Responsabilité sur un accident - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-07-2011 à 14:43:16
A priori je dirais que l'assurance a raison, tu devais vérifier que personne n'arrivait, vite ou non, avant de t'engager hors de ta place... Le reste est effectivement du ressort de la police, l'assurance ne s'occupe que du sinistre.
Marsh Posté le 25-07-2011 à 14:47:02
J'ai bien vérifié mon rétroviseur ainsi que l'angle mort avant de partir mais le problème étant qu'il y à une sorte de virage avant le lieu de l'accident donc impossibilité de voir un véhicule s'il arrive à plus de 80 km/h.
Marsh Posté le 25-07-2011 à 16:19:27
Tu as grillé la priorité donc tu es 100% en tort d'un point de vue assurance.
La seule chose que tu peux tenter c'est de demander une expertise pour estimer la vitesse de l'autre véhicule (par les éventuelles traces de pneus sur la route et les dégâts sur les véhicules). Avec cette estimation, tu pourrais faire jouer le fait que s'il était a 50 tu l'aurais vu et tu aurais évité de t'engager.
Cependant, n'ayant ni permis ni assurance, tu ne gagnerais rien de plus amha.
Marsh Posté le 25-07-2011 à 17:08:41
Ou mentir et dire qu'il t'a délibérément agressé avec "sa" voiture en te rentrant dedans exprès
Marsh Posté le 26-07-2011 à 13:14:32
Encore un truc dégueulasse de la part d'un assureur, qui en tout état de cause, devrait tenir compte de la situation particulière pour limiter ta responsabilité. Problème: si tu es déclaré en tort à 50% cela veut dire que c'est l'autre assureur qui devra payer les 50% qui restent...sauf que là il n'y a pas d'autre assureur !
En fait si, il y a toujours le fond commun d'assurance, qui couvre les salo**ds dans le genre du type qui t'a percuté, sans permis ni assurance. Donc ton assureur ne veut pas s'embêter: il te colle un 100% et ça lui simplifie la vie.
Faut donc insister, apporter tous les éléments montrant que l'autre con(ducteur) arrivait trop vite et que donc l'accident était inévitable. Ne lâche pas l'affaire, si tu montres que tu connais le mécanisme dont j'ai parlé juste avant tu auras plus de poids. Tu peux aussi leur faire comprendre que tu vas résilier tous tes contrats chez eux...
Au passage, mention "spéciale" à nos abrutis du gouvernement dont la politique de répression routière a créé autant de "sans permis" qui roulent quand même et qui causent des ennuis à tout le monde (sauf à eux).
Marsh Posté le 26-07-2011 à 13:27:52
Demande une expertise et porte plainte contre le conducteur du véhicule.
Quand à l'assurance, conteste ta responsabilité en attendant les résultats de l'expertise.
Il y en a pour cher?
Marsh Posté le 25-07-2011 à 14:40:02
Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route la semaine derniere et mon assurance me déclare responsable à 100 % du sinistre. Je m'explique :
alors que je quittais ma place de stationnement, un véhicule roulant à vive allure ma percuté sur l'aile avant gauche de mon véhicule. Tentant de rédiger un constat à l'amiable avec cette personne, il m'informe qu'il n'as pas le permis de conduire. Ne voyant aucune autre solution, j'ai appellé la police qui est venu l'interpeler, il a avoué les faits et a été placé en garde a vue pour invalidation du permis de conduire. Par la suite, mon assurance me fais parvenir un courrier ou elle m'informe que je suis responsable à 100 % de l'accident car je quittais mon stationnement, peut importe si la personne est titulaire du permis de conduire ou non. La vitesse du conducteur n'est pas prise en compte ni le fait qu'il doit rester maitre de son véhicule. Par ailleurs, j'ai appris que le propriétaire du véhicule n'était pas assuré et il a tout de même prêté son véhicule à une personne n'ayant pas le permis. Que puis-je faire pour tenter de faire baisser ma responsabilité au vu des éléments portant sur le conducteur et le propriétaire? Je vous remercie d'avance.