Voiture qui sent l'essence - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-04-2003 à 20:40:08
Précise ta marque (japonaise ?) : certaines marques peuvent avoir des problèmes récurrents.
Ton odeur : elle est plus prononcée lorsque tu mets la ventilation à fond, non ?
Ca serait bien de savoir si tu sens l'essence non brulée ou pas, ca aiderait à savoir ou se situe à peu près la fuite.
L'augmentation de la consommation : donne nous des valeurs en précisant ton type de conduite et on pourra peut-être dire.
Voila.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 20:41:57
Durite de reservoir carburant qui fuient?
Pompe à essence qui fuit ?
As-tu deja verifier ca?
Ou alors micro trou ds le reservoir
Marsh Posté le 08-04-2003 à 21:03:16
Alors, oui, Japonaise (Mazda 323 1.8 SSP).
Elle a toujours senti.
Pas de trace de fuite par terre, et j'ai oublié de préciser, que l'on sent l'essence ... dehors , pas dans la voiture.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 21:04:26
ton essence peu rester dans un cache qq sous la voiture aussi
Marsh Posté le 08-04-2003 à 21:04:35
Pour le type de conduite, le plus calme possible. J'arrive à descendre sous les 9L / 100, ce qui est extra avec cette voiture
Donc vraiment TRES molo ..
Marsh Posté le 08-04-2003 à 21:38:05
Donc je dirais plutôt durit de sortie de carburant qui laisse un s'échapper un peu d'essence soit par un serrage au niveau de la pompe essence défaillant ou micro-coupure ou fuite de la pompe essence.
Tu as une tache sous ta voiture lorsque tu laisses ta voiture assez longtemps immobilisée ?
Pour la consommation : cela m'a lair d'être correct compte tenu du kilométrage.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 08:36:17
Non, pas la moindre tache, et ça sent derrière, niveau échapement, pas devant, ni autour de la voiture.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:14:30
Je serais toi je m'inquieterais un peu et l'enverais reviser chez un garagiste avant qu'elle ne prenne feux (fuite d'essence sur le pot par exemple).
J'ai cramé ma fiat uno comme ça.
Rond pris sur 2 roues, le carbu à dû dejauger sur le pot et 200m plus loin ça a pris feux.
Ca va très vite une fois que ça a pris.
Ca peut aussi être un mauvais allumage et l'essence ressort non brulée par le pot.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:16:34
Elle a toujours senti, et elle à 187 000 Km. Donc bon, je m'inquiete pas trop en ce qui concerne une fuite..
Ca ne peut pas être un réglage de l'injection ? Tout n'est pas correctement brulé, ou dans le genre ? (bougies = - de 20 000 Km je crois).
Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:46:14
Bon là c'est hors de mes compétence.
Système de départ à froid.. mouai ?
Elle le fait tt le temps, au démarrage, et même à chaud.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:52:54
Groody a écrit : |
C'est l'evolution de ce qu'on appelis le "starter".
Si le systeme déconne et reste enclenché meme à chaud, ça pue l'essence et tu consomes plus.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:59:15
Ah bah c ptet ça !
Le matin là par exemple, il fait bien froid. Je me tape 50 Km sans pousser DU TOUT, je me traine vraiment, je passe les rapports très tôt, le moteur pousse pas, et ne chauffe pas (cf l'indication de T°, d'hab, quand je roulais bien, elle était tt le temps au milieu). Bon..
Donc, le ralentis me parait haut. ces derniers jours donc, je me disais, c'est surement car elle chauffe pas (cf la jauge), donc la jauge (dans ma tête..) ne stop pas l'équivalent du starter.
Comme je disais, à l'arrêt, le ralenti est haut. 0 la place d'être à 700 Trs/m là, il va être à 1200, 1500 par exemple.
Autre truc, je roule, je deccelaire, sans changer de rapport (4e, 5e ..) et depuis 1 semaine (ptet avant mais pas vu/remarqué), donc frein moteur, et dès que j'arrive à 2 050 tours, hop, moins de frin moteur (elle ralenti moins fort donc).
Ca te confirme/dit quelque chose ? Pour ça, je pensais que ct la "poulie" qui tourne et ouvre le papillon d'injecteur (..) qui était un peu crade et qui accroche (pas encore nettoyé).
Brico
Marsh Posté le 09-04-2003 à 12:13:08
Ca me dit que le départ à froid reste "enclenché" meme à chaud.
Donc 3 pistes :
1) le systeme lui meme (peu probable).
2) La sonde de prise de T° de l'eau HS (ça arrive des fois)
3) Le calorstatique qui est mort (ça arrive très souvent)
Pour le calorstatique ça se detecte facilement en hiver au ralenti ou ville car la voiture ne chauffe pas et le chauffage interieur n'est pas chaud ou met beaucoup de temps à chauffer.
Pour la sonde, il faut la tester (c'est une resistance variable avec la T°), normalement c'est la seule sonde faisant parti du faisceaux injection qui est sur la cullasse ou sur le calorstatique (j'sais pas comment c'est foutu sur ta voiture).
Marsh Posté le 09-04-2003 à 12:13:29
Groody a écrit : Pour le type de conduite, le plus calme possible. J'arrive à descendre sous les 9L / 100, ce qui est extra avec cette voiture |
Menteur !
Marsh Posté le 09-04-2003 à 12:17:18
vydoll a écrit : |
Nan nan c vrai (aux IKs, interet à ce que ça me coute le moins chèr possible ).
De toute façon, dans maxi 6 mois, j'ai racheté celle que tu connais
Marsh Posté le 09-04-2003 à 12:48:32
Groody a écrit : |
flambeur va !
Marsh Posté le 09-04-2003 à 13:12:49
ca sent l essence
SORT !!!!! SORT !!!!! SORT !!!!!
tu as la clef
Marsh Posté le 09-04-2003 à 13:45:28
vydoll a écrit : |
Mais nan
Juste un plaisir. Payé par la boite, alors prq ne pas en profiter ..
Pis quand on voit la tienne hein .. neuve ... Pis avec des diodes fluos et ecran LCD..
Ah nan ça c le PC
(je sais, je sais, je me repette .. dernière fois promis .. ).
Bon, t'as pas du taf pour moi ?
Marsh Posté le 09-04-2003 à 15:45:47
Groody a écrit : |
ti con va !
non mais ma voiture au moins elle passe partout enfin ma nouvelle
ha du taff ben appelles moi, tu touches sur AIX? LDAP? j'ai changé de client
Marsh Posté le 09-04-2003 à 15:47:09
ReplyMarsh Posté le 09-04-2003 à 16:42:47
>Voiture qui sent l'essence
Et bientot un nouveau topic du meme: Voiture qui sent le cramé
A+,
Marsh Posté le 09-04-2003 à 17:01:14
ReplyMarsh Posté le 11-04-2003 à 09:39:37
Non, j'avais pas vu ton message . Puis je n'aurai pas eu le temps, et je ne sais pas comment vérifier ?
Citation : Pour le calorstatique ça se detecte facilement en hiver au ralenti ou ville car la voiture ne chauffe pas et le chauffage interieur n'est pas chaud ou met beaucoup de temps à chauffer. |
En ce môment, il fait froid.
Je démarre, je reste sur place, et le ralenti est haut, ex 1500 Tr/m. Elle va commencer à chauffer, le ralenti va descendre tout doucement.
Je me mets à rouler, sans pousser du tout.., soit elle chauffe, soit, une fois lancé, la temp redescend doucement. Le chauffage n'est pas extra chaud.. JE penser que c'est l'air bien froid qui refroidi plus que ce que le moteur dégage comme énergie. Si je m'arrête, le ralenti n'est pas au mini, et la jauge de temp va monter tt doucement.
Donc, je suppose qu'elle fonctionne ?
Citation : Pour la sonde, il faut la tester (c'est une resistance variable avec la T°), normalement c'est la seule sonde faisant parti du faisceaux injection qui est sur la cullasse ou sur le calorstatique (j'sais pas comment c'est foutu sur ta voiture). |
Une sonde sur la cullasse ou le calorstatique
Cullasse, ok je sais ce que c'est, mais le calorstatique, rien du tout, ni la gueule que ça a, ni où c'est placé.
On m'a dit que l'odeur peut venir car le m"lange essence/air est trop riche en essence, et là, ça se regle pas comme ça sur un moteur à injection.
Marsh Posté le 11-04-2003 à 09:53:22
Bon j'ai un problème similaire,
sur Citoen ZX 1.4 Essence
Année 1991
225000 Km
Plus toute jeune donc...
Moi c'est plutot au démarrage , et c'est à l'intérieur que ca sent. Ca rentre par la ventilation il me semble.
Je penche pour un problème de combustion quand le moteur est froid... Mais ca pourrait etre plus généralisé que çà car lorsque je décélère un peu brutalement (genre je suis lancé en 4 ème et je lache d'un coup l'accélérateur) j'ai des explosions dans le pot d'échapement.
Est-ce qu'il y a quelques choses à faire ou est-ce une conséquence logique de l'age avancé de la bagnole ?
Marsh Posté le 11-04-2003 à 10:02:20
Groody a écrit : On m'a dit que l'odeur peut venir car le m"lange essence/air est trop riche en essence, et là, ça se regle pas comme ça sur un moteur à injection. |
Indirectement si, justement par la sonde de prise de T° du moteur.
Si le moteur ne chauffe pas, ou si le systeme ne sait pas que lme moteur est chaud il va faire fonctioner l'equivalent du Starter, donc melange plus riche en essence, d'où l'odeur, le ralenti trop haut et sur consomation.
Le calorsta c'est une vanne automatique qui envoi l'eau du moteur vers le radiateur exterieur, à froid il est fermé et quand le moteur est à la bonne T° il s'ouvre pour un meilleur refroidissemnt.
Quand il vieux soit il est percé soit il reste coincé ouvert et ton moteur met du temps à chauffer l'hiver, normal puisque c'est trop refroidi par le radiateur exterieur.
Tu doit avoir une piece sur ta cullasse entre la cullasse et la grosse durite qui va au radiateur exterieure.
Le calorsta est dedans.
Verifie quand même que tu ai le bon niveau d'eau dans le circuit.
Marsh Posté le 11-04-2003 à 10:03:51
Sorg a écrit : lorsque je décélère un peu brutalement (genre je suis lancé en 4 ème et je lache d'un coup l'accélérateur) j'ai des explosions dans le pot d'échapement. |
Si ça explose dans le pot c'est que tout n'a pas été brulé dans le moteur.
Donc soit l'allumage deconne, soit le melange air/essence n'est pas bon.
Marsh Posté le 11-04-2003 à 10:14:33
kroll33 a écrit : |
Il augmente la richesse aussi ???
Je pensais que ça ne faisaitn qu'augmenter le ralenti !
Citation : Le calorsta c'est une vanne automatique qui envoi l'eau du moteur vers le radiateur exterieur, à froid il est fermé et quand le moteur est à la bonne T° il s'ouvre pour un meilleur refroidissemnt. |
Très clair, merci
J'ai encore ouvert le bouchon de radiateur hier, le niveau est au maxi.
JE vais voir si je peux regarder ça ce WE.
MAis, pour le calorstat, comment vérifier ? ( )
Petite précision, pareil, si je pousse fort en 2e jusqu'à 6-7 000 Tr, je relache, arriver vers 2 000 Tr/m, si je retouche à la pédale, une petite explosion. JE croyais que ct normal (pont de détente) mais, ça pourrait confirmer la trop grande richesse permanante en essence ?
Marsh Posté le 11-04-2003 à 10:15:02
La voiture de ma copine sentait fortement l'essence
et pendant mon dernier demenagement, ca sentait a fond et une heure apres la voiture prenait feu ...
Marsh Posté le 11-04-2003 à 10:22:21
Groody a écrit : |
Oui, ça augmente la richesse aussi, d'ailleur ca fait essentielement ça.
Pour savoir si il est mort?
Vu les symptomes, tu peux aller en acheter un neuf tout de suite et le changer ce WE.
En même temps tu demandera au vendeur de te montrer le shema de sa localisation histoire de pas le chercher 1 plombe.
Ca ressemble à un disque assez plat qui doit faire dans les 4 cm de diametre.
Marsh Posté le 11-04-2003 à 10:27:57
kroll33 a écrit : |
ok, je pense voir ce que c'est, style un détendeur en clims
Et si c pas ça, et que ça vient du réglage de la richesse, je suis niqué (en fait je veux le minimum de frais dessus ces temps, mais bon ..).
Va falloir que je m'y mette.
Merci en tout cas.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 20:18:12
Hello,
J'ai une voiture, qui tourne au 95. 1.8 GTI 16s DOHC, 187 000 Km, ~10 000 Km durant ces 2.5 dernières années.
Elle a toujours senti l'essence (non brulée je suppose), lorsque l'on est à côté. Je dirai, vraiment une fois qu'elle a roulé, chauffé.
D'où cela peut-il venir ?
Comment régler le prb ?
Est-ce la perte joue bcp sur la conso ? L/100 Km
D'avance, merci !
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