206 S16 "pas trop" hs - Besoin d'un conseil - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 03-07-2018 à 15:43:48
La revente pour pièce est interdite normalement, et il faut un CT valide pour vendre à un particulier.
En pratique, ca se fait mais mieux vaut éviter de tomber sur un c*nnard qui te fera chier parce que la Clim ne marche pas en mode zarma.
Reste l'option d'appeler un casseur qui viendra gratuitement retirer l'épave. Au moins, elle sera cédé pour destruction à un professionnel agréé et tu n'auras pas de soucis par la suite.
A moins qu'un HFRien veuille en faire une pistarde "pas chère"
Marsh Posté le 03-07-2018 à 15:49:20
yatta91 a écrit : La revente pour pièce est interdite normalement, et il faut un CT |
Il peut la faire passer au CT, ne pas faire la contre visite avec le vendre comme ça.
Marsh Posté le 03-07-2018 à 15:52:22
Karma-design a écrit :
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Par CT valide, je parle d'un CT récent.
Ca veut quand même dire la faire redémarrer, y coller des pneus, des freins, un compteur qui marche... Même si le centre de CT est à 100m, je ne me ferais absolument pas chier pour ca perso.
Marsh Posté le 03-07-2018 à 15:54:35
yatta91 a écrit : La revente pour pièce est interdite normalement, et il faut un CT valide pour vendre à un particulier. |
Ha je ne savais pas... Et CT à faire pour la fin du mois.
Pour le peu que j'en ai parlé ça intéresse pleins de monde mais pour rien ; le moteur est niquel. Pleins de gens sont prêts à venir m'en débarrasser gratos et commencent à se bousculer, mais si je peux en tirer quelque chose pourquoi pas, ou la filer à une association qui va la retaper.
Marsh Posté le 03-07-2018 à 16:05:26
Le moteur peut intéresser les gens en effet, surtout si la distribution est récente.
Après, reste la problématique de la revente: Entière ou désossée. A 500 balles, tu auras du monde chez toi sûr et certain mais est-ce que ton acheteur ne va pas te casser les couilles à un moment parce que tu lui aurais caché l'échappement ou les freins HS.
Marsh Posté le 03-07-2018 à 16:17:00
Je ne veux rien cacher justement, d'ailleurs je le cite dans mon premier post. Au final je préférerais la filer à une association qu'à un casseur, mais aussi à savoir si ça vaut le coup d'essayer d'y passer du temps à la remettre en état et la revendre après un ct. Je n'y connais pas grands chose et à la vue du prix des premiers éléments que je cite....... S'il n'y avait pas eu l'intervention de l'assurance, je l'aurais donnée direct.
Edit. J'ai tout les paplards de tout ce qui a été fait dessus
Marsh Posté le 03-07-2018 à 16:18:01
Moi je la mettrais entre 500 et 1000€ en précisant que c'est pour pièces ou beaucoup de choses à réparer. Ça devrait vite partir.
Marsh Posté le 04-07-2018 à 08:42:29
yatta91 a écrit : La revente pour pièce est interdite normalement, et il faut un CT valide pour vendre à un particulier. |
Non, il faut un CT de moins de 6 mois, meêm avec contre-visite.
Marsh Posté le 03-07-2018 à 15:38:49
Hello, pas trouvé de topic dédié, mais surement mal cherché...
J'ai une 206 S16 (juillet 2000, version 135cv je pense, c'est une deuxième main) qui pourri au fond de ma cours...
J'y tiens mais je veux m'en débarrasser et voici mes options :
Ca ne côte plus rien forcément mais, suite à un accident en stationnement (non considérée comme véhicule accidenté), l'assurance a injecté quasiment 10000€ dedans pour refaire tout le chassi et une partie de la caisse (ce qui m'a bien fait chier en passant, j'aurai préféré un remboursement). Elle a roulé depuis, à faire :
Si vous avez un conseil...