mettez vous du super ou du SP dans vos vielles voiture [vieux pistons] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-11-2003 à 12:07:18
Sp95 ou 98, selon l'âge de la tuture
Marsh Posté le 20-11-2003 à 12:10:46
sp95, 11ans, 100.000 avec un moteur 1.1 (voir moins)
(avant elle tournait au sp98)
Marsh Posté le 20-11-2003 à 12:19:39
205 GR 1.0 de 1984
SP98 depuis plein de temps.
Elle aime pas trop le SP95 par contre (surconso de taré )
Marsh Posté le 20-11-2003 à 12:21:41
ReplyMarsh Posté le 20-11-2003 à 12:22:38
la mienne a 19 ans et marche au sp98... mais a part l'indice d'octan,e je vois pas la difference avec le 95... a part le prix bien sur
qq1 pourrait il me dire si je peux malgre tout rouler au sp 95 ?
Marsh Posté le 20-11-2003 à 12:30:12
regarde si ta voiture accepte le sp95 (au niveau de la trappe a essence en principe)
et si oui, tu prend un bidon que tu rempli de 95, tu roules jusqu'a epuisement de ton 98 et tu remplis avec le 95
Marsh Posté le 20-11-2003 à 12:34:57
Marshall-Banana a écrit : la mienne a 19 ans et marche au sp98... mais a part l'indice d'octan,e je vois pas la difference avec le 95... a part le prix bien sur |
Tu peu y aller sans probleme, nous on met du SP95 dans les ancetres( Aronde, traction...)
Et j'ai pu verifier que quand tu demonte le moteur pour entretien et bien les soupapes sont beaucoup moins encrassées qu'avec (feu ordinaire) ou super.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 12:37:54
ReplyMarsh Posté le 20-11-2003 à 12:43:34
C'est vraiment pas à généraliser, mieux vaut se renseigner avant, surtout concernant les vieux moulins.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 12:49:25
A ton avis, comment font tout ceux qui ont des voitures de collection.
Y peuvent pas commander specialement de l'essence pour eux chez le petrolier.
Et quand tu voit le prix de l'additif, ca revient plus cher au litre.
Une grande majorité font ca, tu peu te renseigné tu verras, il te diront la meme chose.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 12:53:54
On parle pas de la même chose.
L'indice d'octane du Sp 98 est le même que celui du super plombé. Donc le seul problème est l'additif.
Par contre pour une caisse qui roule déjà au sans plomb 98 et qui passe au 95 c'est une toute autre histoire. Grands risques de cliquetis.
Après que tu foutes de l'additif ou pas ça peut aussi contribuer à te bousiller le moteur, mais ceci est une autre histoire.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 12:56:03
pour les vieilles voitures , SP95. c le super dispo partout en europe, j'aimerais que des gens habitant ou ayant eu l'occasion d'aller en allemagne se manifestent, il me semble en avoir entendu dire qu'en allemagne, ya du SP95 et du SP93, encore moins cher !
donc la R19 de 1992 (1.4l 80ch "E6J" ) et la R21 (1.7l 92ch, dont je me souviens plus la référence ), au SP95. quelquefois au 98, mais mis à part un moteur qui chauffe plus et qui est peut-etre plus nerveux, ce qui n'est pas forcément pour me plaire , je vois pas trop de différences entre le 95 et le 98, sauf le prix (encore que ces derniers temps la différence s'est bien tassée)
par contre mon père a aussi une vieille mercos de 1962 (je crois meme plus que ça, il l'a acheté d'occaz à l'époque) et une daimler (sous-marque "de luxe" de Jaguar) de 1975 me semble-t-il, mais je sais plus ce qu'il y met , je lui demanderai à l'occasion
FtY
Marsh Posté le 20-11-2003 à 13:27:00
XsiTe a écrit : On parle pas de la même chose. |
C le SP95 qui est à la base identique au super plombé
a cela le petrolier ajoute des additifs.
Je peu te dire que la difference entre du SP95 et 98 et infime.
Si les collectionneurs utilisent du SP95 c pas pour rien.
Car comme je te disais le cout est plus elevé, donc aprés reste la solution de l'additif mais le probleme c'est qu'il est corrosif, il attaque les joints, et autre probleme, l'additif au bout de plusieurs jours se separe du carburant, donc il faut le melanger, si reservoir externe pas de prob, mais ce qui en ont un interne...
Donc pour eux il y a + d'avantages:
Prix moins elevé, consommation et encrassement diminué...
Je pense que si tu te rapproche d'un club ils te diront la meme chose,
et vu le prix de certaines voitures,y vont pas s'amusé deterioré leur moteurs.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 13:30:21
Je met du Super dans ma vieille bagnole (Super 5 de 89).
Le garagiste m'a dit que je pouvais alterner un plein de super et un plein de sans plomb. Mais je suis resté au super tout le temps
Marsh Posté le 20-11-2003 à 13:30:37
C'est le SP98 qui a le même indice d'octane que le super plombé. C'est pas une question d'additif le cliquetis mais d'indice d'octane et d'allumage à régler en conséquence.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 13:32:00
XsiTe a écrit : |
Renseigne toi, ou alors il faut que je change de metier là
Marsh Posté le 20-11-2003 à 13:34:19
MostWanted a écrit : |
C'est la journée des mecs trop sûrs?
Renseigne-toi c'est tout. Parceque les arguments d'autorité de ce genre j'ai arrêté d'y croire en même temps que la poupée qui tousse.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 13:42:27
misato a écrit : pour les vieilles voitures , SP95. c le super dispo partout en europe, j'aimerais que des gens habitant ou ayant eu l'occasion d'aller en allemagne se manifestent, il me semble en avoir entendu dire qu'en allemagne, ya du SP95 et du SP93, encore moins cher ! |
J'ai surtout vu du super 100, le shell V-Power, encore plus cher...
Marsh Posté le 20-11-2003 à 13:51:11
XsiTe a écrit : |
Bah je suis sur, Ouais vaut mieux
Si je te repond ici c que je suis sur, je suis pas du genre a dire des conneries, les autres le font assez pour moi!!!
Je suis d"accord avec toi pour ce qui est du cliquetis(j'avais pas fait gaffe au reste de ta phrase) mais pour le reste Niet!!!
Moi je te parle sur des bases concretes.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 13:54:20
MostWanted a écrit : |
C'est ce qui s'appelle parler pour ne rien dire, ou revenir sur sa position au choix.
Remonte un peu et dis-moi ce que tu n'avais pas compris dans ce message.
XsiTe On parle pas de la même chose. |
Marsh Posté le 20-11-2003 à 14:02:39
OK, laisse tomber t'et du genre "je Sais tout"
qui se base sur des "ont dit".
Marsh Posté le 20-11-2003 à 14:04:34
Ouais ouais ouais. Essaye de changer de taff pour la prochaine fois, pour celui-là t'as pas l'air très au fait de certaines choses.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 14:09:04
D'abord renseigne toi bien
Ou apporte s'en la preuve puisque tu est si calé
J'attends!!!
Marsh Posté le 20-11-2003 à 14:17:16
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
Tu vas même apprendre ce que signifie l'acronyme RON.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 14:18:15
le plomb ajouté à l'essence servait à la lubrification des guides de soupapes si ceux-ci étaient en pièce rapportée dans la culasse...
Marsh Posté le 20-11-2003 à 14:20:39
tceupa a écrit : le plomb ajouté à l'essence servait à la lubrification des guides de soupapes si ceux-ci étaient en pièce rapportée dans la culasse... |
Siège de soupape en effet.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 14:26:00
vi, siège... j'ai le mot en italien, je ne connaissais pas le correspondant exact en français, d'où ma traduction par "guide"
Marsh Posté le 20-11-2003 à 14:55:47
XsiTe a écrit : |
Non mais franchement tu te rend compte des conneries que tu dit HEIN???
Ca se voit que t'as jamais mis les mains dans un moteur
!!!UN GUIDE DE SOUPAPE ET UN SIEGE DE SOUPAPE C'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE!!!
La franchement tu me fait trop maré
Un conseil, avant de donner des cours et des conseils aux autres
Reflechis bon sang.
Cela prouve encore une fois ton incompetence dans ce domaine
va repondre au topics sur la cuisine, t'auras peut etre plus de chances!!!
"On dit que le ridicule ne tue pas" , moi j'dit qu'y en a y devraient faire gaffe
Marsh Posté le 20-11-2003 à 15:00:56
MostWanted a écrit : |
t'as dû louper un post. En italien, ça s'appelle "sede valvole". J'ai juste mal traduit.
Tu peux me rappeler mes nombreuses preuves d'incompétence SPT, j'ai dû oublier...
Marsh Posté le 20-11-2003 à 15:07:57
Désolé que tu le prenne pour toi mais c'est a Xsite que ca s'adresse.(regarde mon post c'est ecrit" Xsite a ecrit"
Je n'ai rien contre toi
Marsh Posté le 20-11-2003 à 15:10:02
bah, dans le post, il y a les 2 noms, c'est pour ça que j'ai cru que c'était pour moi...
Marsh Posté le 20-11-2003 à 15:15:01
du super plombé dans ma R5 1984 , je sais pas si je peux mettre un autre carburant ?
Marsh Posté le 20-11-2003 à 15:24:46
Ouais, mais c'etait pour montrer sa reponse a ta question.
Info:Les guides et tiges de soupapes ne sont absolument pas influencés ou graissés par le plomb, mais par l´huile moteur.
Par contre les sieges de soupapes oui.
Tu peux utilisé du SP98 ou SP95 sans problemes, sauf certaines exception(avec le 95), dans de tres rares cas, la detonation peut te faire bouger tes sieges, car le plomb avait une capacité d'absorption de la detonation et protegeait les sieges.
C'est pourquoi il y a un cliquetis.
Mais en tout cas jusque maintenant je n'ai jamais rencontré ce probleme au niveau des sieges.
Marsh Posté le 20-11-2003 à 15:26:22
sobebra a écrit : du super plombé dans ma R5 1984 , je sais pas si je peux mettre un autre carburant ? |
Tu peux mettre du SP sans pb
Marsh Posté le 20-11-2003 à 06:18:55
vous qui avez des moteurs concu pour tourner au super vous metez: