Piaggio MP3: scooter 3 roues [Topic Unique] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-05-2006 à 17:12:19
A priori, mais il faudrait l'essayer, je ne vois pas l'interêt, mais bien les inconvenients, dont le poids sur la fourche avant.
Je doute que ça apporte grand chose par rapport à une moto de même cylindrée.
Si on ne veut absolument pas "poser les pieds à terre", autant prendre un quad.
Marsh Posté le 23-05-2006 à 17:30:46
le nom MP3 c etait obligé
sinon j'ai vu les video a la TV en ville ca a l air top on peu meme rouler sur 2 hauteurs de trotoir mais le prix ils sont barge
ps : le quad c'est de la merde c ideal pour se foutre en l air.
Marsh Posté le 23-05-2006 à 17:31:59
ReplyMarsh Posté le 24-05-2006 à 21:17:49
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : lps : le quad c'est de la merde c ideal pour se foutre en l air. |
+1
je me sens plus en sécurité sur une moto que sur un quad !
Marsh Posté le 24-05-2006 à 21:18:42
C'est une superbe idée qu'a eu Piaggio
Marsh Posté le 26-05-2006 à 20:16:35
il y a des eu des essais dans la presse ?
Marsh Posté le 26-05-2006 à 23:31:07
J'achèterai jamais ca personnellement : c'est pas "naturel" du tout comme engin.
C'est une sorte de mix entre une moto et un quad.
Marsh Posté le 26-05-2006 à 23:58:37
charlie 13 a écrit : A priori, mais il faudrait l'essayer, je ne vois pas l'interêt, mais bien les inconvenients, dont le poids sur la fourche avant. |
un quad c'est pas fais pour rouler sur la route => pas la meme utilisation
Marsh Posté le 01-06-2006 à 23:51:44
moi je l'attends surtout en 500 car mon 650 burgman repartir sur un 250....
Marsh Posté le 01-06-2006 à 23:53:27
ReplyMarsh Posté le 02-06-2006 à 02:09:00
J'adore le marketing. Sur la photo où l'on voit le pilote en pleine action, on a l'impression qu'il est bien penché, alors qu'en réalité...
C'est bien comme prototype, ça fait pas avancer le schmilblick mais c'est une idée marante.
Marsh Posté le 02-06-2006 à 03:05:06
glossypaper a écrit : J'adore le marketing. Sur la photo où l'on voit le pilote en pleine action, on a l'impression qu'il est bien penché, alors qu'en réalité... |
la photo prise inclinée
Marsh Posté le 02-06-2006 à 07:04:04
mouai, bon freinage ils disent, mais comme le biniou est plus lourd .... au final ca doit revenir au meme non ?
Marsh Posté le 07-06-2006 à 15:33:55
Chouette pour se faufiler dans les bouchons ca...
Piaggio vise depuis toujours une clientèle citadine vue l'approvisionnement en pièce dans les campagnes pomés...
Qui dit ville dit bouchon....
Je sens qu'il va faire un bide monstre!
Marsh Posté le 07-06-2006 à 15:48:21
Pour la vidéo, il y en a une sur www.scooter-infos.com avec le MP3 définitif. L'essai donne aussi toutes les photos de détails.
Marsh Posté le 09-06-2006 à 14:37:56
Je trouve l'idée vraiment cool ! A voir sur la route maintenant
Par contre je compare ca a un scooter bien sur ... la moto c'est quand meme autre chose
Ce que j'aimerai bien voir c'est l'histoire du bloquage des roues au feu rouge, ca semble cool mais a la réacceleration il va falloir mettre la gomme je pense si on veux pas tomber des que le feu passe au vert
Marsh Posté le 10-06-2006 à 23:04:08
axaux a écrit : Chouette pour se faufiler dans les bouchons ca... |
Ca c'est toi qui le dit
Marsh Posté le 10-06-2006 à 23:55:25
ReplyMarsh Posté le 12-06-2006 à 15:13:41
Oui je pense que l'idée est sympa . Ca tient tous seul sans béquille
Par contre 5000 le 125 et 5300 le 250 c'est abusé .
Marsh Posté le 12-06-2006 à 17:18:35
Pareil j'ai vu le reportage turbo, c'est vrai que c'est pratique pour la ville et tout, mais bon le prix est assez élevé , je pense que le 125 cm3 va bien se vendre, apr contre le 250, je pense que les possesseur du permis A préfereont une moto pour ce prix là
Marsh Posté le 22-06-2006 à 07:34:54
franchement trop genial comme concept des qu il est dispo je revend mon vespa trop de nid de poule ou de chaussée deformé à paris sans compter sur les pavés glissant ou autre et en hiver on reste bien au chaud sous le tablier plus besoin de sortir les pieds pour s arreter il est un peu cher mais la securité ça n'a pas de prix toute les personnes qui passe de la voiture au 125 et qui non donc pas trop d experience en 2 roues c'est sure avec eux ça va faire un tabac et puis c'est pas comparable a un quad un quad c'est super large dans les bouchon t'es coincé pareil la il est pas plus large qu un piaggio x9 et presque aussi maniable
Marsh Posté le 26-07-2006 à 18:01:48
bon ça y est commandé par contre le délai début ou mi septembre
la demande semble assez forte j'ai du faire 2 concessions pour l avoir en septembre sinon leur cahier de commande était déjà plein pour la première fournée et celui ou j'étais ce matin 3 autres personnes étaient en train de passer commande à mon avis on va bientôt ne voir que ça à paris lol le profil des acheteurs de ce que j'ai pu voir quand j'étais dans le magasin c'était des hommes entre 35/50ans cadre assez aisée au vu de toutes les options commandée sans broncher sur le prix sic... moi j'ai juste pris le mp3 avec l option auto-bloquante 5350 ttc
Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:59:51
en version 125 à priori c'est un veau etant donné son poids
Marsh Posté le 28-07-2006 à 23:43:05
j'avais un vespa avant mais depuis 5 ans je trouve que les routes à paris ce sont considérablement dégradé nid de poule, chaussé déformée, travaux, et maintenant en plus rail de tramway c'est vrai que perso je ne recherche pas les performances surtout pour faire de la ville mais la sécurité et le coté pratique avant tout
lol sinon rien à voir avec un quad l 'encombrement et vraimant mini avec ces photos on se rend mieux compte de la taille
sinon le maximum d'angle qu il puisse prendre c'est 40°
Marsh Posté le 02-08-2006 à 16:52:38
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : |
C'est vrai qu'en dehors du coté ridicule, c'est l'archétype du truc pas sûr du tout (tenue de route minablissime).
Marsh Posté le 02-08-2006 à 16:53:57
aioka a écrit : C'est vrai qu'en dehors du coté ridicule, c'est l'archétype du truc pas sûr du tout (tenue de route minablissime). |
A la base c'est pas fait pour la route donc a la limite
Marsh Posté le 12-08-2006 à 21:26:25
Je me demande si sa tin bien la route dans les virages ???
Marsh Posté le 12-08-2006 à 21:31:25
alors Nickos ca donne koi ?
Marsh Posté le 12-08-2006 à 21:32:27
oué, enfin non, je vois pas du tout l'intéret ... j'essai mais je trouve pas Peut être quand il pleut, mais autrement
Marsh Posté le 13-08-2006 à 20:30:32
une plus grosse cylindrée serait vraiment agréable du genre 500cc
mais je comprends que pour le lancement 125 c'est pas mal
Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:36:24
smartdevil a écrit : une plus grosse cylindrée serait vraiment agréable du genre 500cc |
je crois qu'ils lancent 125 et 250cc
Marsh Posté le 17-09-2006 à 15:32:14
sobebra a écrit : je crois qu'ils lancent 125 et 250cc |
le 500 est prevu pour l'année prochaine sous la marque sportive du groupe
le prix c'est pas 5000 mais 4650 euros pas enormement plus qu un x9 le mp3 c'est surtout pour les cytadins un roadster ce n'est pas le même usage ni la meme cible marketing
Marsh Posté le 22-05-2006 à 21:32:26
Date de mise à jour du topic: 09/11/2010
EN COURS DE RECONSTRUCTION
Ce topic est entièrement consacré aux Piaggio MP3: 125, Hybrid, 300LT et 400LT.
Piaggio MP3
Les deux roues à l'avant permettent d'avoir une meilleure stabilité en courbe et un meilleur freinage (3 disques en tout)
Avantages:
- Stabilité: sécurité active
- Freinage
- Prise en main non déroutante pour une personne pratiquant déjà du scooter
- Equipé en série du système de stabilisation électro-hydraulique « Roll-Lock »
- Tenue de route
Inconvénients:
- Poids
- Consommation
- Vitesse de pointe
Les tests du 125:
http://www.scooter-station.com/Pia [...] t-250.html
http://www.caradisiac.com/php/actu [...] go-mp3.php
http://www.scooter-infos.com/guide [...] 3-125.html
http://www.linternaute.com/auto/sc [...] ndex.shtml
http://www.motoservices.com/scoote [...] io-MP3.htm
http://www.motomag.com/125-MP3-1321.html
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1296
http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_263665
Les tests du 300:
Les tests du 400:
Forumeurs ayant un MP3
Message édité par Antaphy le 09-11-2010 à 20:41:47
---------------
Mon Feedback