206 HDI 1l6 110ch .... un jour .... [Topik Unik] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-03-2004 à 10:29:21
La date de commande annoncée officieusement est le 12 Mars ...
Marsh Posté le 09-03-2004 à 11:12:30
Le terme "GTI" c'est un mythe!
Qu'elle honte de poser ces initiales sur un hdi
Marsh Posté le 09-03-2004 à 11:39:24
Oui mais elle n'aura pas cette dénomination en France je pense ...
Regardes la 307, ils l'ont appellée SPORT ...
Marsh Posté le 09-03-2004 à 14:07:58
pilou a écrit : Bon, tout est dans le titre, si vous avez des infos ??? |
Essence, pas diesel.
la 206 GTI, c'est la S16....
un HDI, c'est tout sauf sportif
Marsh Posté le 09-03-2004 à 15:55:57
je te corriges :
Salon de genêve 2004, une version "GTI HDI 110ch" avec le moteur 1L6 est bien présentée.
Oui normalement la dénomination GTI est pour la S16, mais à l'étranger GTI signifie plus un niveau de finition qu'une réelle appélation sportive.
Marsh Posté le 09-03-2004 à 15:56:36
et puis Volkswagen a bien fait nue golf gti tdi à l'époque de la golf 4 ... et c'était bien du mazout
Marsh Posté le 09-03-2004 à 15:59:18
pilou a écrit : et puis Volkswagen a bien fait nue golf gti tdi à l'époque de la golf 4 ... et c'était bien du mazout |
oui mais c'etais tous sauf un sportive et encore moins un vrai GTI
Marsh Posté le 09-03-2004 à 16:01:31
Yen a encore qui croient qu'un HDI ca avance pas... :-/
Leon TDI 150, ca a foutu les boules a ma copine...
Marsh Posté le 09-03-2004 à 16:06:52
ill nino a écrit : Yen a encore qui croient qu'un HDI ca avance pas... :-/ |
on a pas dit que cela n'avançait pas (heureusement qu'elles avancent avec le prix qu'elles coutent ).....
mais c'est tous sauf la définition d'une sportive .......
Marsh Posté le 09-03-2004 à 16:18:32
ça existe les formule 1 qui roulent au mazout ?
(question posée presque sans aucune ironie : je ne sais vraiment pas)
Marsh Posté le 09-03-2004 à 16:24:31
Rhum a écrit : |
Mais ca a plus rien a voir avec DIesel...
Marsh Posté le 09-03-2004 à 16:54:55
josubie a écrit : ça existe les formule 1 qui roulent au mazout ? |
Il me semble qu'il y a eut un proto mais il n'est pas homologable.
Citation : |
le bruit, l'absence de puissance ds les tours etc.... empechent pour moi la classification en sportive
Marsh Posté le 09-03-2004 à 17:14:48
Il y a eu une version de la volvo break me semble-t-il qui courait en BTCC à un moment (si je ne m'abuse) ... ou alors c'était une BMW ...
et elle n'était vraiement pas ridicule ...
Marsh Posté le 09-03-2004 à 17:17:40
josubie a écrit : ça existe les formule 1 qui roulent au mazout ? |
heu non, un moteur diesel c'est tout sauf adaptée a la f1
Marsh Posté le 09-03-2004 à 17:17:52
ill nino a écrit : Yen a encore qui croient qu'un HDI ca avance pas... :-/ |
Ben une caisse avec un couple camionesque à 2000 Tours, et la puissance du vélo mon grand-père à 5500 Tours, c'est pas ce que j'appelle une sportive... et vraiment vraiment pas une GTI
EDIT : mais je dis pas que çà avance pas hein... c'est vrai que le TDI 150 est un joli petit moulin et fait des merveilles sur des citadines/compactes
Marsh Posté le 09-03-2004 à 17:59:26
babou a écrit : |
Ben de toute maniere un TDI/HDI, ca a pas d'interet a 5000 tr/min...
Tu l'utilisera de 2000-3500 tr/min alors que l'essence c'est p'etre de 4000/5500..
Marsh Posté le 09-03-2004 à 18:07:01
ill nino a écrit : Ben de toute maniere un TDI/HDI, ca a pas d'interet a 5000 tr/min... |
Je suis tout à fait d'accord , et c'est bien pour çà que je ne suis pas d'accord avec la dénomination de sportive et encore moins de GTI , même si ça reste un moteur efficace
Marsh Posté le 09-03-2004 à 18:15:34
babou a écrit : |
Donc pour toi sportive c'est uniquement possible a 5000 tr ???
Honnetement j'pensais comme toi avant d'avoir ma xs hdi, c'est pas une sportive, mais ca m'a montre que les hdi sont autant agreables a conduire avec l'habitude que les essences, c'est juste le pas a prendre...
Marsh Posté le 09-03-2004 à 18:25:19
ill nino a écrit : Donc pour toi sportive c'est uniquement possible a 5000 tr ??? |
Exact, pour moi une sportive oblige à aller chercher la puissance haut dans les tours et nous délivre la jolie mélodie qui va avec
Mais je le répète, je n'ai absolument rien contre les TDI/HDI... qui sont de très bons moteurs, sobres et efficaces. D'ailleurs si j'avais les moyens d'acheter une voiture à l'heure actuelle, je prendrais un TDI
Marsh Posté le 10-03-2004 à 10:57:08
YAura tjs pas de CC HDI ???
Marsh Posté le 10-03-2004 à 11:12:37
je ne sais pas ... y'en a qui en parlent ...
Mais si c'est comme la 206 HDI 1L6, ils ne l'annoncent officiellement que 2 mois avant sa sortie ...
Sur les forums auto, il y a encore 15 jours, une grande majorité de personnes pensaient que le 110ch HDI ne serait que sur 207 ... et qu'il ne sortirai jamais sur 206 ...
Donc pour la CC, rien n'est impossible.
Marsh Posté le 10-03-2004 à 11:20:05
Ben ils en avé parlé d'une 206 cc HDI, mais bon on attend tjrs. Ptet que les ventes de 206 cc st tjrs bonnes et qu'ils ne se sentent pas obligé d'y ajouté un diesel.
Marsh Posté le 10-03-2004 à 11:28:51
Par contre le prix qu'elle aura... :-/
Marsh Posté le 10-03-2004 à 13:17:39
ah ben ça oui ... elle sera chère ... quand on voit la différence de prix d'une XS Premium 1l6 essence et la même en HDI 90 ...
Marsh Posté le 04-04-2004 à 13:33:56
Le prix de base sera de 17500? et pour plus d'info aller sur www.forum-auto.com section 206 et une petite recherche y'a tout un topic dessus avec l'equipement, technique...on apprend qu'elle aura le FAP et un overboost pour passer de 240Nm à 260 pendant 30sec...etc
Marsh Posté le 04-04-2004 à 13:58:10
110 cv Hdi dans une caisse en fin de carrière...
Les françaises ont toujours été à la traine.
VAG monte des 130 cv...
Elles ont juste une génération de retard, coté "pep's"
Marsh Posté le 04-04-2004 à 14:02:52
babou a écrit : |
En compet les voitures doivent surtout être efficaces
Marsh Posté le 04-04-2004 à 14:06:20
jp03 a écrit : 110 cv Hdi dans une caisse en fin de carrière... |
1.9 JTD 85ch dans une Punto II. Vitesse : 200km/h sur autoroute sur le plat.
Ca sert à quoi un moteur de 130ch?
Rien que la 206 déjà, mon oncle passait des virages à 150 alors que je les passais à 100 avec ma Ibiza alors niveau caisse non plus, pas sur que ce soit dépassé.
Marsh Posté le 04-04-2004 à 14:09:14
glossypaper a écrit : |
Niveau chassis, la golf 5 est bien mieux que la 4
Marsh Posté le 04-04-2004 à 15:18:16
jp03 a écrit : 110 cv Hdi dans une caisse en fin de carrière... |
Ca sert a quoi de faire du diesel pseudo sportif ?
Marsh Posté le 04-04-2004 à 15:19:05
ill nino a écrit : Yen a encore qui croient qu'un HDI ca avance pas... :-/ |
malgré ces 150ch il est tout juste equivalent a une 206 S16.
Marsh Posté le 04-04-2004 à 15:25:36
glossypaper a écrit : |
Tu as des roues de 12" ?......
[citation]
La 206 ... pas dépassée.
[/citation]
J'ai pas dit "dépassée", j'ai dit "en fin de carrière" (commerciale)
Marsh Posté le 04-04-2004 à 15:33:24
DesuetCR_B a écrit : |
http://www.zeperfs.freesurf.fr/due [...] 55&IdB=284
Ca dépend sur quel point et ça doit être plus lourd
Marsh Posté le 04-04-2004 à 23:50:49
nicodonald a écrit : http://www.zeperfs.freesurf.fr/due [...] 55&IdB=284 |
Je compte l'acceleration pure, les reprise c'est un test stupide, si je veux depasser je sais changer de rapport
Marsh Posté le 04-04-2004 à 23:52:47
jp03 a écrit : |
C'était pas la mienne, et c'était des roues de 14".
Mais tu vas certainement me dire que les compteurs sont faussés...
[EDIT]Caisse en fin de carrière...d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont sorti la RC, et qu'ils mettent une 1.6l HDI de 110 ch...parce qu'elle est en fin de carrière...
Marsh Posté le 09-03-2004 à 10:17:21
Bon, tout est dans le titre, si vous avez des infos ???
Apparament Peugeot a montré une version "GTI" de cette voiture au salon de Genève ....
Sera-t-elle prête pour bientôt ?