Votre avis sur la new Mini svp ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-09-2005 à 16:25:15
C'est très cher (mais personalisable à l'envi).
Pas trop mal fini : plastique pas super beau mais bien assemblé.
Pas de place dedans, une boîte à gants à la place du coffre.
Je pense que si j'ai trouvé la suspension limite raide, c'est que je n'ai roulé qu'en Cooper S.
Voila... Sinon l'entretien c'est les prix BM, donc très cher.
Marsh Posté le 25-09-2005 à 16:29:47
Merci beaucoup pour ta réponse, Prems, tu confirmes mes craintes par rapport à l'entretien.
Pour ce qui est de la place, il faut s'y attendre, ça reste une mini voiture
En fait, si je la prends, ce sera la version de base sans peinture métallisée, donc en blanc cassé, jaune ou noir. Quant aux "personnalisations", plus de 1400 pour le lecteur CD
Marsh Posté le 11-07-2006 à 15:01:08
Si tu ne l'as pas encore achetée tu peux attendre un peu car la remplaçante sera commercialisée cet automne avec une présentation au Mondial de Paris ...
Marsh Posté le 11-07-2006 à 15:04:05
Franchement, prend la 115hp. Tant qu'à se faire plaisir autant le faire à fond. C'est un vrai Kart
Marsh Posté le 11-07-2006 à 15:08:09
J'ai conduit une Cooper avec tout le kit aéro + acoustique JCW ce week-end et c'est bien sympa (supers sièges Recaro), hormis l'aileron carbone qui fait vraiment "tuning du dimanche".
115 hp c'est déjà pas mal, la 170 (S) est encore mieux mais bien trop chère, et son moteur n'est pas une pièce d'orfèvrerie (à ce prix je préfère une vraie sportive comme la Clio RS).
Marsh Posté le 11-07-2006 à 18:17:27
Simplet a écrit : J'ai conduit une Cooper avec tout le kit aéro + acoustique JCW ce week-end |
Le kit John Cooper Works Mais bon, pour ce prix là, tu peux avoir mieux.
Pour avoir essayé les deux, je n'ai pas vu de gros écart entre la One et la Cooper, que ce soit niveau perfs ou conso.
Je trouve même la One plus pétillante à bas régime, et surtout elle n'a pas l'horrible suspension sport de la Cooper. Bon, j'ai acheté une Cooper, mais uniquement parce qu'elle cote mieux.
Mon avis :
+ les roues aux quatre extrémités donnent de bonnes sensations en virage,
+ les places avants sont très confortables et la garde au toit est excellente même pour un grand,
+ les look intérieur et extérieur,
+ voiture très recherchée : faible décote et facile à vendre,
- pas très péchue car un peu lourde (le Diesel 1.4 doit être une horreur),
- consommation,
- raideur de la suspension,
- prix BMW (800 de frais de mise en circulation sans plaques ni papiers définitifs et avec 20 d'essence, autant dire rien),
- prix des options,
- délais pour avoir une Mini neuve.
Concernant la Mini 2007, personne ne l'a vue mais elle fera 5 cm de plus.
J'interviens surtout pour dire que les garages BMW ont déjà atteint leurs objectifs de l'année et qu'il n'y a presque plus de Mini neuves à vendre !
Marsh Posté le 11-07-2006 à 18:37:44
Vu le prix du bout, c'est sûr et certain.
Je précise simplement que le kit JCW essayé était uniquement esthétique, pas la prépa à 210cv (avec quelques options comme des baquets Recaro, un système hifi de folie, etc.)
Les objectifs de l'année ne sont pas encore atteints mais ce qui est vrai en revanche c'est qu'en raison de la pénurie les délais se sont allongés et il est impossible d'obtenir la moindre remise ...
Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:28:21
D'ailleurs, j'aime beaucoup le bruit des ptites Cooper
Pour un 4 cylindres, il me semble assez travaillé
Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:21:11
Gum a écrit : D'ailleurs, j'aime beaucoup le bruit des ptites Cooper |
Le moteur est d'origine Chrysler et donc loin du raffinement technologique BMW ... donc il a fallu se rattraper sur le son.
Le kit accoustique JCW est très sympa mais si l'on fait des bornes il devient très vite lassant.
Marsh Posté le 12-07-2006 à 15:59:48
Simplet a écrit : Le kit accoustique JCW est très sympa mais si l'on fait des bornes il devient très vite lassant. |
Si on fait des bornes avec la Mini, c'est la voiture entière qui devient lassante
Ce n'est pas une voiture conçue pour ça.
J'avais vu le film Braquage à l'italienne, les Mini font un bruit rauque superbe. Je sais pas si c'est le bruit du kit JCW. A mon avis, c'est carrément un bruitage pris sur une autre voiture et amplifié
Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:29:32
Simplet a écrit : Le moteur est d'origine Chrysler et donc loin du raffinement technologique BMW ... donc il a fallu se rattraper sur le son. |
Mieux vaut attendre les nouveaux moteurs BMW/PSA
1,6 16v 115ch Valvetronic
1,6 16v turbo 150 ch Injection directe
et évolution 180-210ch
source: http://www.forum-peugeot.com/nouve [...] 204-6.html
Mais ils ne seront pas dispo sur la version de la Mini actuelle
Marsh Posté le 25-09-2005 à 16:20:35
Bonjour à tous
Je réfléchis sérieusement à m'acheter une Mini neuve dans les jours qui viennent parce que je trouve ses lignes très fun.
Certains parmi vous en possèdent peut-être une. Est-elle confortable et fiable à l'usage ? J'ai peur que l'entretien et l'assurance me coûtent une fortune
Sinon, que pensez-vous de cette voiture (pas forcément cette couleur) ?
Je précise que j'effectue mes trajets quotidiens en bus et que cette voiture sera uniquement pour le week-end. Comme je l'utiliserai peu, peu m'importe qu'elle consomme beaucoup ou non. Et le moteur de base 1600cc 90cv sera plus que suffisant.
D'avance, merci beaucoup à tous !