Besoin d un connaisseur SVP [Voiture en Panne] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:58:11
c pas ke y a pas de fumée ki sort de l echapement mé en tt cas y a pas de fumé blanche, pask on m a v di ke c t un debut de joint de culasse, mé apparemment c pas forcément ca, si qqun connai ce genre de pb, veux bien son avis, marci
Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:59:28
g un voisin garagiste ki me di ke c joint de culasse, mé bon plus l impression k il disai ca pr pas se faire chier, g un autre mek ki s y connai pas mal m a dit ke c t pas forcément ca....
Marsh Posté le 12-11-2003 à 23:00:41
pour que la fumée blanche sorte par l'échappement en cas de joint de culasse, faut déjà que ca atteigne une certaine température hein... que t'as pas a froid
Marsh Posté le 13-11-2003 à 02:04:09
Et en général, un joint de culasse qui pete a chaud, c'est pas un peu de fumée par le pot, c'est plein de fumée partout ... c'est arrivé un jour a une voiture devant moi, elle s'est rangée sur le bas coté, mais il y avait tellement de fumée que je me suis retrouvé dans la meme situation que Tom Cruise dans Jour de Tonnerre, avec 0 visibilité ...
[mode Off Topic Off]
Donc le seul symptome, c'est du liquide qui s'expulse du vase ?
A froid au démaragé ?
C'est peut etre la pompe a eau qui déconne ...
Marsh Posté le 13-11-2003 à 03:36:42
Ca ressemble au joint de culasse en effet. La pression du moteur fait augmenter celle du circuit de refroidissement et l'air chasse l'eau.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 04:11:10
si la pression du liquide de refroidissement monte avant que ça chauffe, ça ne peut être QUE le joint de culasse.
Autant pour les fumées ou la consommation de liquide de refroidissement on peut se poser des questions et trouver d'autres causes, autant là c'est certain.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 10:43:22
phosphorus68 a écrit : déplace ton topic dans la sous-cat Auto/Moto ... |
fait merci!
Marsh Posté le 13-11-2003 à 11:21:08
joint de culasse ou eventuellement le bouchon taré du vase (deja eu le cas sur une Super 5) qui ne s'ouvre plus...
Mais bon un joint de culasse ca veut dire également un surfacage de la culasse à faire
Marsh Posté le 13-11-2003 à 12:50:35
c pas le pompe a eau c sur, elle est neuve, on m a v parlé du pb de calorstat, et apparemment ca pourrai etre ca, merci bien pr vos indications, v essayer de voir ca alors
Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:13:37
ben pour tester ton calorstat c simple, tu le prends (il est dans une durite), tu le mets dans une casserole d'eau. Tu fais bouilir, et tu regardes s'il s'ouvre et se ferme bien.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:15:50
c pas le calorstat vu que ca lui fait aussi voiture froide
Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:23:17
le Proto a écrit : je pense aussi que ce peut etre le joint de culasse, mais cela peut etre aussi le circuit de refroidissement qui soit bouche (calorstat ferme et cicuit secondaire bouche) |
je pense pareil
et si ya pas d'allumage je pense que la pompe à essence/gasoil doit avoir un léger soucis ...
Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:25:45
le Proto a écrit : |
ha bah v verifier ca de suite alors!!!
Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:30:28
ca m'a fait ca aussi mais c'était le joint de culasse pour moi
Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:32:13
Sans vouloir faire de pub pour un forum concurrent et pourtant si proche : www.forum-auto.com !!!
Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:44:24
le Proto a écrit : oups j avais pas vu que c etait une golf 2 memphis, j en avais une , c est une tres bonne voiture et un moteur bien sympa et que j ai emmene a 250000km et revendu et elle roule toujours . |
arf... g ni vu de joint sur le bouchon, ni au fond du vase.... en mme tmps je crois bien ke g du changer le bouchon, paske vu ke j a v une perte de likide me suis vient ptet du bouchon
Marsh Posté le 13-11-2003 à 19:08:38
en fait non c pas se bouchon ke j a v changer, c t celui de l huile, pr pas dire de connerie v aller revérifier
Marsh Posté le 13-11-2003 à 19:17:57
bah vien d aller voir, y a un joint au fond du bouchon, de la a dire k il est torique, l a pas l air...il est circulaire et a l air bien mis m etonnerai k il puisse s enlever comme ca...
Marsh Posté le 13-11-2003 à 19:49:53
est-ce que tu renifle dans ton vase d'expansion une odeur de gaz d'échappement,si oui joint de culasse ou fissure dans culasse,au démarrage tes durits doivent etre très dures, signe d'une montée en pression des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement
Marsh Posté le 13-11-2003 à 20:01:00
t'es sur que la pompe du cylinde d'embrayage risque pas de buter contre la courroie du circuit de refroidissement de la roue de secours et des essuis glace ?
Au pire, c'est le joint du carbu qui s'est oxydé sous la pression du piston de soupape de la courroi d'entrainement des bougie et des vis patinées
Marsh Posté le 14-11-2003 à 13:06:46
ha ok, bah oué il est là ou faudrai pas k il soit, arf, v essayer de le remettre voir si ca change qqchose, gd merci a toi pr ta patience envers un boulet comme moi lol
Marsh Posté le 14-11-2003 à 13:17:25
bah oui je viens de remettre le joint en place c bon, g plus k a essayer de la redémarrer (batterie a plat depuis le tmps) encore merci le Proto
Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:41:42
Hello
désolé je suis un peu HS mais
un pote a une voiture qui est en panne depuis plusieurs mois
et impossible de savoir d ou ca vient:
symptomes :
- En démarrant,le likide de refroidissement s'expulse du vase d expansion
- et pas de fummée qui sort de l échappement.
on nous a dit que c était le joint de culasse, puis apprement nan, si quelqu un a un avis SVP
voiture : GOLF II Menphis
Message édité par tekilaz le 13-11-2003 à 10:43:02
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