Les voitures à boîte automatique

Les voitures à boîte automatique - Page : 225 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-10-2014 à 09:02:15    

Reprise du message précédent :

sebastien641 a écrit :


 
oui, sceptique au départ, j'ai testé la même dans la famille et j'ai apprécié.
 
je reconnais que ça n'a pas la souplesse d'une vraie BA qui rampe etc... mais les changements de rapport reste très corrects et non violents


C'est de la merde et c'est unanimement reconnu.
Essaye pas de nous refourguer ta merde parce qu'elle est sur lbc :o

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Marsh Posté le 26-10-2014 à 09:02:15   

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 09:10:01    

La dernière ETG s'est quand même bien améliorée. Elle est quasiment aussi douce (voire plus dans les bouchons) que ma double embrayage coréen.
Bon par contre en conduite sportive, c'est la cata...

Reply

Marsh Posté le 29-10-2014 à 09:12:21    

:hello:  
Une question pour vous, car je ne sais y répondre de mon coté.
On me questionne sur une bonne petite voiture en boitoto, essence, trajets entre 2 et 100 km.
Pas de marque fétiche ni de budget spécifique. J'imagine un truc genre 108 niveau taille.
Si il y a qques produits incontournables sur le marché neuf ou occase récente...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
Reply

Marsh Posté le 29-10-2014 à 09:46:14    

Yaris hybride :o

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Marsh Posté le 29-10-2014 à 09:48:38    

Yaris Hybride ?

Reply

Marsh Posté le 29-10-2014 à 11:52:11    

chin jo a écrit :

:hello:  
Une question pour vous, car je ne sais y répondre de mon coté.
On me questionne sur une bonne petite voiture en boitoto, essence, trajets entre 2 et 100 km.
Pas de marque fétiche ni de budget spécifique. J'imagine un truc genre 108 niveau taille.
Si il y a qques produits incontournables sur le marché neuf ou occase récente...


IQ en boîte auto ?

Reply

Marsh Posté le 29-10-2014 à 16:46:46    

ancienpseudodead a écrit :


 
Pour info sur ma dsg 7, pour avoir du frein moteur, y a pas 36 solutions, avant l'arrivé sur l'obstacle (faut anticiper) soit :
 
- tu passes en manuel et tu rétrogrades
- tu passes en mode S et laisse faire jusqu’à l'obstacle (et la tas du frein moteur) à adapter en fonction de la vitesse et de la distance.


 
Effectivement, cette boite (je l'ai en 6) est une tuerie exceptée dans les descentes avec tortues se traînant devant. En mode D, impossible d'avoir un frein moteur suffisant pour se caler sur la vitesse des boites manu devant soi.
 
Seule solution manuel ou mode S

Reply

Marsh Posté le 29-10-2014 à 17:32:58    

chin jo a écrit :

:hello:  
Une question pour vous, car je ne sais y répondre de mon coté.
On me questionne sur une bonne petite voiture en boitoto, essence, trajets entre 2 et 100 km.
Pas de marque fétiche ni de budget spécifique. J'imagine un truc genre 108 niveau taille.
Si il y a qques produits incontournables sur le marché neuf ou occase récente...

si c'est pour rouler doucement, une boite robotisée ira très bien. si ça doit être un peu plus vif, une CVT.
une vraie bva a convertisseur est plus agréable mais en ville ça consomme et un petit moteur s'essoufle vite.
les toyota hybrides sont très bien mais plus chères. si c'est pour garder et rouler plus de qlq milliers de km/an ça vaut la différence.


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du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 29-10-2014 à 17:37:19    

D'ailleurs il reste en un peu de stock de la version non restylée pour bonne affaire en neuf actuellement.  
Je parle de la Yaris HSD.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2014 à 20:57:59    

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Marsh Posté le 29-10-2014 à 20:57:59   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2014 à 21:21:23    

chin jo a écrit :

:hello:  
Une question pour vous, car je ne sais y répondre de mon coté.
On me questionne sur une bonne petite voiture en boitoto, essence, trajets entre 2 et 100 km.
Pas de marque fétiche ni de budget spécifique. J'imagine un truc genre 108 niveau taille.
Si il y a qques produits incontournables sur le marché neuf ou occase récente...


Même taille que la 108, Suzuki Alto avec une vraie BVA à convertisseur.
La Yaris hybride est de la catégorie au dessus.

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Marsh Posté le 29-10-2014 à 21:28:53    

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Marsh Posté le 29-10-2014 à 22:53:21    

Hr a écrit :


11 k€ [:darth21:1]


La concurrence en mini citadine avec des boîtes robotisées simple embrayage :  
up! BVA : 12k€
C1 ETG : 13k€

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Marsh Posté le 30-10-2014 à 08:23:39    

Hr a écrit :

Je le redis, mais les PDK et DSG c'est de la merde : on peut les piéger facilement en cas de changement de rythme brutal... Seule solution, jouer du levier [:basarab ier intemeie]  
 
Le glissement est parfois pas terrible (DSG7 par exemple), les manoeuvres sont parfois aussi dures qu'avec une Saab Sensonic ! C'est très bien géré sur des PDK par contre, et rampe tout de suite.


 
si je ne suis pas méfiant, ma DSG6 se plante sur les cédez le passage et autres phase coulée/relance.

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Marsh Posté le 30-10-2014 à 08:45:23    

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Marsh Posté le 30-10-2014 à 08:58:26    

+1 pour la Yaris HSD
mais la 108 c'est un vrai coup de coeur cette voiture en finition haut de gamme ! :love:

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Marsh Posté le 30-10-2014 à 09:56:49    

Zaib3k a écrit :


 
si je ne suis pas méfiant, ma DSG6 se plante sur les cédez le passage et autres phase coulée/relance.


... on ne doit pas avoir la même boite...
je n'ai jamais eu de "surprise" avec la DSG6

Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 09:59:54    

Idem, jamais eu de pépins avec ma dsg 6

Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 10:26:43    


 
je trouve la yaris hsd hyper chère neuve. par rapport à la même en essence, c'est assez dingue. Du moins à l'époque où je m'y étais intéressé.
 

cartemere a écrit :


... on ne doit pas avoir la même boite...
je n'ai jamais eu de "surprise" avec la DSG6


 
... et pourtant ...
et qd elle reprend en 1ère, ca secoue et ça gueule. Je n'aurai peut-être pas le même problème avec un TDI90.
 

mr_paille a écrit :

Idem, jamais eu de pépins avec ma dsg 6


 
c'est pas un pépin, c'est qu'elle ne rétrograde pas assez durant la phase de ralentissement progressif et qu'elle repasse en 1ère quand je relance. sans relancer comme un âne.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 10:34:28    

Bref tout çà me conforte dans l'idée de trouver une boite avec convertisseur et non pas robotisée :o

Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 11:26:30    

_synapse_ a écrit :

Bref tout çà me conforte dans l'idée de trouver une boite avec convertisseur et non pas robotisée :o


j'ai eu une boite à convertisseur les 3 dernières semaines sur des longs trajets (voiture de loc à l'étranger), je redécouvre le bonheur de rouler en DSG depuis que je suis rentré dans les bouchons parisiens...

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Marsh Posté le 30-10-2014 à 11:36:33    

Ah ok. Moi le passage de 2 ème en 1ère ça m'arrive parfois aussi avec forcement un a coup au moment de relancer.
 
C'est une habitude à prendre, toujours anticiper et relancer plus tôt avant le passage en 1ère, moi ça me gêne vraiment pas

Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 11:45:42    

cartemere a écrit :


j'ai eu une boite à convertisseur les 3 dernières semaines sur des longs trajets (voiture de loc à l'étranger), je redécouvre le bonheur de rouler en DSG depuis que je suis rentré dans les bouchons parisiens...


 
Après çà dépends ce qu'on recherche aussi ;)
 
Ce que je demande principalement à une boite auto c'est de l'oublier, hors le fonctionnement un peu "sec" voire parfois hésitant de la DSG et autre robotisée n'est pas le plus élégant pour moi à ce niveau  :jap:  
 
D'ailleurs dans les bouchons justement une boite à convertisseur est imbattable pour moi, ne serait-ce qu'au niveau du glissement sur le 1er rapport, qu'est ce qui ne te plaisait pas sur la voiture de loc' (après çà dépends aussi de la boite, il y en à des mauvaises à convertisseur aussi :D) ?

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Marsh Posté le 30-10-2014 à 11:50:15    

Tu recherches quoi comme taille / type de véhicule ?
J'ai eu que des boites type CVT aussi : une classe B CVT (excellent boite) et la une Yaris HSD (HSD c'est le top dans les bouchons)
J'ai aussi eu une 320D, et la boite robotisée était super, mais effectivement, elle ne s'oublie pas comme les boites types CVT.

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Marsh Posté le 30-10-2014 à 11:52:19    

Hansaplast a écrit :


J'ai aussi eu une 320D, et la boite robotisée  

Tu es sûr que c'était une boite robotisée et pas une boîte à convertisseur ?  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 14:02:58    

_synapse_ a écrit :

 

Après çà dépends ce qu'on recherche aussi ;)

 

Ce que je demande principalement à une boite auto c'est de l'oublier, hors le fonctionnement un peu "sec" voire parfois hésitant de la DSG et autre robotisée n'est pas le plus élégant pour moi à ce niveau  :jap:

 

D'ailleurs dans les bouchons justement une boite à convertisseur est imbattable pour moi, ne serait-ce qu'au niveau du glissement sur le 1er rapport, qu'est ce qui ne te plaisait pas sur la voiture de loc' (après çà dépends aussi de la boite, il y en à des mauvaises à convertisseur aussi :D) ?


ma DSG "glisse" sur les 1er et 2nd rapports... c'est d'ailleurs spécifié dans la doc technique : elle se comporte comme une boite à convertisseur, justement pour offrir plus de souplesse dans un trafic dense.

 

c'était une boite Nissan (donc bonne boite), qui se comportait correctement pour une boite à convertisseur (pour rouler avec des boites à convertisseur Saab, Land Rover, Mercedes, BMW).
Ce qui me dérange, c'est cette sensation de glissement à vitesse modérée/élevée, alors que tu n'as justement absolument pas besoin de glissement dans ces moments là. Ex: dépassement sur autoroute. Je déboite, j'ai besoin d'accélérer pour dépasser brièvement. Avec la DSG, aucun souci, si elle rétrograde, ça se fait en un clignement de cil, l'électronique s'arrange pour calculer le régime du rapport N-1 et cale automatiquement le régime moteur à cette valeur au moment où la boite "bascule" de rapport, ce qui fait que j'ai une réactivité immédiate (le bon rapport, qui m'offre la puissance dont j'ai besoin) sans aucun glissement. durée de l'opération : moins d'1/10e de seconde.
Dans les mêmes conditions, la boite à convertisseur va glisseeeeeerrr vers le rapport précédent, avec une sensation de flottement que je trouve désagréable (ok, on est loin du désagrément d'une boite à variation continue ou d'une HSD).

 

Dans l'absolu les deux font parfaitement le travail et permettent d'effectuer n'importe quel trajet en toute sécurité, mais je trouve que la DSG offre un aggrément assez addictif, et donc il est difficile de se passer une fois qu'on y a gouté (ça me fait tout drôle de prendre le volant de la Saab 9-3BVA ou de l'IS300h de mes parents).

 

Mais ça ne reste que mon avis, et certains peuvent justement chercher cette "constance" dans la souplette et le flottement de la boite.
Ca se marie assez bien sur une Mercedes S (qui de toute façon est un gros paquebot pas fait pour être malmené), mais ça donne une sensation bizarre sur une IS300h qui a un chassis très affuté

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Message édité par cartemere le 30-10-2014 à 14:05:53
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Marsh Posté le 30-10-2014 à 17:45:29    

Je repasse en boite manuelle, mais c'est pour la bonne cause => Subaru BRZ  :jap:  
 
Il est clair que pour une familiale confort, la boite manuelle ne sert plus à rien, mais là sur une sportive...  :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
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Marsh Posté le 30-10-2014 à 17:57:20    

J'ai testé ma 1ère voiture à boite auto il y a 2 jours, une golf 7 diesel avec la DSG7 et le cruise control  :love:  
 
Très bonne expérience je ne sais pas s'il existe beaucoup mieux que cette boite mais ça change radicalement la façon de conduire. Après quelques difficultés sur les manœuvres à basse vitesse genre sortir d'une place de parking avec peu de place c'est un coup à prendre je pense au niveau de la gestion du frein.
 
C'était une voiture de loc' donc inabordable pour moi :D ça doit valoir + 30k€ cette caisse...
 
Par contre je suis sûr que ma prochaine aura une boite auto, à voir quel modèle pour environ 15k€ en essence et / ou hybride (volvo S60, bmw serie 3 ou 5, lexus is, toyota auris...)


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 18:05:36    

pour les manoeuvres à basse vitesse, c'est plus simple en boite auto qu'en boite manu :D (*)
Il suffit d'avoir le pied sur le frein, et de relacher lentement jusqu'à ce que la voiture "glisse".
 
(*) sauf la BMP6 de chez PSA qui fonctionne par sauts de 30cm :o

Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 20:08:57    

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Marsh Posté le 30-10-2014 à 20:27:16    

Cartemere,  pour l'IS300H je peux me tromper mais il me semble que c'est une CVT (qui simule des rapports), pas une boite à convertisseur  :)  
 
Sinon on est d'accord globalement, la DSG est redoutable d'efficacité et de réactivité, mais de mon coté j'aime mieux le coté "feutré" qu'offre le convertisseur, et la sensation de glissement entre les rapports me gène pas  :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 09:52:32    

_synapse_ a écrit :

Cartemere,  pour l'IS300H je peux me tromper mais il me semble que c'est une CVT (qui simule des rapports), pas une boite à convertisseur  :)  
 
Sinon on est d'accord globalement, la DSG est redoutable d'efficacité et de réactivité, mais de mon coté j'aime mieux le coté "feutré" qu'offre le convertisseur, et la sensation de glissement entre les rapports me gène pas  :jap:


c'est effectivement une CVT, mais qui de part sa conception peut reproduire très fidèlement le comportement d'une boite à convertisseur (c'est d'ailleurs ce qu'elle fait en mode "Sport+" pour simuler le passage de rapports)

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Marsh Posté le 31-10-2014 à 10:40:10    

Ok c'est bien ce qu'il me semblait  :jap:

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Marsh Posté le 31-10-2014 à 11:33:19    

Sur l'Auto-Journal 918 (16-29/10/2014) il y avait un "comparatif" des boites auto ;)
 

Spoiler :

En cherchant... on peut le trouver sur le net  :whistle:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 21:56:57    

Essai l'argus de la 308 thp 130ch eat6  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 

Citation :

Bilan de l'essai Peugeot 308 1.2 PureTech 130 EAT6
Plus dynamique qu’une Renault Mégane TCe 130 EDC et plus douce qu’une Volkswagen Golf TSI 122 DSG7, la Peugeot 308 1.2 PureTech EAT6 prouve qu’une boîte automatique classique peut offrir autant d’agrément qu’une robotisée à double embrayage, sans faire exploser la consommation.


 
C'est la même bva6 qui est montée sur les Lexus Is250. Un régal d'agrément et de fiabilité.
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 11380.html

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 22:11:43    

C'est la même montée sur la 508 Blue Hdi 180 cv ?
 
Si c'est le cas, comparo sur l'Auto-Journal préceédent, VS BMW série 3, 182 cv (BVA8) et Mercedes 220 Bluetec 170 cv  (BVA7)
La Peugeot se fait enfumer par les teutones (et pas qu'un peu) en accélération + reprise.
 
http://www.hapshack.com/images/Ip2bc.jpg
 
moins de rapports et moins de réactivité dans les rapports...
 
 
Poids de la Peugeot = poids de la Mercedes (qui à 10 CV de moins)
La BMW est + légère de 100 kg

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 31-10-2014 à 22:16:25

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 22:15:20    

lexis84 a écrit :

Essai l'argus de la 308 thp 130ch eat6  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 

Citation :

Bilan de l'essai Peugeot 308 1.2 PureTech 130 EAT6
Plus dynamique qu’une Renault Mégane TCe 130 EDC et plus douce qu’une Volkswagen Golf TSI 122 DSG7, la Peugeot 308 1.2 PureTech EAT6 prouve qu’une boîte automatique classique peut offrir autant d’agrément qu’une robotisée à double embrayage, sans faire exploser la consommation.


 
C'est la même bva6 qui est montée sur les Lexus Is250. Un régal d'agrément et de fiabilité.
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 11380.html


putain si je pouvais monter ce moteur+boite dans la mienne, je divise ma conso par deux pour les memes perfs et encore plus d'agrément  [:humanrage:5]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 22:19:27    

C"est quoi ta voiture ?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 22:53:12    

Jp03 a écrit :

C'est la même montée sur la 508 Blue Hdi 180 cv ?
 
Si c'est le cas, comparo sur l'Auto-Journal préceédent, VS BMW série 3, 182 cv (BVA8) et Mercedes 220 Bluetec 170 cv  (BVA7)
La Peugeot se fait enfumer par les teutones (et pas qu'un peu) en accélération + reprise.
 
http://www.hapshack.com/images/Ip2bc.jpg
 
moins de rapports et moins de réactivité dans les rapports...
 
 
Poids de la Peugeot = poids de la Mercedes (qui à 10 CV de moins)
La BMW est + légère de 100 kg


Ou simplement des rapports allongés...
 

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 01:19:38    

Hansaplast a écrit :

C"est quoi ta voiture ?


une xantia 2L16 de 135cv avec une bonne vieille bva4 "AL4" :D
=>

HumanRAGE a écrit :

conso de ma xantia 2L16 BVA (AL4) de 99 :D

 

http://reho.st/self/b5313205cfcf28db968e787df08141a81b12e7fd.png

 


les 3 fois ou ca tombe en dessous de 9L, c'est des trajets de vacances, genre Belgique, Milan ou Venise :D

 

Un plein par mois, ~450 bornes par plein :D

 

du sp98 bien sur [:timoonn:5]


ps : je roule viril faut dire :o et bien 85% de ville :o

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-11-2014 à 01:21:02

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Marsh Posté le 01-11-2014 à 10:22:09    

Ah ouais elle boit la xantia.
J ai a peu près la même conso pour le même type de trajet.
325i (218 ch)en bva steptronic(6 rapports) seul reproche, quand la boite est froide les relances sont pénible en ville, elle hésite a rétrogradé.

Reply

Marsh Posté le    

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