Comment surélever sa voiture ?

Comment surélever sa voiture ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-01-2008 à 20:56:01    

Bonjour ,je sais en générale on préfère rabaisser mais moi c'est l'inverce que je désire faire .J'ai une nissan micra de 1987 un coté ésthétique plutot bidon mais j'ai une paire de jante d' R25  195/45/15 cette voiture est normalement équipé en 145/55/12 . Et franchement c'est la déprime et les jantes que j'ai récupérer lui donne  un petit coté sportif bien sympa sans la dénaturer ,le problème c'est que les pneus touche la carrosserie quan d je passe sur des bosse c'est pour ça que j'aimerais soit mettre des amortisseur plus dure ou la surelever.
Merci d'avance pour toutes les information que vous pourrez me donnez et trés bientôt  

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Marsh Posté le 17-01-2008 à 20:56:01   

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Marsh Posté le 17-01-2008 à 21:57:59    

Remets les jantes d'origine avant de te planter misérablement à cause de roues qui n'ont pas été dimensionnées pour ton véhicule.

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Marsh Posté le 17-01-2008 à 22:01:54    

et ne pas te faire rembourser par ton assurance

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Marsh Posté le 17-01-2008 à 23:00:58    

Merci sa fait toujours plaisir de faire renseigner aussi aimablement ,surtout sur des sujet que je connais déjà.J'avais besoins d'information sur le sujet que je viens de déposer sur ce site,si le faite de répondre avec un but utile et en évitant de vous prendre pour des profs (j'ai passé l'âge) vous ennuie dispensé vous en.MERCI D'AVANCE)
Je travaille dans un garage donc je connais déjà ces problème que j'ai l'intention de résoudre et se n'était pas la question.Je viens de lire le message d'un mec qui viens d'avoir son permis et qu'y pense que le faite de savoir faire des dérapages ou rouler à 190kms le rendais expert en pilotage et prés à conduire une F1, qu'il se fasse vané je peu le comprendre .Mais personnelement je ne perd pas mon temps avec se genre de conneries alors faite en autant et évité de me parler à parts si s'est pour me donné des information utile .Alors peu être que j'aurai le plaisir de parler avec de sympathique concernant l'automobile.A bientot dans de meilleurs condition j'éspère...

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Marsh Posté le 17-01-2008 à 23:12:20    

Si tu connaissais vraiment le sujet, tu saurais qu'on ne peut pas adapter n'importe quoi sur les trains roulants sans modifier fondamentalement le comportement de la voiture.
Alors, certes, c'est possible de surélever ta voiture, il suffit de mettre des ressorts plus long, les amortisseurs ayant un peu de marge en alongement. Ou alors mettre des ressorts plus raides
Mais le centre de gravité sera plus haut avec des ressorts plus longs, le comportement en compression et détente de la suspension complètement modifié, sans compter les différents réglages de la géométrie qui deviennent non adaptés.  
Les jantes, c'est pas fait uniquement pour être joli. avec les pneus, c'est ce qui te lie à la route. Avec une telle modif, il est impossible de prédire le comportement de la voiture si jamais tu as besoin de faire une manoeuvre d'urgence. Je connais bien le monde de la conception mécanique, puisque ça sera sans doute mon métier, et je sais comment sont dimensionnées les éléments mécaniques. Tout est interdépendant. si tes freins font cette taille, c'est parce qu'il est prévu qu'ils fonctionnent avec telles jantes et telles suspensions.
 
En plus, tu passeras pas ta voiture au CT, à moins de le faire illégalement. Enfin, après tout, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie. Moi je te donne juste mon avis. J'espère juste que tu ne perdras pas le controle dans quelqu'un d'autre

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Marsh Posté le 17-01-2008 à 23:15:01    

Tu travaille dans un garage, et tu cherches des infos sur comment surelever ta caisse sur un forum qui s'appelle Hardware.fr  :whistle:  
 
Rassures-moi, quand t'a un problème d'évier, tu va bien sur le forum des dentistes?

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Marsh Posté le 17-01-2008 à 23:42:43    

sicilio a écrit :

mais j'ai une paire de jante d' R25  195/45/15 cette voiture est normalement équipé en 145/55/12 . ....... le problème c'est que les pneus touche la carrosserie quan d je passe sur des bosse


[:prozac]

isofouet a écrit :

Les jantes, c'est pas fait uniquement pour être joli. avec les pneus, c'est ce qui te lie à la route. Avec une telle modif, il est impossible de prédire le comportement de la voiture si jamais tu as besoin de faire une manoeuvre d'urgence.


+1. Rappelons gentiment qu'une voiture n'a que très peu de surface d'adhérence avec la route... Faut p'têt' pas trop faire n'imp' non plus.  :o

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Marsh Posté le 18-01-2008 à 00:10:00    

Merci pour les renseignement que tu m'a fourni  isofouet , apparement on peu parlé à peu prés correctement ,m'en veu pas mais j'ai jamais apprécié l' ironi ou les réfléction non amicale .Je n'ai rien modifié actuellement je n'ai fait que des tests je sais qu'il y a des modification a faire a la suite des changements pour lesquelle on est en train de parler et j'ai l'intention de les faire si nécéssaire pour l'instant je ne la déstine pas à circulation sur route mais plus à délire personnel.
Et pour répondre à l'artiste qui apparement à de l'humour à revendre ,en générale je me déplace pour trouver de :lol: s magasins ou des personne pouvant m' être utile dans les cas ou je n'ai pas trouvé de solution ailleurs et je ne vais pas sur des forums car je connais sufisament de monde pour ne pas avoir a le faire ,mais ce soir j'en fais l'expérience .        
 
(petite parenthèse pour groux)                                                                     J'ai tapé ma question et je suis tombé sur se site ou l'on peu parlé de voiture la preuve des personnes comme isofouet connaisse la question et je me dis franchement que des mecs comme toi doivent vraiment se faire chier pour passé leur soirée à se foutre de la gueule du monde alors à l'avenir oubli moi à pars si tu quelque chose d' intéréssant à dire se qui je pense n'ai pas dans tes cordes .  :bounce:  
 
 
 
Je repasserai surement demain pour approfondir ma question à laquelle j'ai d'autre interrogation merci et bonne soirée

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Marsh Posté le 18-01-2008 à 00:42:12    

En surélevant tu ne vas pas gagner grand chose, et en braquant tu risques de frotter à tout les coups dans les passages de roues.
 
M'est avis que tu vas avoir pas mal d'emmerdes et que tu ne résoudras pas ton problème facilement, en plus ta géométrie de train risque d'être modifiée, comment vas tu régler tout ça ? Tu risques aussi de bouffer du pneu. Tes cardans vont-ils tenir le choc ? Ca fait quand même une grande différence de diamètre...
 
Enfin si c'est pour le fun et juste sortir ta caisse le dimanche, ça devrait aller quand même.
 
Enfin bonne chance à toi...
 

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Marsh Posté le 18-01-2008 à 01:10:23    

sicilio a écrit :

Bonjour ,je sais en générale on préfère rabaisser mais moi c'est l'inverce que je désire faire .J'ai une nissan micra de 1987 un coté ésthétique plutot bidon mais j'ai une paire de jante d' R25  195/45/15 cette voiture est normalement équipé en 145/55/12 . Et franchement c'est la déprime et les jantes que j'ai récupérer lui donne  un petit coté sportif bien sympa sans la dénaturer ,le problème c'est que les pneus touche la carrosserie quan d je passe sur des bosse c'est pour ça que j'aimerais soit mettre des amortisseur plus dure ou la surelever.
Merci d'avance pour toutes les information que vous pourrez me donnez et trés bientôt  


 
 
 [:xla]  [:xla]  
 
Je pensais avoir tout lu  [:hahaguy]


---------------
Domine et distribue.
Reply

Marsh Posté le 18-01-2008 à 01:10:23   

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Marsh Posté le 18-01-2008 à 20:29:02    

Perso je passerai directement à ça :
 
http://www.commercium.ca/__data/page/3/Tracteur_J.D_8520_Simonetta_(1)_RMA2.jpg

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Marsh Posté le 19-01-2008 à 17:31:49    

sicilio a écrit :

Bonjour ,je sais en générale on préfère rabaisser mais moi c'est l'inverce que je désire faire .J'ai une nissan micra de 1987 un coté ésthétique plutot bidon mais j'ai une paire de jante d' R25  195/45/15 cette voiture est normalement équipé en 145/55/12 . Et franchement c'est la déprime et les jantes que j'ai récupérer lui donne  un petit coté sportif bien sympa sans la dénaturer ,le problème c'est que les pneus touche la carrosserie quan d je passe sur des bosse c'est pour ça que j'aimerais soit mettre des amortisseur plus dure ou la surelever.
Merci d'avance pour toutes les information que vous pourrez me donnez et trés bientôt  


 
c'est du grand n'importe quoi... la micra ne peut pas etre equipée de tels pneus, c'est beaucoup trop gros et hyper dangereux. Tu seras recalé au CT.  
si tu sureleves, tu degrades la tenue de route.

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Marsh Posté le 19-01-2008 à 17:41:56    

essayes de trouver des jantes dont les dimensions correspondent à ta voiture

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Marsh Posté le 19-01-2008 à 17:56:19    

Laisse tomber, tu vas te planter en faisant celà.

  


Edit ne nous fais pas croire que tu bosses dans un garage, là tu n'es pas crédible.

 


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 17:59:58
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Marsh Posté le 19-01-2008 à 18:02:01    

Perso, je le faisais avec un cric, quand les pneux à clous étaient autorisés et que venait la bise...  :D  
 
Ok je sors

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Marsh Posté le 19-01-2008 à 18:18:02    

Entre ce topic et celui là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
[:wam]
 
[:stockholm]

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Marsh Posté le 20-01-2008 à 13:24:59    

Ah wai des jantes de R25 sur une ligier ça doit être phun :o

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Marsh Posté le 04-09-2009 à 11:01:11    

Plan B tu met un kit large et tes roue ne toucheron plus!^^
 
Moi aussi elle touche la mienne mais mes jante sont ok et mnt avec mes new pneu ca touche encore plus mais c'est supportable!

Reply

Marsh Posté le 04-09-2009 à 11:07:12    

Un up de près de 2 ans, tout ça pour...ça:/


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Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
Reply

Marsh Posté le 05-09-2009 à 12:57:53    

Fou dé jantalu d'A3 19 pouce  [:dannyocean:3]

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