trop moche, je préfére les grosses frappes des 40m... Les lobs, ça devrait être interdit et puni d'un carton rouge, et d'une sanction de 6 mois par la Fifa. Plus une amende, même.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:47:55
tiens d'ailleurs en parlant de la fifa, ils ont acepté l'arbitrage video ?
fin du hs
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:51:05
Gordon Shumway a écrit : Je me dis pareil pour le foot. Pourquoi ils continuent à utiliser les lobs? Non, c'et trop moche, je préfére les grosses frappes des 40m... Les lobs, ça devrait être interdit et puni d'un carton rouge, et d'une sanction de 6 mois par la Fifa. Plus une amende, même. |
Ca n'a absolument rien a voir
Marsh Posté le 06-02-2005 à 21:08:15
Il y aussi le facteur $$$ une peliculle coute 1.5 le mètre d'ailleur je voudrais bien savoir combien cela coûte.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 21:10:38
panif a écrit : Salut, |
étalonnage numérique
Marsh Posté le 06-02-2005 à 21:46:48
les reportages venant des USA au JT, la qualitée d'image est bizarre/différente.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 21:56:28
hrisson a écrit : les reportages venant des USA au JT, la qualitée d'image est bizarre/différente. |
La différence entre le SECAM et la PAL. En france nous somme en SECAM elle est meilleurs parce qu'il y a plus de ligne que le PAL. D'après mes souvenir.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 22:25:52
Dkiller a écrit : Ca sert a rien, c'est tout moche et on voit super bien les ombres du soleil, c'est nul, soit ils film la nuit, soit entre chien et loup, mais pas en plein jour avec un filtre de merde qui gache plus qu'autre chose |
Ca sert justement à ne pas avoir à tourner de nuit Ca simplifie pas mal de choses tu crois pas ?
Et puis pour les ombres, un soir de pleine lune sors de chez toi, tu seras surpris par leur netteté et leur présence
Marsh Posté le 06-02-2005 à 22:32:11
panif a écrit : Salut, |
Apparemment je suis le seul, mais j'ai justement l'impression contraire ça vient peut-être du fait que je suis en Suisse et quele signal est un peu différent qu'en France ?
P.S. Je parle des films quand ils passent à la télévision.
Marsh Posté le 07-02-2005 à 01:44:38
Evolvox a écrit : Apparemment je suis le seul, mais j'ai justement l'impression contraire ça vient peut-être du fait que je suis en Suisse et quele signal est un peu différent qu'en France ? |
Sur des DVD, tu vois bien une image plus chaudes sur les films US ?
Tu reçois des chaines françaises, malgré tout tu constates une impression contraire ?
+
Marsh Posté le 07-02-2005 à 07:14:28
berceker united a écrit : La différence entre le SECAM et la PAL. En france nous somme en SECAM elle est meilleurs parce qu'il y a plus de ligne que le PAL. D'après mes souvenir. |
pal et secam c'est la même résolution, il y juste une conversion entre les codages de couleurs.
les ricains c'est du ntsc, moins de lignes mais 30 images/s, d'où une image plus "traitée"
Marsh Posté le 07-02-2005 à 07:29:48
Y a aussi les differents plans, je croit que les francais font plus des gros plan sur les visages alors que les americain c'est "le plan americain" couper environ à la moitier du torse (les nichons ) enfin je croit qui à une histoire comme ca
Marsh Posté le 07-02-2005 à 09:25:04
xav14 a écrit : pal et secam c'est la même résolution, il y juste une conversion entre les codages de couleurs. |
et en plus, les couleurs sont moins bien gérées par le NTSC.. et ça se voit d'ailleurs.
Marsh Posté le 07-02-2005 à 10:14:51
NTSC : les américains l'ont décodé en : Never The Same Color
Marsh Posté le 07-02-2005 à 10:33:54
pupoul a écrit : NTSC : les américains l'ont décodé en : Never The Same Color |
never twice the same color
Marsh Posté le 07-02-2005 à 11:31:27
kokolekoko a écrit : never twice the same color |
Bon, je vais utiliser mon Jocker Jean-Pierre, et invoquer la frappe trop lente du clavier
Marsh Posté le 07-02-2005 à 11:49:37
xav14 a écrit : pal et secam c'est la même résolution, il y juste une conversion entre les codages de couleurs. |
Si on parle de cinoche on parle plutot de 24 images / seconde en fait
Marsh Posté le 07-02-2005 à 11:55:37
dans presque tous les films français, et encore plus dans les telefilms ( là c'est carrément horrible), on a l'impression que le film a été tourné avec une caméra amateur et qu'on regarde un reportage plutôt qu'un film
Toutes les couleurs sont bien trop "fidèles" à la réalité, on a vraiment l'impression que c'est une image de camescope a la con.
Je parle même pas du son
Marsh Posté le 07-02-2005 à 12:24:21
je crois que c'est surtout question de matos utilisé et voir post production (cf. le seigneur des anneaux, c'est assez bien expliquez dans les bonus version longue).
Sinon des films ricains avec une images moins bonne j'en ai un qui vient a mon esprit, Mr Ripley avec Matt Damon, la au niveau image on voit que le budget ne suit pas. et on voit meme des perches de micro dans le champ
Marsh Posté le 06-02-2005 à 19:38:25
Salut,
Quelle est la raison technique de la différence entre une image d'un film français et film américain ?
Personnellement, je trouve qu'une image de film US est plus colorée, plus lumineuse, bien plus agréable à regarder.
A+