Topic Unique Tracteurs

Topic Unique Tracteurs - Page : 15 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-05-2014 à 11:16:35    

Reprise du message précédent :

Aquaterrien a écrit :


Mais Rouen et Paris, c'est pas la même chose? [:transparency]  
 
 
 [:zedlefou:3]  


Tu sais bien que les parisiens aiment pas être confus avec les balieusards :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
Reply

Marsh Posté le 09-05-2014 à 11:16:35   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2014 à 18:27:18    

Ca bat Lanz pas mal, à Paris [:mc2messiah]  
 
http://www.fahrzeugbilder.de/1024/lanz-bulldog-d2816-trifft-zur-oldtimerveranstaltung-69065.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 16:16:53    


C'est moins pire que l'abri comme toi. :D  
 
Zou, un Valtra par chez moi.
 
http://reho.st/self/fb67fbd4fb523f8d7a4c926e2ca5e9b52008b67c.jpg
 
http://reho.st/self/5d7c367e482aa0155f2b4ac5a71cebf9c7389015.jpg
 
http://reho.st/self/a56713b23324c3b29cfb0b1bc185e7d4d908ef7a.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 17:05:26    

Photos promotionnelles du SIMA 2013 :
 
http://i.imgur.com/hR6IMyD.png
 
http://i.imgur.com/RGT2hTl.png
 
http://i.imgur.com/X37A8U6.png
 


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 17:10:28    

Des photos à moi lors du SITEVI 2013 :
 
http://i.imgur.com/4ZCSb0xl.jpg
 
http://i.imgur.com/AtriiT6.jpg
 
http://i.imgur.com/3cvNciZ.jpg
 
http://i.imgur.com/VrxUSfk.jpg
 
http://i.imgur.com/RoKKEck.jpg
 
http://i.imgur.com/btNKgqm.jpg


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 17:12:31    

Ca passe large :
 
http://i.imgur.com/qxixSX8l.jpg


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 17:14:32    


Poste celle-ci sur belles voitures, ça fera plaisir à Cisco. :D  
 
 
edit : nan rien
 
/vient subitement de se rappeller que ce topic est celui de Cisco.

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 10-05-2014 à 17:22:19

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 17:23:00    

Les designs degueulasses chez same deutz fahr ca fait 20 ans que ca dure

Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 18:32:44    

Colani über Alles!!!


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 18:43:33    

Les dernières tendances niveau look, je trouve que ça fout en l'air toute la sensation de puissance/bestilaité qu'on pouvait avoir :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 18:43:33   

Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 20:12:17    

bn_a_lunettes a écrit :

Les dernières tendances niveau look, je trouve que ça fout en l'air toute la sensation de puissance/bestilaité qu'on pouvait avoir :/


 [:avant]  
 
http://reho.st/self/35bd9a3200a989f64bd458c607e112303db36098.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 20:18:04    

Aquaterrien a écrit :


Poste celle-ci sur belles voitures, ça fera plaisir à Cisco. :D  
 
 
edit : nan rien
 
/vient subitement de se rappeller que ce topic est celui de Cisco.


 

MantaFahrer a écrit :

Colani über Alles!!!


 
 :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 20:27:22    


Les designers se trompent: l'allure brute ne faisait pas vieillotte, elle faisait rustique, dans le bon sens du terme: comme un Land, pas comme une Dacia 2112; elle avait du charme. Du coup, essayer de se travestir avec des gros phares et des jeux de lumières donne l'inverse du résultat espéré; un peu comme la jolie paysanne met trop de maquillage quand elle va à la ville et ressemble à un tapin à 10 balles :/


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 20:43:42    

MantaFahrer a écrit :


Les designers se trompent: l'allure brute ne faisait pas vieillotte, elle faisait rustique, dans le bon sens du terme: comme un Land, pas comme une Dacia 2112; elle avait du charme. Du coup, essayer de se travestir avec des gros phares et des jeux de lumières donne l'inverse du résultat espéré; un peu comme la jolie paysanne met trop de maquillage quand elle va à la ville et ressemble à un tapin à 10 balles :/


Voilà [:zedlefou:1]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 20:56:48    


Image ratée, une bimbo masque trop le tracteur.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 10-05-2014 à 20:59:04    

C'est parce que le tracteur est trop petit, on n'aurait pas eu ce genre de souci avec un tank:
 
http://hdwallpapervault.com/wp-content/uploads/2013/09/aMocLPP-1024x682.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
Reply

Marsh Posté le 11-05-2014 à 10:21:24    

Enjambeur "maison" :
 
http://i.imgur.com/8k7PYhn.jpg


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 11-05-2014 à 11:05:16    

MantaFahrer a écrit :

C'est parce que le tracteur est trop petit, on n'aurait pas eu ce genre de souci avec un tank:
 
http://hdwallpapervault.com/wp-con [...] 24x682.jpg


Ou en mettant la pouffe derrière et pas devant  :o  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 18:28:48    


http://reho.st/self/c54b3d69eda4a39692cbf13cc3e64677f8117dff.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
Reply

Marsh Posté le 01-07-2014 à 14:37:52    


http://reho.st/self/134091eba51e51d00935e90aef562f07d6a45f4e.jpg  
 
http://reho.st/self/8adeda85966add0263fa69c39c6a32400ca9a11f.jpg
 
http://reho.st/self/22086ec5047d3d0bdcdafc78c239bced55832c63.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
Reply

Marsh Posté le 02-07-2014 à 09:29:07    

Superbe Aqua!
:love:

 

Les tracteurs, c'est comme les Lobb ou les Rolex, çäy plus beau quand c'est pourri. subtilement patiné
:jap:


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
Reply

Marsh Posté le 02-07-2014 à 18:50:46    

C est un 4020? Impressionnant comment il est ronge

Reply

Marsh Posté le 02-07-2014 à 18:52:24    

Il y a bien pire que ça  :??:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 02-07-2014 à 19:07:37    

Désolé je viens d un endroit ou on entretient le matériel  :o  :D  
 
Quota
 
http://reho.st/self/fd0657bf4ad438d7e8339c3385472fc2f812dc68.jpg
 
http://reho.st/self/f131dec20bd4d007f2bf13742c0d31ee350e0cbc.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 02-07-2014 à 19:17:34
Reply

Marsh Posté le 02-07-2014 à 20:49:07    

as253 a écrit :

C est un 4020? Impressionnant comment il est ronge


Et encore, il est sous son meilleur profil. :D  
 

as253 a écrit :

Désolé je viens d un endroit ou on entretient le matériel  :o  :D


Pour relativiser, je traine souvent du côté des zones ostréicoles et petits ports. En l'occurrence celui-ci sert uniquement à déplacer les bateaux sortis pour entretien/réparations. Et il y a pire oué. :D  
 
Sinon dans ma campagne bourguignonne y'a des vieux clous aussi, mais forcément loin du sel ils sont souvent moins attaqués en effet.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
Reply

Marsh Posté le 02-07-2014 à 22:59:55    

as253 a écrit :

Désolé je viens d un endroit ou on entretient le matériel  :o  :D  
 
 


En clair t'es pas en Bretagne  :D  :D  
 
Quoi que ça s'est amélioré par ici, les jeunes semblent moins démolisseurs que leur baby-boomers de parents...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 03-07-2014 à 00:48:06    

Ici aussi on trempe dans l eau mais sans le sel  :D  
 
[img]http://reho.st/self/72da50a4f79c1f15b627fe5643127152c3b04c6d.jpg
[/img]

Reply

Marsh Posté le 06-07-2014 à 19:10:09    

Je vous ai fait un petit assortiment...
 
http://i.imgur.com/rouS0gx.jpg
 
http://i.imgur.com/5h2vP7v.jpg
 
http://i.imgur.com/tpO7on9.jpg
 
http://i.imgur.com/aWiNZkO.jpg
 
http://i.imgur.com/HyLrJGo.jpg
 
http://i.imgur.com/6GVKPzU.jpg
 
http://i.imgur.com/EASadmG.jpg
 
 
Et dans le principe du "jumeau sacrifié", deux Güldner, un qui ne sert que pour les expos et un qui ... sert, justement:
 
http://i.imgur.com/N67MC5j.jpg
 
http://i.imgur.com/UTNrHXl.jpg
 
Chin jo approuve.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
Reply

Marsh Posté le 09-04-2015 à 10:41:12    

Croisé au détour d'une balade, désolé pour la qualité dégueue (cadrage compris) :
 
http://i.imgur.com/XH5XYihl.jpg


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 20-04-2015 à 15:47:17    

Bonjour!
 
J'ai un Mc Cornick 624 qui me fait de l’œil, y a t'il un expert pour me dire si l'engin est fiable?
Accessoirement, l'huile de vidange me parait un peu brune/rouge. Pensez vous qu'il s'agisse du joint de culasse, ou cela peut être simplement du au fait de rouler au rouge? :??:  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fb/McCormick_624_tractor.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-04-2015 à 18:26:25    

A priori je vais peut être plus partir sur un Someca 55 (Som55), moins cher, plus équipé (mais moins bien chaussé!). Des avis sur la bête?
 
http://pictures-cdn.tractorfan.nl/groot/s/someca/518671-som-55-someca.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-04-2015 à 20:48:45    

mamlelong a écrit :

Bonjour!
 
J'ai un Mc Cornick 624 qui me fait de l’œil, y a t'il un expert pour me dire si l'engin est fiable?
Accessoirement, l'huile de vidange me parait un peu brune/rouge. Pensez vous qu'il s'agisse du joint de culasse, ou cela peut être simplement du au fait de rouler au rouge? :??:  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ractor.jpg


C'est une boite méca ou agriomatic? Côté moteur c'est ultra fiable, si il est en boite mécanique simple c'est no soucy, pour peu qu'il soit bien entretenu tu seras mort avant lui. :o  Les agriomatic il me semble qu'ils sont fiables aussi mais par contre si tu as une couille ce sont des boites très compliquées à réparer.
Dans tous les cas pour un tracteur de cette génération tu ne trouveras pas plus fiable qu'un IH, sauf un Soméca. Mais les Som étaient moins avancés technologiquement, IH c'était vraiment la pointe de l'innovation.
 
Pour plus d'infos tu peux te renseigner sur www.lestracteursrouges.com, un forum de passionnés IH. :jap:
 
Une petite photo de mon mien pendant que j'y suis :p
http://reho.st/medium/self/fea078da843c3bf3049639300ec3d930824ec1fd.jpg
 
Edit: Mince,j'avais pas vu ton message en dessous. Som 55 c'est un tank. Je crois pas qu'on ait jamais fait plus solide que ces tracteurs là. Moteur ultra coupleux, mécanique surdimensionnée... De la balle. Par contre ce sera probablement moins confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par Running Disaster le 21-04-2015 à 20:53:53
Reply

Marsh Posté le 21-04-2015 à 20:54:16    

Moi, je veux plein de terrain avec des pommiers à cidre et un super 6 avec cabine.
[:vizera]


Message édité par bn_a_lunettes le 21-04-2015 à 20:54:33

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 21-04-2015 à 20:55:50    

Chez ma grand-mère je dois en avoir une quarantaine, de pommiers. :D  Pas à cidre par contre, c'est des pommes pour manger. :o

Reply

Marsh Posté le 24-04-2015 à 23:04:43    

Running Disaster a écrit :


C'est une boite méca ou agriomatic? Côté moteur c'est ultra fiable, si il est en boite mécanique simple c'est no soucy, pour peu qu'il soit bien entretenu tu seras mort avant lui. :o  Les agriomatic il me semble qu'ils sont fiables aussi mais par contre si tu as une couille ce sont des boites très compliquées à réparer.
Dans tous les cas pour un tracteur de cette génération tu ne trouveras pas plus fiable qu'un IH, sauf un Soméca. Mais les Som étaient moins avancés technologiquement, IH c'était vraiment la pointe de l'innovation.
 
Pour plus d'infos tu peux te renseigner sur www.lestracteursrouges.com, un forum de passionnés IH. :jap:
 
Une petite photo de mon mien pendant que j'y suis :p
http://reho.st/medium/self/fea078d [...] 4ec1fd.jpg
 
Edit: Mince,j'avais pas vu ton message en dessous. Som 55 c'est un tank. Je crois pas qu'on ait jamais fait plus solide que ces tracteurs là. Moteur ultra coupleux, mécanique surdimensionnée... De la balle. Par contre ce sera probablement moins confortable.


 
Merci pour les infos!  :jap:  
 
C'est finalement le Someca 55 qui a eu ma préférence: Moins cher avec une herse en plus, puis le Mc Cornick, le gars le démarrait systématiquement (même a chaud) au start pilot, parait que ça flingue les moteurs a la longue.
 
Le Som55 démarre au quart de tour, ya un bouton a actionner pour faire un préchauffage (2 résistances de 300W!) quand il fait froid. Le gars qui me l'a vendu m'a dit d'appuyer dessus 1 min avant chaque démarage. Sur le manuel, il est écrit (en substance) : "N'utilisez pas ce bouton si la température n'est pas inférieure a 0". J'imagine que c'est pour économiser la batterie? En tout cas ce matin j'ai testé sans, aucun souci ça démarre!
 
 Un peu de jeu sur la direction, le convoyage a été assez fort en émotions! L'engin n'étant qu'a 24km, j'ai choisi d’économiser le transporteur. C'était la première fois que je conduisais un tracteur (enfin j'avais testé le Mc Cornick sur 20m la semaine dernière!), ça vibre! Ca fait aussi beaucoup de bruit, je n'ai pas entendu mon escorte me klaxonner parce du liquide coulait en grande quantité. C'est le filtre a gazole qui s'est dévissé avec les vibrations et qui est tombé, et s'est donc débranché. Sinon, pas de gros pépins, ca a bouffé du pneu, mais pas de rencontre avec la maréchaussée  :sweat: . 24km en 2h donc, pauses comprises.  
 
Très inconfortable sur route, je l'ai trouvé plutôt confortable en prairie. Le terrain n'est pas plat et il y a pas de poids a l'avant, donc les roues avant on tendance a lever un peu. Je vais me faire souder un arceau et me faire des poids. Si quelqu'un a une technique? J'avions pensé couler du béton dans un moule (vu le prix du métal...). Je ne me suis pas encore documenté sur la question.

Reply

Marsh Posté le 24-04-2015 à 23:13:32    

mamlelong a écrit :

 

Merci pour les infos! :jap:

 

C'est finalement le Someca 55 qui a eu ma préférence: Moins cher avec une herse en plus, puis le Mc Cornick, le gars le démarrait systématiquement (même a chaud) au start pilot, parait que ça flingue les moteurs a la longue.

 

Le Som55 démarre au quart de tour, ya un bouton a actionner pour faire un préchauffage (2 résistances de 300W!) quand il fait froid. Le gars qui me l'a vendu m'a dit d'appuyer dessus 1 min avant chaque démarage. Sur le manuel, il est écrit (en substance) : "N'utilisez pas ce bouton si la température n'est pas inférieure a 0". J'imagine que c'est pour économiser la batterie? En tout cas ce matin j'ai testé sans, aucun souci ça démarre!

 

Un peu de jeu sur la direction, le convoyage a été assez fort en émotions! L'engin n'étant qu'a 24km, j'ai choisi d’économiser le transporteur. C'était la première fois que je conduisais un tracteur (enfin j'avais testé le Mc Cornick sur 20m la semaine dernière!), ça vibre! Ca fait aussi beaucoup de bruit, je n'ai pas entendu mon escorte me klaxonner parce du liquide coulait en grande quantité. C'est le filtre a gazole qui s'est dévissé avec les vibrations et qui est tombé, et s'est donc débranché. Sinon, pas de gros pépins, ca a bouffé du pneu, mais pas de rencontre avec la maréchaussée :sweat: . 24km en 2h donc, pauses comprises.

 

Très inconfortable sur route, je l'ai trouvé plutôt confortable en prairie. Le terrain n'est pas plat et il y a pas de poids a l'avant, donc les roues avant on tendance a lever un peu. Je vais me faire souder un arceau et me faire des poids. Si quelqu'un a une technique? J'avions pensé couler du béton dans un moule (vu le prix du métal...). Je ne me suis pas encore documenté sur la question.


Mon tongon a eu des années un bidon de 100L rempli de béton (et de saloperies qui traînaient au moment où il l'a coulé) en guise de masse


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 25-04-2015 à 00:01:09    

mamlelong a écrit :


 
Merci pour les infos!  :jap:  
 
C'est finalement le Someca 55 qui a eu ma préférence: Moins cher avec une herse en plus, puis le Mc Cornick, le gars le démarrait systématiquement (même a chaud) au start pilot, parait que ça flingue les moteurs a la longue.
 
Le Som55 démarre au quart de tour, ya un bouton a actionner pour faire un préchauffage (2 résistances de 300W!) quand il fait froid. Le gars qui me l'a vendu m'a dit d'appuyer dessus 1 min avant chaque démarage. Sur le manuel, il est écrit (en substance) : "N'utilisez pas ce bouton si la température n'est pas inférieure a 0". J'imagine que c'est pour économiser la batterie? En tout cas ce matin j'ai testé sans, aucun souci ça démarre!
 
 Un peu de jeu sur la direction, le convoyage a été assez fort en émotions! L'engin n'étant qu'a 24km, j'ai choisi d’économiser le transporteur. C'était la première fois que je conduisais un tracteur (enfin j'avais testé le Mc Cornick sur 20m la semaine dernière!), ça vibre! Ca fait aussi beaucoup de bruit, je n'ai pas entendu mon escorte me klaxonner parce du liquide coulait en grande quantité. C'est le filtre a gazole qui s'est dévissé avec les vibrations et qui est tombé, et s'est donc débranché. Sinon, pas de gros pépins, ca a bouffé du pneu, mais pas de rencontre avec la maréchaussée  :sweat: . 24km en 2h donc, pauses comprises.  
 
Très inconfortable sur route, je l'ai trouvé plutôt confortable en prairie. Le terrain n'est pas plat et il y a pas de poids a l'avant, donc les roues avant on tendance a lever un peu. Je vais me faire souder un arceau et me faire des poids. Si quelqu'un a une technique? J'avions pensé couler du béton dans un moule (vu le prix du métal...). Je ne me suis pas encore documenté sur la question.


Féloches ! [:charlest]  Tu as bien fait de laisser tomber le Mc Cormick, si il ne démarrait qu'au start pilote il y avait une merde, c'est pas normal, encore moins sur ces moteurs.
 
Les Som ça vibre et c'est bruyant en effet. :D  Pour le préchauffage ça dépend des moteurs, certains refuseront de démarrer même quand il fait beau si ils n'ont pas eu de préchauffe, d'autres pèteront au quart de tour même par 0°C. Je te dirais, essaie de le démarrer sans préchauffage, si tu sens qu'il peine tu préchauffes. Au bout de quelques essais à différentes températures tu auras une idée de quand il y en a besoin ou pas. :jap:
 
Je plussoie pour l'arceau, si ça passe en hauteur là ou le tracteur sera à l'abris c'est une bonne idée. Pour la masse c'est une avant que tu veux si j'ai bien compris? Tu as un porte masses sur le tracteur ou rien du tout? En tous cas il ne me semble pas que ton tracteur aie de direction assistée donc je te suggère un truc que tu puisses enlever facilement sinon tu vas en chier ta race quand tu n'auras rien d'attelé à l'arrière. :o

Reply

Marsh Posté le 25-04-2015 à 01:00:08    

L'idée du bidon de 100L de béton/saloperies me plait bien! Pourquoi pas lui faire différents étages pour moduler selon le besoin.
 
Oui c'est a l'avant que je veux charger. Les roues qui lèvent ça donne un coté dragster, mais je suis un peu peureux, surtout que j'ai un peu de dénivelé.
 
 
 Actuellement il n'y a pas de porte masse a l'avant (enfin il y a un truc qui dépasse avec 2 trous en face, mais je pense pas que ce soit un support de contrepoids).
 
J'en chie déjà un peu pour tourner depuis que j'ai mis une ferraille a l'avant (un bout d’attache remorque spécifique contre la prise de force, ça doit servir pour certains outils).
 
La ferraille ajoutée doit faire 20kg tout au plus, mais j'ai vraiment l'impression que ça a changé l'équilibre, çà lève moins et la direction est beaucoup plus dure (quand je dis lever, c'est a peine, difficile d'estimer vu qu'a ce moment la je suis sur le tracteur).
 
Question subsidiaire: Le relevage hydraulique ne fonctionne pas a chaque fois. Bulles d'air dans le systême? Vidange? Il est préconisé de mettre de la 10W30, que je ne trouve qu'en bidons de 2L (il m'en faut 10 :pt1cable: ). De la 10W40 passerai?

Reply

Marsh Posté le 25-04-2015 à 07:09:56    

mamlelong a écrit :


 
Merci pour les infos!  :jap:  
 
C'est finalement le Someca 55 qui a eu ma préférence: Moins cher avec une herse en plus, puis le Mc Cornick, le gars le démarrait systématiquement (même a chaud) au start pilot, parait que ça flingue les moteurs a la longue.
 
Le Som55 démarre au quart de tour, ya un bouton a actionner pour faire un préchauffage (2 résistances de 300W!) quand il fait froid. Le gars qui me l'a vendu m'a dit d'appuyer dessus 1 min avant chaque démarage. Sur le manuel, il est écrit (en substance) : "N'utilisez pas ce bouton si la température n'est pas inférieure a 0". J'imagine que c'est pour économiser la batterie? En tout cas ce matin j'ai testé sans, aucun souci ça démarre!
 
 Un peu de jeu sur la direction, le convoyage a été assez fort en émotions! L'engin n'étant qu'a 24km, j'ai choisi d’économiser le transporteur. C'était la première fois que je conduisais un tracteur (enfin j'avais testé le Mc Cornick sur 20m la semaine dernière!), ça vibre! Ca fait aussi beaucoup de bruit, je n'ai pas entendu mon escorte me klaxonner parce du liquide coulait en grande quantité. C'est le filtre a gazole qui s'est dévissé avec les vibrations et qui est tombé, et s'est donc débranché. Sinon, pas de gros pépins, ca a bouffé du pneu, mais pas de rencontre avec la maréchaussée  :sweat: . 24km en 2h donc, pauses comprises.  
 
Très inconfortable sur route, je l'ai trouvé plutôt confortable en prairie. Le terrain n'est pas plat et il y a pas de poids a l'avant, donc les roues avant on tendance a lever un peu. Je vais me faire souder un arceau et me faire des poids. Si quelqu'un a une technique? J'avions pensé couler du béton dans un moule (vu le prix du métal...). Je ne me suis pas encore documenté sur la question.


 
 En principe le préchauffage n'était pas indispensable sur ces engins, du moins tant qu'ils étaient en bon état, sinon il doit y avoir un dispositif plus utile et plus efficace que le préchauffage pour les départs à froid, c'est la "surcharge" sur la pompe à injection, si le moteur ne démarrait pas avec ça ,c'est qu'il était rincé de chez rincé.
 
 Le vrai problème de ces moteurs ce sont les goujons qui tiennent la culasse, ils se pourrissaient car les agriculteurs de l'époque n'utilisaient pas de liquide de refroidissement et souvent ne mettaient de l'antigel que durant l'hiver et changeaient l'eau de refroidissement régulièrement, du coup les sels minéraux contenus dans l'eau attaquaient certaines parties du moteur et plus particulièrement les goujons de culasse avec sans doute par dessus le marché des phénomènes d'électrolyse qui faisaient que les goujons finissaient par se casser.
 La difficulté dans un cas comme ça c'est d'extraire ces goujons cassés mais c'est faisable, sinon ce sont des tracteurs extrêmement solides mais qui du coup ont souvent travaillé dur.

Reply

Marsh Posté le 25-04-2015 à 07:14:28    

mamlelong a écrit :

L'idée du bidon de 100L de béton/saloperies me plait bien! Pourquoi pas lui faire différents étages pour moduler selon le besoin.
 
Oui c'est a l'avant que je veux charger. Les roues qui lèvent ça donne un coté dragster, mais je suis un peu peureux, surtout que j'ai un peu de dénivelé.
 
 
 Actuellement il n'y a pas de porte masse a l'avant (enfin il y a un truc qui dépasse avec 2 trous en face, mais je pense pas que ce soit un support de contrepoids).
 
J'en chie déjà un peu pour tourner depuis que j'ai mis une ferraille a l'avant (un bout d’attache remorque spécifique contre la prise de force, ça doit servir pour certains outils).
 
La ferraille ajoutée doit faire 20kg tout au plus, mais j'ai vraiment l'impression que ça a changé l'équilibre, çà lève moins et la direction est beaucoup plus dure (quand je dis lever, c'est a peine, difficile d'estimer vu qu'a ce moment la je suis sur le tracteur).
 
Question subsidiaire: Le relevage hydraulique ne fonctionne pas a chaque fois. Bulles d'air dans le systême? Vidange? Il est préconisé de mettre de la 10W30, que je ne trouve qu'en bidons de 2L (il m'en faut 10 :pt1cable: ). De la 10W40 passerai?

Est-ce que par hasard ça ne serait pas quand tu as le pied sur l'embrayage que le relevage ne fonctionne pas ?? Si mes souvenirs sont exacts la pompe de relevage sur ce modèle est située dans la transmission et du coup se retrouve débrayée lorsqu'on appuie à fond sur le pédale d'embrayage.  
 Sinon, oui direction dure surtout si on charge l'avant, voir quand même si les butées de pivot à billes ne sont pas mortes voire même carrément disparues.  :D  

Reply

Marsh Posté le 25-04-2015 à 23:57:21    

J'ai passé mon après midi a le bichonner (nettoyage, graissage. Il n'y a pas assez d'huile tout simplement (je pensai que le vendeur avait fait le niveau). J'en remettrai demain il me reste un fond de 10W40 de ma vidange auto (10W30 recommandée, parait que ça se vaut!).
 
En tout cas je l'aime déjà! N'est il pas magnifique?
http://reho.st/self/0fb9042d410a0309c1d9772105c63a5eb7279887.jpg

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed