Voiture et projet d'autobus fonctionnant à l'air comprimé - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:18:01
Pinaise, 12h a l'air comprimé??
C'est asser novateur.. T'a un lien?
edit : plus besoin
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:20:20
glocaume a écrit : Pinaise, 12h a l'air comprimé?? |
oui
12 heures avec un réservoir de 300 litres à pression de 300 bars
Citation : |
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:21:36
Très adapté pour la ville moins pour l'extra-urbain quand même.
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:22:56
mirtouf a écrit : Très adapté pour la ville moins pour l'extra-urbain quand même. |
Un hybride électrique-air comprimé le ferait
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:22:57
ne tuez pas le buisness de Georges Walker Bush le petrole
il doit avoir quelques millions de $ pour acheter les brevets et faire interdire ce truc
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:24:02
python a écrit : oui |
Et l'homologation ?
300 bars dans un engin roulant ça craint
11 bars seulement pour le GPL à titre de comparaison.
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:24:44
python a écrit : Un hybride électrique-air comprimé le ferait |
Avec un compresseur en prime.
Moi c'est la pression qui me gêne.
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:27:21
Ouai, si la bombonne se perce, ca risque de faire mal... Les bouteilles d'o² qui se percent sur les chantiers, c'est deja vraiment tres dangereux, alors..
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:30:54
glocaume a écrit : Ouai, si la bombonne se perce, ca risque de faire mal... Les bouteilles d'o² qui se percent sur les chantiers, c'est deja vraiment tres dangereux, alors.. |
Le gaz comprimé étant de l'air, il n'y a pas de risque d'explosion contrairement au gaz naturel
On parle d'homologation ici : http://www.mdi.lu/modules.php?op=m [...] cle&sid=36
et dans la FAQ :
http://www.mdi.lu/modules.php?op=m [...] s&id_cat=1
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:33:02
Le truc c'est qu'ils font tjs des voitures super moche, leur proto sont affreux style futuriste mais bon c'est le moteur qui est interessant je sais
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:34:52
Loizo a écrit : Le truc c'est qu'ils font tjs des voitures super moche, leur proto sont affreux style futuriste mais bon c'est le moteur qui est interessant je sais |
Si jamais le reservoir d'air est endommagé lors d'un accident, avec une tel pression la voiture explosera avec le souffle
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:39:34
Les réservoirs ne vont pas être donné.
J'aimerais connaître ce qu'on trouve sur ce genre de réservoir dans l'ASME/Codap.
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:40:10
hrisson a écrit : Si jamais le reservoir d'air est endommagé lors d'un accident, avec une tel pression la voiture explosera avec le souffle |
Les réservoirs ne sont pas en acier pour cette raison.
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:41:25
mirtouf a écrit : Les réservoirs ne vont pas être donné. |
Enroulement filamentaire en carbone ou fibre de carbone
Aux chocs, ils se déchirent au lieu de fragmenter,
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:54:18
python a écrit : Enroulement filamentaire en carbone ou fibre de carbone |
Et la t'a plu d'oreilles avec le boucan que ferrait 300bars !!!
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:57:33
Jules Verne avait imaginé un métro à air comprimé au XIXè siècle, comme quoi
Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:27:10
ca vaudra jamais la voiture a eau
Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:33:07
Gamer-fou a écrit : ca vaudra jamais la voiture a eau |
ça existe ça? Si tu parles de l'hydrogène, c'est actuellement trop coûteux en énergie pour obtenir le volume nécessaire
Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:33:59
c'etait un troll faisant reference aux multiples threads pseudo-scientifiques y croyant dur comme fer
Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:34:44
J'avais fais mon TIPE de math spé sur ce sujet, si je le retrouve je vous le passerais.
Mais attention, c'est de la pure fumisterie
[edit]C'est par ici[/edit]
Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:37:01
mirtouf a écrit : Les réservoirs ne vont pas être donné. |
bah en hydraulique sur les engins de genie civil ils travaillent aussi a cette pression et ça pose pas de gros prob une fois que le reservoir est adapté.
Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:42:35
Pour info, ce projet est laissé à l'abandon, à mon avis ça a été une bonne pompe à subventions et ... c'est tout.
C'est d'ailleurs ce que j'ai, en gros, dis le jour de mon oral et ce fut payant
Et on reste très tributaire de l'origine de l'électricité qui sert à compresser l'air.
Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:48:35
porc1net a écrit : Pour info, ce projet est laissé à l'abandon, à mon avis ça a été une bonne pompe à subventions et ... c'est tout. |
C'est mieux que respirer directement du CO et des NOx de la voiture de devant
Je lave régulièrement les vitres extérieures du bureau, et à chaque fois elles sont toutes noires
Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:49:22
de toute façon quelque soit le mode qu'on utilisera on sera tjr dependant de l'electricité qqpart.
Marsh Posté le 24-01-2005 à 07:28:37
sauf si les écolos arrivent a faire interdire le nucléaire.
quand y aura plus de pétrole achetable on aura une éolienne sur le toit donnant une heure de lumière par jour et on dépendra de l'huile de colza pour s'éclairer, se chauffer et se déplacer
-édit une pression de 300 bars c'est la moitié de celle d'un fusil
je vois mal comment on peut circuler normalement en ville pendant plusieurs heures avec l'équivalent de 2 litres d'essence...
2 litres c'est la conso d'une 125 (de 180 kg pilote compris) en ville en une heure et demie
Marsh Posté le 26-01-2005 à 11:59:57
Il y a un forum avec plein d'informations sur cette voiture à air comprimé
à http://www.econologie.com/articles [...] g=fr&pg=67
Marsh Posté le 27-01-2005 à 17:49:48
Zut j'ai raté le topic de 3 jours pas envie de remettre tous mes posts sur le sujet
Marsh Posté le 01-02-2005 à 11:57:52
moi je suis plutot favorable au moin sa doit faire un meilleur bruit ke les voitures éléctriques...
Marsh Posté le 01-02-2005 à 14:23:35
kensookey a écrit : moi je suis plutot favorable au moin sa doit faire un meilleur bruit ke les voitures éléctriques... |
ça a le bruit d'un flat 2 de 2CV...
Marsh Posté le 01-02-2005 à 15:25:23
mirtouf a écrit : ça a le bruit d'un flat 2 de 2CV... |
c paske c le début... après on aura le droit au bruit des subaru chui sur
Marsh Posté le 01-02-2005 à 15:29:01
rien ne vaut la voiture à huile de tournesol
Ca existe depuis 40 ans, ca marche tres bien, ca coute pas un rond, c'est pas dangereux et c'est économique
Marsh Posté le 01-02-2005 à 15:50:51
e-deby a écrit : rien ne vaut la voiture à huile de tournesol |
woui mais on aura jamais assez pour alimenter toutes les caisses du globe
Marsh Posté le 01-02-2005 à 15:51:56
kensookey a écrit : woui mais on aura jamais assez pour alimenter toutes les caisses du globe |
c'est peu etre pour ca que c'est resté underground ca
Marsh Posté le 23-01-2005 à 21:15:38
Un ancien ingénieur de formule 1. Guy Nègre a inventé une voiture qui carbure à l'air comprimé, elle peut en effet fonctionner en ville avec une autonomie de 12 heures et de 1 heures sur l'autoroute en mode Mono-Energie ce qui lui permet d'être rechargé en moins de 3 minutes à une station d'air comprimé et elle possède une prise de courant de 240 V pour être rechargé en 3-4 heures.
Vous en pensez quoi.
edit : fini le pétrole!
L'autonomie de plus de 500 km en bi-énergie la rend très intéressante.
infos ici >> http://www.mdi.lu/
Message édité par python le 23-01-2005 à 21:19:00