Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?

Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:05:44    

En l'occurence sur une super 5...
 
Depuis lundi, j'arrete pas de tomber en panne, 3 jours de suite exactement au meme endroit, et encore ce matin...  
A chaque fois, c'est en montée, la voiture commence a brouter, j'ai beau accelerer de maniere continue, le régime moteur oscille, tout en diminuant... puis il s'arrete...  
 
Pour redémarrer, je n'ai rien trouvé de mieux que de boucher l'entrée d'air (avec une barquette de cookies Hello !) : elle démarre en couinant, j'enleve mon bouchon de fortune et je place rapidement le filtre à la place... et généralement ca repart... des fois définitivement, des fois pour 50m...  
Comme ca devient de plus en plus récurrent, je pense qu'il devient urgent que je fasse quelque chose !
Est-ce qu'il suffirait que je tourne une vis pour regler la richesse en air ? Est-ce que ca pourrait venir de ma pompe a essence ?
 
Si vous avez une idée :)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:05:44   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:09:51    

change de voiture
 
 [:dehors2]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:10:38    

darthmamour a écrit :

change de voiture
 
 [:dehors2]  


 
Si je pouvais ce serait deja fait... Mais bon, elle a meme pas 100.000 bornes, je peux encore en tirer quelque chose...

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:13:07    

XVI Ames a écrit :


 
Si je pouvais ce serait deja fait... Mais bon, elle a meme pas 100.000 bornes, je peux encore en tirer quelque chose...


 
ca pour tirer tu vas en tirer...ou plutot pousser!

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:24:14    

darthmamour a écrit :


 
ca pour tirer tu vas en tirer...ou plutot pousser!


 
et à part ca... une idée, un conseil ?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:26:11    

pompe a essence...
mais je te conseillerais plustot de demander a qqun localement d'y jeter un coup d'oeil, parceque d'ici je crois pas qu'on pourrait t'aider efficacement


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2003 à 10:26:45
Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:30:28    

c la carburation
 
verifie ds l'ordre
filtre a essence(tu le change ca vaut 10 balle)
pompe a essence(tu debranche la durite d'arrive d'essence du carbu tu met un torchon en dessous tu met un coup de demarreur et tu regarde si il y a de l'essence qui gicle)
carbu(essay un aditif pour le nettoyer sinon tu le demonte et tu debouche le gicleur ou au pire tu le change)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:36:04    

Tu as un starter automatique sur ta voiture ? Ou un levier au tableau de bord ?
 
Concernant la pompe à essence, faudrait vérifier, quand la panne se produit, du bon debit de celle ci.
 
Prend un tournevis avec toi et demonte la durite en sortie de la pompe, vérifie le débit (gaffe ca gicle quand même pas mal hein)
 
Si c'est pas ça, vérifie l'état du filtre à essence (car le fait de boucher l'arrivée d'air crée un dépression et débouche peut être le filtre temporairement qui est peut être très chargé).
 
Par contre molo sur le bouchage d'arrivé d'air quand même, faudrait pas faire remonter de l'huile par le reniflard (si il y en a un bien sur).
 
Sinon, l'allumage. Vérifie l'état de la tête de Delco ainsi que les contacts au niveau de la tête d'allumage (si ooxydation présente grater LEGEREMENT la tete d'allumeur (celle qui est en rotation) ainsi que les contacts.)
 
Bougie également, etat des electrodes...
 
Espérant donner une piste
 [:tracker]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:37:42    

Arf !
 
Le temps de poster et zou les réponses arrivent  [:tilleulv]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:39:19    

c quelle motorisation?
 
sur les super 5 l'arrive d'air a 2 position
une a l'avant(a cote du radiateur) et une sur le collecteur d'echappement
si ce n est pas deja fait met toi sur le collecteur
ekke roulera bien mieux si il fait froid

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:39:19   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:08:21    

boooking a écrit :

Tu as un starter automatique sur ta voiture ? Ou un levier au tableau de bord ?
 
Concernant la pompe à essence, faudrait vérifier, quand la panne se produit, du bon debit de celle ci.
 
Prend un tournevis avec toi et demonte la durite en sortie de la pompe, vérifie le débit (gaffe ca gicle quand même pas mal hein)
 
Si c'est pas ça, vérifie l'état du filtre à essence (car le fait de boucher l'arrivée d'air crée un dépression et débouche peut être le filtre temporairement qui est peut être très chargé).
 
Par contre molo sur le bouchage d'arrivé d'air quand même, faudrait pas faire remonter de l'huile par le reniflard (si il y en a un bien sur).
 
Sinon, l'allumage. Vérifie l'état de la tête de Delco ainsi que les contacts au niveau de la tête d'allumage (si ooxydation présente grater LEGEREMENT la tete d'allumeur (celle qui est en rotation) ainsi que les contacts.)
 
Bougie également, etat des electrodes...
 
Espérant donner une piste
 [:tracker]  


 
C'est une super 5, c'est un truc que je tire pour le starter.
 
Pour vérifier le débit, tu veux que je fasse cacher l'essence a l'extérieur c'est bien ca ? J'essaierai ca apres avoir fait le plein !
 
Pour le filtre à essence, s'il est chargé, le fait de le changer arrangera mon probleme, ou les crasses peuvent etre ailleurs, dans tous les tuyaux ? (je sais on appelle pas ca des tuyaux mais on s'est compris  :D )
 
Pour le bouchage, j'essaye de faire ca vite parce que je me doute que c'est pas bon pour le moteur, d'ailleurs il couine pas mal quand c'est bouché... Et il y a bien de l'huile, j'ai vérifié, ainsi que le niveau d'eau.  
 
Pour la tete de delco, elle est nickel.  
 
Les bougies sont pas toutes neuves, mais je pense que ca vienne de la.  
 
Merci pour ta réponse.  
Et merci à tous aussi :)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:10:23    

personne a écrit :

c quelle motorisation?
 
sur les super 5 l'arrive d'air a 2 position
une a l'avant(a cote du radiateur) et une sur le collecteur d'echappement
si ce n est pas deja fait met toi sur le collecteur
ekke roulera bien mieux si il fait froid


 
On m'a dit qu'en hiver fallait l'enlever du truc a coté du radiateur, et de le laisser trainer... c'est ce que j'ai fait :/  
En fait faudrait que je le raccorde ailleurs ? Je vois pas ce que c'est le collecteur d'echappement...  :(
 
edit : motorisation essence (super)


Message édité par XVI Ames le 27-02-2003 à 11:11:06
Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:13:16    

XVI Ames a écrit :

En l'occurence sur une super 5...
 
Depuis lundi, j'arrete pas de tomber en panne, 3 jours de suite exactement au meme endroit, et encore ce matin...  
A chaque fois, c'est en montée, la voiture commence a brouter, j'ai beau accelerer de maniere continue, le régime moteur oscille, tout en diminuant... puis il s'arrete...  
 
Pour redémarrer, je n'ai rien trouvé de mieux que de boucher l'entrée d'air (avec une barquette de cookies Hello !) : elle démarre en couinant, j'enleve mon bouchon de fortune et je place rapidement le filtre à la place... et généralement ca repart... des fois définitivement, des fois pour 50m...  
Comme ca devient de plus en plus récurrent, je pense qu'il devient urgent que je fasse quelque chose !
Est-ce qu'il suffirait que je tourne une vis pour regler la richesse en air ? Est-ce que ca pourrait venir de ma pompe a essence ?
 
Si vous avez une idée :)
 


 
Prise d'air au niveau du carburateur.
 
Sûr à 90% !

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:15:58    

Zenway a écrit :


 
Prise d'air au niveau du carburateur.
 
Sûr à 90% !


 
 [:miracle]  
Moi pas connaitre trop mecanique, pas comprendre  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:20:06    

XVI Ames a écrit :


 
 [:miracle]  
Moi pas connaitre trop mecanique, pas comprendre  [:spamafote]  


 
C'est à dire qu'entre ton carburateur branché au filtre à air et le carbu fixé au moteur, ya une prise d'air au nivô du joint, entre le moteur et le carbu....
 
Mais de l'eau savonné dessus, si ça fé des bulles : BINGO !

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:20:49    

le collecteur d echappement c le truc sur le moteur ou est attache le pot
 
c derrier le moteur tu a un tube de 10 cm qui est fixe dessus
tu met le toyo d'arrikve d'air dessus comme ca ca prend de l'air cho en hiver c mieux
 
visiblement le filtre a essence tu la jamais changé donc tu le fais ca vaut pas grand chose
 
et si tu veux pas te faire chier tu vas ds un garage et il feront une recherche de panne


Message édité par Personne le 27-02-2003 à 11:22:31
Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:24:13    

je penche plus pour un gigleur bouche que pour une prisse d'air
 
ms ca peut etre l un ou l'autre voir mm les deux
 
ds tt les cas c la carburation pas l'allumage

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:26:30    

Zenway a écrit :


 
C'est à dire qu'entre ton carburateur branché au filtre à air et le carbu fixé au moteur, ya une prise d'air au nivô du joint, entre le moteur et le carbu....
 
Mais de l'eau savonné dessus, si ça fé des bulles : BINGO !


 
a quel endroit je dois mettre du savon ?
le carbu c'est le truc qui est en dessous du filtre a air c'est bien ca ?  
Donc je suppose que je dois vérifier l'étanchéité du truc qui le relie a mon moteur ? (si y'en a qu'un... j'ai des doutes  [:miracle] )

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:28:32    

deja tu peux commencer par verifier qu il est bien serré
 
il est fixé par 2 boulons (de 12 je crois)
un de chaque cote
essay de donner un coup de cles pour voir si c bon

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:29:37    

personne a écrit :

le collecteur d echappement c le truc sur le moteur ou est attache le pot
 
c derrier le moteur tu a un tube de 10 cm qui est fixe dessus
tu met le toyo d'arrikve d'air dessus comme ca ca prend de l'air cho en hiver c mieux
 
visiblement le filtre a essence tu la jamais changé donc tu le fais ca vaut pas grand chose
 
et si tu veux pas te faire chier tu vas ds un garage et il feront une recherche de panne


 
Ok j'essayerai aussi de relier mon truc la dessus.  
et j'irai m'acheter un filtre a essence  
 
par contre les garagistes j'ai pas du tout confiance, ils vont voir que j'y connait rien, et je vais me faire arnaquer...

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:30:42    

personne a écrit :

deja tu peux commencer par verifier qu il est bien serré
 
il est fixé par 2 boulons (de 12 je crois)
un de chaque cote
essay de donner un coup de cles pour voir si c bon


 
quoi donc ?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:36:48    

le carbu

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:38:09    


 
ah
j'aurais pas pensé qu'il pourrait etre mal fixé...
 
Le probleme c'est que je suis tombé en panne 3 jours de suite en rentrant du taf, et donc je pense pas y couper ce soir... Et j'ai pas de clé de 12 sur moi... Alors j'espere que c'est pas ca...

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:42:22    

le but de le resserer c de limiter la prise d'air si prise d'air il y a a defo de reparer
 
dc je recapitule:
tu branche le toyo d'arrive d'air a l'arriere du moteur
tu change le filtre a essence
tu ressere le carbu
tu achete a aditif nettoyant carbu
et si apres tt ca c pas mieux
==>carbu defectueux dc demonter et le netoyer , changer les joints ou changer le carbu
==>pompe a essence fatiqué donc a changé mais je pense pas que ce soit ca

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:44:31    

XVI Ames a écrit :


 
a quel endroit je dois mettre du savon ?
le carbu c'est le truc qui est en dessous du filtre a air c'est bien ca ?  
Donc je suppose que je dois vérifier l'étanchéité du truc qui le relie a mon moteur ? (si y'en a qu'un... j'ai des doutes  [:miracle] )


 
C cela en gros :)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:48:21    

personne a écrit :

le but de le resserer c de limiter la prise d'air si prise d'air il y a a defo de reparer
 
dc je recapitule:
tu branche le toyo d'arrive d'air a l'arriere du moteur
tu change le filtre a essence
tu ressere le carbu
tu achete a aditif nettoyant carbu
et si apres tt ca c pas mieux
==>carbu defectueux dc demonter et le netoyer , changer les joints ou changer le carbu
==>pompe a essence fatiqué donc a changé mais je pense pas que ce soit ca


 
Ok ok merci bien =)
 
Moi je pensais a la pompe a essence, etant donné que ca n'arrive quasiment qu'en montée...
Et si j'ai le carbu a nettoyer, ou changer, je pense que je m'adresserai quand meme a un professionnel.  
 
 [:tracker]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 11:52:42    

en parlent de pompe a essence ca pourrai aussi etre le puit de jauge(sous la banquette arriere y a un rond en plastique et endessou c le puit de jauge)c la que l'essence est aspiré ds le reservoir. c plus probable que ce soit ca que la pompe a essence si tu as un probléme d'alimentation en essence
c facil a changer ms fo pas fumer

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 12:10:41    

personne a écrit :

en parlent de pompe a essence ca pourrai aussi etre le puit de jauge(sous la banquette arriere y a un rond en plastique et endessou c le puit de jauge)c la que l'essence est aspiré ds le reservoir. c plus probable que ce soit ca que la pompe a essence si tu as un probléme d'alimentation en essence
c facil a changer ms fo pas fumer


 
je me serais jamais douté que ca pourrait venir de sous mon siege arriere... je regarderai !

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:26:52    

Bon, apres un week end tumultueux, j'ai fini par changer ma pompe à essence, et maintenant j'ai plus aucun probleme.  
 
J'avais changé aussi le filtre à essence, et j'ai mis de l'additif pour nettoyer tout ca.  
 
Merci à tous pour votre aide  :jap:

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Marsh Posté le    

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