Ca circule encore les Super5 GT Turbo ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-12-2003 à 21:20:23
ReplyMarsh Posté le 20-12-2003 à 22:01:38
Mon frère est passionné par sa Super 5 GT Turbo.
A mon avis tu trouveras ton bonheur ici (le forum est très vivant) :
http://www.gt-turbo.org
Marsh Posté le 20-12-2003 à 23:28:56
oh oui môssieur, et pas qu'un peu! Tiens, j'ai un pote qui en a grillé une (au propre, pas au figuré) récemment ... Tout partie en fumée la titine. ah ben ça en fait une de moins...
Marsh Posté le 14-01-2004 à 20:46:05
la gt turbo c pas celle ki avait des grosse prises d'air sur les cote??
(a la genre clio V6 )
??
Marsh Posté le 14-01-2004 à 20:48:14
Rap''oR a écrit : la gt turbo c pas celle ki avait des grosse prises d'air sur les cote?? |
Tu confonds avec la R5 Turbo , je suppose !
Marsh Posté le 14-01-2004 à 20:48:26
Nan, ça c'était la première renault 5 turbo, encore plus rare
edit : ah merde, grillaid
La R5 turbo
La super5 turbo GT
Marsh Posté le 14-01-2004 à 20:58:29
k2r2 a écrit : Nan, ça c'était la première renault 5 turbo, encore plus rare |
ui c ca...
c bien de celle la ke je parlait...
c koi enfaite cte caisse?
Marsh Posté le 14-01-2004 à 21:00:25
c'est plutôt une r5 turbo 2
avec moteur central arriere
Marsh Posté le 14-01-2004 à 21:02:08
Ben c'est la mythique Renault 5 turbo (sur la photo, une R5 turbo2 plus exactement). Un véritable petit monstre.
edit : merde encore grillé
Photo de la la R5 turbo 1
La turbo 2 a un design similaire, mais adopte des éléments des R5 de série (sièges et tableau de bord principalement). Elle perd également le hayon et les portes en aluminium.
Marsh Posté le 14-01-2004 à 21:13:35
k2r2 a écrit : Ben c'est la mythique Renault 5 turbo (sur la photo, une R5 turbo2 plus exactement). Un véritable petit monstre. |
ya koi sous le capot??(ses caracteristike pour les movai jeu de mots)
Marsh Posté le 14-01-2004 à 21:20:24
C'est monstrueux comme voiture la R5 Turbo , nivo carosserie que nivo moteur !
Marsh Posté le 14-01-2004 à 21:20:57
Un bon moteur 4 cylindres en ligne de 1397 cm3 boosté par un turbocompresseur Garett T3, le tout placé en position centrale et développant 165 chevaux. L'ensemble étant couplé à une boite de vitesse à 5 rapports synchronisés. Bref, pour à peine plus de 900 kg, ça arrache.
Enfin, en même temps j'en ai jamais essayé
Marsh Posté le 14-01-2004 à 21:25:37
lol je pense pas que ce soit des voitures a mettre dans les mains de tout le monde
Marsh Posté le 14-01-2004 à 22:27:10
rdtech a écrit : lol je pense pas que ce soit des voitures a mettre dans les mains de tout le monde |
nan, en effet, c'est tres particulier a conduire, tres sous vireur en entrée et tres survireur en sortie
Marsh Posté le 14-01-2004 à 22:27:42
k2r2 a écrit : Un bon moteur 4 cylindres en ligne de 1397 cm3 boosté par un turbocompresseur Garett T3, le tout placé en position centrale et développant 165 chevaux. L'ensemble étant couplé à une boite de vitesse à 5 rapports synchronisés. Bref, pour à peine plus de 900 kg, ça arrache. |
Ca côte super cher pour celles en état.
Ca tape dans les 20 000?
Marsh Posté le 14-01-2004 à 22:28:37
ReplyMarsh Posté le 14-01-2004 à 22:31:48
De mémoire la super 5 turboGT avait un turbo très peu fiable.
Marsh Posté le 14-01-2004 à 22:40:03
booking a écrit : De mémoire la super 5 turboGT avait un turbo très peu fiable. |
A traiter comme un moteur turbo surtout.
C'est pas une r5 1.4 cleon pour rouler en ville a froid en tapand dedans.
Marsh Posté le 14-01-2004 à 22:42:38
nicodonald a écrit : A traiter comme un moteur turbo surtout. |
completement vrai.
"au bin zut Mr le garagiste, j'ai tout pete mon turbo, j'ai pris les ailettes dans la gueule"
si jamais tu coupes a chaud comme ca par exemple, les paliers ne sont plus lubrifiés....
Marsh Posté le 15-01-2004 à 11:07:40
moi j'ai une R5 lauréate de 84 mais pas de turbo..
ou sinon il est bien planqué alors
Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:02:10
Je crois pas, dans la laureate le moteur est à l'avant.
J'ai encore la pub radio dans la tête...
Choeur: "Pour 5 Fr par jour qu'est-ce que tu as en ce moment?"
Solo: "Une Renault 5 Lauréate, etc..."
Marsh Posté le 15-01-2004 à 18:11:06
La GT est une machine qui ne laisse pas indifférent lorsqu'on en eu l'opportunité d'en avoir une.
Personnellement, ça serait a refaire, j'en reprendrai une pour le plaisir d'avoir eu ce bijou.
Certes c'est de l'entretien, mais quel vehicule de cette generation, qui plus est turbo-crompressé, ne demande pas de l'entretien ?
Le GT est un véhicule qui a longuement été critiqué, aussi bien en fiabilité moteur, qu'en tenue de route, et j'en passe.
Pourtant, j'aurai tendance a critiquer les proprietaires qui annoncent cela.
Le GT est joueur, certes, pourtant, il dispose d'une excellent tenue de route, a condition biensûr de savoir un minimum piloter.
Cela ne s'improvice pas, cela s'apprend, et cela prend du temps.
Et concernant la partir mecanique, il faut le manier avec precaution.
On ne joue pas avec un turbo comme on s'amuse avec une injection.
Autant sur une Gti on se permettra d'ecraser sur la pedale au plancher en attendant que ça grimpe, autant là il faut interpretter le moteur et le comportement de la voiture.
Cela reste un bon bloc moteur, bien que trop petit en cylindrée.
Mais c'est ce qui fait son charme.
Il faut le cajoler, le faire chauffer delicatement, attendre qu'il soit bien huilé , et monte doucement en temperature.
Apres petit a petit on le fait monter dans les tours.
idem lorsqu'on a fini de jouer, ou de rouler normallement.
Il y a le respect de la mecanique.
Pas etonnant que des turbo lachent a tout va vu comment certains les traitent.
Sinon, pour parler proprement dit des Gt aujourd'hui, oui cela roule encore.
Cependant Renault ayant arrété la fabrication de pieces pour ces voitures, il ne faut compter en cas de panne que sur les stocks restants en usine, concessionnaire, ou bien aller voir en casse ou bien faire les petites annonces.
Mais cela roule toujours, et quel plaisir
Maintenant, je ne suis plus trop au gout du jour, si certaines informations sont erronnées dans mes propos, je suis preneur des corrections.
Allez, j'arrette le discours maintenant.
Pour le peu de fois que je post dans cette section, je commence a avoir la langue pendue
bye à tous
Marsh Posté le 15-01-2004 à 20:35:10
Elessar777 a écrit : |
c a dire???
Marsh Posté le 15-01-2004 à 22:06:15
Une ouature avec un ou des turbos doit être arrêtée une fois que le moteur est resté un peu au ralenti, cad ne pas couper le moteur dans la seconde ou on s'arrête, enfin c'est ce ke j'avais compris !
Marsh Posté le 15-01-2004 à 22:10:35
Rap''oR a écrit : c a dire??? |
Oui c'est ça car si tu as tapé dedans avant, le turbo tourne très vite (plus de 150 000 trs/min)
Donc si tu l'arrêtes, les paliers du turbo ne sont plus lubrifiés, et ça l'abime beaucoup. Donc faut attendre qu'il ralentisse.
Marsh Posté le 15-01-2004 à 22:33:12
ch'uis multi grillaid , donc je me contente de vous dire merci pour votre réponse, je plussoie
Marsh Posté le 15-01-2004 à 22:35:04
Mon cousin qui a une Nissan 350 ZX avec 2 turbos atttends toujours une poignée de secondes avant d'arrêter le moteur.
Marsh Posté le 16-01-2004 à 10:21:05
Quand même, les R5 turbo, quelle dégaine!
Et la différence de largeur d'essieu et de pneu devant/derrière m'a toujours fait me poser des questions sur la conduite de l'engin.
Marsh Posté le 16-01-2004 à 10:45:51
killall-9 a écrit : Quand même, les R5 turbo, quelle dégaine! |
Très simple : dès que la route est un peu trop humide, l'arrière veut à tout prix passer devant au moindre coup d'accélérateur trop brusque.
Marsh Posté le 16-01-2004 à 17:37:34
mirtouf a écrit : |
J'en ai une (5GTT - toute d'origine) qui dors dans mon garage en attendant que le joint de culasse soit changé, mon voyant de température d'eau était HS et je me suis pas aperçu qu'il y avait un problème de chauffe (je jouais avec une TDI) et clac...
Mais c'est clair que c'est une voiture à sensation très saine à conduire. Dont le seul défaut c'est la motricité, en effet vaut mieux pas accélerer à fond avec les roues légèrement braqué, car le Garret T2 ne fait pas semblant de pousser et tout le couple arrive d'un coup Par contre son poids plume et ses 4 freins à disques efficaces en font un kart.
C'est sur que sur la R5 Turbo et encore sur la 5GTT, c'est un turbo peu domestiqué, mais c'est aussi ça qui est grisant, le coup de pied au fesse...
Le remplacement de la 5 GTT par une "sage" atmosphérique multissoupapes (clio 16S 140ch) vite castrée par un catalyseur (Clio 16V - 137ch), seulement 3 chevaux de perdus, mais près de 1 seconde de perdue au mille mètre départ arrêté à déçu beaucoup de monde, même si c'est une voiture excellente qui prends quand même un peu plus de 7000 tours minutes. Dommage que Renault ne nous ai pas pondu un 1600 turbo avec injection électronique...
Marsh Posté le 16-01-2004 à 17:40:39
booking a écrit : Mon cousin qui a une Nissan 350 ZX avec 2 turbos atttends toujours une poignée de secondes avant d'arrêter le moteur. |
300 ZX.
Marsh Posté le 16-01-2004 à 17:49:07
Prems a écrit : |
Au temps pour moi !
Effectivement!
Mais keske ça pousse c'te caisse aussi c'est hallucinant !!!!
Marsh Posté le 11-12-2003 à 19:43:25
Ya t'ils des gars sur ce forum qui possedent encore ce genre de caisse dans leur garage ?
A mon avis ca devient rare faisant pas mal de route j'en croise tres rarement , si vous avez des photos de cette bombe n'hésitez pas a poster