Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o)

Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o) - Page : 22 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 20-12-2011 à 12:10:07    

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'ai le permis B depuis 2 mois mais comme je roule principalement en centre ville, je me dis qu'un scooter 50cc serait plus approprié. (niveau circulation et consommation).
 
Je fais environ 550km/mois... Il me faudrait donc un scooter économe en carburant, relativement léger/compact pour passer partout et disposant d'un bon rapport qualité/prix.
 
Budget max : 1200 euros...
Je peux aussi taper dans de l'occasion si faible kilométrage...
 
Que me conseillez vous ?
 
Je vous remercie d'avance :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 12:10:07   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 12:32:38    

4l/100 c'est trop à mon goût, vu le prix de l'essence...

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Marsh Posté le 20-12-2011 à 23:02:35    

un bon 50cc mème avec un simple débridage (vario) , c'est plus proche du 3l/100 que du 4l/100


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 20-12-2011 à 23:21:44    

Je suis à 3.2L/100 avec un Piaggio Zip 2t, vario débridé et environ 60km/h maxi  :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-12-2011 à 08:07:43    

Le bon vivant a écrit :

Bonjour,
 
J'ai le permis B depuis 2 mois mais comme je roule principalement en centre ville, je me dis qu'un scooter 50cc serait plus approprié. (niveau circulation et consommation).
 
Je fais environ 550km/mois... Il me faudrait donc un scooter économe en carburant, relativement léger/compact pour passer partout et disposant d'un bon rapport qualité/prix.
 
Budget max : 1200 euros...
Je peux aussi taper dans de l'occasion si faible kilométrage...
 
Que me conseillez vous ?
 
Je vous remercie d'avance :jap:


 
ben tu te trompes, un 125 consomme bien moins
 
je fais 2.8 L /100 avec le BW's 125 de ma copine. V max 100 km/h en toute légalité.


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Marsh Posté le 22-12-2011 à 13:32:17    

Faut que tu me dises où je me trompe car je n'ai jamais affirmé qu'un 125cc consommait plus qu'un 50cc !
 
Bref, si tu avais lu plus attentivement mon message, tu aurais vu que je n'ai pas la possibilité d'acheter un 125cc par rapport à la législation donc je ne peux me tourner que vers un 50cc.
 
Sinon j'aurai pris cash un HONDA PCX 125 ;)
 
PS : Je me tâte à prendre le Honda Vision 50, mais il n'est pas donné :(


Message édité par Le bon vivant le 22-12-2011 à 13:36:39
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Marsh Posté le 22-12-2011 à 14:17:14    

Tu te trompes dans l'idee du 50 cc


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Marsh Posté le 22-12-2011 à 14:28:53    

Explique toi, je ne vois pas où tu veux en venir...
Je me trompe dans quoi ? :jap:

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Marsh Posté le 22-12-2011 à 14:47:27    

Ca consomme une chiée, ca peut pas en avant (45 km/h d'origine), ca requiert un entretien important (mettre de l'huile, s'occuper des segments et du piston).
 
Un 125 4T avec injection tu t'occupes que de mettre de l'essence et ca fait 50mkm sans problèmes particuliers et tu peux rouler à quasiment 120 selon les modèles sans jamais être emmerdés par les MIB.


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Marsh Posté le 22-12-2011 à 14:54:09    

T'as bien lu ? Si je pouvais acheter un 125cc je le ferai, mais je ne peux pas, j'ai le permis B que depuis 3 mois...
Je me penche sur celui ci : http://moto.honda.fr/fiche_technique_VISION_87.html
L'argument "consomme comme une chiée" n'est plus valable désormais


Message édité par Le bon vivant le 22-12-2011 à 15:02:22
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Marsh Posté le 22-12-2011 à 14:54:09   

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Marsh Posté le 22-12-2011 à 15:28:08    

Ca se traine toujours a 45...


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Marsh Posté le 22-12-2011 à 17:03:22    

^^ j'sais bien, en même temps tu vois une autre alternative ? :(
Car bon, passer exprès le permis A1 pour rouler en 125 en mettant 600euros, sans compter le prix du scooter...
 
Un petit débridage histoire qu'il monte vers 55km/h ne ferait pas de mal, même si je sais que ce n'est pas légal.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2011 à 17:47:14    

Le bon vivant a écrit :

^^ j'sais bien, en même temps tu vois une autre alternative ? :(
Car bon, passer exprès le permis A1 pour rouler en 125 en mettant 600euros, sans compter le prix du scooter...
 
Un petit débridage histoire qu'il monte vers 55km/h ne ferait pas de mal, même si je sais que ce n'est pas légal.


 
C'est toi qui vois. Perso passer le permis et prendre un 125 t'ouvre plus d'horizons, comme les voies rapides etc. Après pour te trainer la nouille en ville à 50, bah un 50cc suffit.


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Marsh Posté le 22-12-2011 à 18:24:13    

oui c'est juste pour la ville.
Je te remercie de ton intervention en tout cas ;)

Reply

Marsh Posté le 22-12-2011 à 19:05:44    

Le bon vivant a écrit :

oui c'est juste pour la ville.
Je te remercie de ton intervention en tout cas ;)


 
ya pas de quoi  :jap:


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Marsh Posté le 29-12-2011 à 11:28:19    

600 euros pour le permis 125 !  
 
Tu dit ca a la louche ou t'as regardé un peu ?

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Marsh Posté le 29-12-2011 à 11:36:45    

http://lmgtfy.com/?q=tarif+permis+a1
 
 :sarcastic:


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Marsh Posté le 29-12-2011 à 11:40:47    

Ouais fin le permis auto dans mon bled avec 4 auto écoles ca varie de + ou - 40 % les prix :o
 
Mais ouais, ca a l'air d'être à peu prêt ca...  
 
C'est une catastrophe ces différents permis en France  :pfff:

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Marsh Posté le 29-12-2011 à 11:42:13    

Passe le gros cube. :o

 

Sinon un petit message perso

 

J'ai eu un Vespa Lx 50 je lui ai mis 10k en un an, ça tue sa mère :love:

 

Je l'ai vendu pour acheter un Ludix Blaster (pour faire de la course)

 

Et franchement ça me rassurait sur ce que je savais déjà, Peugeot ça vaut rien. :/

 

Le truc je l'ai acheter avec 3500 bornes soit disant révisé, il est tombé en panne un nombre de fois incalculable, et surtout vendre un scooter sans jauge d'essence faut le faire.  :lol:

 

Sauf si vous êtes au ras du sol, oubliez les Ludix. :o


Message édité par lanimal2 le 29-12-2011 à 11:44:59

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Marsh Posté le 05-01-2012 à 11:46:01    

Je viens de tester le Honda vision 50 chez un concessionnaire. J'avoue être emballé, il est beau, silencieux, monte vite à 45/50 km/h...
 
Maintenant j'aimerais savoir si il y a moyen de le débrider un peu histoire que je puisse le monter jusqu'à 60km/h, j'en demande pas plus. J'en ai parlé avec le type du concessionnaire, il m'a dit que sur ce genre de scooter c'est impossible de les débrider...
 
Besoin de vos avis :jap:

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Marsh Posté le 05-01-2012 à 11:54:11    

c'est quoi un 4 temps ?  
Il me semble qu'on peut pas débrider certains scoots 4 temps...


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Marsh Posté le 05-01-2012 à 12:26:57    

Reply

Marsh Posté le 05-01-2012 à 12:31:58    

Space a écrit :

c'est quoi un 4 temps ?  
Il me semble qu'on peut pas débrider certains scoots 4 temps...


 
 
les 4 temps c’est la misère a débrider ... c'est leur nouveau truc pour éviter les débridage des 50cc
 


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Marsh Posté le 05-01-2012 à 12:38:48    

http://www.mondialcity.com/produit [...] hony-50-sr
 
Ca me parait pas mal ça, niveau confort et tout.
Je cherche un scooter 50cc pour me rendre d'un point A à B dans Paris et limite première couronne. Donc le débridage tout ça je m'en tape, je veux du confort, de la fiabilité et un bon rapport qualité/prix. Ca me semble plutôt correct pour cet engin. Votre avis ? :jap:

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Marsh Posté le 05-01-2012 à 12:44:37    

le problème des 4 temps ca souffre d'un problème :  le ralentie est une chiotte a régler , des que tu a des merde ....
 
et niveau entretien faut faire gaffe si ta 2 cylindre pour du 4 temps , quand tu vas devoir faire des travaux .... le porte monnaie pleure.


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Marsh Posté le 05-01-2012 à 12:52:43    

saebalyon a écrit :

le problème des 4 temps ca souffre d'un problème :  le ralentie est une chiotte a régler , des que tu a des merde ....
 
et niveau entretien faut faire gaffe si ta 2 cylindre pour du 4 temps , quand tu vas devoir faire des travaux .... le porte monnaie pleure.


 
Je pensais pourtant que c'était plus fiable, que ça consommait moins en essence et en huile mais que la contrepartie était un peu moins de nervosité au démarrage par rapport à un 2T. [:transparency]
 
Je me soucie pas trop de ce genre de truc en fait, je veux juste que ça roule et pas avoir un scoot d'adolescent. C'est quoi sinon le rapport avec les 2 cylindres sur un 4T ?

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Marsh Posté le 05-01-2012 à 13:06:08    

j'ai pas parler de fiabilité ou de consommation , j'ai parler de problème récurant ...
 
plus ta de piston moins tu les use, le problème c'est quand tu doit faire la réparation ca te coute plus chère , c’est logique ... au lieu de tous démonter pour changer cylindre/segment et compagnie (2h) , tu vas en mettre 3/4h , et au lieu de payer 1 cylindre/segment 70 euro tu vas en payer 2 + les heure de taf x 3 .....
 
je te fait un dessin ?
 
ralentie c'est pas mieux , si un des cylindre/segment est plus fatiguer que l'autre , en haut ou bas régime tu aura moins d'essence/huile qui vas faire l'explosion, ou inversement plus d'explosion
 
au final purée de galère ...


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Marsh Posté le 05-01-2012 à 13:07:17    

saebalyon a écrit :

j'ai pas parler de fiabilité ou de consommation , j'ai parler de problème récurant ...
 
plus ta de piston moins tu les use, le problème c'est quand tu doit faire la réparation ca te coute plus chère , c’est logique ... au lieu de tous démonter pour changer cylindre/segment et compagnie (2h) , tu vas en mettre 3/4h , et au lieu de payer 1 cylindre/segment 70 euro tu vas en payer 2 + les heure de taf x 3 .....
 
je te fait un dessin ?
 
ralentie c'est pas mieux , si un des cylindre/segment est plus fatiguer que l'autre , en haut ou bas régime tu aura moins d'essence/huile qui vas faire l'explosion, ou inversement plus d'explosion
 
au final purée de galère ...


 
Durée de vie de tout ce bordel ? Si je dois changer ça tous les 1000 km, c'est sûr que ça va me souler :/

Reply

Marsh Posté le 05-01-2012 à 13:11:31    

el_nono_masquay a écrit :


 
Durée de vie de tout ce bordel ? Si je dois changer ça tous les 1000 km, c'est sûr que ça va me souler :/


 
 
avec mon 50ccque j'ai en monocylindre j'arive a faire 7000km avant que ca soit vraiment lesiver (soit 6 mois) , après double cylindre la j'en ai jamais eu mais il y en a pas mal disent qu'il arrive a faire 10 000 km (pour 1/3 de plus 2 x plus chère ..... )


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Marsh Posté le 05-01-2012 à 13:19:13    

saebalyon a écrit :


 
 
avec mon 50ccque j'ai en monocylindre j'arive a faire 7000km avant que ca soit vraiment lesiver (soit 6 mois) , après double cylindre la j'en ai jamais eu mais il y en a pas mal disent qu'il arrive a faire 10 000 km (pour 1/3 de plus 2 x plus chère ..... )


 
10K bornes ?!
 
Ca va, c'est large comme durée de vie, je vais pas trop me prendre la tête là dessus. Combien coût le changement de ces pièces le jour où elles lâchent, environ ?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2012 à 13:25:10    

10 000 km c'est lessiver le moteur tu dépasse pas le 25km/h .... tu pleure , et les monter tu pousse.

 

monocylindre sur le mien main d’œuvre et pièce (cylindre, segment, cage a aiguille) j'en ai pour environ 200 euro , tu en a 2 , a vue d’œil ca vas te couter 350 euro.

 


après si ta des problème de ralentie (très souvent dans les 4T quand un des 2 piston fatigue), ca vas te couter dans les 40 euro environ (même en mono cylindre ca arrive parfois, surtout en fin de vie du cylindre la tu dit op faut changer)


Message édité par saebalyon le 05-01-2012 à 13:26:01

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Marsh Posté le 05-01-2012 à 14:04:12    

Ok ok. Et donc pour éviter de rincer le moteur et de faire des frais énormes avant de pousser mon scooter, il faudrait que je fasse les révisions tous les combien de kilomètres ? 5.000 ? Moins ?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2012 à 14:13:17    

aucune idée sur les 4 temps , perso je vois a 5000 km pour mon mono ca commence a être dur..

 

de toute façon les réparation c'est unique ...
soit tu change que les segment ....
soit piston segment cage a aiguille....

 

ta pas 40 000 possibilité ...

 

perso le mieux c'est de tous changer, au moins ta des perfo optimal , après tu peut changer le tous que 1 x sur 2 , changé que les segment la premier fois , et le tous la 2 eme fois , mais arriver a un moment a force de tirez sur un piston cage a aiguille fatiguer, c'est l'entrainement qui vas pas aimer faire tous le taf ( en gros a la 4/5 eme revissions soit 25/30 000 km en gros ), et la a force... et la tu te suicidera au niveau prix quand cela vas vraiment être le cas de changer ces pièce ..... faudra mieux changer de scoot :D

 

P.S : en plus sur du 4T c'est la ou tu vas avoir de plus en plus de probleme au ralentie a ne faire que 1x sur 2 le changement du tous.
P.S 2 : vue l'entretien que j'apporte a mes 50 , le premier ma durée 100 000 km :D (celui actuel a 40 000 km)


Message édité par saebalyon le 05-01-2012 à 14:26:33

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Marsh Posté le 05-01-2012 à 15:42:38    

http://www.scooter-station.com/Peu [...] sport.html
 
J'ai trouvé ça sinon :love:
Après petit calcul, le tout me reviendrait à 2.200 euros avec top case, jupe, pare brise, antivol et deux casques.
 
Il a l'air pas mal et ne fait pas trop scooter d'adolescent. En duo ça semble aussi être pas mal pour un petit cylindré.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2012 à 15:50:03    

monocylindre ca a l'aire bon , par contre toujours 4 temps :p mais bon c'est mono ca coutera moins chère qu'un bi
 
perso mon 50 c'est : http://www.kymcolux.com/site/catal [...] oupe_id=18
 
c'est différent :p mais au moins je monte sur les trottoir ;)


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Marsh Posté le 05-01-2012 à 15:58:53    

saebalyon a écrit :

monocylindre ca a l'aire bon , par contre toujours 4 temps :p mais bon c'est mono ca coutera moins chère qu'un bi

 

perso mon 50 c'est : http://www.kymcolux.com/site/catal [...] oupe_id=18

 

c'est différent :p mais au moins je monte sur les trottoir ;)

 

Ca va sans doute paraître très con mais le 4 temps consomme moins, fait moins de bruit et surtout, surtout... évites que mon costard ne pue l'huile brûlée, ce qui est fortement désagréable quand tu as rdv avec un client :D

 

Je cherche vraiment un petit scooter pratique et d'un rapport qualité/prix qui soit sympa à utiliser et pas prise de tête, de ce point de vue là, 4T ou 2T je m'en tape. Limite par rapport à mon besoin je vois plus d'avantages au 4T (si ce n'est la reprise en accélération sur un 2T, quoique sur le tweet 50, tout semble relativement au point malgré son bloc 4T).


Message édité par el_nono_masquay le 05-01-2012 à 15:59:55
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Marsh Posté le 05-01-2012 à 16:07:58    

6 ans je roule en 2 temps jamais on ma dit je santait l'huil , sauf quand j'ai eu mon pots trouer :D (que j'ai changer et depuis rien qu'avec le pots passer de 45 a 70 ....)

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 05-01-2012 à 16:08:42

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Marsh Posté le 05-01-2012 à 16:17:13    

saebalyon a écrit :

6 ans je roule en 2 temps jamais on ma dit je santait l'huil , sauf quand j'ai eu mon pots trouer :D (que j'ai changer et depuis rien qu'avec le pots passer de 45 a 70 ....)


 
J'ai squatté le typhoon d'un pote et ça puait  :sweat:  
De même qu'une Vespa 2T y'a pas si longtemps. Et c'est pas rare que je le sente au feux rouge quand un scoot 50 est dans les parages.
 
Et puis le débridage, ranafout :o
Sur Paris, ça sert plus à rien maintenant, les contrôles vont se multiplier et j'ai cru comprendre qu'un CT annuel est obligatoire pour les 50cc depuis le 1er janvier. Donc ce serait pour moi une perte d'argent (risque de contraventions, remise de la bride etc...)

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Marsh Posté le 05-01-2012 à 16:29:44    

j'ai changer le pots car j'avais un gros trou ... pouvais pas deviner que ca allais monter la vitesse ....
 
prix du pots kymco 370 ..... prix du pots made in italie 110 .....
 
quand tu sans l'odeur c'est du au mec qui on trafiquer leur scoot .... plus gros carbu au final l'odeur ....


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Marsh Posté le 05-01-2012 à 16:43:44    

el_nono_masquay a écrit :


 
 
Sur Paris, ça sert plus à rien maintenant, les contrôles vont se multiplier et j'ai cru comprendre qu'un CT annuel est obligatoire pour les 50cc depuis le 1er janvier. Donc ce serait pour moi une perte d'argent (risque de contraventions, remise de la bride etc...)


 
tu a un lien ?


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Marsh Posté le 05-01-2012 à 16:54:08    

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