[Probleme] Vibrations sur Renault Scenic Rx4

Vibrations sur Renault Scenic Rx4 [Probleme] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-08-2007 à 16:43:16    

Bonjour :hello:
 
Je possede un Renault Scenic RX4 depuis 2001 (Date de mise en circulation).
J'ai du , il y a quelques semaines remplacer mes pneus avant (Michelin) , les autres commencant a s'user assez rapidement.
Mais depuis ce changement , je recontre des sortes de vibrations au niveau de l'avant (ou de l'arriere je ne sais pas d'ou cela peut venir ?!?) , je suis donc retourné au garage ou les mecanos m'avaient changé les pneus en me plaignant de vibrations dans toute la carrosserie au dela de 40km/h .
 
Ceci fait , ils ont procédé au remplacement des pneus en reverifiant le parallellisme ainsi que l'équilibrage des 4 pneus (Plombage et controle des jantes).
Je n'en suis pas a mon premier probleme avec cette voiture mais je n'ai jamais eu ce genre de probleme.
Ca devient assez penible au dela de 40 a l'heure et sur autoroute , j'en parle meme pas ... Ca vibre de partout.  :fou:  
La voiture est passée au Controle technique il y a a peine 2 mois , la courroie de distribution a étée changée chez Renault .
La voiture a 126 000 Kms au compteur , le reste de la mecanique est Ok.
 
Auriez vous une idée du problème ? Une solution eventuellement ? Serait-ce un vice caché ou bien je suis le seul dans cette situation :??:
 
 
N'ayant pas acces a internet tous les jours , je signale quand meme que je ne peux pas repondre directement.  :sweat:  
 
Merci d'avance. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 09:39:14
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Marsh Posté le 21-08-2007 à 16:43:16   

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Marsh Posté le 21-08-2007 à 16:48:32    

Topic des pépins mécaniques.
 
Comme ça, je dirais un pneu déformé, ou un roulement.
 
Si ca vibre surtout à basse vitesse, en général c'est les pneus avants, et si c'est plutôt à haute vitesse (au dela de 120 disons) avec un bruit sourd c'est souvent le train arrière :o


Message édité par ObsydianKenobi le 21-08-2007 à 16:48:51
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Marsh Posté le 07-09-2007 à 10:52:40    

Je vient d'avoir le meme probleme il faut changer les 4 pneus en meme .
Les vibration viennent de l'arbre de transmition, la mauvaise nouvelle RENAULT ne detaille pas la piece usée LE FLECTOR. prix de l'arbre de transmition 960 € HTT. La bonne nouvelle le flector est le meme que les mercedes classe c prix du flector 60€ .
 
     Salut

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Marsh Posté le 07-09-2007 à 10:55:56    

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Marsh Posté le 08-09-2007 à 16:39:41    

merci le persan  
j'ai trouvé qq info à partir de ton lien  
bonne journée

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Marsh Posté le 07-01-2008 à 17:02:16    

Bonjour,
j'ai fait les frais du remplacement des 2 pneus AV mais la conscequence a ete la casse du pont arriere.
resultat: remplacement du pont 2900 € + arbre de transmission 1200 € (hors MO) + 2 pneus neufs 130 €
 
Le service clientele RENAULT vient de m'affirmer aujourd'hui que l'information pour remplacer  les 4 pneus est communiqué dans les concessions !!!
Aucune des consessions que j'ai contacté n'est au courant  !!!    
 
Bravo la communication du groupe
du moment que le "pigeon" paye !

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Marsh Posté le 07-01-2008 à 18:27:51    

Bonjour,  
 
Je reposte ici après pas mal de temps certes mais pour vous dire qu'après remplacement du flector par un neuf (mercedes) le probleme est toujours la..
 
Cela viendrait donc du train avant/arriere ? C'est vraiment emmerdant ...
 
En tout cas , plus de Renault , ils prennent les gens pour des cons ... :/

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Marsh Posté le 07-01-2008 à 18:34:39    


 
 :D²

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Marsh Posté le 08-01-2008 à 18:38:47    

Salut,
verifie ton diametre de roue AV/AR, pour moi c'est le probleme (69 a l'avant avec les pneus neufs, 67 a l'arriere avec les "vieux" ), confirmé par le service Renault Clientèle
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon12.gif
 

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 20:40:12    

Est ce que quelqu'un aurait une photo d'un flector d'origine ?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 20:40:12   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2008 à 12:45:18    

J’ai acheté en dec 2001 un RX4 NEUF  
depuis ennuis en série BIEN SUR LE FAMEUX POT (sans faire du "hors bitum" ), l'embrayage , éléctronique avec un tableau de bord plus scintillant qu'un sapin de Noel etc....
plusieurs Rapatriements lors voyages (prévoir bon contrat d'assistance)
récemment révision des 120 000 km + quelques pièces d'usures (ou de malfaçons) pour 1 600 EUROS très peu de temps après contrôle technique fuite du pont arrière et amortisseurs arrière morts (bien sur non vus à la concession qui étale les interventions pour ne pas charger la barque d'un coup ) cout des réparations 500 EUROS ET EN PRIME l'on me signale alors une faiblesse de l'arbre de transmission 3 500euros à prévoir (l'on peut rouler mais si casse le véhicule passe en deux roues motrices avec une vibration qui imposera la réparation dixit l'atelier).
moins de 2 mois plus tard blocage du pont sur autoroute avec incendie maitrisée car survenu à l'approche du péage (expertise en cours car le bouchon d'huile du pont s'est dévissé d'ou échauffement blocage puis rupture de l'arbre de transmission)  
bref une saga avec que du bonheur à vivre par contre j'ai proposé à la concession une reprise argus du véhicule avec achat d'un nouveau véhicule RENAULT la réponse se passe de commentaire NOUS NE POUVONS VOUS FAIRE LA MOINDRE OFFRE COMMERCIALE CAR CE VEHICULE JAMAIS ACCIDENTE est INVENDABLE AU VU DE LA REPUTATION DE CE MODELE DONT LA VALEUR AVOISINE A 6 ANS ET 3 MOIS LE PRIX DE LA CASSE  
Le dire c'est bien l'écrire serait mieux mais la je crains que les ennuis pour moi continuent car nous en sommes à une contre expertise, une location sur le long terme etc..
BRAVO AU SITE NON POLUE  PAR DE FAUSSES IMPRESSION DE CLIENTS SATISFAITS dont je doute qu’ils existent à retrouver sur GOOGLE RENAULT SCENIC LE LIVRE D'OR.TU Y TROUVERAS COMME MOI UNE BOULE DE CRISTAL QUI T'ANNONCE TES PROCHAINS ENNUIS

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Marsh Posté le 22-04-2008 à 22:06:47    

Alors pour ma part, j'ai déposé mon arbre pour vérifier mon flector et je me suis aperçu qu'il manquait un anneau d'inertie. Ce qui doit expliquer les vibrations que j'ai à 70-80 km. Par contre, le flector est bon état et c'est un d'origine renault. N'y a t'il vraiment aucune solution pour supprimer ces vibratons ?

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Marsh Posté le 19-05-2008 à 22:43:26    

Je comprend pourquoi j'ai eu les mêmes vibrations il y a 3 ans après changement pneus avant! Rien cassé en revanche. A part les bobines d'allumage (2L essence) qui lachent l'une après l'autre, un début d'incendie dans la porte gauche (ATTENTION au réglage rétro électrique), 4 amortisseurs neufs et une pompe à eau (137000km)... Rien à dire ca roule génial ;-)  
Franchement, il y a pire. Il n'y a pas grand chose qui peut tomber en panne.....
Une boite à gamme courte et des amortisseurs qui freinent un peu mieux les mouvement désordonnés des roues et ce serait vraiment mieux!
IMPORTANT: gonfler les Syncro Michelin à 2 bar, pas PLUS et pas MOINS sinon ca ne tient plus la route du tout!
 
Merci à tous pour les infos.

Reply

Marsh Posté le 27-05-2008 à 10:03:29    

Roule_24 a écrit :

Je comprend pourquoi j'ai eu les mêmes vibrations il y a 3 ans après changement pneus avant! Rien cassé en revanche. A part les bobines d'allumage (2L essence) qui lachent l'une après l'autre, un début d'incendie dans la porte gauche (ATTENTION au réglage rétro électrique), 4 amortisseurs neufs et une pompe à eau (137000km)... Rien à dire ca roule génial ;-)  
Franchement, il y a pire. Il n'y a pas grand chose qui peut tomber en panne.....
Une boite à gamme courte et des amortisseurs qui freinent un peu mieux les mouvement désordonnés des roues et ce serait vraiment mieux!
IMPORTANT: gonfler les Syncro Michelin à 2 bar, pas PLUS et pas MOINS sinon ca ne tient plus la route du tout!
 
Merci à tous pour les infos.


 
Moi ça ne peut pas venir des pneus puisque lorsque je dépose l'arbre de transmission je n'ai plus aucunes vibrations... Je suis maintenant à la recherche d'un arbre de transmission...
 

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 13:34:14    

Les vibrations (sur ce modèle) peuvent venir aussi des biellettes de direction, qui s'usent et qui prennent du jeu (+ ou - 140 000 kms
A vérifier donc.
attention ce sont des modèles differents des Scénic "non RX4) : elles sont plus longues.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 10:11:34    

Bonjour
 
je m'appelle guy et je lis votre message en septembre 2008. Je viens d'avoir un gros pb sur RX4 suite à changement de pneus, : la boite de vitesse et le pont arrière auraient cassé car je n'ai changé qu'un train de pneus au lieu des quatre (sic!!! ; Renault Vierzon) appelez moi au 0144428371 ou 0664447359, laissez un msg et je vous rappelle) je suis intéressé de connaitre la suite des évènements, moi j'ai une ardoise de 7000 euros!!!!!
merci d'avance
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 10:46:23    

Re bonjour à tous
 
Je découvre ce forum, très intéressant, ainsi que l'étendue des dégats pour ma voiture ou plutôt pour le RX4

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 11:12:57    

Suite
 
Je suis propriétaire d'un RX4 acheté en 2001. J'ai comme beaucoup eu un florilège de petits pb : sapin de noël pour les voyants des pneus, porte du coffre qui ne ferme plus, pot d'échappement qui décide de faire sécession et de continuer la route de son côté, etc.
Aujourd'hui, ce qui m'amène à m'exprimer une troisième fois sur ce forum, et j'en verrai d'autres, c'est l'incohérence globale des gens de renault quand au problème que je rencontre et qui semble commun, à savoir la rupture du pont et de la boite de vitesse pour n'avoir changé que deux pneus (en prenant les modèles prescrits dans la doc) au lieu de quatre. Le garagiste de Vierzon m'a fait la leçon sur le fait que sur un véhicule à transmission intégrale (pas moins), on devait changer les quatre pneus en même temps (bien bien bien) et que les monteurs de pneus devaient le savoir (et les gens de renault??).
Là je réponds à notre ami du forum qui a vérifié que la fameuse consigne de renault à ses concessions est bien connue. Un camarade de mon interlocuteur de Vierzon spécialiste du 4*4 que j’ai rencontré dés le lendemain n’était pas au courant (exceptionnelle la communication dans ce garage!!!!). Mieux, à Bourges où je fis quelques semaines plus tôt très consciencieusement ma visite des 100000 et où par précaution j’ai changé la courroie de distribution (1000 euros), ils n’étaient pas au courant de cette « recommandation » car je leur ai fait part à deux reprises (et deux mécanos différents ont « investigué » sur le pb), que suite au changement d’un train de pneus la veille, une roue clignotait en permanence au tableau de bord. On pourrait penser qu’au regard des risques encourus ( rupture de pont, de boite de vitesse, etc, rien que ça) cela les aurait fait réagir, sinon bondir : « comment, vous n’avez pas changé les quatre !!!! », mais non rien, encéphalogramme plat (peut–être une caractéristique chez renault).
Bilan : plus de 7000 euros de réparation et à mon avis ma voiture en pension chez eux pour quelques mois….
Si quelqu’un est de bon conseil pour la démarche à suivre je suis preneur.
Sinon félicitations pour l’existence de tels sites, l’étapes suivante sera que nous, pauvres particuliers, nous arrivions à nous associer pour mener des actions contre ou taper sur certains constructeurs indélicats, peut-être un jour….
getienneleccia@free.fr

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 13:16:48    

corsos a écrit :

Bonjour
 
je m'appelle guy et je lis votre message en septembre 2008. Je viens d'avoir un gros pb sur RX4 suite à changement de pneus, : la boite de vitesse et le pont arrière auraient cassé car je n'ai changé qu'un train de pneus au lieu des quatre (sic!!! ; Renault Vierzon) appelez moi au 0144428371 ou 0664447359, laissez un msg et je vous rappelle) je suis intéressé de connaitre la suite des évènements, moi j'ai une ardoise de 7000 euros!!!!!
merci d'avance


 
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/01/img-131407dqezp.jpg
 
Bonjour,
 
Je suis toujours présent ici :o
 
Voici la réference de la pièce en question du flector Mercedes pour ceux à qui elle pourrait peut-être servir : A202 410 07 15 .  
 
Je continue de rouler encore avec ses vibrations mais la situation s'est légerement améliorée depuis.  
 
J'ai pu parcourir cet été 1600km , et j'ai verifié par hasard sur une station essence la pression des pneus (machine avec aiguille et indicateur de pression) ... 1,8 bar à l'arrière gauche , 2,2 sur l'arrière droite et 1,9 sur l'avant. J'ai tout remis à 2 bars pile comme il l'est indiqué sur l'étiquette posée sur la portière gauche et j'ai moins ressenti les vibrations.
 
Renault m'a envoyé une lettre comme quoi je devais verifier la commande de retroviseurs éléctriques et qu'ils prenaient en charge la réparation....Du foutage de gueule quand je vois qu'ils prennent des trucs aussi petits et pas très couteux et refusent d'admettre des problèmes aussi gros que ceux-ci...  
 
Maintenant que je viens de lire que la commande électrique des retros pouvaient mettre le feu à la portière , ça me fait peur....
 
Un bilan de mes réparations effectuées pour ma part dans l'ordre des choses :
 

  • Reservoir de lave-glace pour les phares avant qui fuit
  • Pot d'échappement qui casse sur la route (Jamais pu me faire rembourser)
  • Autoradio qui bloque tout seul / s'allume / s'éteint sans raison
  • Les fusibles allume cigare qui claquent aléatoirement
  • Le plastique cache-réservoir qui s'est cassé sur la route
  • Le cache roue arrière qui à failli se casser (j'ai réparé tout seul)
  • La courroie de distribution à changer après 120 000 kms
  • Le lève vitres avant gauche conducteur qui casse tout seul sans raison
  • Le machin avec le cadenas rose au dessus qui s'est cassé  
  • Le flector remplacé qui n'a fait que de reduire sensiblement les vibrations.


Parmi ces réparations effectuées , certaines ne le sont toujours pas :
 

  • Le voyant orange de bougies de préchauffage qui s'allume sur la route sans raison
  • Le cache fusibles qui ne tient plus en place car cassé
  • Les vibrations au dessus de 80km/h


A part ça , la voiture roule toujours , je tape dans les 150 000 km très bientôt.
 
C'est bien dommage , j'adore cette voiture , mais avec autant de problèmes c'est difficile de rouler correctement ... Renault refuse d'admettre les plus gros problèmes mais par contre reconnait un problème de rien du tout dans leur commande rétroviseur...
 
Quand au problème de boite de vitesse / transmission / train avant-arrière....Je suis perdu... Si je veux retirer les vibrations , va falloir rouler en 2 roues motrices...
 
A l'argus , la voiture coûterait entre 6500 et 8500 Euros.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2008 à 13:46:06    

Je débute une procédure avec eux, on verra si c'est amiable ou en justice. Je suis prêt et je sais que ce sera long...

Reply

Marsh Posté le 26-09-2008 à 15:49:29    

Vous savez quoi on exactement le même problème ? J'ai des vibrations à + de 80 km/h et je ne sais pas si ça vient du pont arrière ou de la boite... En tous cas pour ma part ça ne peut pas venir de la transmission car elle est neuve (1200 euros la facture). On me dit que c'est aussi un pb d'alignement de l'arbre et également le support moteur inférieur. En tous cas si vous trouvez la solution ce serait cool de m'en faire part...
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-09-2008 à 19:14:22    

bonjour,
 
je suis également le triste proriétaire d'un scenic rx4 DCI de 2002 qui a 100 000 Km
tout allait bien jusqu'à présent, jusqu'à ce que des vibrations apparaissent dans la  voiture.
elle sort de la révision où ils m'ont dit qu'il fallait changer les pneus. J'en trouve même plus, les michelin synchrone sont en rupture partout, même chez michelin...
Lors de cette révision, ils me disent qu'il faut changer un cardan rapidement.
je le fais faire en gironde. le mécano vient me voir un peu gêné pour me dire qu'il faut changer l'arbre de transmission dont la bague en caoutchouc se fissure, qu'il faut changer le triangle inférieur droit et qu'il va falloir faire la ditribution rapidement (c'est 120 000 Km OU 5 ans...). Bref j'en ai pour 3500 euros.  
Ce sont vraiment des guignols à Bourges, je souhaite faire quelque chose contre ux, mais je ne sais pas quoi...
ça me soule, je voudrais bien me débarasser de cette caisse de m....
 
Si il y a des gens du Cher qui veulent essayer de faire quelque chose avec moi, n'hésitez pas!!!

Reply

Marsh Posté le 26-09-2008 à 20:39:33    

Bonsoir. Alors pou moi idem : boite cassée, lève vitre, biellettes, trappe reservoir, la jauge température qui monte comme un compte tour, etc...
Et vous comment vous avez fait pour rouler qu'en deux roues motrices ?

Reply

Marsh Posté le 26-09-2008 à 21:30:22    

je voulais dire : que faire exactement pour n'avoir que 2 roues motrices ? Oui, on me l'a déja dit : supprimer la transmission arrière. Ok, mais comment ?

Reply

Marsh Posté le 27-09-2008 à 21:05:27    

As tu fait vérifier l'équilibrage des roues ?
 
Un plomb mal fixé et qui s'échappe (plus d'équilibrage) cause des vibrations.


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Reply

Marsh Posté le 27-09-2008 à 22:08:50    

Pour rouler en 2 roues motrices rien de plus simple il suffit de déposer l'arbre de transmission... Je l'ai fait sur le mien, plus de vibrations le seul pb c'est que l'on use les pneus avants plus vite qu'en 4 roues motrices
 

txom a écrit :

je voulais dire : que faire exactement pour n'avoir que 2 roues motrices ? Oui, on me l'a déja dit : supprimer la transmission arrière. Ok, mais comment ?


Reply

Marsh Posté le 28-09-2008 à 09:53:41    

Merci Air-X4. Mais tu as fait comment pour le déposer cet arbre ? tu commences par quoi ?
Et oui, faut tout m'expliquer.
Milesker

Reply

Marsh Posté le 30-09-2008 à 08:06:01    

Pour enlever la transmission :
 
Il faut déposer les 4 visses en sorties de boite de vitesse
Les 3 visses et boulons qui viennent se fixer sur le flector visco coupleur  
et ensuite pour terminer il faut enlever les visses qui se trouvent au niveau de chaque palier (fixation sur la caisse)
Moi je n'ai pas eu à déposer le pot d'échappement, faut juste trouver le bon truc pour le sortir par l'arrière
 
Bon courage
 
 

txom a écrit :

Merci Air-X4. Mais tu as fait comment pour le déposer cet arbre ? tu commences par quoi ?
Et oui, faut tout m'expliquer.
Milesker


Reply

Marsh Posté le 30-09-2008 à 14:46:59    

Merci Air-X4. J'ai posé la question sur un aure forum mais pas de réponse.
 Est ce qu'on peut pas que désolidariser le trans avant/arrière qu'au niveau viscocoupleur ?
Merci bien

Reply

Marsh Posté le 01-10-2008 à 15:03:50    

Qu'est ce que vous voulez dire par désolidariser le train avant et arrière ? Le fait d'enlever la transmission signifie bien que l'avant et arrière ne sont plus synchronisés...
 

txom a écrit :

Merci Air-X4. J'ai posé la question sur un aure forum mais pas de réponse.
 Est ce qu'on peut pas que désolidariser le trans avant/arrière qu'au niveau viscocoupleur ?
Merci bien


Reply

Marsh Posté le 01-10-2008 à 18:08:10    

Je pense qu'il serait de bon ton de ne pas se lancer dans ce genre d'opérations sans l'aide d'un bon mécanicien...


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 03-10-2008 à 16:31:26    

Bonjour,
 
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice croulant qu'on appelle RX4  :pfff: ...Et j'ai surtout des questions!
 
Sur notre RX4 (105 000 KM au compteur), c'est l'équilibreur qui s'est désolidarisé du reste : Bilan : Arbre de transmission complet à changer. Nous roulons pour l'instant (prudemment) sans équilibreur de transmission et comme il est hors de question que je paie 1800 pour un arbre neuf (eh oui comme tout malchanceux possesseur de RX4, j'accumule les déboires et les factures  :kaola: : Boite de vitesse, Turbo..)  
 
Sachant que les vibrations sont très faible en dessous de 110 KM et un peu plus perceptible au dessus de 110, je me demande
 
a. S'il est possible de trouver dans un autre garage (mercedes par exemple) un réparateur capable de fixer un nouvel équilibreur sur l'arbre de transmission
Ou
b. Si je peux rouler sans équilibreur de transmission (comme certains utilisateurs de Mercedes semble être convaincus) sans conséquences facheuses..
Ou
c. S'il ne vaut pas mieux supprimer entièrement l'arbre de transmission (AIR-X4 affirmerais-tu que cela n'a pas d'incidence sur les autres pièces du véhicule et sur sa fiabilité générale (qui frôle déjà les paquerettes))? Par ailleurs se débarrasser de l'arbre de transmission implique t'il qu'on évite une potentielle défaillance du train arrière (dont bien d'autres ont déjà fait les frais)?
 
Merci beaucoup pour vos avis  :)  

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 10:31:27    

Lorsque tu parles d'équilibreur, tu veux parler de l'anneau d'inertie qui enveloppe le flector ? Si c'est de ça dont tu parles, il est même préférable de l'enlever car c'est lui qui abime le flector prématurément... Moi je l'ai enlevé et ça fait 15000 km que je roule comme ça et je n'ai pas eu de pbs... Par contre, si tu as encore des vibrations vérifie ton flector car à mon avis il doit être endommagé...
 

Milanakin a écrit :

Bonjour,
 
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice croulant qu'on appelle RX4  :pfff: ...Et j'ai surtout des questions!
 
Sur notre RX4 (105 000 KM au compteur), c'est l'équilibreur qui s'est désolidarisé du reste : Bilan : Arbre de transmission complet à changer. Nous roulons pour l'instant (prudemment) sans équilibreur de transmission et comme il est hors de question que je paie 1800 pour un arbre neuf (eh oui comme tout malchanceux possesseur de RX4, j'accumule les déboires et les factures  :kaola: : Boite de vitesse, Turbo..)  
 
Sachant que les vibrations sont très faible en dessous de 110 KM et un peu plus perceptible au dessus de 110, je me demande
 
a. S'il est possible de trouver dans un autre garage (mercedes par exemple) un réparateur capable de fixer un nouvel équilibreur sur l'arbre de transmission
Ou
b. Si je peux rouler sans équilibreur de transmission (comme certains utilisateurs de Mercedes semble être convaincus) sans conséquences facheuses..
Ou
c. S'il ne vaut pas mieux supprimer entièrement l'arbre de transmission (AIR-X4 affirmerais-tu que cela n'a pas d'incidence sur les autres pièces du véhicule et sur sa fiabilité générale (qui frôle déjà les paquerettes))? Par ailleurs se débarrasser de l'arbre de transmission implique t'il qu'on évite une potentielle défaillance du train arrière (dont bien d'autres ont déjà fait les frais)?
 
Merci beaucoup pour vos avis  :)  


Reply

Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:11:24    

Bonsoir. c'est fait, j'ai déposé la transmission AV/AR. J'ai pas touché encore au flector et demain je vais changer les pneus AV.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2008 à 22:01:46    

Bonsoir. J'ai déposé la transm. AV/AR mais comme je l'ai dis dans un autre forum, j'ai pas encore touché au flector. J'ai bien assimilé qu'il faut changer les 4 pneus car deux pneus neufs, donc plus grands, sur un même essieu entrainent le couplage du pont arrière. Mais pourquoi ce couplage ne ce fait pas quand les pneus AV sont archi usés et trés bon derrière comme c'était le cas sur mon RX. Pourtant, la circonférence des pneus avant est bien inférieure à celle des pneus arrières !!  
Merci

Reply

Marsh Posté le 08-10-2008 à 15:16:04    

Re bonjour
je reviens donner des nouvelles de mon pb (cf plus haut). Concernant la note technique de Renault disant qu'il faut changer les 4 pneus sur ce type de véhicule, note dont m'ont parlé les gens de Vierzon et qu'aurait du connaitre le monteur de pneus. J'ai demandé à Renault par courrier A/R cette note : réponse par tél : elle n'existe pas (bravo!!) mais bien sûr ils ne me l'ont pas écrit, mes courriers restants sans suite. Pour ce qui est d'une participation pour les réparations (pont arrière et boite de vitesses à changer : coût 7000 euros), réponse du service clientèle (par téléphone et suite à un de mes nombreux appels) : NIET!! L'inutile de service qui s'occupe de mon dossier m'a affirmé qu'un courrier me serait adressé dés le lendemain (c'était le 29/09) : j'attends toujours. Il m'a également affirmé qu'il avait eu l'avis technique du Garage à Vierzon (celui-ci n'a rien envoyé comme confirmé aujourd'hui).
Conclusion : je souhaite d'abord un prompt rétablissement à Mme FARSI et M SANTISSI du service clientèle de Renault (sur ces 8 semaines, ils ont été malade, en congé, exceptionnellement absent, etc), je vous les recommande tout particulièrement si vous avez des soucis. Ensuite je suis attéré par l'attitude du service clientèle où lors des semaines écoulées l'incompétence l'a disputé à la malhonnêteté. Mon cas a été traité avec un grand mépris, et ce genre de sites montre que je ne suis pas un cas isolé, n'en déplaise à ceux qui nous jugent sévèrement pour critiquer Renault arguant du fait qu'on ne parle que des trains en retard. Ce n'est pas à un concessionnaire véreux que j'ai eu à faire mais bien à la relation clientèle d'une de nos grandes marques (mais est ce encore vrai).
Enfin pour bensp, je suis aussi dégouté que toi mais je ne connais pas l'action collective que nous pourrions faire. Peut-être une rafale de lettre pour demander conseil à l'autojournal?
Je retiens la solution du passage en deux roues motrices même si cette solution n'est peut-être pas applicable dans mon cas de figure, je vais me renseigner...
Conclusion : j'étais satisfait de cette voiture à laquelle je n'ai jamais demandé de grimper aux arbres, je m'en séparerai le coeur léger et suis désormais guéri de toute acquisition chez Renault.
Fin d'un témoignage

Reply

Marsh Posté le 16-11-2008 à 10:04:43    

bonjour
grace à ce forum, g réparé mon RX4 (100 000 km) qui avait c fameuses vibrations. dès leur apparition, g immobilisé mon RX4 pour ne pas détériorer la mécanique (pont arrière ou sortie de la boite). G HT le flector chez Mercedes (92€ TTC) et je l'ai changé moi-même (je ne suis pas mécano, mais il faut un pont).
C largement faisable si on fait bien attention au démontage de repérer le système. g réutilisé l'ancienne visserie et de plus il faut récupérer les 3 entretoises arrière et les fixer sur le nouveau flector. Il faut aussi dévisser les supports de l'arbre de transmission pour pouvoir le reculer pour oter le flector.
maintenant, plus de vibration, c super pour 92€. On verra le temps que ça tient, sinon je monterai un flector d'occas si j'en trouve un dans une casse.
Pour ceux qui on le RX4 avec controle pression pneu, vous pouvez intervertir les roues avant et arrière tout les 10 000 km sans PB, votre ordinateur de bord indiquera simplement à l'envers, c à dire que si vous avez le pneu arrière creuvé, il l'indiquera à l'avant. G fait l'expérience.

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Marsh Posté le 17-11-2008 à 22:05:46    

La prochaine fois, achetez Toyota.

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 20:05:11    

teraoctet a écrit :

La prochaine fois, achetez Toyota.


 
Je suis très tenté par le Renault Koléos.
 
(Je déconne bien sur :D)
 
Renault semble s'améliorer sur ses voitures mais tant qu'ils metteront de la came dedans (plastiques à 2 balles qui cassent, mécanique et pièces low cost) , ils risquent de se prendre une bonne branlée.
 
Ils ont déjà une image mauvaise mais ne commencent qu'a s'en aperçevoir. Quoi que...le dernier Scenic II semble être un de leurs modèles avec le moins d'emmerdes.
 
Mais y'en a quand même :o
 
Rien ne vaut Toyota, Volvo , BMW , Mercedes, Volkswagen. C'est cher mais même au bout de 300 000 bornes le moteur est toujours la avec le reste de la bagnole, et très souvent en bon état. Le prix de la caisse est rentabilisé au bout d'autant de km parcourus.

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Marsh Posté le 21-11-2008 à 22:24:34    


 
Regarde le prix des toyota, c'est pas plus cher qu'une Renault.

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Marsh Posté le    

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