remboursement suit a un accident avec pneus lisses

remboursement suit a un accident avec pneus lisses - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 01-02-2004 à 09:38:46    

bonjour,  
 
Samedi dernier j'ai fait un accident avec ma bmw, j'ai glissé sur du verglas en depassant une mobilette. Hier matin un expert en automobile ma dit que les pneus arriére etaient lisse.
 
je suis assuré tous risques et de toutes facon responsable a 100%.
 
question est ce que l'assurance peut ne pas me rembourser à cause de cela ?  
 
merci pour votre reponse :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

 
docteur dj

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 09:38:46   

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:17:03    

Non, c'était juste pour te faire remarquer que même s'il roule en ax K-way, lui au moins il en a assez pour changer ses pneus quand il le faut !

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:22:16    

oui m'enfin pneu lisses ou pas, sur du verglas tu peux t'accrocher :D

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:22:39    

Tu n'as qu'a demander à ton assureur, ou lire ta police. :ouch:  :ouch:  :ouch:


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Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
Reply

Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:22:57    

docteurdj67 a écrit :

bonjour,  
 
Samedi dernier j'ai fait un accident avec ma bmw, j'ai glissé sur du verglas en depassant une mobilette. Hier matin un expert en automobile ma dit que les pneus arriére etaient lisse.
 
je suis assuré tous risques et de toutes facon responsable a 100%.
 
question est ce que l'assurance peut ne pas me rembourser à cause de cela ?  
 
merci pour votre reponse :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

 
docteur dj


 
c'est pas compliqué :
 
réparation inférieur à la franchise, c'est pour ta gueule !
Réparation supérieur à la franchise : (cout des réparations -  la franchise !)
 
Si tu déclare dans tous les cas, tu te prendras un malus ! [:spamafote]

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:08:23    

Si tes pneus étaient lisses... assez lisses pour plu être utilisables aux yeux de la loi, tu l'as dans le cul, tu seras pas pris en charge
 
Mais je pense pas que tes pneus aient autant été usés que ca :D

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:10:08    

alanou a écrit :

Si tes pneus étaient lisses... assez lisses pour plu être utilisables aux yeux de la loi, tu l'as dans le cul, tu seras pas pris en charge
 
Mais je pense pas que tes pneus aient autant été usés que ca :D

je dirais pareil, en gros c'est DTC

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:19:24    

dark a écrit :

je dirais pareil, en gros c'est DTC


 
même chose :/
c'est super dangereux des pneus lisses :o


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:22:11    

Béhèmme + pneus lisses + verglas, faut pas aimer la vie....

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:23:47    

Gordon Shumway a écrit :

Tu n'as qu'a demander à ton assureur, ou lire ta police. :ouch:  :ouch:  :ouch:  


 
(heureusement que ce smiley la : :eek2: n'est plus dans la liste de ceux affichés ... [:meganne] )


Message édité par Juju_Zero le 02-02-2004 à 13:23:58

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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:23:47   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:26:07    

Non pas forcément, dans mon cas récemment, une situation "à peu près" équivalente (pneus limites dessous du témoin, pas "lisses" non plus) l'expert se fend d'un courrier sur la dangerosité blabla des pneus, mais l'assurance n'a pas fait d'histoire et a remboursé.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:57:00    

ObsydianKenobi a écrit :

Non pas forcément, dans mon cas récemment, une situation "à peu près" équivalente (pneus limites dessous du témoin, pas "lisses" non plus) l'expert se fend d'un courrier sur la dangerosité blabla des pneus, mais l'assurance n'a pas fait d'histoire et a remboursé.

et tu t'es mangé un malus au passage ?

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:01:22    

cvb a écrit :

et tu t'es mangé un malus au passage ?


 
le malus normal, étant en tort.
 


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:06:34    

ObsydianKenobi a écrit :

Non pas forcément, dans mon cas récemment, une situation "à peu près" équivalente (pneus limites dessous du témoin, pas "lisses" non plus) l'expert se fend d'un courrier sur la dangerosité blabla des pneus, mais l'assurance n'a pas fait d'histoire et a remboursé.


 
Le témoin est assez loin de la limite légale en fait, c'est dans cette petite différence que ca se joue

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:14:25    

Mouais j'étais en dessous des 1.6mm en tous cas ;)


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:14:42    

Prendre une jauge à pneus et mesurer si les 2 mm légaux sont là partout. Sinon, relire son contrat et voire les clauses d'exclusion de garantie.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:15:48    

killall-9 a écrit :

Prendre une jauge à pneus et mesurer si les 2 mm légaux sont là partout. Sinon, relire son contrat et voire les clauses d'exclusion de garantie.


 
A mon avis, si la voiture n'a pas le droit de rouler, elle est pas assurée.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:16:44    

killall-9 a écrit :

Prendre une jauge à pneus et mesurer si les 2 mm légaux sont là partout. Sinon, relire son contrat et voire les clauses d'exclusion de garantie.

c'est - que 2mm :o


Message édité par dark le 02-02-2004 à 14:16:52
Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:16:45    

ObsydianKenobi a écrit :


 
le malus normal, étant en tort.
 
 


 
je connais la situation ! Je me suis planté seul. Enfin virage à gauche dangereux à gauche non indiqué. Patinoire sur la glaise, tonneaux et hop un malus...:/


Message édité par cvb le 02-02-2004 à 14:17:03
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Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:18:13    

killall-9 a écrit :

Prendre une jauge à pneus et mesurer si les 2 mm légaux sont là partout. Sinon, relire son contrat et voire les clauses d'exclusion de garantie.


 
ou avec une piéce de 1 Francs s'ils vous en reste  :D il faut - je crois - que ça arrive au dessus de la marianne !

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:27:22    

djoul a écrit :


 
A mon avis, si la voiture n'a pas le droit de rouler, elle est pas assurée.


 
Ça dépends...
 
Normalement, la garantie "tiers" est aquise qui qu'il arrive. Si il avait percuté quelqu'un, cette personne aurait été remboursée...
 
Pour la garantie "dommages", relire attentivement son contrat, et particulièrement les clauses d'exclusion. il se peut que ça soit précisé (DLC) ou pas (Houra!)...
 
Le contrat d'assurance est complêtement indépendant du code de la route. Par contre si un flic avait fait le constat, il aurait écopé d'une prune en prime!

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 17:30:33    

je recois la reponse de l'expert aprés demain, je vous tiendrais informé
 
a+

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 18:36:21    

nop, même quand tu fais une faute grave l'assurance te rembourse.
La couverture de ton assurance (à part le fait que tu sois au 1/3 ou tout risque etc...) ne dépend pas de la faute commise !
(sauf peut être cas extrême)
 
Si t bourré au volant (faut vraiment être con quand même !!!), et que tu as un accident, tu es quand même couvert il me semble.
Ensuite ça n'empeche pas que tu puisses être coupable d'autres trucs !


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Tout cul tendu mérite son dû
Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 19:51:09    

Non, bourré au volant, ou le défaut de permis sont souvent des clauses d'exclusion pour la garantie dommages.
 
Dans ces cas là tu te retrouve "au tiers" même si t'avais une "tous risques"...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 20:29:04    

BettaSplendens a écrit :

nop, même quand tu fais une faute grave l'assurance te rembourse.
La couverture de ton assurance (à part le fait que tu sois au 1/3 ou tout risque etc...) ne dépend pas de la faute commise !
(sauf peut être cas extrême)
 
Si t bourré au volant (faut vraiment être con quand même !!!), et que tu as un accident, tu es quand même couvert il me semble.
Ensuite ça n'empeche pas que tu puisses être coupable d'autres trucs !

il y en n'as beaucoup alors  :/

Reply

Marsh Posté le 09-02-2004 à 20:45:38    

voila l'assurance rembource sur la basse de l'expert mais il y a un petit problem il m'a sous estimé la valeur de la voiture exemple 16300 euro valeur de la voiture + 560 euro du faite qu'elle a moin de kilométre + 5000 euro d'option - 500 pour les pneu lisses et il arrive a 18600 euro et quand je lui est demandé pourquoi 18600 et pas 21360 il n'arrive pas a me repondre quel mon recour dans ce cas
 
@+

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 21:16:31    

Dans ce cas, tu passe voir un contre-expert. honoraires: 10% de ce qu'il arrive à te faire gagner.

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 21:25:32    

T'en as pour autant de réparation?! Mais yavait un tank en face ou quoi??! :ouch:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2004 à 21:43:51    

lol et y a des contre-contre-experts aussi ? :pt1cable:

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 21:45:42    

5000e d'options ça compte pas en général :/

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Marsh Posté le 10-02-2004 à 09:47:23    

Oui, les "rajouts" après achat ne comptent pas, c'est comme de l'équipement, genre des trucs en plus. Quand je dis "après achat", je veux dire plutôt "pas à la sortie d'usine de la voiture".
 
Edit => c parti trop vite :)


Message édité par BettaSplendens le 10-02-2004 à 09:47:54

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Tout cul tendu mérite son dû
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Marsh Posté le    

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