question pour les voitures occasions...

question pour les voitures occasions... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:15:10    

voila je voudrais savoir qu'est ce qu'est important dans une voiture occasion les kilometres ou les annees?
merci

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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:15:10   

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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:16:27    

DanielTech a écrit :

voila je voudrais savoir qu'est ce qu'est important dans une voiture occasion les kilometres ou les annees?
merci


 
les 2 !
 
une voiture de 250 000 Kms de 1997 est une poubelle
une voiture de 50 000 kms de 1982 est une poubelle aussi


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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:18:35    

pourquoi? [:nroh blitzz]

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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:18:59    


 
parce que


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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:19:39    

:pt1cable: merci

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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:20:04    

de rien


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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:34:58    

dans le 1er cas c'est le moteur qui est naze et dans le 2eme cas il n'y a que le moteur de potable c'est le reste qui est H.S

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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:38:52    

nicolas91200 a écrit :

dans le 1er cas c'est le moteur qui est naze et dans le 2eme cas il n'y a que le moteur de potable c'est le reste qui est H.S


merci ca c'est une reponse :jap:

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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:39:27    

DanielTech a écrit :


merci ca c'est une reponse :jap:  


 
il a fallu t'expliquer ça dans les détails, t'es pas assez malin pr comprendre tout seul ? :pfff:


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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:40:46    

nicolas91200 a écrit :

dans le 1er cas c'est le moteur qui est naze et dans le 2eme cas il n'y a que le moteur de potable c'est le reste qui est H.S

mais bon entre les deux et pour le même prix, je prends quand même la caisse de 82, surtout si elle appartenait à une petite vieille :D

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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:40:46   

Reply

Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:44:09    

Jerome3 a écrit :

mais bon entre les deux et pour le même prix, je prends quand même la caisse de 82, surtout si elle appartenait à une petite vieille :D  

oui et t'auras pas les vitres elec. la centralisation , la clim , les airbags , un autoradio correct , etc etc ..

Reply

Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:46:06    

nicolas91200 a écrit :

oui et t'auras pas les vitres elec. la centralisation , la clim , les airbags , un autoradio correct , etc etc ..

quand j'ai dis à prix égal, ça sous-entendait moteur et équipement équivalent :o (bon ça va être dur pour une caisse de 82 mais c possible)

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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:46:35    

Jerome3 a écrit :

quand j'ai dis à prix égal, ça sous-entendait moteur et équipement équivalent :o (bon ça va être dur pour une caisse de 82 mais c possible)


 
[:rofl]


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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:47:45    

equipement equivalent  :lol:  :lol:  en 82 les voitures avaient pas de compte-tours , c'etaient 4 roues et un moteur avec un peu de tole autour  :D

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Marsh Posté le 14-02-2003 à 21:52:49    

entre une grosse mercedes ou audi de 82 et une twingo de 97 je prends la merco sans hésiter :ange:

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 12:10:11    

pour les mercedes ce n'est pas important les annees ni les kilometres car ce sont des voitures tres solide  [:xfalken]

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Marsh Posté le 15-02-2003 à 12:13:35    

DanielTech a écrit :

pour les mercedes ce n'est pas important les annees ni les kilometres car ce sont des voitures tres solide  [:xfalken]  

cai d'ailleur pour ça qu'elles ressemblent à des char leclerc

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 12:55:24    

Loom the gloom a écrit :


 
les 2 !
 
une voiture de 250 000 Kms de 1997 est une poubelle
une voiture de 50 000 kms de 1982 est une poubelle aussi  


 
 
Pas du tout.


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
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Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:00:16    

Jerome3 a écrit :

entre une grosse mercedes ou audi de 82 et une twingo de 97 je prends la merco sans hésiter :ange:  


 
Moi la twingo

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:10:05    

Phenos a écrit :


 
 
Pas du tout.


 
je confirme, meme de 92 et 270 000km, c'est tres valabe, mazda powaaa :)


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.
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:42:54    

En fait, y'a trois facteurs: age, kilometrage, et historique d'entretien.
 
Avec deux de ces points en positif, on peut faire une bonne affaire.
 
Mais a choisir entre 1997 / 250.000 km et 1982 / 50.000 km, je prends 1997/250.000 km
 
Y'aura plus de pieces dispo, la voiture sera plus agréable, et puis quand la réfection moteur arrivera, elle vaudra pas plus cher que sur l'autre ou il faudra changer des joints, des courroies, des organes usés par le temps et par le manque d'entretien et d'usage.
 
Et puis les tres gros kilometrages en un temps assez court trahissent souvent un usage plus routier qu'urbain, ce qui allonge généralement la durée de vie du moteur.
 
Disons que financierement, si ca se tient, je prends la premiere a cause de son meilleur agrément


Message édité par megastef le 15-02-2003 à 13:44:21
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Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:46:02    

megastef a écrit :

En fait, y'a trois facteurs: age, kilometrage, et historique d'entretien.
 
Avec deux de ces points en positif, on peut faire une bonne affaire.
 
Mais a choisir entre 1997 / 250.000 km et 1982 / 50.000 km, je prends 1997/250.000 km
 
Y'aura plus de pieces dispo, la voiture sera plus agréable, et puis quand la réfection moteur arrivera, elle vaudra pas plus cher que sur l'autre ou il faudra changer des joints, des courroies, des organes usés par le temps et par le manque d'entretien et d'usage.
 
Et puis les tres gros kilometrages en un temps assez court trahissent souvent un usage plus routier qu'urbain, ce qui allonge généralement la durée de vie du moteur.
 
Disons que financierement, si ca se tient, je prends la premiere a cause de son meilleur agrément


 
tout est dit :jap:


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:49:32    

Phenos a écrit :


 
tout est dit :jap:  


 
 :hello: salut phenos. ca va ?
 
t1 je viens plus trop souvent ici, moi  :(

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:52:01    

megastef a écrit :


 
 :hello: salut phenos. ca va ?
 
t1 je viens plus trop souvent ici, moi  :(  


 
non, ca va pas :/


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:52:43    

kikya ? kikya kivapa ?  :(

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:55:14    

megastef a écrit :

kikya ? kikya kivapa ?  :(  


 
Mon corps part en vrille une fois de plus


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:57:57    

t malade ? ppf, c chiant, de pas se sentir en forme.  :(  
 
sans rentrer dans les details, j'espere que ca n'est pas grave  :)

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:59:18    

megastef a écrit :

t malade ? ppf, c chiant, de pas se sentir en forme.  :(  
 
sans rentrer dans les details, j'espere que ca n'est pas grave  :)  


 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 14:05:57    

ah ben merdre, on peut pas dire que c'est pas grave  :(  
 
 
 
En tout cas bon courage [:osama]  

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 17:01:27    

megastef a écrit :

En fait, y'a trois facteurs: age, kilometrage, et historique d'entretien.
 
Avec deux de ces points en positif, on peut faire une bonne affaire.
 
Mais a choisir entre 1997 / 250.000 km et 1982 / 50.000 km, je prends 1997/250.000 km
 
Y'aura plus de pieces dispo, la voiture sera plus agréable, et puis quand la réfection moteur arrivera, elle vaudra pas plus cher que sur l'autre ou il faudra changer des joints, des courroies, des organes usés par le temps et par le manque d'entretien et d'usage.
 
Et puis les tres gros kilometrages en un temps assez court trahissent souvent un usage plus routier qu'urbain, ce qui allonge généralement la durée de vie du moteur.
 
Disons que financierement, si ca se tient, je prends la premiere a cause de son meilleur agrément


une vieille voiture nécessite d'être bricoleur, y'aura sans doute quelques problèmes électriques et certaines pièces à changer (durites qui vieillissent).
sur une voiture qui a beaucoup de km, il faut vérifier l'état du moteur (certains peuvent faire 300000km s'ils sont bien entretenus et vidangés régulièrement), il faut aussi s'attendre à changer certaines pièces (roulements, cardans, parfois alternateur/accessoires).
y'a pas de généralité.
simplement l'âge fait baisser le prix autant que les kilomètres, mais n'abime pas les mêmes pièces.
tout ce qui est en caoutchouc (durites, courroies, soufflets de cardans, joints) vieillit avec l'âge mais coute moins cher à remplacer qu'un moteur ou une boite usés.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 12:16:14    

megastef a écrit :

En fait, y'a trois facteurs: age, kilometrage, et historique d'entretien.
 
Avec deux de ces points en positif, on peut faire une bonne affaire.
 
Mais a choisir entre 1997 / 250.000 km et 1982 / 50.000 km, je prends 1997/250.000 km
 
Y'aura plus de pieces dispo, la voiture sera plus agréable, et puis quand la réfection moteur arrivera, elle vaudra pas plus cher que sur l'autre ou il faudra changer des joints, des courroies, des organes usés par le temps et par le manque d'entretien et d'usage.
 
Et puis les tres gros kilometrages en un temps assez court trahissent souvent un usage plus routier qu'urbain, ce qui allonge généralement la durée de vie du moteur.
 
Disons que financierement, si ca se tient, je prends la premiere a cause de son meilleur agrément


tu as raison je suis d'accord avec toi. [:youpi]

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Marsh Posté le 16-02-2003 à 12:29:06    

nicolas91200 a écrit :

oui et t'auras pas les vitres elec. la centralisation , la clim , les airbags , un autoradio correct , etc etc ..


 
toujours ça qui tombera pas en panne :o

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 12:38:58    

Origan a écrit :


 
toujours ça qui tombera pas en panne :o


tu opte pour cette alternative alors  :D :
http://caissesasavon.vsf.free.fr/images/caisse.gif

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Marsh Posté le 16-02-2003 à 12:42:24    


 
euh je suis sûr que c'est très fiable :o
 
Sans rire, je pense que tant qu'il en reste, on a tout intérêt à acheter des voitures fiables pas trop bourrées d'électronique, celles des 5-10 dernières années. On n'est pas près de revoir la même fiabilité à mon avis, avec tous les gadgets à la con des voitures récentes.
 
[vieux con]
les voitures caitai mieux avang :o
[/vieux con]

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Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:37:08    

nicolas91200 a écrit :

dans le 1er cas c'est le moteur qui est naze et dans le 2eme cas il n'y a que le moteur de potable c'est le reste qui est H.S

pas si la caisse reste enfermé dans le garage :/

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Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:38:17    

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 08:57:03    

Didier1809 a écrit :


 
je confirme, meme de 92 et 270 000km, c'est tres valabe, mazda powaaa :)  


 
ouais m'enfin c pas ce que j'irais acheter, loin de là
 
j'ai mis 250000 j'aurais pu mettre 350 000  
 
je voulais simplement dire que je vois pas l'intéret d'acheter une voiture avec autant de km, quel que soit son age !


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Marsh Posté le 17-02-2003 à 09:26:29    

selon les vendeurs il vaut mieux acheter une voiture neuf plutot qu'une occasion :sarcastic:

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Marsh Posté le 17-02-2003 à 09:43:47    

Il me semble qu'actuellement l'AUTOJOURNAL publie un hors-série sur les meilleures occasions du moment...tu pourras ainsi te faire une idée de ce qui est important dans une voiture.

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Marsh Posté le 17-02-2003 à 09:55:36    

Knackboy a écrit :

Il me semble qu'actuellement l'AUTOJOURNAL publie un hors-série sur les meilleures occasions du moment...tu pourras ainsi te faire une idée de ce qui est important dans une voiture.


merci pour l'idee mais si je dois payer pour consulter des essais etc ca m'intersse pas :)

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Marsh Posté le    

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