J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge....

J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge.... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:37:38    

Normalement lors de l'homologation quand la voiture passe en france, le clignotant ne doit pas etre orange ?

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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:37:38   

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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:43:16    

moi j'ai un cligno blanc ... sur une berlingo.


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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:45:32    

ça n'est pas la couleur qui compte : avec ta caisse, quand tu mets le cligno et que tu freines en même temps, le feux de stop complet clignote du côté ou t'as mis ton cligno, et ça c'est pas homologué :)


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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:47:20    

arf, c vré qu'on est encore vendredi pour... 7 minutes :D


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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:47:40    

'doit pas être à l'heure moua :)


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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:52:54    

Velhcro a écrit :

ça n'est pas la couleur qui compte : avec ta caisse, quand tu mets le cligno et que tu freines en même temps, le feux de stop complet clignote du côté ou t'as mis ton cligno, et ça c'est pas homologué :)


ben pourtant la voiture que j'ai vu était comme ca je crois...

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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:59:57    

c'est juste qu'en termes de code de la route, on n'est pas habitué, par nos normes, à comprendre que lorsqu'on voit un feu de stop complet clignoter, cela signifie qu'on va tourner par là (principe des voitures américaines, si vraiment elle vient de là-bas, car pour la plupart, quand elles sont homologuées en europe, ce détail change)


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Marsh Posté le 05-06-2004 à 14:33:17    

Velhcro a écrit :

c'est juste qu'en termes de code de la route, on n'est pas habitué, par nos normes, à comprendre que lorsqu'on voit un feu de stop complet clignoter, cela signifie qu'on va tourner par là (principe des voitures américaines, si vraiment elle vient de là-bas, car pour la plupart, quand elles sont homologuées en europe, ce détail change)


oui je sais que la plupart des voitures américaines fonctionnent comme ca. Mais ce que je trouve bizarre c'est que l'homologation ait laisser passer ca. A moins que le gars l'ait importé en fraude  :heink:

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Marsh Posté le 17-03-2007 à 05:18:08    

Non non non....
 
Pour homologuer tu dois mettre des feux de clignos qui éclairent orange, des anti brouillards, des retro qui se replient, et plein de conneries dans le genre.... choses qui sont tres souvent virer apres passage en Drire (ex service des mines) par les proprios voire même la Drire ferme les yeux sur certains trucs sachant que le type va le remettre apres.
 
Sinon, une auto US peut posseder des feux clignotants rouges et être d'origine dans les norme si mises en vente en france, mais ça date des années 60... apres le chox petrolier les ricaines ne se vendaient plus en france :/


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Marsh Posté le 17-03-2007 à 21:36:47    

Oui, je suis 100% ok, y'a 9 chances sur 10 que se soit pas reglo, mais moi même ayant 2 ricaines, je me vois mal bidouiller des feux oranges dessus...
 
Apres, tout dépend de l'âge de la voiture aussi (en CGC pas de passage en DRIRE), et comme je le dit, sur certainnes choses, les controleurs ferment les yeux sachant que les pieces en question vont etre virée par le proprio par apres...
 
Mais bon, c'est assez complexe la france là dessus, le mieux est de se renseigné, de plus ça a tendance a changer assez souvent  :pt1cable:


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Marsh Posté le 17-03-2007 à 21:36:47   

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 23:36:01    

JFKen a écrit :

Non non non....
 
Pour homologuer tu dois mettre des feux de clignos qui éclairent orange, des anti brouillards, des retro qui se replient, et plein de conneries dans le genre.... choses qui sont tres souvent virer apres passage en Drire (ex service des mines) par les proprios voire même la Drire ferme les yeux sur certains trucs sachant que le type va le remettre apres.


??  :??: (ok pour l'AB arrière)

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 08:41:45    

Sur les américaines juqu'au milieu des 90's environs, les retroviseurs étaient fixes, donc non rabatable comme le prévoit les normes francaises, fallait donc mettre des retro en plastique lambda qui pouvaient se rabattre.


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Marsh Posté le 22-03-2007 à 12:51:11    

sur certaines voitures les retros ne se rabattent pas, comme sur mon ancienne 106...

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Marsh Posté le 26-12-2013 à 19:21:18    

Salut à tous.
J'ai une petite question concernant justement les feux clignotants américains à l'arrière.
Je compte en effet modifier ceux de ma caisse. Et pour cela, j'ai trouver ce schéma comprenant des relais sur le net (>ici<).
http://www.flat4ever.com/pics/clignonpra1.jpg
Je me demande si cela vous paraît correcte et si je peux trouver (ou fabriquer) des relais comprenant non seulement la fonction de bloquer les stops et veilleuses lors de la mise en marche des clignotants, mais aussi les feux de brouillards.
Sur la photo qui suit (ma voiture), on distingue bien deux feux de chaque coté. En fait chaque feux coté intérieur est à l'origine un feu de brouillard convertit en veilleuse. (et bientôt en veilleuses/AB. Dès le branchement fait.)
http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/28/13052811111914858711240224.jpg
 
Merci par avance pour vos conseils.

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Marsh Posté le 02-01-2014 à 20:53:05    

Petit up, pour visualiser ce que je veux faire.
 
#1
 
http://images4.hiboox.com/images/0114/b6b896607e466db1891c33d7cc86457d.gif
 
#2
 
http://images4.hiboox.com/images/0114/04e83c5474188608e97f44cf7d5bce5c.gif


Message édité par bobsleiig le 03-01-2014 à 02:15:52
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