Excés de vitesse par radar automatique, les délais ?

Excés de vitesse par radar automatique, les délais ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:43:47    

Je viens de mater la 3 il y avait un reportage sur un nouveau radar automatique installé à Saint-Etienne (tunnel de la Terrasse pour ceux qui connaissent :)).
 
Est-ce que quelqu'un ici connait les délais entre le moment où on se fait flasher par ce type de radar et le moment où on reçoit le PV ?


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:43:47   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:07:21    

17 secondes


---------------
I fart in your general direction
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:09:15    


 
ca depend de la bande passante  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:31:03    

Une question : est-ce qu'ils appliquent une tolérance (5-10 km/h) ou alors est-ce qu'on est grillé quand on roule à 91 au lieu de 90 avec ces radars ?

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 14:29:35    

cmotsch a écrit :

Une question : est-ce qu'ils appliquent une tolérance (5-10 km/h) ou alors est-ce qu'on est grillé quand on roule à 91 au lieu de 90 avec ces radars ?

déjà t'as la marge du compteur (au moins 5%), ensuite t'as la marge radar (5% arrondi en dessous) donc déjà ça fait 10% et ensuite je pense que de tte façon le radar est réglé au dessus (genre 110-120 pour 90)

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 14:31:27    

Jerome3 a écrit :

déjà t'as la marge du compteur (au moins 5%), ensuite t'as la marge radar (5% arrondi en dessous) donc déjà ça fait 10% et ensuite je pense que de tte façon le radar est réglé au dessus (genre 110-120 pour 90)


 
faux

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 14:32:42    

oui bon un peu plus, tu vas pas chipoter pour 0,25%

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 14:33:17    

Reply

Marsh Posté le 22-02-2003 à 19:10:35    

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 12:50:23    

C vieux mais la réponse m'intéresse toujours, donc
 [:paulo les gaz]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 12:50:23   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 12:51:29    

j'aime bien ce smyley  [:belgarion_cer]  
 
Ca veut pas dire gand chose mais c'est marrant

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 17:43:28    

Zeux a écrit :

Je viens de mater la 3 il y avait un reportage sur un nouveau radar automatique installé à Saint-Etienne (tunnel de la Terrasse pour ceux qui connaissent :)).
 
Est-ce que quelqu'un ici connait les délais entre le moment où on se fait flasher par ce type de radar et le moment où on reçoit le PV ?


 
UP !!! je viens de me faire choper :-(((

Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 08:55:48    

hello !!
 
Je me suis moii aussi fait flashé à rennes samedi . Je discutaias avec ma copine .... du radar..... et je savais pertinament ou il était  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en VLAN un gros flash dans la gueule... je regarde mon compteur : entre 115 et 120..; plutot 115 je dirais...
 
Alors je voudrais savoir.... y a une histoire de 10% ou koi? je vais me taper 135€ d'amende pour un exces de 4.54545454% ????

Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 09:00:00    

ya bcp de radar otomatik ki st reglé a 95km/h kan il faut roulé a 90
 
G meme entendu ce matin ka paris yen avé ki se declenché a 52kmh kan c limité a 50....
mé ou va ton????

Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 09:01:08    

la marge est de 5% tout court ! (pas de 5% pour le radar, 5% pour le compteur, 5% de réduction sur le slip de ma grand mère... oups je m'égare...)
j'en veux pour exemple un pote :  
chopé à 117 (par le radar) au lieu de 110...
95% de 117 : 111.15
il reçoit l'amende : vous avez été controlé à 111 au lieu de 110...

Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 09:02:04    

avec les radars automatique, il n y a pas de 10% ki tiene a ce ke j ai entedu, en general, c est 5-7km au dessu et c est niké.
 
 
et y a eu une hitoire pour un gars ki a du payer 135?pour 1km/h au dessus
 
bienvenu dans la www.vie.UMP (miroir : len.ump.con)


Message édité par z_cool le 21-01-2004 à 09:02:19
Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 09:07:50    

si je me fais chopé à 111 je le jure je faire encadré mon PV !!!

Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 09:13:47    


mais ou est ce qu'on peut trouver des informations officielles sur les tolérences ... pour savoir comment ca fonctionne exactement.... a combien on est flashé?

Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 18:40:13    

y'a pas eu de réponse a la question de départ cb de temps le pv met pour arriver?
 
sinon y'a un cas spécial pour celui de l'a1 au niveau de la porte de la chapelle.
j'ai vu sur l'autoplus de cette semaine qu'il flashait par l'arrière celui la.
je m'inquiète un peut car en arrivant sur l'a1 par le périf, j'ai  vu un flash qui me semblait pas spécialement pointé vers moi, mais comme j'allais un peu vite genre 105 pour 90,je me demande si c pas pour ma poire. et j'aurais donc été flashé par devant a ce moment la.
hors qlq chose vient confirmer ce que dit auto plus c'est l'angle du radar, il semble tourné pour effectivement flasher l'arrière, mais cet angle n'est pas non plus énorme.
enfin j'étais sur la voie de droite et c'était assez chargé donc je sais pas si ca va dans mon sens ou pas.
 
qlqun pour confirmer que ce radar flash bien le cul ?  
 


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 18:45:28    

Z_cool a écrit :

avec les radars automatique, il n y a pas de 10% ki tiene a ce ke j ai entedu, en general, c est 5-7km au dessu et c est niké.
 
 
et y a eu une hitoire pour un gars ki a du payer 135?pour 1km/h au dessus
 
bienvenu dans la www.vie.UMP (miroir : len.ump.con)


 
En effet si on applique cette fameuse "marge"  il a été flashé a 1km/h au dessus de la limite...
 
 
Mais qu'importe, la vitesse réelle de ce gars était largement dessus de la limite  et non a 1km/h au dessus.
 
 
Perso je vois en quoi ça derange qlq.
 
 
Ex une route limité a 100km/h
on met une marge de 5%
un mec passe à 106km/h ----> retenu 101km/h ----> "'tain c pas juste pour 1 km/h)
Mais si on augmente la marge de 10%
Un mec passe à 111km/h retenu 101km/h ----> "'tain c pas juste pour 1 km/h)
 
etccc.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 19:06:58    

up


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 21:06:52    

up


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 22:13:50    

Comme je suis sympa je vous file la combine infaillible de défense au tribunal pour être relaxé :lol:
 
Mais Monsieur le juge j'ai vu marqué "70" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités, comme en mécanique la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en france et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITES LEGALES les unités du système international (SI) comme vous pouvez le vérifier sur le site
du gouvernement : http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm
 
Or dans le système SI l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde". Il est  donc evident, même pour un fonctionnaire que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE.
 
Je ne peux même pas une seconde imaginer que le ministère de  
l'intérieur n'applique pas les lois de la république Monsieur le juge. Donc 70 m/s ça nous fait très exactement 252 km/h.
 
J'ai été chronométré à combien Monsieur le juge ? 250 km/h seulement ?
(Ca m'étonne pas elle tire un poil court...)
 
Mais j'étais bien 2 km/h sous la limite autorisée, n'est-ce pas ?
Merci d'en prendre bonne note et de me rendre mon permis.


Message édité par angc2244 le 22-01-2004 à 22:14:06

---------------
Tu sais, tu es comme le h de hawaï, tu sert à rien - http://basquiat.new.fr
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 22:23:31    

Wai alors la, tu tmanges majoration et tout et tout aussi hein [:ben84]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 22:26:59    

angc2244 a écrit :

Comme je suis sympa je vous file la combine infaillible de défense au tribunal pour être relaxé :lol:
 
Mais Monsieur le juge j'ai vu marqué "70" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités, comme en mécanique la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en france et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITES LEGALES les unités du système international (SI) comme vous pouvez le vérifier sur le site
du gouvernement : http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm
 
Or dans le système SI l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde". Il est  donc evident, même pour un fonctionnaire que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE.
 
Je ne peux même pas une seconde imaginer que le ministère de  
l'intérieur n'applique pas les lois de la république Monsieur le juge. Donc 70 m/s ça nous fait très exactement 252 km/h.
 
J'ai été chronométré à combien Monsieur le juge ? 250 km/h seulement ?
(Ca m'étonne pas elle tire un poil court...)
 
Mais j'étais bien 2 km/h sous la limite autorisée, n'est-ce pas ?
Merci d'en prendre bonne note et de me rendre mon permis.


 
 [:choco pops]  [:choco pops]  [:choco pops]  [:choco pops]  [:choco pops]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 22:33:08    

Les radars automatique en ville, c'est le jackpot assuré.
 
Ligne droite, peu de circulation, c'est 100% de chance de pas faire gaffe et de rouler à 55/60km/h.
 
Maintenant, il faut rouler avec les yeux rivés sur le compteur . OK, très très safe.
 
Les marges sont ridicules et anormales. Meurtrier à 52 km/h et pas à 50?
Tout ça est très très clair. Et bien entendu, personne ne dit rien.
 
Je pense qu'au rythme (fréquentation) auquel certaines personnes prennent certains axes routiers (un périph urbain), certains vont avoir des dettes MONSTRUEUSES en rien de temps.
 

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 22:34:57    

grim10 a écrit :


mais ou est ce qu'on peut trouver des informations officielles sur les tolérences ... pour savoir comment ca fonctionne exactement.... a combien on est flashé?
 

tolérances pour les radars à 70 km/h c'est maxi 77 km/h :/  un collègue à été flashé à 78 ramené à 71 au lieu de 70 (la limite) => 90 euros  [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 22:37:08    

vieri32 a écrit :

tolérances pour les radars à 70 km/h c'est maxi 77 km/h :/  un collègue à été flashé à 78 ramené à 71 au lieu de 70 (la limite) => 90 euros  [:totoz]  


 
c'est un radar normal ou automatique?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 22:43:54    

les tolérances des radars sont :
5% pour un fixe (radar mesta, jumelles sur trépied)
10% pour les mobiles (jumelles, voiture banalisés)


---------------
Tu sais, tu es comme le h de hawaï, tu sert à rien - http://basquiat.new.fr
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 22:44:10    

Ya d points en moins dans ce cas la?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 22:47:57    

vieri32 a écrit :

tolérances pour les radars à 70 km/h c'est maxi 77 km/h :/  un collègue à été flashé à 78 ramené à 71 au lieu de 70 (la limite) => 90 euros  [:totoz]  


 
ça n'empeche pas que ton collegue roulait à 78km/h  [:spamafote], si en plus le compteur de sa voiture affiche un peu + que la vitesse réel (comme une grande majorité des compteurs de bagnoles)   lui avait un bon "80km/h" sur son compteur,  alors que c'est limité a 70km/h ....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 23:07:04    

com21 a écrit :


 
ça n'empeche pas que ton collegue roulait à 78km/h  [:spamafote], si en plus le compteur de sa voiture affiche un peu + que la vitesse réel (comme une grande majorité des compteurs de bagnoles)   lui avait un bon "80km/h" sur son compteur,  alors que c'est limité a 70km/h ....


 
La vache, il devrait être meme traité comme un terroriste pour un crime aussi grave  :o

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:34:54    

Et la peine de mort semblerait être la solution finale  :o  :o  :o


Message édité par TheGlandoMan le 25-01-2004 à 20:35:05
Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:37:41    

Jerome3 a écrit :

déjà t'as la marge du compteur (au moins 5%), ensuite t'as la marge radar (5% arrondi en dessous) donc déjà ça fait 10% et ensuite je pense que de tte façon le radar est réglé au dessus (genre 110-120 pour 90)


 :non:

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:44:26    

binary finary a écrit :

Les radars automatique en ville, c'est le jackpot assuré.
 
Ligne droite, peu de circulation, c'est 100% de chance de pas faire gaffe et de rouler à 55/60km/h.
 
Maintenant, il faut rouler avec les yeux rivés sur le compteur . OK, très très safe.

 
Les marges sont ridicules et anormales. Meurtrier à 52 km/h et pas à 50?
Tout ça est très très clair. Et bien entendu, personne ne dit rien.
 
Je pense qu'au rythme (fréquentation) auquel certaines personnes prennent certains axes routiers (un périph urbain), certains vont avoir des dettes MONSTRUEUSES en rien de temps.
 
 


 
Si tu n'arrives pas à réguler ta vitesse , va vite rendre ton permis car je n'ose même pas imaginer comment tu fais pour changer de file, prendre un rond point, contrôler ton angle mort etc etc ou toute autre opération bien plus délicate quand on conduit :/


Message édité par Nicool le 25-01-2004 à 20:45:16
Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:55:23    

nicool a écrit :


 
Si tu n'arrives pas à réguler ta vitesse , va vite rendre ton permis car je n'ose même pas imaginer comment tu fais pour changer de file, prendre un rond point, contrôler ton angle mort etc etc ou toute autre opération bien plus délicate quand on conduit :/


 
ohého n'importe quoi, réguler sa vitesse à 5 km/h près ça oblige effectivement à avoir les yeux rivés sur le compteur et c'est effectivement dangeureux.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:57:34    

raouf a écrit :


 
ohého n'importe quoi, réguler sa vitesse à 5 km/h près ça oblige effectivement à avoir les yeux rivés sur le compteur et c'est effectivement dangeureux.


 
A moins d'avoir la tremblante du mouton, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à réguler sa vitesse à plus ou moins 5km/h.


---------------
Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 21:03:40    

raouf a écrit :


 
ohého n'importe quoi, réguler sa vitesse à 5 km/h près ça oblige effectivement à avoir les yeux rivés sur le compteur et c'est effectivement dangeureux.


 
Bah toi aussi va vite rendre ton permis :/

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 21:18:15    

Il y a un appareil à l'entrée d'une ville près de chez moi qui donne la vitesse sur un panneau lumineux et je peux dire que c'est très dur d'être à 50 à moins de se mettre à 45 compteur. Pour les autoroutes c'est encore pire car plus on roule plus on a tendence à accélérer. Il faudrait rendre obligatoire les limitateurs de vitesse pour régler le problème.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 16:32:19    

xsite a écrit :


 
A moins d'avoir la tremblante du mouton, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à réguler sa vitesse à plus ou moins 5km/h.


 
Je trouve ca un peu hypocrite de la part de certain de dire  
"moi je respecte toujours les limitations".  
"52 km/h a la place de 50 , ca risque pas de m'arriver".  
"117 à la place de 110 tu l'as bien cherché"
 
Vous aurez pas l'air con quand vous vous serrez pris une prune
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed