Contrôle technique : problèmes à corriger - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 05-04-2008 à 13:31:34
Laisse-moi deviner tu as tapé avec cette caisse?
Marsh Posté le 05-04-2008 à 13:40:35
Ca serait une caisse à 10 ou 15000€, ok... mais à moins de 2000 euros faut pas pousser mémé
Plaque, feu c'est vraiment rien, la traverse et le plancher c'est que la voiture a du "bouger" un chouilla (choc ou quelques milliers de dos d'ânes) la boite qui pisse ca dépend des modèles... mais je doute que ce soit non plus bien méchant, faut voir si les suspats sont mortes... et ya un pare-choc à changer apparemment.
Marsh Posté le 05-04-2008 à 13:46:28
J'ai aussi passer un contrôle technique y a deux jours. J'ai dans les réparations donnant lieu à représentation:
Pneus
Feus croisement
et échappement
Un garagiste m'as demandé 150 euro et un ami mécanicien me demande juste 30 euro (en noire)
a+
Marsh Posté le 05-04-2008 à 13:53:14
Heu... "taper" ça veut dire quoi???
En tout cas j'ai jamais eu d'accident avec cette voiture, juste j'ai "erraflé" le dessous de la voiture en passant par dessus un truc que je voyais plus bas (je me souviens pas vraiment c'était y'a longtemps mais ça devait pas être bien grave).
Même pour le pare-choc c'est que des dégradations qui ont été faites à l'arrêt (genre quand j'étais en stationnement).
Sinon ce qui le fait tilter le plus je pense que c'est la boîte, la rotule et les suspensions. Pour les suspensions, comment savoir si elles sont nazes? En passant juste chez Speedy, Norauto ou je-sais-pas-quoi peuvent-ils l'évaluer vite-fait (gratuitement?) sans avoir à prendre de rendez-vous?
Merci pour ces réponses rapides.
Marsh Posté le 07-04-2008 à 21:07:35
MouToN_RouX a écrit : Heu... "taper" ça veut dire quoi??? |
150mkms c'est naze et si tu exerces une bonne pression sur une partie du vehicule et qu'en relachant les suspenssions "pompent" c'est que le vehicule est carrement dangereux...
Marsh Posté le 05-04-2008 à 13:29:41
Salut,
J'ai fait passer un contrôle technique à ma 106 (1.1l essence) car je souhaite la vendre. Le contrôle technique est OK, mais il y a une liste de "problèmes à corriger sans obligation d'une contre-visite". Maintenant j'ai un acheteur potentiel qui me dit qu'il veut déduire du prix de l'argus (1810€) les moindre réparations correspondant à ces problèmes (chiffrées à au moins 500€ selon lui). J'aurais envie de lui dire : "Si vous voulez une voiture avec 0 défaut, achetez-en une neuve", seulement je dois avouer que je ne connais pas vraiment la pertinence de ces réparations mentionnées sur le PV du contrôle technique : peut-être que certaines sont vraiment nécessaires. Est-ce que dans la côte de l'argus, on tient compte du fait qu'une voiture ayant déjà pas mal de km ne peut pas ne pas avoir quelques petits défauts? Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un sait quelles sont les réparations vraiment importantes dans la liste des problèmes suivants:
- 0.2.1.4.1 Plaque constructeur absence
- 4.1.1.1.1 Feu de croisement réglage trop bas (D.G.) : G
- 5.1.1.1.2 Suspension Dissymétrie importante : Ar (le compte-rendu indique plus loin : 37%)
- 5.2.9.1.3 Rotule de train Jeu mineur : AvD
- 6.1.2.1.3 Traverse Déformation mineure : Av
- 6.1.3.1.3 Plancher Déformation mineure : C
- 6.2.5.1.1 Pare-chocs, Bouclier Détérioration importante : Av
- 8.1.2.2.1 Boîte défaut d'étanchéité (là je veux bien reconnaître l'intérêt de changer les joints spi de la boîte de vitesse qui fuit de puis quelques années, moi je faisais juste faire le niveau à chaque révision)
Je n'ose pas demander à un garagiste car j'ai toujours l'impression qu'il va me pousser à faire des réparations pas forcément utiles.
Merci pour votre attention, et votre aide si vous avez des notions de mécanique que je n'ai malheureusement pas (moi je suis plutôt dans le "ultra-théorique/abstrait" : les maths)
MouToN