Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

Quelle voiture pour un jeune conducteur ? - Page : 2073 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-09-2014 à 15:27:49    

Reprise du message précédent :

Jp03 a écrit :

Si une meuf s'arrête à la caisse d'un mec pour coquer, ou pas, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine :o

Ca dépend de ce qu'on appelle "valoir la peine"  [:mimounne:3]  
 


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
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Marsh Posté le 28-09-2014 à 15:27:49   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 16:16:25    

Ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec la donzelle en question :O

Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 16:26:32    

Konovalov a écrit :

Il a pas l'air de réaliser qu'il s'engage vers une absence totale de relations sexuelles pour la durée de ses études. :/


 
 [:mestraim]  :"Tu as une caisse ?"  
 [:reddie] : "ouaip"
[:mestraim] : "Han c'est quoi ? BM ? Audi ?"  [:la fugue:1]  
 [:eric le-looser] "Euh une Dacia..."
 [:-the_unforgiven-] "ça va pas être possible là..."


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"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
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Marsh Posté le 28-09-2014 à 20:36:09    

Konovalov a écrit :

Pas de DA, sur une voiture légère avec des galettes en guise de pneus, passe encore. Par contre se passer de clim ?  [:do not want]


la DA est de série ou dans le 1er pack sur la quasi totalité des voitures modernes donc on a rarement à s'en passer.
Par contre la clim, si elle se démocratise reste généralement chère à l'achat n'est pas forcément aussi répandue, donc une logique de cout peut expliquer l'absence de clim.
 
En tout cas pour moi les DA/FC/télécommande sont des options très dispensables, alors que la clim apporte un réel confort.
 

Konovalov a écrit :

Il a pas l'air de réaliser qu'il s'engage vers une absence totale de relations sexuelles pour la durée de ses études. :/


Ma compagne de l'époque était très contente de ma voiture quand j'étais plus jeune. Quand mes potes s'emmerdaient en TEC ou clio/golf, on faisait l'amour confortablement allongés sur des sièges moelleux [:clooney15]
 
Ca règle pas le problème de la sandero ceci dit :o

Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 21:02:05    

Gurk : il y a DA et DA :o
La DA électrique de la clio IV tu tournes le volant à l'arrêt littéralement avec le petit doigt
La dacia même en roulant un peu doucement tu es très très emmerdé, tu y vas aux bras hein. Va faire un créneau avec une direction semi assistée

 

Mais le vrai avantage c'est le GPL :o
Là j'ai fait 450km pour 28€, et encore tarif autoroute + conso autoroute à 120-130 km/h

 

Maintenant je cherche à trouver la courbe de puissance de mon moteur pour optimiser en fonction de ce que je souhaite faire (rendement max sur autoroute, puissance max à l'insertion) (A quoi sert le régime de couple max ? :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Max-L le 28-09-2014 à 21:02:37

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Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 21:15:58    

Max-L a écrit :

Gurk : il y a DA et DA :o
La DA électrique de la clio IV tu tournes le volant à l'arrêt littéralement avec le petit doigt
La dacia même en roulant un peu doucement tu es très très emmerdé, tu y vas aux bras hein. Va faire un créneau avec une direction semi assistée

 

Soit t'es taillé comme une crevette, soit tu exagères grandement, soit t'as une soucis sur ta voiture.
Car à partir du moment où la voiture est en mouvement, même à très faible vitesse, tourner le volant ne demande pas un effort surhumain !
T'as pas un camion à bouger, t'as une voiture qui doit même pas faire 1 tonne, avec du 165/175 à l'avant et un petit moteur qui pèse rien.

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 28-09-2014 à 21:18:02

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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 21:17:26    

http://www.daciaklub.pl/forum/files/k7j_710_14_mpi_55_kw_75_km_201.jpg

Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 21:17:31    

C'est pas surhumain mais il faut clairement y aller avec les bras :o
Je fais 57 kg :(

 

Edit : merci :)
Le régime de couple max permet de faire quoi ?

 

Du coup le meilleur rendement se trouve où ? Je suis pas tout à fait au point sur la mécanique mais il me semble que pour un tour de moteur on peut injecter des quantités différentes d'essence suivant la puissance demandée.. Du coup ça n'indique pas le meilleur rendement..


Message édité par Max-L le 28-09-2014 à 21:22:36

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Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 22:15:34    

reelooz10 a écrit :


 
Soit t'es taillé comme une crevette, soit tu exagères grandement, soit t'as une soucis sur ta voiture.  
Car à partir du moment où la voiture est en mouvement, même à très faible vitesse, tourner le volant ne demande pas un effort surhumain !  
T'as pas un camion à bouger, t'as une voiture qui doit même pas faire 1 tonne, avec du 165/175 à l'avant et un petit moteur qui pèse rien.


 
Essaye de bouger une a4 avec du 205 et je sais pas combien de kilo de 2L diezout sur le train avant. Injouable tant que t'as pas pris un peu de vitesse, et encore :sweat:
 
Après c'était cassé juste, pas manquant :o


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:wq
Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 22:18:38    

Une clio 1 1.2L en 155, sans DA c'était nickel.

 

Avec DA, mouai bien pour celui qui aime braquer à l'arrêt.  :o


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2014 à 22:21:04
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Marsh Posté le 28-09-2014 à 22:18:38   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 22:39:43    

N'empêche que ça aide vachement pour un créneau serré :)


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Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 22:48:26    

Max-L a écrit :

Gurk : il y a DA et DA :o
La DA électrique de la clio IV tu tournes le volant à l'arrêt littéralement avec le petit doigt
La dacia même en roulant un peu doucement tu es très très emmerdé, tu y vas aux bras hein. Va faire un créneau avec une direction semi assistée
 
Mais le vrai avantage c'est le GPL :o
Là j'ai fait 450km pour 28€, et encore tarif autoroute + conso autoroute à 120-130 km/h
 
Maintenant je cherche à trouver la courbe de puissance de mon moteur pour optimiser en fonction de ce que je souhaite faire (rendement max sur autoroute, puissance max à l'insertion) (A quoi sert le régime de couple max ? :o)


Sans DA ça oblige à ressentir un peu les contraintes mécaniques et ça évite de faire forcer inutilement les éléments. Si tu trouves que c'est trop dur à la force des bras, c'est que l'effort aurait été trop important sur la mécanique, donc il faut s'y prendre autrement.
 
Et je ne sais pas ce qu'est une direction semi assistée: soit elle ne l'est pas. soit elle l'est par présence d'un mécanisme avec un résultat qui peut être très différent selon les modèles (résistance, ressenti, centrage, assistance dégressive...).
 
Personne ne dit qu'un créneau est facile sans DA mais faut pas pousser, c'est très faisable même sans être très musclé.
 
Ton coût de trajet est équivalent à un mazout qui consommerait 4.8l/100, rien d'extraordinaire pour une voiture récente de ce gabarit.
 
Et pour les régimes de couple etc... laisse tomber les chiffres, si tu les suis bêtement tu roules toujours à 4000/5000tpm alors que ce n'est ni économique ni reposant pour la mécanique.
 

M300A a écrit :


Essaye de bouger une a4 avec du 205 et je sais pas combien de kilo de 2L diezout sur le train avant. Injouable tant que t'as pas pris un peu de vitesse, et encore :sweat:
 
Après c'était cassé juste, pas manquant :o


Justement on parle d'une voiture légère qui chausse pas large, pas d'un panzer.
Et encore, sur les anciennes berlines non assistées on mettait juste un volant large et ça marchait bien.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 22:52:27    

Pour le régime de puissance max c'est histoire de savoir à quel régime passer la vitesse suivante lors de l'insertion
Le problème du GPL c'est qu'il est 20 centimes trop cher sur autoroute :o
Le vrai tarif c'était 22€, soit 3.9l/100, c'est comme une clio IV 2012 quoi.. Sauf que je n'ai pas de FAP :D

 

Par contre en ville ça sera peut-être moins économique, et la conso de sp95 de cette voiture n'est peut-être pas géniale non plus..
A voir à l'usage

 

La fiche technique indique bien semi assistée :o

Message cité 2 fois
Message édité par Max-L le 28-09-2014 à 22:53:13

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Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
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Marsh Posté le 28-09-2014 à 22:55:43    

Max-L a écrit :

Pour le régime de puissance max c'est histoire de savoir à quel régime passer la vitesse suivante lors de l'insertion


 
Rupteur maggle pour faire chanter le 1.4mpi sisi  [:shit hahat:5]  
 
Conduis un peu au lieu de te poser 50000 questions.


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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
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Marsh Posté le 28-09-2014 à 22:58:39    

Merci j'ai fait 5h de route aujourd'hui :o (et pareil mon père)


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Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
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Marsh Posté le 28-09-2014 à 23:02:54    

Ne regarde pas le compte-tours pour passer tes vitesses. Tu le sens quand ça mouline pour rien.
 

Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 23:06:03    

Max-L a écrit :

Pour le régime de puissance max c'est histoire de savoir à quel régime passer la vitesse suivante lors de l'insertion
Le problème du GPL c'est qu'il est 20 centimes trop cher sur autoroute :o
Le vrai tarif c'était 22€, soit 3.9l/100, c'est comme une clio IV 2012 quoi.. Sauf que je n'ai pas de FAP :D
 
Par contre en ville ça sera peut-être moins économique, et la conso de sp95 de cette voiture n'est peut-être pas géniale non plus..
A voir à l'usage
 
La fiche technique indique bien semi assistée :o


Je l'ai dit: laisse tomber ces chiffres, ils ne veulent rien dire si tu ne sais pas les lire et tu viens de la prouver.
Lors d'une insertion un peu difficile tu pousses les rapport, et quand ça s'essouffle tu passes à la suivante, c'est pas plus compliqué que ça et ça permet de regarder la route plutot que le compteur.
Edit: et on ne violente pas un moteur à froid!
 
T'as pas de fap mais un merdier qui fait perdre en puissance et coute en entretien, à ta place j'me vanterais pas trop :o
 
La conso sur ton trajet quotidien sera effarante ramenée en l/km, comme n'importe quelle voiture (sauf avec un petit diesel atmo, et encore).
 
l'histoire du semi assisté c'est un terme commercial: soit il y a du merdier pour pousser les rotules à ta place, soit tu fais tout à la main, mais il faudra m'expliquer comment concevoir un système intermédiaire...


Message édité par gurk13 le 28-09-2014 à 23:13:59
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Marsh Posté le 28-09-2014 à 23:19:47    

Ben un système assisté mais tellement peu puissant qu'ils ont honte d'appeler ça assisté :o
Ou encore tu peux avoir un volant qui pilote un circuit hydraulique et n'avoir aucun effort à faire en plus que le frottement du volant sur son axe, alors qu'une direction semi assistée aurait un circuit qui irait t'aider mais tu aurais toujours un effort au volant proportionnel à l'effort à la roue

 


C'est inspiré des commandes de vol hydrauliques des avions.
On parle de commandes à assistance hydrauliques ou de commandes purement hydrauliques

 


Bon ça c'est sur les avions, en fait c'est plutôt qu'ils ont honte de pas avoir de DA (car j'ai fort l'impression de ne pas en avoir..) et qu'ils mentent effrontément !

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 28-09-2014 à 23:24:10

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Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 04:50:56    

Direction semi assistée, c'est :
 
ç a ou ç a
 
Nous ne voyons pas d'autres explications :o
 
http://static.canalblog.com/storagev1/comique.canalblog.com/images/eric_ramzy_forum_663_th.jpg


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 11:37:20    

Max-L a écrit :

Ben un système assisté mais tellement peu puissant qu'ils ont honte d'appeler ça assisté :o
Ou encore tu peux avoir un volant qui pilote un circuit hydraulique et n'avoir aucun effort à faire en plus que le frottement du volant sur son axe, alors qu'une direction semi assistée aurait un circuit qui irait t'aider mais tu aurais toujours un effort au volant proportionnel à l'effort à la roue
 
 
C'est inspiré des commandes de vol hydrauliques des avions.
On parle de commandes à assistance hydrauliques ou de commandes purement hydrauliques
 
 
Bon ça c'est sur les avions, en fait c'est plutôt qu'ils ont honte de pas avoir de DA (car j'ai fort l'impression de ne pas en avoir..) et qu'ils mentent effrontément !


Une DA c'est une pompe qui pompe du liquide (une huile) qui va pousser un vérin qui va pousser sur les rotules.
La DA peut pousser plus ou moins fort et laisser remonter plus ou moins d'informations de la roue, mais ça reste une direction assistée.
 
Un volant qui commande électroniquement la direction c'est une atrocité mécanique (c'est pas chez Ford qu'ils ont sorti une blague du genre?)

Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 12:38:50    

gurk13 a écrit :


Une DA c'est une pompe qui pompe du liquide (une huile) qui va pousser un vérin qui va pousser sur les rotules.
La DA peut pousser plus ou moins fort et laisser remonter plus ou moins d'informations de la roue, mais ça reste une direction assistée.
 
Un volant qui commande électroniquement la direction c'est une atrocité mécanique (c'est pas chez Ford qu'ils ont sorti une blague du genre?)


 
c'est commercialisé ? tu parles du "drive by wire" = commande électronique de la direction / des freins ? il me semblait que ça mettrait un certain temps à venir en série.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 12:42:48    

Non, ça se généralise, en particulier sur la commande d'accélérateur.


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 13:15:05    

Yop,

 

Je réenvisage de vendre ma bagnole (C4 1.6) pour racheter plus léger et moins carburovore, si possible toujours en essence.

 

J'ai toujours en tête les Yaris 2 (budget max 5k€, préférablement proche des 4k€).

 

C'est intéressant, ou il y a mieux ou plus sous-côté?

 

Dans ces prix là j'ai accès principalement aux VVTI 70ch, pas trop veau à conduire? des retours d'xp? :jap:

 

Des modèles alternatifs à proposer? (même gabarit, faible conso essence)

 

J'ai aussi noté:

 

Honda Jazz
Nissan Micra (3 ou 4ème gen)
Twingo 2
Clio 3

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 29-09-2014 à 13:26:28
Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 15:47:18    

potemkin a écrit :

Yop,
 
Je réenvisage de vendre ma bagnole (C4 1.6) pour racheter plus léger et moins carburovore, si possible toujours en essence.
 
J'ai toujours en tête les Yaris 2 (budget max 5k€, préférablement proche des 4k€).
 
C'est intéressant, ou il y a mieux ou plus sous-côté?
 
Dans ces prix là j'ai accès principalement aux VVTI 70ch, pas trop veau à conduire? des retours d'xp? :jap:
 
Des modèles alternatifs à proposer? (même gabarit, faible conso essence)
 
J'ai aussi noté:
 
Honda Jazz
Nissan Micra (3 ou 4ème gen)
Twingo 2
Clio 3


 
t'as fait un tour sur spritmonitor ? parce que entre une C4 et une yaris tu auras pas une différence de folie niveau conso non? (elle fait quoi ta C4, 7.5L/100?)  (considérant les risques d'une occas niveau entretien que tu ne connais pas etc...)

Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 17:02:12    

FRACTAL a écrit :

 

t'as fait un tour sur spritmonitor ? parce que entre une C4 et une yaris tu auras pas une différence de folie niveau conso non? (elle fait quoi ta C4, 7.5L/100?)  (considérant les risques d'une occas niveau entretien que tu ne connais pas etc...)


Je fais un bon 8l/100, avec une conduite mixte mais relativement sobre (je m'amuse sur les fonds de pleins, ça fausse un peu la moyenne :D).

 

1,2t la C4 et 110cv, je me dis qu'avec env 200kg et 20/30ch de moins, je devrais pouvoir tomber de 2l/100 idéalement? Un 6l/100 sur essence c'est trop esperer?

 


edit: bon me reste aussi toujours les choix Aygo/C1/107 :D C'est agréable à conduire (kart) ou d'la merde? :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 29-09-2014 à 17:09:01
Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 17:23:48    

Si tu vises le 6L/100 ou moins en essence, ce sera :

  

C1/107/Aygo
Up!/Citigo/Mii
Prius (hybride)
Twingo II 1.2 16v
Clio I 1.2L-1.4L
Clio II 1.2L 16v/(1.4L 16v ?)
Saxo/106 1.1L-1.4L
Twingo I 1.2L-1.2 16v
Pixo/Alto
Yaris
208
Ka
.....

 


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 17:30:31
Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 17:30:58    

Je vais passer sur les triplettes, et en vue du budget (5k€ max) zapper les modèles trop récents (208), ou trop vieux (Clio/Twingo 1, Saxo/106) pour esperer un minimum d'équipement de base.
 
Je vais peut être aussi zapper les motorisations <70ch, qui sur autobahn feront grimper la conso en flèche une fois à 130,( même 110).  
 
La Yaris 2 reste donc en piste, aux côtés de la Honda Jazz (un peu moins sexy cela dit :o). Avec ça on peut mettre les Clio 3 que je regarde de plus en plus attentivement.
 
Des retours sur le moteur TCE 100ch :??: Turbo fiable?

Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 17:33:40    

Le TCE 100 est fiable. Mais c'est un injection indirecte basé sur le vieux bloc D (le même que les dernières clio I 1.2L et donc Twingo I 1.2L/1.2L 16v, Twingo II 1.2L 16v)

 

Et la Clio 3 est lourde, ça consomme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 17:34:07
Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 17:40:41    

potemkin a écrit :


Je fais un bon 8l/100, avec une conduite mixte mais relativement sobre (je m'amuse sur les fonds de pleins, ça fausse un peu la moyenne :D).
 
1,2t la C4 et 110cv, je me dis qu'avec env 200kg et 20/30ch de moins, je devrais pouvoir tomber de 2l/100 idéalement? Un 6l/100 sur essence c'est trop esperer?
 
 
edit: bon me reste aussi toujours les choix Aygo/C1/107 :D C'est agréable à conduire (kart) ou d'la merde? :o


 
ah ouais, comme le 2L (j'ai conduit que ça sur C4) c'est énorme pour un 1L6 je trouve (sachant que la C4 est pas trop vieille...)
 
triplette dans les dernières voitures de loc que j'ai pu essayé, c'est celle que j'ai préféré niveau conduite (la relative légerté je pense) mais bon si tu veux de l'autoroute, bof...
 
tu fais combien de km par an ? (parce que je voulais surtout souligner que le fait de gagner 2L/100, faut calculer le gain financier :achat carte grise toussa aussi, si tu met 2 ans à rentabiliser, bof :d + le risque d'acheter une occas, vu que ta C4 tu sais à peu près à quoi t'attendre niveau entretien je suppose, tu sais ce que tu perds, tu sais pas ce que tu gagnes en somme)
 
a la limite passer a un % d'e85 sur ta C4 pour baisser un peu le cout

Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 17:46:24    


 :jap:  
 
Y'aurait en alternative le 1.4 16v également de 100ch, mais plus glouton forcément, sans turbal.
 
Elle pèse 1,09T (TCE), je trouve pas ça énorme?
Si je compare avec mon 1.6 16v de 110ch qui bouffe 8l/100 avec ses 1,2T, je devrais bien tomber vers les 6l/100?
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/710570449.htm?ca=21_s
 
Bon c'est le haut de mon budget et y'a pas foule d'annonces dans ma zone géo. Mais c'est ptet le meilleur équip/prix?

Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 17:54:17    

FRACTAL a écrit :


 
ah ouais, comme le 2L (j'ai conduit que ça sur C4) c'est énorme pour un 1L6 je trouve (sachant que la C4 est pas trop vieille...)
 
triplette dans les dernières voitures de loc que j'ai pu essayé, c'est celle que j'ai préféré niveau conduite (la relative légerté je pense) mais bon si tu veux de l'autoroute, bof...
 
tu fais combien de km par an ? (parce que je voulais surtout souligner que le fait de gagner 2L/100, faut calculer le gain financier :achat carte grise toussa aussi, si tu met 2 ans à rentabiliser, bof :d + le risque d'acheter une occas, vu que ta C4 tu sais à peu près à quoi t'attendre niveau entretien je suppose, tu sais ce que tu perds, tu sais pas ce que tu gagnes en somme)
 
a la limite passer a un % d'e85 sur ta C4 pour baisser un peu le cout


 
Env. 15k km par an. C'est assez mixte, ville/autoroute. Evidemment c'est la ville qui éclate ma conso. Rapide calcul, 145€/mois (moyenne, 15000km/an, 1,45€/l de SP) à 8l/100, 108€ à 6l/100. Pas insignifiant.
 
Là j'me dis en même temps que c'est déconnant et que je roule encore moins en ce moment, puisque je mets bien moins que 145€ de SP sur 1 mois.  
 
 
Pour la question du cout de la transaction, ma caisse me rapporterait minimum 5000€ à la revente, selon ce que je prend derrière je ne perds rien/gagne un peu. Après certes, y'a le risque de l'inconnu et des pannes possibles post-achat.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 18:06:32    

Ah je pensais qu'elle était plus lourde la clio 3.

 

Tu as les Clio 2 Campus 1.4 16v aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 18:07:47
Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 18:15:53    

potemkin a écrit :


 
Env. 15k km par an. C'est assez mixte, ville/autoroute. Evidemment c'est la ville qui éclate ma conso. Rapide calcul, 145€/mois (moyenne, 15000km/an, 1,45€/l de SP) à 8l/100, 108€ à 6l/100. Pas insignifiant.
 
Là j'me dis en même temps que c'est déconnant et que je roule encore moins en ce moment, puisque je mets bien moins que 145€ de SP sur 1 mois.  
 
 
Pour la question du cout de la transaction, ma caisse me rapporterait minimum 5000€ à la revente, selon ce que je prend derrière je ne perds rien/gagne un peu. Après certes, y'a le risque de l'inconnu et des pannes possibles post-achat.


 
444€ par an  :jap:

Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 18:25:57    

potemkin a écrit :


Pour la question du cout de la transaction, ma caisse me rapporterait minimum 5000€ à la revente.

 

Tu peux me dire rapidement ses options et son kilométrage, et les pièces récemment changée ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 29-09-2014 à 18:26:17
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Marsh Posté le 29-09-2014 à 18:26:59    


 
Ca devient trop vieux, à ce compte j'irais plus vers un diesel atmo type 1.5D. Mais moyennement chaud.
 

FRACTAL a écrit :


 
444€ par an  :jap:


 
C'est pas rien si on part du principe que le switch de bagnole ne me fait rien perdre en termes de confort/fiabilité et n'engrange aucun surcout.
 
Mon avantage c'est que je partirais de la revente d'un modèle encore "bien" côté car finition Exclusive (Citroen), et pas trop borné (85k km env).
 
L'inconvénient et possible frein: mon radar de stationnement déconne (partiellement, car marche parfois donc aucun capteur HS, mais régulières désactivations et message "système défaillant" ), mais pas envie de passer à la caisse avant revente. Du moins, pas les fonds en ce moment pour une telle dépense. Je revendrais en l'état hélas.
Ca plus un petit nombre de défauts esthétiques niveau carosserie, mais moins embêtant (je les mentionne dans l'annonce, donc les non intéressés n'appelleront pas).
 

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 18:36:20    

brosswood a écrit :


 
Tu peux me dire rapidement ses options et son kilométrage, et les pièces récemment changée ? :)


 
Finition Exclusive donc:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro [...] 4)#Berline
 
Sans option supp. (enfin juste peinture metallisée). Avec les 2 bémols dont j'ai parlé juste avant: défaillance sur le radar stationnement, et imperfections carosserie.
 
edit: la liste est inexacte, je n'ai pas le radio cd mp3, ni de kit mains libres bluetooth à ma connaissance :/
 
Citroen C4 Exclusive 1.6 16V 110ch, 85k km, 2005.  
 
Les frais effectués:
 
http://uppix.com/f-Sans_titre_1542989fb0017b373.jpg
 
 
Sachant que je n'avais que 2 pneus sur 4 à changer à l'achat, j'ai préféré faire la totale. Bougie par prévention.
 
En revanche ça me rappelle que l'équilibrage re-refait, c'est à cause d'un souci de vibration dans le volant quand je roule entre 115 et 120. J'avais oublié ce détail, qui n'est en fait pas résolu depuis :ange:


Message édité par potemkin le 29-09-2014 à 18:38:59
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Marsh Posté le 29-09-2014 à 18:39:14    

Okay, je suis curieux moi qui ai une C4 aussi ^^

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 19:30:48    

potemkin a écrit :


C'est pas rien si on part du principe que le switch de bagnole ne me fait rien perdre en termes de confort/fiabilité et n'engrange aucun surcout.


En tapant dans du plus petit/économique tu auras du mal à trouver aussi confortable.
8L c'est ce que je fais avec la C5 (plus lourde, plus vieille), donc tu peux certainement descendre ta conso en ayant le pied moins lourd.
Le problème de ton train avant est connu chez citron, et pas franchement réparable.

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 19:39:20    

Arf, j'ai la même chose avec les vibrations, bon ça c'est fait :lol:
 
Par contre niveau confort c'est clair ça va te changer :sweat:

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 19:47:24    

Mauvaise idée en somme? :D

 

Les vibrations pb connu chez Citron? J'ignorais, merci. Bon ça m'avance pas des masses, mais je sais au moins que c'est pas l'équilibrage qui foire. :jap:

 

Après certes la conso peut baisser, ne serait-ce qu'en ne touchant plus à l'auto pour faire de la ville :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 29-09-2014 à 19:48:36
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Marsh Posté le    

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