A propos des plaquettes de frein

A propos des plaquettes de frein - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 18-09-2003 à 11:02:06    

slt
 
question rapide et bête : je me suis aperçu que mes plaquettes de frein étaient sérieusement à chg. Je suis tres surpris qu'il n'y ait pas de témoin lumineux qui indique cette usure ?? l'agent Renault m'a dit qu'en effet, ts les véh n'en étaient pas équipés.
 
Vs confirmez ?? je trouve cela ahurissant moi.... :heink:

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Marsh Posté le 18-09-2003 à 11:02:06   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 11:07:39    

:heink: j'en avais même sur ma vieille supercinq il y a 10ans...
 
EDIT: par contre maintenant j'en ai à l'avant mais pas à l'arrière [:kiki]


Message édité par ObsydianKenobi le 18-09-2003 à 11:35:29

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:11:49    

bah à l'rrière ce sont des tambours, dc c différent. moi j'ai 1 clio de 2000, et je pige pas qu'il n'y ait pas de capteur à l'avant... le type a dit que ts les véh n'étaient pas équipés car le système n'était pas fiable !! :pt1cable:

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Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:15:09    

je crois que certains mécanos ne branchent pas les plaquettes, du coup le voyant marche pas .. sinon, de tete, quasiment toutes les voitures sont équipées de capteurs, à l'avant
 
enfin je dis ca, mais j'y connais pas grand chose !

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Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:15:26    

l'indicateur con pour les plaquettes c'est que ca couine quand tu freines [:kiki]


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2003 à 12:15:40
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Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:20:45    

froud a écrit :

bah à l'rrière ce sont des tambours, dc c différent. moi j'ai 1 clio de 2000, et je pige pas qu'il n'y ait pas de capteur à l'avant... le type a dit que ts les véh n'étaient pas équipés car le système n'était pas fiable !! :pt1cable:  


 
1) J'ai 4 disques, chui pas mongolien [:kiki]
2) Le système est on ne peut plus con, avec l'usure une tige de métal finit par toucher le disque et fait contact....
 

SirJeannot a écrit :

l'indicateur con pour les plaquettes c'est que ca couine quand tu freines [:kiki]


 
Le sifflement des plaquettes n'est pas systématiquement lié à l'usure....neuves elles sifflent souvent (le temps de s'adapter au relief du disque), rappel fatigué, poussières de frein, etc....


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Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:21:43    

tu sais quand meme si tes plaquettes sont neuves ou pas quand meme [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:22:23    

Mais, excusez moi chui mongolien, on est obligé de changer les disques quand on change les plaquettes ?

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:31:18    

morgoth1 a écrit :

Mais, excusez moi chui mongolien, on est obligé de changer les disques quand on change les plaquettes ?


 
Quand ils sont endommagés ou bien rayés c'est conseillé. Et comme ça coûte pas si cher que ça.
 
Tout dépend combien de km tu as fait avec.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:33:33    

morgoth1 a écrit :

Mais, excusez moi chui mongolien, on est obligé de changer les disques quand on change les plaquettes ?


 
Non non... les plaquettes c'est du consommable, le disque s'use beaucoup plus lentement lui. D'ailleurs mieux vaut choisir des plaquettes "tendres", qui certes s'usent plus vite, mais qui usent moins les disques  ;)


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Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:33:33   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:35:56    

chgt de disques quand ils sont usés (toutes les xx plaquettes, sauf si on change pas les plaquettes à temps et qu'on freine plaquette usée contre disque [:totoz], là ça les foire très vite, d'où l'intérêt de changer les plaquettes à temps :D)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:37:31    

phosphorus68 a écrit :

chgt de disques quand ils sont usés (toutes les xx plaquettes, sauf si on change pas les plaquettes à temps et qu'on freine plaquette usée contre disque [:totoz], là ça les foire très vite, d'où l'intérêt de changer les plaquettes à temps :D)


 
sur les laguna (version lourdes) c'est le disque qui gagne  :o  :jap:


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Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:41:58    

Mais pour combien de plaquettes mortes devrait on dans l'idéal changer les disques ?

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:47:22    

morgoth1 a écrit :

Mais pour combien de plaquettes mortes devrait on dans l'idéal changer les disques ?


 
 :ouch: dépend de beaucoup de paramètres ça :/
 
Je dirais entre 5 et 7, au pif [:spamafote] (changé mes disques avant à 130000km, les plaquettes tous les 15-20000)


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Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:49:07    

ObsydianKenobi a écrit :


 
1) J'ai 4 disques, chui pas mongolien [:kiki]
2) Le système est on ne peut plus con, avec l'usure une tige de métal finit par toucher le disque et fait contact....
 
 
 
Le sifflement des plaquettes n'est pas systématiquement lié à l'usure....neuves elles sifflent souvent (le temps de s'adapter au relief du disque), rappel fatigué, poussières de frein, etc....


 
oui pr le système je connaissais, sur mon ancienne clito j'avais meme chg les plaquettes moi meme pcq justement ce fameux voyant s'était allumé.
 
là cette clito je l'ai acheté en début d'année (la précédente s'est mangé 2 sangliers ds la tronche...), elle avait 30000 bornes. là j'arrive à 40000. les plaquettes n'ont surement jms été chg (il était pê dc tps), ms il n'empeche que je me fiais au voyant d'usure pr les remplacer. là je l'ai fait fr pcq je pars en vacances demain, dc g pas le tps, ms cette histoire de voyant du mec de chez Renault (grosse succursale en plus) c bizarre...

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:56:06    

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :ouch: dépend de beaucoup de paramètres ça :/
 
Je dirais entre 5 et 7, au pif [:spamafote] (changé mes disques avant à 130000km, les plaquettes tous les 15-20000)


Ok merci je ferai des essais avec ma corsouille :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:58:24    

froud a écrit :


 
...ms cette histoire de voyant du mec de chez Renault (grosse succursale en plus) c bizarre...


 
Enlève une roue et vérifie [:spamafote]
 
 
 
PS: t'as un forfait consonnes ou quoi :heink: ?


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Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:03:29    

ObsydianKenobi a écrit :


 
Enlève une roue et vérifie [:spamafote]
 
 
oui ms c pas le pb, ms il me semble qu'il s'agit de qqch d'important qui devrait etre au point. moi c vrai je peux enlever la roue, ms imagine n'importe qui qui n'y connait absolument rien ou 1 pauvre vieille, elle aurait fait comment là ?? et ma question initiale était : est ce qu'il est vrai que ts les véh ne sont pas équipés de ce système ?
 
 
 
PS: t'as un forfait consonnes ou quoi :heink: ?
 

 :heink:  :heink:  c koi cette remarque là ??? :heink:

 
 

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:06:43    

froud a écrit :

slt
 
question rapide et bête : je me suis aperçu que mes plaquettes de frein étaient sérieusement à chg. Je suis tres surpris qu'il n'y ait pas de témoin lumineux qui indique cette usure ?? l'agent Renault m'a dit qu'en effet, ts les véh n'en étaient pas équipés.
 
Vs confirmez ?? je trouve cela ahurissant moi.... :heink:  


 
sur ma "vieille" 306 j'ai des temoins  :jap:  maintenant rien ne t'empeche de prendre du temps pour demonter une roue et verifier par toi meme l'etat de tes plaquettes ;)  
Sur la mienne mes plaquettes ont ete change a 55000km :)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:17:40    

ObsydianKenobi a écrit :

:heink: j'en avais même sur ma vieille supercinq il y a 10ans...
 
EDIT: par contre maintenant j'en ai à l'avant mais pas à l'arrière [:kiki]


 
a l'avant, sur les super 5, le capteur a tendance a se decrocher, ne captant plus grand chose du coup...

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:57:44    

ObsydianKenobi a écrit :


 
PS: t'as un forfait consonnes ou quoi :heink: ?
 

 :heink:  :heink:  c koi cette remarque là ??? :heink:

 


 
Regarde tes posts, 1 mot sur 2 il manque les voyelles [:kiki] [:spamafote]
 
T'as pas de capteur d'humour non plus alors [:ddr555]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:37:26    

ObsydianKenobi a écrit :


 
Regarde tes posts, 1 mot sur 2 il manque les voyelles [:kiki] [:spamafote]
 
T'as pas de capteur d'humour non plus alors [:ddr555]


 
ah, c'était de l'humour ! :D  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:41:01    

ObsydianKenobi a écrit :


 
1) J'ai 4 disques, chui pas mongolien [:kiki]
2) Le système est on ne peut plus con, avec l'usure une tige de métal finit par toucher le disque et fait contact....
 
 
 
Le sifflement des plaquettes n'est pas systématiquement lié à l'usure....neuves elles sifflent souvent (le temps de s'adapter au relief du disque), rappel fatigué, poussières de frein, etc....


le bruit metalique si:
j'ai un capteur il a jamais marché : enfin la plaquette sur lequel elle est s'use pas par rapport a l'autre, donc il risque pas de gueuler


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:42:25    

morgoth1 a écrit :

Mais pour combien de plaquettes mortes devrait on dans l'idéal changer les disques ?


ds les docs technique t'as une cote mini pour le disque, qd l'epaisseur passe en dessous faudrai les changer


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:42:51    

DesuetCR_B a écrit :


ds les docs technique t'as une cote mini pour le disque, qd l'epaisseur passe en dessous faudrai les changer


 
Ok donc faut que je démonte mon peuneu ?
 
Ben ça va être une première alors :D

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:43:34    

DesuetCR_B a écrit :


le bruit metalique si:
j'ai un capteur il a jamais marché : enfin la plaquette sur lequel elle est s'use pas par rapport a l'autre, donc il risque pas de gueuler


 
[:meganne] j'ai pas tout compris...tes plaquettes ne s'usent pas pareil des 2 cotés?  :??:


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Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:44:28    

morgoth1 a écrit :


 
Ok donc faut que je démonte mon peuneu ?
 
Ben ça va être une première alors :D


fau le qd tu change les plaquettes, de toute facon si tu change les disque faut faire les plaquette avec, puis bon si t un poil en dessous c pas la cata :je les ai changé a ~5mm alors k'il aurait pas du etre en dessous des 8mm  :D


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:44:44    

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :ouch: dépend de beaucoup de paramètres ça :/
 
Je dirais entre 5 et 7, au pif [:spamafote] (changé mes disques avant à 130000km, les plaquettes tous les 15-20000)


 
Tu fais du rally ? :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Mes plaquettes ont plus de 45000 km et il reste encore environ 5mm... (seat ibiza de 95)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:45:14    

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:meganne] j'ai pas tout compris...tes plaquettes ne s'usent pas pareil des 2 cotés?  :??:  


nope, selon ske g entendu le systeme de freinage des 205 est un peu merdique


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Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:47:15    

morgoth1 a écrit :

Mais pour combien de plaquettes mortes devrait on dans l'idéal changer les disques ?

10 en gros


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:51:27    

DesuetCR_B a écrit :


fau le qd tu change les plaquettes, de toute facon si tu change les disque faut faire les plaquette avec, puis bon si t un poil en dessous c pas la cata :je les ai changé a ~5mm alors k'il aurait pas du etre en dessous des 8mm  :D  


 
Ben comme chuis motivé pour le faire moimême désormais ce sera l'occasion...

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:51:52    


 
Entre 7 et 10 alors :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:53:26    

Jigawa a écrit :


 
Tu fais du rally ? :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Mes plaquettes ont plus de 45000 km et il reste encore environ 5mm... (seat ibiza de 95)


 
Laguna 2.2, +de 1600kg en marche, conduite "rapide"...[:spamafote]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:54:17    

ObsydianKenobi a écrit :


 
Laguna 2.2, +de 1600kg en marche, conduite "rapide"...[:spamafote]


 
Sarkozy is watching u  
 
 
 
 
 
 
( [:tinostar] [:dehors2])

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:55:35    

morgoth1 a écrit :


 
Sarkozy is watching u  
 


 
Je sais  :o  
 
Rapide mais prudente [:aloy]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:57:40    

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je sais  :o  
 
Rapide mais prudente [:aloy]
 


 
Moi chuis obligé d'être prudent, ma voiture ne prête pas trop au pilotage (ou au contraire, il faut être pilote pour la manipuler)...Corsa powaaa :D

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:59:34    

morgoth1 a écrit :


 
Moi chuis obligé d'être prudent, ma voiture ne prête pas trop au pilotage (ou au contraire, il faut être pilote pour la manipuler)...Corsa powaaa :D


en souvirage y a rien a piloter : c tout droit et platane direct.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:08:55    

DesuetCR_B a écrit :


en souvirage y a rien a piloter : c tout droit et platane direct.


 
C'est faux ! J'ai réussi à récupérer ! Mais pas longtemps j'avoue :D

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 16:24:01    

morgoth1 a écrit :


 
Entre 7 et 10 alors :jap:


 :heink: , 7-10 jeux de plaquettes  :??:  [:bozocarzu] .
Un jeux de plaquettes fait dans les 30.000Km, donc vous ne changer pas vos disque avant 210.00Km :??:  et peuvent tirer jusqu'à 300.000Km.
Euh...perso je dirais plutot entre 3 et 4 jeux de plaquettes, et encore.
Ensuite toute les voitures n'ont pas de témoin d'usure de plaquettes (Picasso par exemple, juste un témoin de niveau de liquide de frein).

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 16:47:19    

205Rallye a écrit :


 :heink: , 7-10 jeux de plaquettes  :??:  [:bozocarzu] .
Un jeux de plaquettes fait dans les 30.000Km, donc vous ne changer pas vos disque avant 210.00Km :??:  et peuvent tirer jusqu'à 300.000Km.
Euh...perso je dirais plutot entre 3 et 4 jeux de plaquettes, et encore.
Ensuite toute les voitures n'ont pas de témoin d'usure de plaquettes (Picasso par exemple, juste un témoin de niveau de liquide de frein).


 
De toutes façon c'est l'expérimentation qui compte, je verrai ce qu'il faut pour ma voiture par moi même ;)

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Marsh Posté le    

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