Besoin de votre avis sur ces quelques images... - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 24-08-2005 à 14:15:16
Ca me rappelle étrangement l'intro d'un jeu vidéo Mais la question qui brûle les lèvres est: qui est l'acteur ? Gastondefoix en personne ?
Marsh Posté le 24-08-2005 à 14:51:00
Difficile de se faire une idée sur le personnage si on ne le voit que marcher, prier et taper à une porte
Marsh Posté le 29-08-2005 à 22:29:42
Tout d'abord merci à vous deux d'avoir téléchargé le film.
Alors pour l'analogie avec la zique d'un jeu video, franchement là, il faut que tu m'en dises d'avantage, ça m'intéresse grandement, ne serait-ce que pour pouvoir le signaler à l'intéressé. C'est un jeu des années 80 ? sur ST ? (le compositeur est un dingue du 520 ST )
Pour ta question, celà ne me dit pas s'il est crédible...
Tu veux savoir si c'est bien moi ? Je ne le dirais pas
Adelscott a écrit : Difficile de se faire une idée sur le personnage si on ne le voit que marcher, prier et taper à une porte |
En fait, son intervention sera muette la plupart du temps.
Ce film de 60 minutes est un doc déjanté et surréaliste sur une ville. Tout au long de celui-ci, il y aura quelques récréations pour tenter de happer de nouveau l'attention du spectateur.
Le personnage de ce court extrait est en réalité le maître de la ville, un espèce de maître chanteur qui est là un peu partout, quelle que soit le lieu ou l'époque, c'est un des mystères du film.
A un moment donné, il est en exil forcé, et semble être à la recherche de quelque chose, voilà à quoi servira le passage ci dessus.
Ne regardez pas le montage que j'ai baclé en un peu plus d'une heure, ni le tournage, qui a été fait uniquement en repérage sur deux heures seulement.
Je recherche des avis sur le personnage lui même, son look, ses mouvements, sa crédibilité générale, quelqu'un aurait ça en stock ?
La musique, quant à elle, est définitive, c'est un mélange de musique électronique progressive minimaliste, qui habille étrangement mais avec bonheur la lecture d'un texte ancien en patois par deux acteurs.
Merci à ceux qui voudront prendre un peu de leur temps, des avis tous frais et neutres me seraient d'une grande utilité.
Marsh Posté le 01-09-2005 à 23:31:15
ReplyMarsh Posté le 02-09-2005 à 21:20:59
Salut,
j'attend avec impatience ton avis
Marsh Posté le 03-09-2005 à 00:57:38
graben2000 a écrit : Sympa ton montage. |
Non, le montage a été baclé, il nous importait pas de monter le film puisque c'est juste un essais, un repérage, et en même temps un test de personnage. Le seul truc qui m'intéresse, c'est de savoir si c'est crédible. Il y aura beaucoup plus de plans et de travail sur le vrai film
Marsh Posté le 04-09-2005 à 20:28:22
merci au modo d'avoir rapatrié ce topic ici, sans que je le demande en plus.
Marsh Posté le 04-09-2005 à 22:32:25
Précision, si le lien ne s'affiche pas, c'est parce qu'il y a eu de nombreux téléchargements.
Merci donc de revenir un peu plus tard, dans une heure si vous avez déjà cliqué...
Marsh Posté le 07-09-2005 à 04:38:00
http://rapidshare.de/files/4959874 [...] 7.mpg.html
Des avis ?
Marsh Posté le 07-09-2005 à 04:47:10
Ah ben comme j'a commencé à télécharger le premier, puis interrompu pour prendre le deuxième, il me dit que mon quota est dépassé
Marsh Posté le 07-09-2005 à 11:24:51
Gnub a écrit : Ah ben comme j'a commencé à télécharger le premier, puis interrompu pour prendre le deuxième, il me dit que mon quota est dépassé |
C'est toutes les heures que les téléchargement sont remis à zéro, donc tu peux réessayer.
Personne d'autre ?
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:05:38
43Mo tout de meme ... le temps de DL ca et s'il me reste assez de temps pour regarder je te donne mon avis
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:11:03
maxlemalade a écrit : 43Mo tout de meme ... le temps de DL ca et s'il me reste assez de temps pour regarder je te donne mon avis |
good
Marsh Posté le 07-09-2005 à 13:05:26
désolé, pas le codec adapté :-/ mon media player doit etre trop vieux ??
je passe le relais pour les commentaires
Marsh Posté le 07-09-2005 à 13:21:12
maxlemalade a écrit : désolé, pas le codec adapté :-/ mon media player doit etre trop vieux ?? |
Bah, c'est du SVCD, tout ce qu'il y a de plus banal
Regarde ce lien:
media player
C'est le satsuki decoder pack, dans lequel tu as le media player. C'est un bon lecteur dans la mesure où il fait quasiment tout tourner, quel que soit le codec.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:31:13
C'est pas mal j'aime bien le perso, le film et la musique, c'est assey crédible
sauf peut être quand le perso frappe à la porte, on a l'impression qu'il est en sucre
ou quand il se déhanche vers la fin sa colle pas avec le reste
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:32:42
C'est bien mais tu devrais changer la musique, mets un morricone...
Marsh Posté le 11-09-2005 à 04:02:26
nico4_42 a écrit : C'est pas mal j'aime bien le perso, le film et la musique, c'est assey crédible |
Merci pour cet avis !
hans zimmer a écrit : C'est bien mais tu devrais changer la musique, mets un morricone... |
On est bien trop radin pour payer les droits d'auteur
http://rapidshare.de/files/4959874 [...] 7.mpg.html
Marsh Posté le 11-09-2005 à 12:49:25
Cutter a écrit : Crédible dans quel rôle? |
En fait, je voulais savoir déjà si le personnage était photogénique. Et si je tiens absolument à avoir des avis extérieurs, c'est pour avoir des regards neufs. Perso ces images, je les ai trop vues à force de les monter, donc mon objectivité s'est effritée.
Est-ce que ce perso parait mystérieux ? Sa gueule, sa tenue, sa démarche, est ce que c'est crédible ? (je te rappelle que c'est de l'amateurisme avec un grand A )
Le vrai film dure quant à lui 60 minutes. Là on a juste un extrait de 3 min.
Je voulais savoir si on avait raison de continuer dans cette voie, si le perso était bien choisi, si en gros, y'avait tout à repenser ou bien on est plus ou moins sur la bonne voie ?
L'histoire du film est assez complexe, là on a un perso en exil, la chanson parle d'une rivalité ancestrale entre deux quartier majeurs. Ce perso, banni de la ville, aurait pu décider de se venger et être à l'origine de cette rivalité...
Plus loin, il décide de monter une armée de spectres, qui se réveillent d'un peu partout dans la ville, c'est près de ce château qu'il lance une malédiction sur la cité qui l'a rejeté.
Je comprends parfaitement que t'ais rien compris, c'est juste un avant goût très approximatif de la voie dans laquelle on a décidé de se lancer (un auteur/scenariste/musicien/preneur de son, un caméraman/technicien/monteur, un acteur, et un musicien/co-scenariste/cameraman/monteur/réalisateur, rajouté à une bonne dizaine d'intervenants externes, dans des domaines très ciblés-photo-animateurs-acteurs-chanteur-compteurs-graphistes-peintres-musiciens)
MAIS ce jour là, notre journée de tournage, depuis 6 heures du mat jusqu'à 22 heures a été complètement foirée pour un tas de raisons plus ou moins épiques et amusantes (je le raconte pas hélas, car ici on a pas droit au 3615mylife ) Toujours est-il qu'on a du tourner tout ça en un peu moins de deux heures, ce n'était pas dramatique puisque c'était juste un repérage.
Comment vous trouvez le perso ?
Que pensez vous de cette idée ? de la forme qu'on entrevoit un peu tout de même ?
Les paysages ?
Marsh Posté le 14-10-2005 à 17:00:48
Allez, hop, j'aurais vraiment besoin de quelques avis de plus
Marsh Posté le 15-10-2005 à 22:03:03
Quelques avis concernant le personnage/l'interprétation :
- vers 0:25, on le voit écarter les bras, comme s'il avait failli se casser la gueule. Bof bof...
- vers 0:30, pourquoi a-t-il la main sur son chapeau? Ca a une utilité ou c'est pour faire genre?
- à 0:36, sa façon de poser la main sur la pierre n'est pas très naturelle. On suppose qu'il fait ça pour se reposer, mais d'habitude, quand on fait ça, on s'appuie sur le premier truc venu, or là on a l'impression qu'il sait déjà que la pierre est là et qu'il a prévu de poser la main dessus.
- un peu après il parle (prie?), j'ai eu l'impression qu'il mâchait plutôt qu'il parlait.
- le plan sur son visage où il ferme les yeux est très réussi, on sent un profond recueillement.
- entre 1:25 et 1:40, sa démarche n'est pas très naturelle, un peu pesante. Peut-être fait-il des foulées trop longues?
- à 2:30, pourquoi il se dandine?
Voilà pour les détails, en espérant ne pas vous décourager.
Et les changements de formats d'images, c'est bizarre, en tout cas on n'a pas l'habitude, ce sera déroutant...
Dans l'ensemble, il y a une atmosphère que j'aime bien, la musique colle assez bien aux images, c'est bien cadré, et bien monté, quoi que tu en dises.
Marsh Posté le 16-10-2005 à 02:00:17
abakuk a écrit : Quelques avis concernant le personnage/l'interprétation : |
1 Si tu regardes bien le film, il y a trois endroits où il manque de se vautrer, c'est conservé volontairement, marre des film formatés et aux démarches parfaites, ce film tentera d'être comme ce joueur de guitare sèche qui l'espace d'un instant n'est plus tout à fait dans le rythme, pince même une corde sans le vouloir, l'erreur, le grain de sable n'est pas caché au spectateur, si un jour je fais du cinéma, ce serait dans cette voie que j'irais.
2 Il garde la main sur son chapeau car il y avait un vent violent. On a trouvé tout prêt de la stelle un lac artificiel où il y avait une ambiance désert. D'ailleurs, nous devions le faire boire dans ce fameux lac, hélas, l'acteur s'est embourbé dans de la vase jusq'aux mollets, complètement bloqué, le plus drôle, c'est que j'ai dans la boite toute la course effrénée vers la flotte libératrice et le freinage digne d'un ABS... Le soucis, c'est qu'il n'avait pas de rechange, donc il y a eu la séance nettoyage dans l'eau du lac grâce à une avancée en béton, puis séchage, renettoyage.
3 C'est tout à fait exact, il est pas gégène sur le coup, mais ma banque d'image était vraiment ridicule, je me suis amusé monter ce mini extrait pour donner un avant goût du film avec cet acteur.
4 La machouilli qu'il interprête brillament est parfaitement voulu, notre choix est de mélanger plusieurs genre, tout en restant toujours sur le fil du rasoir, ni comique, ni tragique, ni vraiment épique, ni vraiment poétique, mais un peu tout à la fois, de sorte à provoquer chez le spectateur un léger dérèglement de la perception du récit, qu'il oscille entre compréhension et interrogation pour finir par décrocher totalement et arriver à un état sensiblement décalé, à la sémantique torturée mais plausible, pour celui qui veut se donner la peine...
5 merci, même si ce n'est pas mon plan préféré.
6 On ne voulait pas une démarche naturelle. Il est évident que personne ne pourrait tenir un tel rythme lors d'une ascension, mais dans le film, il est ni humain ni fantome, tout ce que l'on sait, c'est qu'il est présent lors de tous les grand évènements historiques de la ville... Ce gars là doit carburer à autre chose que du Sportlait.
7 Là encore, ce langoureux déhanchement est suffisament bref pour provoquer l'étonnement sans le rire, comme pour se passer volontairement de la crédibilité de l'intrigue, le film n'ayant pas besoin de ça pour exister.
Notre film n'est pas un simple mauvais film de série B avec une légende et une histoire revisitée par des surréallistes. Nous voulons ce film comme une expérience, un film construit sur lui même et par chaque spectateur en temps réel, le film ne propose que des pistes et tente de noyer la raison à chaque association de concepts/formes très différents, pour arriver à un troisième sens totalement nouveau.
Ca fait maintenant deux ans qu'on a commencé à parler de ce film, et il nous faudra encore une année de plus pour le tourner. Par contre l'essai filmé à été tourné en moins de deux heures au total, notre journée ayant été plombée par les quelques surchauffes du combi VW et par notre arrestation par 8 super flics anti terroristes Espagnol, tous armés de fusils à pompe et équipement pare balle complet, 3/4 d'heures de fouille puis 3h30 de plus au commisariat local à attendre la confirmation de leur collègue français que nous n'étions pas des bandits de grands chemin, même si notre acteur avait une gueule de terroriste (on lui avait demandé volontairement de ne pas se raser pendant 3 semaines).
Donc tourné en moins de deux heures.(juste avant que le soleil ne se couche, lumière nase)
La première version a été montée en 1 heure, la version actuelle en 12 heures.
La musique originale a été faite en près de 30 heures pour le mixage, le triple pour la composition, l'enregistrement, son et voix des deux lecteurs.
Le film durera 60 minutes, et pas une seconde de plus.
Merci à toi d'avoir dl ce film et surtout de t'être pris la tête à quoter les passages.
D'autre avis ?
Marsh Posté le 16-10-2005 à 10:56:25
tres belles images, très intéressantes... je ne trouve pas naturel le "machouilli" quand il parle, mais si c'est voulu, rien à redire.
Marsh Posté le 16-10-2005 à 13:45:21
Très franchement, ça ne se voit pas. Si ça se reproduit, il faudrait peut-être user d'un artifice pour que le spectateur s'en rende compte, parce que là...
Vu comme ça, ça se tient.
Et pour le mélange de genre, c'est une façon de faire à laquelle j'accroche rarement. Un film mélangeant les genres que j'ai apprécié récemment est La vie aquatique. Mais généralement, devant ce genre de films, je tombe dans un état proche de la consternation, ma tête doit ressembler à peu près à ça : . J'ai l'impression que les créateurs ont le cul entre deux chaises, qu'ils ne savent pas où aller, et que du coup ils font n'importe quoi. M'enfin ce n'est que mon avis, il y a plein de gens qui aiment.
Au fait, as-tu présenté ton bout d'essai sur d'autres forums, notamment des forums de cinéma?
Marsh Posté le 17-10-2005 à 11:30:33
fredweb a écrit : tres belles images, très intéressantes... je ne trouve pas naturel le "machouilli" quand il parle, mais si c'est voulu, rien à redire. |
Merci pour les compliments sur les images, même si je ne sais pas si on les mérite vraiment vu la manière dont on a tourné:
1 heure sur la stelle
10 min dans le désert
5 minutes dans le champ
20 min le long des remparts
15 min pour les incantations.
Ca calme hein ? Même les forçats d'AB Production n'ont jamais pratiqué de tels rythmes.
Le fait que tu les trouve intéressantes me plait déjà beaucoup plus, celà signifie peut être que les endroits sont bien choisis ?
Le machouilli est quasiment une incantation animale, une regression, un retour à l'instinct, celà ne sera peut être pas dans le film, tout comme 98% de ces images...
Marsh Posté le 17-10-2005 à 20:34:41
Je vien de regarder encore une fois... les endroits sont bien choisi, les heures aussi, car les lumières sont bonne, les cadrages très bons... bref si ça a été fait en si peu de temps chapeau !!! J'aime beaucoup la séquence avec les "flare" dans la caméra, les fumées... bref j'accroche... j'espère que tu nous montrera le résultat final !
Marsh Posté le 17-10-2005 à 20:42:27
Citation : Je voulais savoir si on avait raison de continuer dans cette voie, si le perso était bien choisi, si en gros, y'avait tout à repenser ou bien on est plus ou moins sur la bonne voie ? |
=> oui, oui, oui vous êtes sur la bonne voie!!! J'ai montré à mon épouse, elle adore aussi ! Bonne continuation !
Citation : Et les changements de formats d'images, c'est bizarre, en tout cas on n'a pas l'habitude, ce sera déroutant... |
Personellement, ça me plait bien, de même que le passage au noir et blanc, c'est déroutant, mais je pense que c'est le but.
Par contre pas moyen de telecharger le second extrait
Marsh Posté le 17-10-2005 à 20:43:19
fredweb a écrit : Je vien de regarder encore une fois... les endroits sont bien choisi, les heures aussi, car les lumières sont bonne, les cadrages très bons... bref si ça a été fait en si peu de temps chapeau !!! J'aime beaucoup la séquence avec les "flare" dans la caméra, les fumées... bref j'accroche... j'espère que tu nous montrera le résultat final ! |
Merci !
Pour le résultat, il faudra attendre encore un an, voire d'avantage...
Marsh Posté le 17-10-2005 à 20:52:08
hé hé j'ai édité mon message, envoi moi un mail quand c'est fini... j'aimerais voir ça
Marsh Posté le 17-10-2005 à 21:11:09
fredweb a écrit :
=> oui, oui, oui vous êtes sur la bonne voie!!! J'ai montré à mon épouse, elle adore aussi ! Bonne continuation ! |
Ben ça fait plaisir de voir des personnes sur la même longueur d'onde
fredweb a écrit : |
Le lien a peut être été supprimé depuis. Pour les formats, ce qui n'était qu'un essai au début a fini par me plaire, tout comme les balances. On risque de conserver le 16/9 tout au long du film, par contre, il y aura pas mal de balances différentes à juxtaposer, comme sur ce mini essai par exemple. C'est vrai que le défaut de lumière ne gène pas tant que ça et se rajoute à l'ambiance moyenâgeuse.
Pour le film, on le mettra en ligne, repose moi la question dans quelques temps, si tu y penses
Nous avons décidé de tout faire à l'envers, pour justement détourner notre BO, qui elle est achevée à 98%. Cette BO est elle aussi construite sur le détournement d'un texte qui a été écrit de manière automatique. Les morceaux ont été choisis en fonction de grands thèmes totalement artificiels sortis du texte. L'assemblage a été conçu bien avant le début d'écriture du scénario. Tu vois un peu la méthode ? En partant d'un sens improbable, et en travaillant et retravaillant à plusieurs reprises les manifestations de notre propre travail, on va arriver à un film vraiment étrange et qui ne laissera pas indifférent, en tout cas on l'espère.
Marsh Posté le 17-10-2005 à 21:15:51
arf moi j'ai pas réussi à le matter
pas de logiciel adéquat je suppose...
désolée
Marsh Posté le 17-10-2005 à 21:18:31
je pense que vous êtes sur la bonne voie : un film qu'on adore ou qu'on déteste, mais qui ne laissera pas indiférent, ça c'est sur. Continuez bien comme ça ! Il y a de l'idée... et de vrais talents. Je tient à t'encourrager parceque je sais que quand on se lance dans ce genre d'entreprise, on a besoin aussi de savoir que notre travail est apprécié... et franchement on a vraiment hate de voir la suite...les idées que tu as développés sont vraiment originales et j'espère que vous arriverez à les concrétiser.
Marsh Posté le 17-10-2005 à 21:24:26
Le mec me fait penser à Boby Lapointe
J'ai pas le son là, mais les cadrages sont dans l'ensemble tres bons voire meme excellents par moments.
Les effets de ralenti, les lens flare, j'aime pas du tout.
Pas pigé le propos ou la finalité du truc evidemment, mais je retiens quand meme certains cadres qui sont vraiment chouettes. Et si les shootings on été fais au hasard, vous avez du bol parce que les lumieres sont souvent belles. Si c'est travaillé, alors bien vu. Et le mec passe assez bien à l'image.
Quel matos utilisé pour les prises de vue, stp ?
Marsh Posté le 10-08-2005 à 12:50:20
Salut à tous,
J'aurais besoin de votre aide au sujet d'un mini extrait filmé de quelques minutes.
Cet extrait est issu d'un film dont on a le projet, mais ne représente en aucun cas la qualité finale, c'est juste un bout d'essais vaguement monté.
J'ai des questions:
-Est-ce que vous trouvez le personnage crédible ?
-Est-ce que vous trouvez ce film crédible ?
http://rapidshare.de/files/4959874 [...] 7.mpg.html
Au bas de la page, cliquer sur "Free" (download)
Sur la nouvelle page, attendre jusqu'à 1 minute.
Puis le lien s'affiche au bas.
J'attend avec impatience vos avis constructifs
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2005 à 04:00:40