Toyota Rav4

Toyota Rav4 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-07-2003 à 14:56:43    

Y'en a t-il ici qui connaissent ce véhicule ? (la dernière version).
peut on envisager cette voiture lorsque on fait principalement de l'autoroute (environ 12 000 km /an) ? Quid du confort, de la sécurité (freinage, tenue de route), de l'agrément, et surtout du coût (consommation, durée de vie d'un train de pneux et prix...)

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Marsh Posté le 06-07-2003 à 14:56:43   

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Marsh Posté le 06-07-2003 à 15:01:27    

pkoi prendre un 4X4 pour faire de l'autoroute, c'est pas aérodinamique donc grosse consommation (en plus 4X4) et sur d el'auroroute tu seras pas aussi bien que dans une berline

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 15:09:27    

au niveau confort je m'en doute, mais ça ne sera sûrement pas pire que la Golf des mes parents qui sans être incofortable ne filtre pas très bien les inégalités et est plutot bruyante.  
C'est surtout au niveau de coût que ça m'inquiète. Je serais curieux de connaître les consos réelles, en essence et d4d.

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Marsh Posté le 06-07-2003 à 15:15:27    

de toute manière supèrieure à une clio ou une passat (ça dépend de ton budget)  
 
moi je terouve très bète de prendre une 4X4 pour de l'autoroute ...

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Marsh Posté le 06-07-2003 à 15:24:02    

moi aussi, mais j'aime trop :( Et c'est surtout mes parents qui veulent.

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Marsh Posté le 06-07-2003 à 15:31:00    

un Toy rav4 pour faire de l'autoroute, c'est comme le gars qui prends une grosse berline allemande V12 pour faire que de la ville mais style le periphérique parisien tous les soirs à partir de 18/19h :sarcastic: .

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 16:25:44    

LEADER- a écrit :

un Toy rav4 pour faire de l'autoroute, c'est comme le gars qui prends une grosse berline allemande V12 pour faire que de la ville mais style le periphérique parisien tous les soirs à partir de 18/19h :sarcastic: .


 
 
c'est encore le paraitre qui prévaut, ça doit faire bien de garer le petit 4X4 dans le lotissement  :o  

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Marsh Posté le 06-07-2003 à 17:11:37    

Nous le paraitre on s'en tape, de toute façon il est dans un garage fermé. Mais on trouve ça sympa, on peut monter qqs trottoirs, ce qui peut être pratique. Et qd on voit le nb de 4*4 et d'une façon générale comme les gens roulent, on est p-e plus en sécurité dans un tel engin.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 17:16:14    

Gros Minet a écrit :

Nous le paraitre on s'en tape, de toute façon il est dans un garage fermé. Mais on trouve ça sympa, on peut monter qqs trottoirs, ce qui peut être pratique. Et qd on voit le nb de 4*4 et d'une façon générale comme les gens roulent, on est p-e plus en sécurité dans un tel engin.


 
c'est pas vrai du tout !
 
c'est que avoir un 4X4 est à la mode, moi j'ai pas de 4X4 et j'ai jamais eu le moindre problème pour monter sur un trottoir, peut ètre qu'ils sont particulièrement hauts chez toi  :??:  
 
un rav4 c'est suoper cher pour ce que c'est, sonsommation importante pour une puissance faible, assurance importante, les coup des pneux est bien supèrieur à celui d'une clio ou autre petite voiture (le rav 4 est une petite voiture)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 17:19:01    

Un horreur un 4x4 sur autoroute.
 
 
C'est haut, ça consomme, ça avance pas, y'a des bruits d'air monstrueux, ect.
Je parle même pas de la tenue de route des 4x4 (les récents c'est pas si horrible mais on est loin d'une berline moyenne).
 
Bref, c'est que de la frime. Et pour ceux qui se demandent: sur la neige ce genre d'engin est loin d'être aussi efficace qu'une Panda 4x4 ou une AX 4x4.  

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 17:19:01   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 17:44:36    

Binary Finary a écrit :

Un horreur un 4x4 sur autoroute.
 
 
C'est haut, ça consomme, ça avance pas, y'a des bruits d'air monstrueux, ect.
Je parle même pas de la tenue de route des 4x4 (les récents c'est pas si horrible mais on est loin d'une berline moyenne).
 
Bref, c'est que de la frime. Et pour ceux qui se demandent: sur la neige ce genre d'engin est loin d'être aussi efficace qu'une Panda 4x4 ou une AX 4x4.  
 


 
 :jap:  
en plus il est pas beau ce 4X4, c'est une affaire de gout, mais bon ...

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 18:35:11    

Un Rav4 c'est pas cher, c'est une voiture tout-terrain compacte, donc c'est pas gros. Une berline c'est sûrement plus long...
 
Pour ce qui est de la consommation, ça doit être économique vue que c'est un 4 cyl de 2.0l

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 18:41:37    

ca me fait rigoler quand je vois les gens qui achetent leur 4*4 alors que la seule fois ou ils ont quitté le trajet de leur boulot c'est pour rouler sur une route avec quelques flaques d'eau :/
 
Un 4*4 consomme plus qu'une berline  
Un 4*4 est plus cher qu'une berline
Un 4*4 n'apporte pas plus d'agréments qu'une berline
Un 4*4 est plus encombrant qu'un berline également
 
Apres pour les histoire de position de conduite surélevée, ca peux se valoir mais c'est vraiment le seul argument en faveur des 4*4
 
(Bien sur un 4*4 pour quelqu'un qui habite dans la foret ou la montagne ok, mais un véhicule comme ca pour se la pêter :/)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 20:15:15    

Moi je ne connais que l'ancienne version. Mais il consomme déjà pas mal du 11 L/100, mais bonne bagnole aucun problème avec. Et passe partout, agréable.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 20:42:32    

Ah si un argument pour, c'est un des 4x4 préféré de femmes. ;)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 21:18:20    

Alynoutte a écrit :

Moi je ne connais que l'ancienne version. Mais il consomme déjà pas mal du 11 L/100, mais bonne bagnole aucun problème avec. Et passe partout, agréable.


 
C'était le 2.0 150 cv de l'actuel ?
Tes pneux duraient longtemps ?
 

Citation :

Ah si un argument pour, c'est un des 4x4 préféré de femmes. ;)


 
Ca ça peut compenser qqs défauts :D
 

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 21:29:37    

Ce que l'on avait c'était un de 98 ou 99.
Pour les pneus pas de problème, prends pas des merdes quand même.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 21:34:57    

Un conseil, trouve un 2L8 pajero, c'est un vrai 4x4 pour le même prix en occasion.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 21:57:47    

un conseil pour le même prix prend une classe C

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 22:37:54    

Vyse a écrit :

un conseil pour le même prix prend une classe C  


 
Un Rav4 c'est moins cher...

Reply

Marsh Posté le 06-07-2003 à 22:47:06    

Vyse a écrit :


Un 4*4 consomme plus qu'une berline  
Un 4*4 est plus cher qu'une berline
Un 4*4 n'apporte pas plus d'agréments qu'une berline
Un 4*4 est plus encombrant qu'un berline également
 


:sarcastic:  
 
Je reagis très rarement au post sur hardware et en particulier sur discussion, mais la mon cher ami tu m'impressionnes, tu as synthétisé toute la connerie/préjugé
qu'ont les gens vise à vis des 4x4. J'imagine que tu as deja roulé en rav4 pour sortir des c******* pareils?
Pour info mon père en a acheté un, j'ai donc qq idées à propos de ce véhicule:
 
Prix: Import donc 160kf -170kf ( + élargisseur) quand on voit qu'une (misérable ) 307 coute deja 135kf et quand on compare la qualité de fabrication des deux véhicules...
 
Consommation: C'est un moteur diesel, je n'ai pas les chriffres exactes ( j'ai la flemme de chercher) mais il doit consommer dans les 7-8L/100 ce qui est plus qu'honnête.
 
Bon j'ai eu l'occasion de le conduire, et autant vous dire que le plaisir est au rendez-vous. Une boite fabuleuse ( fidele à toyota  donc), une facilité de conduite déroutante, une excellente visibilité ( du notemment à la hauteur), bref on prend réellement plaisir au volant d'un rav4.
Côté design j'adore, mais la c'est à chacun de se faire son opinion.
 
Le seul inconvéniant que je vois, c'est un leger manque de place à l'arrière ainsi que le prix des pneus ( achete en allemagne dc prix :2 )
 
Pour info, c'est le premier 4x4 dans la famille (avant nous n'avions que des berlines), mon père fait 80km/jour avec, il nous sert pour aller a la pêche et pour aller dans la fôret parfois.
Mon pere est absolument ravi de cet achat.
Le mieux est encore d'aller en concession et de le tester.
 
La vraie question est: Pourquoi acheter une berline ou autre, hors de prix ( 140kf la 307 pour rappel), avec une qualité de fabrication plutot moyenne ( bien que l'on soit monté d'un cran avec la 307) alors que pour 20 ou 30kf de plus, on peut avoir un véhicule d'une excellente qualité de fabrication ( toyota inside), tres securisant, garantie 100000km ou 3ans (!!), et ayant un confort de conduite exceptionnel ( et je pese mes mots!) ?
Voila gros minet j'espere avoir repondu à ta question.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 00:35:01    

Ça n'a aucun rapport mais qu'ils sont beaux! :love:  
 
 http://auto.consumerguide.com/images/autoreview/lrg/03122291990001LRG.jpg  
 
 http://auto.consumerguide.com/images/autoreview/lrg/03115181990001LRG.jpg

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 00:51:13    

Vyse a écrit :

ca me fait rigoler quand je vois les gens qui achetent leur 4*4 alors que la seule fois ou ils ont quitté le trajet de leur boulot c'est pour rouler sur une route avec quelques flaques d'eau :/
 
Un 4*4 consomme plus qu'une berline  
Un 4*4 est plus cher qu'une berline
Un 4*4 n'apporte pas plus d'agréments qu'une berline
Un 4*4 est plus encombrant qu'un berline également
 
Apres pour les histoire de position de conduite surélevée, ca peux se valoir mais c'est vraiment le seul argument en faveur des 4*4
 
(Bien sur un 4*4 pour quelqu'un qui habite dans la foret ou la montagne ok, mais un véhicule comme ca pour se la pêter :/)


Tu devrais venir aux US toi mon gars. Ici que des 4x4 de partout, et ENORMES, ca depasse l'imagination pour certains. Ici la petite Mercedes SLK et la petite BMW Z4 sont appeles 'les jouets'.
 
Enfin l'equipement de base est bien meilleur qu'en Europe et les prix sont considerablement plus bas.
 
Et franchement le design des bagnoles ici est vraiment excellent.
 
Avant je reflechissais comme toi et je pestais contre les SUV en ville et puis en fait je me dis si t'as les moyens, pourquoi pas ? La plupart des gens qui gueulent contre la pollution polluent eux-memes et parfois plus que l'utilisateur d'un SUV en ville.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 00:51:53    

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 01:01:58    

Zeux a écrit :


Vala les beaux 4x4 americains.


 
Ce sont des mastodontes! :D

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 01:13:57    

http2 a écrit :


 
Ce sont des mastodontes! :D  


Y'en a un des deux c'est un Expedition non ?


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 01:18:46    

Mon patron il a un truck Dodge RAM3500, sur l'essieu arriere y'a 4 pneus, c'est un moteur V10 avec un reservoir de 160 Litres. Le detail qui tue, il a une petite commande pour demarrer le monstre a distance LOL.
 
http://comp.autosite.com/configurator/photos/200x100jpg/RAMPIC6.jpg


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 01:50:30    

Zeux a écrit :


Y'en a un des deux c'est un Expedition non ?


 
Le premier c'est une Cadillac Escalade et l'autre c'est le Lincoln Navigator
 
L'Expedition je l'aime moins à cause que c'est du Ford, aussi la Cadillac est plus puissante avec une cylindrée minimement moindre et le Lincoln et le Ford on tout les deux un V8 5.4L et le Lincoln est plus puissant.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 01:52:46    

Zeux a écrit :

Mon patron il a un truck Dodge RAM3500, sur l'essieu arriere y'a 4 pneus, c'est un moteur V10 avec un reservoir de 160 Litres. Le detail qui tue, il a une petite commande pour demarrer le monstre a distance LOL.
 
http://comp.autosite.com/configura [...] AMPIC6.jpg


 
Ouais, le 3500 c'est un vrai monstre :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 02:29:21    

C'est débile un 4x4 pour usage urbain.
 
On voit moins bien la route, car plus haut donc on voit moins facilement les enfants, les chiens, les places de parques, etc. C'est logique, mais faut le préciser.
 
Ensuite, c'est bcp plus dangereux pour les piétons en cas de choc, car vu qu'un 4x4 est plus haut, ca chope la personne plus haut et fait bcp plus de dégats.
 
Ensuite, ca consomme plus qu'une autre voiture et ca pollue donc plus (je parle par rapport à de petites golf ou 206 - 306, qqchose de standard koi).
 
Les gens se sentent plus en sécurité la-dedans et font moins attention (plus particulièrement pour les femmes qui aiment ce sentiment de sécurité), ce qui a pour désaventage une plus grande probailité d'accidents.
 
C'est vrai que c'est sympa de rouler en hauteur et tout, mais faut aussi penser un peu à ça.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 02:59:20    

paf_le-chien a écrit :


:sarcastic:  
 
Je reagis très rarement au post sur hardware et en particulier sur discussion, mais la mon cher ami tu m'impressionnes, tu as synthétisé toute la connerie/préjugé
qu'ont les gens vise à vis des 4x4. J'imagine que tu as deja roulé en rav4 pour sortir des c******* pareils?
Pour info mon père en a acheté un, j'ai donc qq idées à propos de ce véhicule:
 
Prix: Import donc 160kf -170kf ( + élargisseur) quand on voit qu'une (misérable ) 307 coute deja 135kf et quand on compare la qualité de fabrication des deux véhicules...
 
Consommation: C'est un moteur diesel, je n'ai pas les chriffres exactes ( j'ai la flemme de chercher) mais il doit consommer dans les 7-8L/100 ce qui est plus qu'honnête.
 
Bon j'ai eu l'occasion de le conduire, et autant vous dire que le plaisir est au rendez-vous. Une boite fabuleuse ( fidele à toyota  donc), une facilité de conduite déroutante, une excellente visibilité ( du notemment à la hauteur), bref on prend réellement plaisir au volant d'un rav4.
Côté design j'adore, mais la c'est à chacun de se faire son opinion.
 
Le seul inconvéniant que je vois, c'est un leger manque de place à l'arrière ainsi que le prix des pneus ( achete en allemagne dc prix :2 )
 
Pour info, c'est le premier 4x4 dans la famille (avant nous n'avions que des berlines), mon père fait 80km/jour avec, il nous sert pour aller a la pêche et pour aller dans la fôret parfois.
Mon pere est absolument ravi de cet achat.
Le mieux est encore d'aller en concession et de le tester.
 
La vraie question est: Pourquoi acheter une berline ou autre, hors de prix ( 140kf la 307 pour rappel), avec une qualité de fabrication plutot moyenne ( bien que l'on soit monté d'un cran avec la 307) alors que pour 20 ou 30kf de plus, on peut avoir un véhicule d'une excellente qualité de fabrication ( toyota inside), tres securisant, garantie 100000km ou 3ans (!!), et ayant un confort de conduite exceptionnel ( et je pese mes mots!) ?
Voila gros minet j'espere avoir repondu à ta question.
 


RAV4 diesel:
0-100 en 12.1s - 170km/h.
6.1 / 8.9 / 7.1 l/100.
 
megane 2 DCI 120:
0-100 en 10.5s - 196km/h.
4.4 / 7.1 / 5.4 l/100.
 
La mégane est + silencieuse, + confortable, beaucoup + performante et moins gourmande, elle tient mieux la route. Son coffre fait 330 litres au lieu de 150!!!
Alors à part le plaisir de conduire en hauteur, je vois pas ce que ça apporte. Pour 6000? de +.
Certes le RAV4 n'est plus un 4*4 utilitaire, tape-cul et inconfortable, mais ça ne le met pas pour autant au niveau d'une berline.
De toutes façons une transmission intégrale bouffe de la puissance donc du carburant, l'aérodynamique est forcément moins bonne qu'une berline, y'a pas de miracle.
 

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 03:02:07    

Prophet_ch a écrit :

C'est débile un 4x4 pour usage urbain.
 
On voit moins bien la route, car plus haut donc on voit moins facilement les enfants, les chiens, les places de parques, etc. C'est logique, mais faut le préciser.
 
Ensuite, c'est bcp plus dangereux pour les piétons en cas de choc, car vu qu'un 4x4 est plus haut, ca chope la personne plus haut et fait bcp plus de dégats.
 
Ensuite, ca consomme plus qu'une autre voiture et ca pollue donc plus (je parle par rapport à de petites golf ou 206 - 306, qqchose de standard koi).
 
Les gens se sentent plus en sécurité la-dedans et font moins attention (plus particulièrement pour les femmes qui aiment ce sentiment de sécurité), ce qui a pour désaventage une plus grande probailité d'accidents.
 
C'est vrai que c'est sympa de rouler en hauteur et tout, mais faut aussi penser un peu à ça.


Ces arguments tombent a l'eau parce qu'ici il y a beaucoup plus de 4x4 et le nombre de morts sur les routes (pietons y compris) en proportion est bien plus bas qu'en France.
 
Si tout le monde avait un SUV, peut etre qu'il y aurait plus d'accidents, mais il y aurait moins de morts, ca c'est clair.
 
Ensuite pour ce qui est de la pollution j'ai deja repondu au dessus et enfin golf, 206 et 306 c'est peut etre standard en Europe, mais pas ici. Tout est relatif.
 
Je pensais comme toi avant, maintenant, et apres avoir goute depuis 2 mois et demi la culture americaine, je ne suis plus convaincu par ces arguments parce qu'il y en a d'autres en faveur des SUV (confort, securite, etc...).


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 03:10:42    

Zeux a écrit :


Ces arguments tombent a l'eau parce qu'ici il y a beaucoup plus de 4x4 et le nombre de morts sur les routes (pietons y compris) en proportion est bien plus bas qu'en France.
 
Si tout le monde avait un SUV, peut etre qu'il y aurait plus d'accidents, mais il y aurait moins de morts, ca c'est clair.
 
Ensuite pour ce qui est de la pollution j'ai deja repondu au dessus et enfin golf, 206 et 306 c'est peut etre standard en Europe, mais pas ici. Tout est relatif.
 
Je pensais comme toi avant, maintenant, et apres avoir goute depuis 2 mois et demi la culture americaine, je ne suis plus convaincu par ces arguments parce qu'il y en a d'autres en faveur des SUV (confort, securite, etc...).


confort d'être en hauteur, c'est tout. Un siège et une suspension n'ont aucune raison d'êtres + confortables dans un 4*4.
Sécurité: là encore, il me semble que les constructeurs européens ont un niveau de sécurité passive au moins aussi bon sur les berlines, ça fait quelques années qu'ils y consacrent un budget important.
Quel est le réel avantage d'un 4*4 en dehors du sentiment de dominer la route?

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 04:09:38    

wave a écrit :


confort d'être en hauteur, c'est tout. Un siège et une suspension n'ont aucune raison d'êtres + confortables dans un 4*4.
Sécurité: là encore, il me semble que les constructeurs européens ont un niveau de sécurité passive au moins aussi bon sur les berlines, ça fait quelques années qu'ils y consacrent un budget important.
Quel est le réel avantage d'un 4*4 en dehors du sentiment de dominer la route?


 
L'hiver tu reste pas pris dans la neige (au Québec), et ça c'est vraiment pratique! C'est pas parce que tu n'aime pas les 4X4 que c'est des trucs inutile!

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 04:13:03    

http2 a écrit :


 
L'hiver tu reste pas pris dans la neige (au Québec), et ça c'est vraiment pratique! C'est pas parce que tu n'aime pas les 4X4 que c'est des trucs inutile!


évidemment, moi je parlais d'un usage sur route en france, hors montagne. Ce que font la majorité des acheteurs de RAV4.
Bien-sûr, quand on a vraiment besoin de la fonction 4*4 c'est totalement différent.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 04:30:12    

wave a écrit :


évidemment, moi je parlais d'un usage sur route en france, hors montagne. Ce que font la majorité des acheteurs de RAV4.
Bien-sûr, quand on a vraiment besoin de la fonction 4*4 c'est totalement différent.


 
Bah, franchement un Rav4 j'appelle pas vraiment ça un 4X4, parce que c'est pas vraiment gros, en ville je trouve ça tout à fait acceptable vue sa taille. Mais avoir une Cadillac Escalade ou un Dodge 3500 en ville je trouve ça poussé parce que c'est bcp trop gros... La personne qui a un mastodonte en ville se crée bcp de problème parce que ça doit être difficile de tourner ou de passer entre les voitures stationnées des deux côtés et que qqun vient à contre sens...

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 07:42:54    

paf_le-chien a écrit :


:sarcastic:  
 
Je reagis très rarement au post sur hardware et en particulier sur discussion, mais la mon cher ami tu m'impressionnes, tu as synthétisé toute la connerie/préjugé
qu'ont les gens vise à vis des 4x4. J'imagine que tu as deja roulé en rav4 pour sortir des c******* pareils?
Pour info mon père en a acheté un, j'ai donc qq idées à propos de ce véhicule:
 
Prix: Import donc 160kf -170kf ( + élargisseur) quand on voit qu'une (misérable ) 307 coute deja 135kf et quand on compare la qualité de fabrication des deux véhicules...
 
Consommation: C'est un moteur diesel, je n'ai pas les chriffres exactes ( j'ai la flemme de chercher) mais il doit consommer dans les 7-8L/100 ce qui est plus qu'honnête.
 
Bon j'ai eu l'occasion de le conduire, et autant vous dire que le plaisir est au rendez-vous. Une boite fabuleuse ( fidele à toyota  donc), une facilité de conduite déroutante, une excellente visibilité ( du notemment à la hauteur), bref on prend réellement plaisir au volant d'un rav4.
Côté design j'adore, mais la c'est à chacun de se faire son opinion.
 
Le seul inconvéniant que je vois, c'est un leger manque de place à l'arrière ainsi que le prix des pneus ( achete en allemagne dc prix :2 )
 
Pour info, c'est le premier 4x4 dans la famille (avant nous n'avions que des berlines), mon père fait 80km/jour avec, il nous sert pour aller a la pêche et pour aller dans la fôret parfois.
Mon pere est absolument ravi de cet achat.
Le mieux est encore d'aller en concession et de le tester.
 
La vraie question est: Pourquoi acheter une berline ou autre, hors de prix ( 140kf la 307 pour rappel), avec une qualité de fabrication plutot moyenne ( bien que l'on soit monté d'un cran avec la 307) alors que pour 20 ou 30kf de plus, on peut avoir un véhicule d'une excellente qualité de fabrication ( toyota inside), tres securisant, garantie 100000km ou 3ans (!!), et ayant un confort de conduite exceptionnel ( et je pese mes mots!) ?
Voila gros minet j'espere avoir repondu à ta question.
 


 
Pfff... toutes les qualités que tu cites (le prix, la qualité globale) se retrouvent aussi dans une Avensis... :sarcastic:


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 07-07-2003 à 08:05:21    

Zeux a écrit :


Tu devrais venir aux US toi mon gars. Ici que des 4x4 de partout, et ENORMES, ca depasse l'imagination pour certains. Ici la petite Mercedes SLK et la petite BMW Z4 sont appeles 'les jouets'.
 
Enfin l'equipement de base est bien meilleur qu'en Europe et les prix sont considerablement plus bas.
 
Et franchement le design des bagnoles ici est vraiment excellent.
 
Avant je reflechissais comme toi et je pestais contre les SUV en ville et puis en fait je me dis si t'as les moyens, pourquoi pas ? La plupart des gens qui gueulent contre la pollution polluent eux-memes et parfois plus que l'utilisateur d'un SUV en ville.


 
les states c'est particulier. Deja aux states, ya pas de "centre ville" comme en europe avec des rues a la Venise de 3 cm de largeur pour faire passer un vélo, un bus et 2 voitures :/
 
D'autre part, eux la consommation ils s'en foutent vu le prix de l'essence.
 
Et puis comment comparer le look d'un chrysler ou dodge a celui d'un RAV 4  
 :whistle:  
 
et je reste persuadé que les américains utilisent plus les fonctionnalités d'un 4*4 qu'un européen

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 10:17:08    

Il y a une version 4X2 (1800 cm³ essence) pour ceux qui aiment le look et qui ne roulent qu'en ville ou sur autoroute.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 10:52:50    

1.8 Sur autoroute ça doit bouffer
et je crois qu'il n'existe qu'en version 2 portes


Message édité par gros minet le 07-07-2003 à 10:53:12
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