[Question technique] Comment on fait un Burn avec une voiture ?

Comment on fait un Burn avec une voiture ? [Question technique] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:18:47    

Comment on fait avec une voiture pour faire des burns ?  :??:  
C'est juste pour essayer pendant ma prochaine leçon de conduite ( :D  Sur un parking privé évidement :D )
C'est comme avec un scoot ou y a une autre méthode ??  
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:18:47   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:26:28    

Tu accélères a fond en débrayant et tu relaches l'embrayage

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Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:28:08    

:( et je cale pas ?

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Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:28:39    

Mhhhh ca c'est pas vraiment un burn, mais avec une traction c'est effectivement la seule façon que je connaisse :p  
 
A moins d'avoir une propulsion et de freiner en même tps que t'accélère, ca va être difficile de burner :(

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:29:19    

sebkom a écrit :

:( et je cale pas ?


Si t'accélères suffisament fort et que t'embrayes brusquement, non :D  
 
... et, evidemment, ça marche mieux sur route mouillée, ou sur du sable  :whistle:


Message édité par hfrBaXtER le 17-02-2003 à 16:29:44

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La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:29:25    

sebkom a écrit :

Comment on fait avec une voiture pour faire des burns ?  :??:  
C'est juste pour essayer pendant ma prochaine leçon de conduite ( :D  Sur un parking privé évidement :D )
C'est comme avec un scoot ou y a une autre méthode ??  
Merci d'avance.
 


 
bon...  
REMARQUE PRELIMINAIRE :
les burns, c'est mal, ca nike la boite, les cardans, l'embrayage, les pneus, faut respecter la mecanique.
 
Bon, ceci dit, si tu veux t'amuser a deconner une fois de temps en temps (sur parking privé, la voie publique n'est pas la foire au stunt)......
 
Deja, tu peux pas faire comme en moto, qui est comme tu sais une propulsion, ou tu bloques le frein avant tout en mettant les gaz en grand en premiere pour faire patiner le pneu sans avancer.
En voiture : tu vas avancer, c'est fatal.
en fait : tout depend si c'est une traction ou une propulsion.
 
Si c'est une traction : ben la meilleure methode, c'est frein a main serré a bloc (frein sur les roues arrieres), 1ere, moteur a bloc dans les tours, et tu laches l'embrayage comme un goret.
ca va fumer et ca avancera pas parce que tu as le frein a main.
 
Si c'est une propulsion : ben.... FAUT avoir BCP de chvx imperativement, parceque tu ne peux pas freiner les roues (si freins a main bloqué, roues arrieres tournent pas....).
Donc faut bcp de chevaux pour faire instantannément patiner les pneus et limiter le mouvement.
 
Si c'est une intégrale : DTC, ca burn quasi pas une intégrale.
 
PS : les burns c'est mal, ca respecte pas la mecanique.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:29:35    

ca se fait tres bien un burn avec une traction

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:31:18    

Seal99 a écrit :

ca se fait tres bien un burn avec une traction


 
avec la méthode que j'ai decrite oui.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:33:09    

elessar777 a écrit :


Si c'est une traction : ben la meilleure methode, c'est frein a main serré a bloc (frein sur les roues arrieres), 1ere, moteur a bloc dans les tours, et tu laches l'embrayage comme un goret.
ca va fumer et ca avancera pas parce que tu as le frein a main.
 
Si c'est une propulsion : ben.... FAUT avoir BCP de chvx imperativement, parceque tu ne peux pas freiner les roues (si freins a main bloqué, roues arrieres tournent pas....).
Donc faut bcp de chevaux pour faire instantannément patiner les pneus et limiter le mouvement.


grillaid :p  
 
Et si t'as un antipatinage non deconnectable c'est également DTC :sweat:

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:34:37    

Knackboy a écrit :


grillaid :p  
 
Et si t'as un antipatinage non deconnectable c'est également DTC :sweat:  


 
Ouaip.
et une integrale avec antipatinage non deconnectable c'est double-DTC :)

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:34:37   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:34:46    

tu debray  
tu accelere comme un porc
tu embray rapidement ms progressivement(sans a coup, en fait tu fais comme dab ms en plus vite)en gardant l'accelerateur
et apres tu t escuse au pres du moniteur psq il vas pas aimer

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:37:00    

elessar777 a écrit :


 
bon...  
REMARQUE PRELIMINAIRE :
les burns, c'est mal, ca nike la boite, les cardans, l'embrayage, les pneus, faut respecter la mecanique. :jap:  
 
Bon, ceci dit, si tu veux t'amuser a deconner une fois de temps en temps (sur parking privé, la voie publique n'est pas la foire au stunt)......  :D  
 
Deja, tu peux pas faire comme en moto, qui est comme tu sais une propulsion, ou tu bloques le frein avant tout en mettant les gaz en grand en premiere pour faire patiner le pneu sans avancer.
En voiture : tu vas avancer, c'est fatal.
en fait : tout depend si c'est une traction ou une propulsion.
 
Si c'est une traction : ben la meilleure methode, c'est frein a main serré a bloc (frein sur les roues arrieres), 1ere, moteur a bloc dans les tours, et tu laches l'embrayage comme un goret.
ca va fumer et ca avancera pas parce que tu as le frein a main.
 
Si c'est une propulsion : ben.... FAUT avoir BCP de chvx imperativement, parceque tu ne peux pas freiner les roues (si freins a main bloqué, roues arrieres tournent pas....).
Donc faut bcp de chevaux pour faire instantannément patiner les pneus et limiter le mouvement.
 
Si c'est une intégrale : DTC, ca burn quasi pas une intégrale.
 
PS : les burns c'est mal, ca respecte pas la mecanique.
 
A+


Merci pour tout ces détails.
Dans mon cas ce serait sur une traction, la Corsa de l'auto-école.
Quand tu parle d'intégrale, c'est quoi ?? C'est les 4X4 ???
Sinon g une derniere question:
Avec une boite automatique est-ce que c'est risqué le coup du frein à main pdt le burn ???

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:37:00    

elessar777 a écrit :


et une integrale avec antipatinage non deconnectable c'est double-DTC :)

c'est l'escalade là :ouch:

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:42:22    

sebkom a écrit :


Merci pour tout ces détails.
Dans mon cas ce serait sur une traction, la Corsa de l'auto-école.
Quand tu parle d'intégrale, c'est quoi ?? C'est les 4X4 ???
Sinon g une derniere question:
Avec une boite automatique est-ce que c'est risqué le coup du frein à main pdt le burn ???


 
MUHAHAHAHAHA. Une corsa. BURN lui sa race a cette pauvre caisse pourrave :)
Comme ca un de nos collegue du forum overcloking pourra recuperer le radiateur de chauffage pour s'en faire un big momma special overclocking :D :D
 
Sinon, ouai, ca burn facile une ch'tite traction comme une corsa.
 
Boite auto ? ben nan, pas dur, le frein a main agit que sur les roue arriere, alors si c'est une traction, meme tarif :)
si c'est une propulsion, c'est DTC :)
 
Une intégrale, oui c'est une voiture a propulsion 4x4, mais pour une routiere/berline/sportive, on parle de transmission intégrale par opposition aux "4x4" qui sont devenus un type de voiture. (surtout que maintenant tu as des "faux" 4x4 qui sont juste des propulsions ou des tractions (le plus souvent) sans transmission intégrale...)
 
A+

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 16:48:10    

sebkom a écrit :

burn avec la Corsa de l'auto-école.
Avec une boite automatique est-ce que c'est risqué le coup du frein à main pdt le burn ???


 :lol:  :lol:  :lol:  
:bounce:  il est beau, il est beau mon boolay  :bounce:  
 :D  :D  :D  
 
toi :gun: :gun: tu t'approches pas à moins d'un kilomètre de mon tapis volant!  :fou:  :fou:  
si vraiment tu veux casser de la mécanique, tu t'achètes une épave 500f dans un casse et tu t'amuses avec la tienne

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 17:41:19    

Citation :

Sinon, ouai, ca burn facile une ch'tite traction comme une corsa.


pas la corsa diesel de base qu'on trouve dans les auto-écoles.
enfin ça marche quand-même sur n'importe quelle voiture, mais c'est très poussif cette merde.
ça ne mérite qu'une bonne casse du moteur:lol:
on m'en a prêté une pendant 1 semaine, non seulement ça tient pas la route et c'est gerbant même pour le conducteur, mais si on essaye de la faire avancer un minimum ça consomme + qu'une essence + puissante.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 17:50:36    

j ai mieux kom soluce pour le burn sur parking
 
tu fais une marche arriere relativement vite une fois lance en arriere tu embraye tu fout la premiere et la t accelerre kom un porc et tu reste sur place en burn
 
 
ps uniquement avec voiture de location paske sa abime severe la voiture la
mais y a pas mieux pour un burn avec une traction

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 21:24:31    

les burn cai mal :fou:  

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 23:33:56    

daxi a écrit :

j ai mieux kom soluce pour le burn sur parking
 
tu fais une marche arriere relativement vite une fois lance en arriere tu embraye tu fout la premiere et la t accelerre kom un porc et tu reste sur place en burn
 
 
ps uniquement avec voiture de location paske sa abime severe la voiture la
mais y a pas mieux pour un burn avec une traction


 
Ah, toi aussi tu fais ca  :lol:

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 23:45:09    

moi je suis nické pour les burns a l'arret parce sur ma caisse le frein a main bloque les roues avant...
mais sinon ca marche nickel avec la methode classique sans frein a main.
et en le fesant au feux sur un passage pieton sa marche encore mieux :D

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 23:50:00    

kiki a écrit :

Tu accélères a fond en débrayant et tu relaches l'embrayage

idem! (+1 quoi :D)

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 00:34:06    

Pis après, tu descend et tu ramasses les bielles (4).


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"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 00:35:36    

avec la voiture a mon daron : renaut 25 V6 :sol:  Baccara  
tu n'a meme pas besion d'embrayage !  
tu passe la premier tu apui a fond sur l'accelerateure et hop !
 
par contre v6 ca consome bocoup :/  :cry:

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 00:37:18    

mais par contre demarage en burn c'est pas tres bien car tu peux perdre le controle du vehicule et la  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 00:38:13    

Pentuim4 a écrit :

mais par contre demarage en burn c'est pas tres bien car tu peux perdre le controle du vehicule et la  :whistle:  


pas avec une traction.

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 01:03:04    

FRAIN A MAIN deja apres regime 5  000 trs et tu debrayes

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 01:17:42    

elessar777 a écrit :


 
MUHAHAHAHAHA. Une corsa. BURN lui sa race a cette pauvre caisse pourrave :)
Comme ca un de nos collegue du forum overcloking pourra recuperer le radiateur de chauffage pour s'en faire un big momma special overclocking :D :D


 
 :lol:  :lol:  [:darkmavis]

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 09:07:21    

tu coupes le moteur à haute vitesse si t'as vraiment envie de faire un burn intégral :p

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Marsh Posté le    

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