[VW TOURAN] - Délais de Livraison non respectés.

- Délais de Livraison non respectés. [VW TOURAN] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:02:58    

Salut à tous !
 
Mes parents ont passé commande d'un Volkswagen Touran il y a maintenant deux mois, exactement le 13 Avril.  
Le concesionnaire nous a annoncé un délai de livraison de 2 mois, et nous avait dit que notre voiture serait livrée entre le 12 et le 17 Juin. Nous sommes aujourd'hui le 17 Juin, et pourtant nous n'avons toujours pas eu notre voiture.
Nous sommes donc allé voir notre concessionaire, qui nous a dit que notre voiture était encore en Allemagne, et qu'elle sera probablement disponible en début de Semaine Prochaine.
 
Cependant, comme le délai de livraison n'a pas été respecté, que pouvons-nous demander de la part du concessionaire en guise de dédommagement ?
De plus, j'aurais voulu savoir si certains parmi vous avait commandé un Touran, et si ils l'avaient reçu.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:02:58   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:08:24    

déjà regarde sur la facture ou le bon de commande si ya qqchose de marqué.
 
sinon tu devrais pouvoir obtenir une réduc sur la prochaine révision ou un truc dans le genre :)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:11:02    

Mr_Jul a écrit :

Salut à tous !
 
Mes parents ont passé commande d'un Volkswagen Touran il y a maintenant deux mois, exactement le 13 Avril.  
Le concesionnaire nous a annoncé un délai de livraison de 2 mois, et nous avait dit que notre voiture serait livrée entre le 12 et le 17 Juin. Nous sommes aujourd'hui le 17 Juin, et pourtant nous n'avons toujours pas eu notre voiture.
Nous sommes donc allé voir notre concessionaire, qui nous a dit que notre voiture était encore en Allemagne, et qu'elle sera probablement disponible en début de Semaine Prochaine.
 
Cependant, comme le délai de livraison n'a pas été respecté, que pouvons-nous demander de la part du concessionaire en guise de dédommagement ?
De plus, j'aurais voulu savoir si certains parmi vous avait commandé un Touran, et si ils l'avaient reçu.
 


Fallait préciser sur le bon de commande qu'elle devait etre livrée finie ou non le 17 :D
dans le cas contraire faut attendre t'as pas le choix, et pour une semaine de retard!!

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:13:20    

Jerome3 a écrit :

déjà regarde sur la facture ou le bon de commande si ya qqchose de marqué.
 
sinon tu devrais pouvoir obtenir une réduc sur la prochaine révision ou un truc dans le genre :)  


 
 
 :jap:  
On a regardé sur le bon de commande, mais rien de spécial a signalé.
 
Lors de notre visite chez notre concessionaire pour avoir des explications quant au retard de livraison, le concessionaire nous a dit,a prés nous avoir expliqué que notre voiture était encore en Allemagne et alors que nous étions sur le point de partir : "Je suis vraiment désolé, je sais à quel point s'est frustrant d'attendre pour une nouvelle voiture", et mon père a répondu "Ce n'est pas frustant, si vous faites un geste commercial pour compenser ce retard". Mais le concessionaire n'a rien répondu :heink: Pourtant, je croyais que VW était réputé pour faire de bons gestes commerciaux ?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:16:15    

Gira a écrit :


Fallait préciser sur le bon de commande qu'elle devait etre livrée finie ou non le 17 :D
dans le cas contraire faut attendre t'as pas le choix, et pour une semaine de retard!!


 
C'est précisé dans le contrat :
Date Limite de Livraison : 17 Juin 2003
 
Une semaine de retard, c'est si tt se passe bien, il se peut qu'elle soit livrée plus tard. Mais y'a un autre pb : notre actuelle voiture, un Espace 2.2DT doit passer le CT le 2 Juillet grand maximum. Or, on sait que la Courroie est à refaire, ainsi que les amortisseurs. Dc si nous n'avons pas le Touran avant cette date, les frais seront à notre charge, alors que si notre Touran est livré avant, ils seront à la charge du concessionaire, car il nous reprend la voiture (bien entendu, il est courant des réparations : pas de vices cachés)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:19:23    

Ma belle mère a eu une réduction complémentaire, des révisions gratos, et finalement (ça prenait pas mal de retard) un prêt du même modèle, en diesel et couleur différente, le temps que sa bagnole arrive.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:34:00    

leg9 a écrit :

Ma belle mère a eu une réduction complémentaire, des révisions gratos, et finalement (ça prenait pas mal de retard) un prêt du même modèle, en diesel et couleur différente, le temps que sa bagnole arrive.


 
Oki, bon ben je vais attendre la semaine prochaine, et on verra bien ce que çà donne. En fonction de la livraison ou non de la voiture, on agira en conséquence.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 22:10:53    

tu peux toujours faire prendre les fraisde de ton espace par le concessionnaire et attendre la livraison de ton touran. Tu as le droit d'annuler egalement la livraison sans aucun frais. Tu peux également te faire prêter une voiture par le concessionnaire gratuitement. Le concessionnaire ne te lachera rien si tu ne geule pas car c'est ça marge à lui qu'il va bouffer et non celle de la marque.
 
Mais n'hésite pas à lui faire croire ou à annulé directement la commande, si les propositions qu'il te fait ne te conviennent pas
Si ton touran est neuf, vérifie également  qu'il a moins de 100km au compteur, c'est un neuf pas une occase. Ca voudra également dire, qu'une personne est allé chercher directement la voiture en allemagne et là les gars, ils font tirer, pas de respect pour la voiture donc pour toi.
 

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 22:14:20    

On-Off a écrit :

tu peux toujours faire prendre les fraisde de ton espace par le concessionnaire et attendre la livraison de ton touran. Tu as le droit d'annuler egalement la livraison sans aucun frais. Tu peux également te faire prêter une voiture par le concessionnaire gratuitement. Le concessionnaire ne te lachera rien si tu ne geule pas car c'est ça marge à lui qu'il va bouffer et non celle de la marque.
 
Mais n'hésite pas à lui faire croire ou à annulé directement la commande, si les propositions qu'il te fait ne te conviennent pas
Si ton touran est neuf, vérifie également  qu'il a moins de 100km au compteur, c'est un neuf pas une occase. Ca voudra également dire, qu'une personne est allé chercher directement la voiture en allemagne et là les gars, ils font tirer, pas de respect pour la voiture donc pour toi.
 
 


 
Oki merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 18:14:08    

On-Off a écrit :

Mais n'hésite pas à lui faire croire ou à annulé directement la commande, si les propositions qu'il te fait ne te conviennent pas
Si ton touran est neuf, vérifie également  qu'il a moins de 100km au compteur, c'est un neuf pas une occase. Ca voudra également dire, qu'une personne est allé chercher directement la voiture en allemagne et là les gars, ils font tirer, pas de respect pour la voiture donc pour toi.


 
IMHO, VW sait faire tourner ses compteurs à l'envers :ange:  

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 18:14:08   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 22:00:10    

Les compteur à l'envers.
 
Les compteurs digitals ?

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:13:33    

On-Off a écrit :

Les compteur à l'envers.
 
Les compteurs digitals ?  

on peut les remettre une fois a un kilometrage inférieure, une seule.
Me demandez pas comment je sais ça.
Toujours est il que VW le fait

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:18:31    

Mr_Jul a écrit :

Salut à tous !
 
Mes parents ont passé commande d'un Volkswagen Touran il y a maintenant deux mois, exactement le 13 Avril.  
Le concesionnaire nous a annoncé un délai de livraison de 2 mois, et nous avait dit que notre voiture serait livrée entre le 12 et le 17 Juin. Nous sommes aujourd'hui le 17 Juin, et pourtant nous n'avons toujours pas eu notre voiture.
Nous sommes donc allé voir notre concessionaire, qui nous a dit que notre voiture était encore en Allemagne, et qu'elle sera probablement disponible en début de Semaine Prochaine.
 
Cependant, comme le délai de livraison n'a pas été respecté, que pouvons-nous demander de la part du concessionaire en guise de dédommagement ?
De plus, j'aurais voulu savoir si certains parmi vous avait commandé un Touran, et si ils l'avaient reçu.
 


 
vu sur un forum auto :
 

Citation :

Volkswagen a annoncé vendredi le rappel de 6.800 Touran afin de remplacer un composant du ventilateur du système de refroidissement pouvant, dans certains cas, provoquer un court-circuit.  
 
 
Le mois dernier déjà, VW avait brièvement interrompu les livraisons de son nouveau monospace compact après deux cas d'incendie de condenseurs dans le système de refroidissement.  
 
 
Le constructeur allemand compte sur le Touran, son premier monospace compact lancé en janvier de cette année, pour soutenir ses ventes alors que ses modèles phares Golf et Passat prennent de l'âge. L'objectif fixé pour cette année est de 180.000 ventes du nouveau modèle.


 
c'est peut etre pour ça ton retard
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:23:29    

Mr_Jul a écrit :


 
C'est précisé dans le contrat :
Date Limite de Livraison : 17 Juin 2003
 
Une semaine de retard, c'est si tt se passe bien, il se peut qu'elle soit livrée plus tard. Mais y'a un autre pb : notre actuelle voiture, un Espace 2.2DT doit passer le CT le 2 Juillet grand maximum. Or, on sait que la Courroie est à refaire, ainsi que les amortisseurs. Dc si nous n'avons pas le Touran avant cette date, les frais seront à notre charge, alors que si notre Touran est livré avant, ils seront à la charge du concessionaire, car il nous reprend la voiture (bien entendu, il est courant des réparations : pas de vices cachés)


Fallait lire le contrat avant de signer [:spamafote]. Ne jamais croire un vendeur, il n'est pas là pour ça ...
 
Pour votre Espace, Contre-visite dans les 2 mois powaaaa. Tu passes le CT, il est pas bon et tu t'en fous et tu peux plus rouler 2 mois après seulement. Bon été avec votre Espace dans le pire des cas (si la courroie pète pas bien sûr :sweat: )

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:36:04    

il est trés fréquent que les délais annoncés soient pas respectés  :(

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:37:42    

mokembo a écrit :

il est trés fréquent que les délais annoncés soient pas respectés  :(  

C'est quand même surprenant. Il parait que les ventes de voiture ont très fortement baissées, et ils n'arrivent pas à en fabriquer en moins de 2 mois :??:

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:37:43    

et que le contrat soit pas bien rédigé pour protéger le consommateur, oui toujours  :ange:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:18:34    

phosphorus68 a écrit :


Fallait lire le contrat avant de signer [:spamafote]. Ne jamais croire un vendeur, il n'est pas là pour ça ...
 
Pour votre Espace, Contre-visite dans les 2 mois powaaaa. Tu passes le CT, il est pas bon et tu t'en fous et tu peux plus rouler 2 mois après seulement. Bon été avec votre Espace dans le pire des cas (si la courroie pète pas bien sûr :sweat: )


 
rotoutou > Merci de l'info, çà explique p'tet le retard.
phosphorus > Oué, j'éspère aussi ke la courroie va pa péter, surtt ke c moi ki conduit la voiture (Conduite Accompagnée). çà me rassurerait, et çà rassurerait mes parents si le Touran arrivait vite.

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:31:49    

Mr_Jul a écrit :


 
 
 :jap:  
On a regardé sur le bon de commande, mais rien de spécial a signalé.
 
Lors de notre visite chez notre concessionaire pour avoir des explications quant au retard de livraison, le concessionaire nous a dit,a prés nous avoir expliqué que notre voiture était encore en Allemagne et alors que nous étions sur le point de partir : "Je suis vraiment désolé, je sais à quel point s'est frustrant d'attendre pour une nouvelle voiture", et mon père a répondu "Ce n'est pas frustant, si vous faites un geste commercial pour compenser ce retard". Mais le concessionaire n'a rien répondu :heink: Pourtant, je croyais que VW était réputé pour faire de bons gestes commerciaux ?


 
 
 :heink: [:rofl]
 
Sur une voiture qui vient de sortir en plus...  
 
Pas beaucoup de solutions, soit négocier des accessoires, style tapis de sol ou autres, soit annuler la commande [:siegfried]  

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 15:21:19    

Mr_Jul a écrit :

Salut à tous !
 
Mes parents ont passé commande d'un Volkswagen Touran il y a maintenant deux mois, exactement le 13 Avril.  
Le concesionnaire nous a annoncé un délai de livraison de 2 mois, et nous avait dit que notre voiture serait livrée entre le 12 et le 17 Juin. Nous sommes aujourd'hui le 17 Juin, et pourtant nous n'avons toujours pas eu notre voiture.
Nous sommes donc allé voir notre concessionaire, qui nous a dit que notre voiture était encore en Allemagne, et qu'elle sera probablement disponible en début de Semaine Prochaine.
 
Cependant, comme le délai de livraison n'a pas été respecté, que pouvons-nous demander de la part du concessionaire en guise de dédommagement ?
De plus, j'aurais voulu savoir si certains parmi vous avait commandé un Touran, et si ils l'avaient reçu.
 


 
Pour une semaine de retard, c'est pas comme si c'était un mois, mais bon, ils vont sans doute te faire un geste commercial pour le retard.

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 19:29:18    

canaille a écrit :

on peut les remettre une fois a un kilometrage inférieure, une seule.
Me demandez pas comment je sais ça.
Toujours est il que VW le fait


 
Et dire qu'ils ont commercialisé les compteurs digitals pour évité ce genre de trafic.

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 19:43:47    

Un petit tour dans la section juridique d'autoplus :
 
 
Vous avez commandé une voiture neuve dont la livraison est retardée. Quels sont vos recours ?
 
L'article 114-1 du code de la consommation prévoit que tout bon de commande portant sur un achat d'un montant supérieur à 450 euros doit obligatoirement indiquer la date limite de livraison (exigez une date précise et évitez les indications vagues telles " sous quinzaine " ou " le plus rapidement possible" ). Vous pouvez annuler votre commande dès le septième jour de retard et pendant soixante jours à compter de la date de livraison prévue, simplement en envoyant au vendeur une lettre recommandée AR. Mais si vous avez vraiment envie de cette voiture, commencez par adresser une mise en demeure de vous livrer.


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 19:55:18    

C A COZ DE LA POSTE ET SES GREVES  :fou:  :fou:  
 
 
 
 
ok je sors ...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 23:18:42    

NawhaK a écrit :

Un petit tour dans la section juridique d'autoplus :
 
 
Vous avez commandé une voiture neuve dont la livraison est retardée. Quels sont vos recours ?
 
L'article 114-1 du code de la consommation prévoit que tout bon de commande portant sur un achat d'un montant supérieur à 450 euros doit obligatoirement indiquer la date limite de livraison (exigez une date précise et évitez les indications vagues telles " sous quinzaine " ou " le plus rapidement possible" ). Vous pouvez annuler votre commande dès le septième jour de retard et pendant soixante jours à compter de la date de livraison prévue, simplement en envoyant au vendeur une lettre recommandée AR. Mais si vous avez vraiment envie de cette voiture, commencez par adresser une mise en demeure de vous livrer.  

et si tu as du pendant ce temps louer une voiture, prendre le train, l avion, le bus ou tout autre moyen de transport que tu n aurais pas pris avec le Touran, ils doivent te rembourser... en faite, tout dommage imputable à la non livraison du Touran pourra faire l'objet de dommage et interet


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 12:41:40    

Salut à tous !
 
Bon, des nouvelles : ce matin, on a été au concessionaire pour prendre des nouvelles de la voiture, et il s'avère que nous ne pourrons l'avoir qu'au début du mois de Juillet. Or, le concessionaire n'ayant pas souhaité faire de geste commercial, essayant d'expliquer tant bien que mal le retard de livraison, mon père a préféré annuler la commande. Nous sommes donc aller chez Peugeot, et nous avons commandé un Peugeot 807. Par chance, il s'avère que le modèle d'exposition (qui est présent dans le Hall du garage depuis 1 semaine seulement) correspond exactement à ce que nous souhaitons. Donc la voiture nous sera disponible dès Samedi prochain.
Voilà, l'histoire est terminée, nous n'aurons jamais ce Touran, et je peux vous assurer que çà n'a pas très plu au Concessionaire lol.
 
@+
 
Merci encore à tous ceux qui ont répondu à ce topic :jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed