Permis B & AAC [Topic Unique] - Page : 1084 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 05-03-2014 à 17:41:45
christell1986 a écrit : |
Du boulot de sudiste, préfecture de Montpellier Merci pour la réponse Le ptit coup de pression quand même, quand le condé te dit "ah ouais en fait en l'état le permis est pas valide"
Marsh Posté le 05-03-2014 à 21:10:10
Graund-Veiaijor a écrit : Salut ! |
Bof faut pas avoir peur.
J'ai un pote qui à un permis avec une faute d'orthographe dans le nom de la ville.
Au temps tu peux comprendre quand t'habites dans un trou paumé, mais alors là ils se sont trompés dans l'orthographe de la ville ... de la Préfecture
Marsh Posté le 09-03-2014 à 12:18:28
Il y a des jours comme ça où j'ai vraiment l'impression que le permis (et les règles du code de la route), c'est juste pour les blaireaux qui veulent bien les respecter.
J'ai été faire un tour de vingt minutes max, j'ai constaté une quinzaine d'infractions minimum (dont un magnifique combo grillage de feu, circulation à contresens, grillage d'un deuxième feu, refus de priorité à une jeune femme enceinte avec sa poussette qui s'engageait sur un passage piéton -avec feu vert-).
Et on m'a collé au cul en permanence parce que je roulais à la limite de vitesse autorisé.
Avec un joli dépassement par la droite aussi.
(Et je parle pas des stationnements sur la route, sinon on dépasse la quarantaine d'infractions)
Edit : bon en fait ça aurait plutôt du être posté chez les GC, désolé.
Marsh Posté le 09-03-2014 à 15:42:32
deadpool a écrit : Il y a des jours comme ça où j'ai vraiment l'impression que le permis (et les règles du code de la route), c'est juste pour les blaireaux qui veulent bien les respecter. |
C'est ce que j'ai envie de me dire aussi des fois, mais c'est un peu l'histoire de la poule et l’œuf, si ça se trouve ce sont eux qui roulent sans permis justement, enfin jsais pas trop
Marsh Posté le 11-03-2014 à 16:04:21
Ça se trouve c'est du pipeau, le mec n'a jamais tenu un volant au Sénégal...
Marsh Posté le 11-03-2014 à 17:39:14
Si tu paye, oui. A mon avis, c'est bien plus difficile quand tu n'as "que" les moyens de payer le permis normal. Même chose au maroc par exemple. Si tu donnes un bon "pourboire", ton permis, tu es sûr de l'avoir.
Marsh Posté le 13-03-2014 à 19:32:30
Salut tout le monde !
J'ai un petit probleme et donc je viens vous demandez de l'aide.
Je me suis inscrit à 16 ans à mon AE avec un forfait code + AAC , sauf que j'ai mis longtemps à avoir mon code je l'ai eu à 17 -3-4 mois.
Cependant j'aimerais arreter la conduite accompagnée pour raisons persos et passer sur un permis B normal. J'ai plusieurs amis qui m'en ont déjà parler et pas de soucis. Bref hier je vais à mon AE et la ils me disent que c'est pas possible car j'ai eu mon code avant 17 et 6 mois et qui'il faut donc que je revalide le code !
J'ai regarder un peu partout sur internet et il semblerait qu'actuellement ce soit plus le cas , si quelqu'un en mesure de répondre en connaissance de cause pouvait m'apporter une réponse ca serait vraiment cool !
Merci!
Marsh Posté le 13-03-2014 à 19:56:58
le code est valable 3 ans il me semble bien, après je sais pas par rapport à l'AAC
Marsh Posté le 13-03-2014 à 21:21:25
edoraone a écrit : Salut tout le monde ! |
Tu as raison. Depuis le 1er avril 2010, ce point a été réformé. Tu peux transformer la formule AAC en permis B. Pour ça, il faut que tu envoie une lettre à ta préfecture genre ça :
"Objet : Demande de changement de formation du permis de conduire
Monsieur le Préfet,
Je suis actuellement en formation de conduite accompagnée à l'auto-école X, et je souhaite, compte tenu de mon âge ((tu mets la raison de ton choix)) , changer ma formation initiale en formation traditionnelle du permis B.
En vous remerciant dès à présent de votre obligeance, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'assurance de ma haute considération."
Tu aura sûrement des frais de dossier à payer (genre 30-40 euros) et un temps de latence d'environ 2 mois pour que l'inscription soit prise en compte.
Bien sûr, comme l'a dit fharold le code est valable 3 ans, donc il faut que tu passe ton permis avant ce délais. Donc avant tes 20 ans et quelques.
Marsh Posté le 13-03-2014 à 22:07:34
Oui donc le code est valide à partir de 16 ans pour le permis B également ?
Et la lettre je l'envoie signé de mon AE aussi ou non ?
Marsh Posté le 13-03-2014 à 23:16:57
edoraone a écrit : Oui donc le code est valide à partir de 16 ans pour le permis B également ? |
Maintenant oui. Sauf qu'évidemment si tu l'avais passé à 16 ans, tu n'aurai que jusqu'à 19 ans pour passer ton permis. Pour la lettre, non pas besoin de la signature de l'AE. Après, tu n'es pas obligée d'écrire à ta préfecture mais quand tu aura la réponse de la préfecture, ça sera un plus pour faire plier ton AE s'il refusait de t'écouter.
C'est malheureux mais avec certains organismes, il faut limite leur mettre le texte de loi sous les yeux pour les faire plier.
Edit : et évidemment, en passant en permis B, tu perds les avantages de l'AAC, c'est à dire réduction du temps passé en tant qu'apprentie et baisse de l'assurance. Tout ça, tu peux t'asseoir dessus.
Marsh Posté le 16-03-2014 à 21:37:45
pinaise pinaise PINAISE !!!
J'ouvre ma boite à l'instant : Un accusé de passage de lettre expert.
Je lurke sur le site de la poste, centre d'expédition : LILLE
Je checke sur google : "nouveaux permis imprimé à Douai"
Si ça trouve demain j'ai plus besoin du papier hygénique temporaire !
(permis de fin janvier au passage)
Marsh Posté le 25-03-2014 à 07:52:50
hecube a écrit : pinaise pinaise PINAISE !!! Si ça trouve demain j'ai plus besoin du papier hygénique temporaire ! |
J'ai toujours pas le miens alors que je suis d'octobre: /
Marsh Posté le 25-03-2014 à 09:26:33
Fausse alerte
C'était la carte grise de ma voiture
Marsh Posté le 26-03-2014 à 08:40:44
babajaga a écrit : Les inspecteurs sont moins généreux avec les jeunes avant et pendant les vacances. |
Avec raison !
Marsh Posté le 26-03-2014 à 08:48:51
babajaga a écrit : Les inspecteurs sont moins généreux avec les jeunes avant et pendant les vacances. |
Ça tient pas de la LU ça ? J'ai eu mon permis du premier coup fin juin ...
Marsh Posté le 26-03-2014 à 11:51:53
Perso, je l'ai eu en août. Mais bon j'avais 26 ans + femme et pas du genre tunning. Je pense que c'est un tout. Si tu as l'air d'un petit minet et que tu as une tendance à rouler façon kéké, ça passe moyen; Je pense que c'est pour ça que des fois il y a recalage pour excès de confiance.
Par chez moi, on les voit arriver de loin ceux qui pensent passer le permis pour partir en espagne avec leurs potes.
Marsh Posté le 26-03-2014 à 12:15:22
Mon moniteur m'avait fortement déconseillé de faire un long trajet pendant au moins 6 mois après avoir eu mon permis, c'est peut-être lié...
Marsh Posté le 26-03-2014 à 21:39:49
leneufjuillet2006 a écrit : Mon moniteur m'avait fortement déconseillé de faire un long trajet pendant au moins 6 mois après avoir eu mon permis, c'est peut-être lié... |
Le problème c'est pas tellement le long trajet en soi. C'est plutôt le fait que certains jeunes vont aller au delà de leur limite en pensant qu'ils sont des dieux de la route. En tant que jeune permis ont doit d'autant plus faire des pauses régulières et fréquentes.
Pour mon exemple de vacances en espagne, j'ai un pote qui a eu la bonne idée de le faire en une fois sans pause. 800km dans les pattes, c'est presque un miracle qui ne lui soit rien arriver. Tout ça pour ne pas perdre du temps sur ses vacances.
Marsh Posté le 27-03-2014 à 13:35:56
Perso c'était comme ça, mais avant que je ne passe le permis, en particulier lors de la conduite accompagnée. J'adorais conduire, mais parmi mes proches, très peu de ceux qui pouvaient m'accompagner (plus de 23 ans, 3 ans de permis au minimum) avaient une voiture. J'adorais conduire, et c'est ce que je voulais faire tout le temps, mais l'occasion était rare, donc quand elle se présentait j'insistais pour conduire plusieurs heures d'affilée. Je n'ai jamais été fatigué physiquement, mais quand on avait fini j'étais épuisé mentalement. Bien sûr de moins en moins au fur et à mesure que j'apprenais.
Après le permis en revanche, je suppose que j'avais déjà un minimum d'assurance, car j'ai eu l'occasion assez rapidement d'aller conduire tout seul, et comme c'était encore le truc que j'adorais faire, j'ai été jusqu'aux confins de la Suisse en voiture, en conduisant plusieurs heures d'affilée. Comme c'était encore un peu nouveau, j'étais extrêmement concentré tout le long (mais ce n'était pas épuisant), donc contrairement à vous conduire plusieurs heures d'affilée n'était vraiment pas un problème.
Par exemple un soir, un ami me proposait de conduire à sa place pour rentrer chez nous (on était à 150 km de là). Il me mettait en garde "tu ne t'endormiras pas hein !?" et je ne comprenais pas comment ça pouvait être possible, j'étais bien trop en alerte pour ça. Quelques semaines plus tard, les automatismes s'étaient bien mis en place et j'ai été étonné de constater qu'alors que je conduisais, la fatigue me gagnait.
Aujourd'hui, je me concentre largement moins qu'à mes débuts (normal, plus besoin de se concentrer, ça vient tout seul), ce qui fait que paradoxalement, même si je maîtrise mieux, je me fatigue plus vite (mais dans le sens être fatigué), et j'ai besoin de plus de pauses régulières qu'au début...
Marsh Posté le 27-03-2014 à 14:40:09
Bonjour tout le monde,
En 2007 j'avais tenté de passer le permis, j'avais eu le code mais j'avais échoué à la conduite, et après j'avais laissé tomber sachant que quelques mois plus tard je partais m'installer à l'étranger. Je sais, connerie inside, j'étais jeune...
Aujourd'hui je souhaiterais m'y remettre et je cherche donc une auto-école pour rapidement m'inscrire au code et prendre quelques heures de conduite pour me rafraîchir un peu (j'ai pas mal conduit à l'étranger mais ça fait quelques années maintenant).
Auriez-vous des recommandations vers Pigalle, ou du moins à Paris rive droite ? Mon but est d'avoir le permis avant juillet, ce qui me semble raisonnable étant donné que je n'aurai pas à refaire les 20h, mais nécessite quand même une certaine réactivité de la part de l'auto-école. Si c'est pas trop cher tant mieux mais ce n'est pas le critère le plus important.
Merci !
Marsh Posté le 27-03-2014 à 15:20:40
Heu... me semble que si tu devra refaire les 20h. De même, tu vas devoir repasser ton code.
Marsh Posté le 27-03-2014 à 15:47:34
christell1986 a écrit : Heu... me semble que si tu devra refaire les 20h. De même, tu vas devoir repasser ton code. |
Pour le code je sais mais pour le permis, sachant que j'ai récupéré mon dossier cerfa l'été dernier et conservé mon livret d'apprentissage, c'est comme un transfert d'auto école non ? Ou est-ce qu'il y a une date d'expiration pour la conduite aussi ?
Marsh Posté le 27-03-2014 à 16:14:12
Ce n'est considéré comme un transfert que si tu t'es déjà présenté à l'examen sinon, tu peux t'inscrire dans n'importe quelle AE.
Marsh Posté le 27-03-2014 à 16:22:08
Disons surtout qu'après 7 ans sans conduire, je suis pas sûr qu'une auto-école accepte ton dossier (et la présentation à l'examen, surtout) sans que t'aies fait un certain nombre d'heures.
Ils sont rarement philanthropes et la demande ne manque pas, ils choisiront toujours ou presque celui qui aura le plus à raquer.
Je suis pas sûr qu'il te suffise de quelques heures pour retrouver le niveau, d'ailleurs. Maîtriser la mécanique, c'est une chose, mais c'est loin d'être le plus compliqué au cours de l'apprentissage. Attends toi à être pas mal frustré pendant tes heures de conduite par la difficulté de la chose.
(C'est du commerce, après tout.)
Marsh Posté le 27-03-2014 à 17:01:15
A l'étranger tu n'avais pas de permis pour conduire ? Tu peux peut-être le transformer en permis français ?
Marsh Posté le 27-03-2014 à 17:26:34
Malheureusement j'avais passé le permis en Californie, pas d'échange... (et permis américain plus valide)
J'ai quand même beaucoup conduit depuis, y compris un bon millier de km en France, je suis à l'aise au volant y compris sur une manuelle, les quelques heures seraient pour me refaire un peu à la conduite "spéciale permis".
Après vous avez peut-être raison, peut-être qu'aucune auto-école ne voudra de mon "cas", mais ça n'empêche pas qu'il faut bien commencer par choisir une auto-école pour aller leur demander, et pour ça des recommandations seraient les bienvenues
Marsh Posté le 27-03-2014 à 18:14:20
Et pour répondre a ta question, j'ai eu aussi un permis à l'étranger, hors equivalence donc j'ai eu a repasser le permis. Intégralement. 2mois (de l'inscription au permis temporaire recu), 20h, 1200e.
Et amha, si tu te ramenes dans une AE pour leur dire que tu veux que le code et 5h de conduire, ils vont gentillement te dire d'aller voir les poules. Vu le systeme d'attribution des places, ils vont pas accepter un eleve qui risque de leur flinguer leur stats et qu'en plus ne paie meme pas les 20h minimum. //My2cents.
Marsh Posté le 05-03-2014 à 17:37:51
Reprise du message précédent :
Salut !
Je viens de m'en rendre compte d'un truc fort embarassant Je suis allé en concession pour l'essai d'un véhicule, et on s'est rendu compte en regardant mon permis que celui ci n'était pas tamponné par la Préfecture j'ai bien les dates d'obtentions, et tout, sauf les tampons J'ai eu un nouveau permis lorsque j'ai passé mon permis B (j'avais le A avant), et c'est le fameux permis rose classique, mais à remplacer dans l'année. J'avais été voir en Préfecture pour avoir ce nouveau permis "gnagna on as pas les nouvelles consignes, repassez en Juillet"... Là suite à la découverte de l'absence des tampons, je suis allé me renseigner à l'Hôtel de Police, effectivement, en l'état mon permis n'est pas valide ils me conseillent de passer en Préfecture voir si ils peuvent rattraper ça... Problème, c'est pas la même préfecture que celle qui m'a délivré le permis (j'ai changé de région depuis...)
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ils vont pas me prendre pour un faussaire qui a un faux permis, ils ont des fichiers avec marqué tout dedans, rassurez moi ?
Oui rassure toi. Ils ont un fichier qui indique si oui ou non tu as le permis et quels catégories exactement. ^^ mais bravo pour ton ancienne préfecture. Bon boulot.