problème Derbi - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-12-2003 à 11:18:07
Nettoie bien ton filtre a air , ton carbu , et dacalamine le pot qui doit mais vraiment remplis de crasse si tu roule avec un bidalot bridé
Marsh Posté le 23-12-2003 à 11:19:05
magicpanda a écrit : Nettoie bien ton filtre a air , ton carbu , et dacalamine le pot qui doit mais vraiment remplis de crasse si tu roule avec un bidalot bridé |
merci, mais pour le pot, j'ai dit homologué mais pas bridé
Marsh Posté le 23-12-2003 à 13:23:01
+1 pour l'aeration
installe une admition d'air forcée ;-)
Marsh Posté le 23-12-2003 à 13:24:37
Reiboul a écrit : +1 pour l'aeration |
je ne veux pas ajouter quelque chose en + étant donné qu'elle marchait bien pdt une pèriode..
je vais nettoyer le filtra air ainsi que le carbu.
je vais voir pour décalaminer le pot.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 13:37:56
Romn a écrit : Moi quand ça m'a fait ça, j'ai passé mon permi 125 et acheté un vrai truc qui marche tout le temps avec les sous de la revente de cette merde. |
ouai enfin j'ai bientot 17ans et je trouve que ça serait stupide de passer le permis 125 (3000f car j'ai déjà le code) alors qu'à 18ans je passerai le permis moto..
Marsh Posté le 23-12-2003 à 13:45:58
joce_ a écrit : |
En 50 dans cette gamme de prix, c'est ce qu'il y a de moins daubique (bon apres, c'est sur que ça a pas été etudié pour durer).
Moi, à 16 ans j'ai revendu la derbi 10000FF => 3000FF pour le permi + 7000 FF pour la CRM.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 13:56:28
derbi c pas fiable, c légo , ca tremble, ca casse , etc..
Marsh Posté le 23-12-2003 à 14:15:41
joce_ a écrit : derbi c pas fiable, c légo , ca tremble, ca casse , etc.. |
tsss zavez qu'à l'entretenir...
j'ai fait 12500kms et je n'ai changé que ce qui est prévu de changer aux différentes révisions, elle n'est jms tombé en rad et démarre au quart de tour même quand il fait très froid.
Je ne suis pas déçu de mon achat.
Sinon je remercie ceux qui ont répondu à ma question et non ceux qui ont polués..
Marsh Posté le 23-12-2003 à 14:55:14
c sur ke changer segment et piston apres 10000 km c tout a fait normal
mais si cest marqué dans le manuel...
t'es un ptit mouton toi hein
Marsh Posté le 23-12-2003 à 17:03:41
joce_ a écrit : c sur ke changer segment et piston apres 10000 km c tout a fait normal |
bah ouai c'est prévu je m'en fou de ce que tu penses..
Marsh Posté le 23-12-2003 à 17:56:58
et tu trouves ca tout a fait normal
allez retourne au légo petit crédule va
Marsh Posté le 23-12-2003 à 18:10:43
joce_ a écrit : derbi c pas fiable, c légo , ca tremble, ca casse , etc.. |
la mienne je l'ai gardée 1an j'ai fait 16000km ;
avec un pot non homologué (bidalot passage bas ), un carbu17,5
Toujours à fond (comment faire autrement?)
J'ai eu aucune probleme.
Enfin si,elle etait trop belle,on me la volée
Marsh Posté le 23-12-2003 à 18:15:50
joce_ a écrit : et tu trouves ca tout a fait normal |
je vais devenir vulgaire, tu peux pas demander à un si petit moteur qui tourne très vite de durer ds le tps...
french_kiss a écrit : |
ouai ça arrive...
Moi aussi j'ai eu aucun prob, mais l'autre tête de c*n continue a dire que c'est anormal de faire la segmentation et changer le piston à 12000, de plus j'aurai pu ne pas le faire, mais j'attend pas la casse.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 18:16:13
magicpanda a écrit : Nettoie bien ton filtre a air , ton carbu , et dacalamine le pot qui doit mais vraiment remplis de crasse si tu roule avec un bidalot bridé |
+1, c'est souvent le filtre a air qui merde dans ses cas là, j'ai eu le même probleme avec ma rmx, mais j'ai mit du scotch, vu que j'ai aps envie de payer un filtre a air
Marsh Posté le 23-12-2003 à 18:18:08
fcb_balthasar a écrit : +1, c'est souvent le filtre a air qui merde dans ses cas là, j'ai eu le même probleme avec ma rmx, mais j'ai mit du scotch, vu que j'ai aps envie de payer un filtre a air |
ok je vais donc y regarder de plus près, merci.
Marsh Posté le 07-04-2004 à 07:38:54
joce_ a écrit : c sur ke changer segment et piston apres 10000 km c tout a fait normal |
coucou ben ouais! c normal! perso avec un 88 qui montait a 11000tr/min je faisais une segmentation tous les 8000.... mais bon on peut toujours essayer de faire des trucs qui tourne vite avec d trucs prevu pour bcq moins... si y en a que sa tente de gratter le bitume avec le menton....
Marsh Posté le 07-04-2004 à 10:31:22
Ben en 12500bornes, t'a bien du déjà régler ton carbu?J'aurai dit segmentation à faire, mais comme tu l'a faites, je dis carburation trop riche.Si possible essaye de changer de carbu, tu dois avoir l'origine?un 12 ou 14.Quand on change de pot, on change le carbu en meme temps, c'est mieux
edit:c'est quoi ce vieux remontage de post
Marsh Posté le 05-08-2004 à 05:12:33
ta 1 problème d'allumage soit de ta bougie soit de ton allumage
Marsh Posté le 07-08-2004 à 14:38:57
a verifier la prise d'air , peut etre melange troriche ou pas assez de prise d'air.
Sinon comme dit lakrimo allumage et bougie à verifier.
Perso Je chaeg des truc quandil casse :-D Ca coute deja assezcher sur le coup, alors les changer quand ca marche encore, lol quelle idée:-p
Marsh Posté le 07-08-2004 à 15:37:05
ha tien chui pas le seul a penser que derbi c la pire daube ki ai jamais roulé sur une route ?
sinon pour tes 12000km, j'ai un pote en TZR ki en a 55000 avec juste des changements de piston/hauts moteurs pour l'usure, pas un seul sérage et elle est tapée de partout (pot carbu kit etc).
un autre en DT50 ki en a 25000 sans avoir rien changé encore, et ben elle tourne comme une horloge, c pourtant un goret comme on n'en fait plus
sinon pour ta meule, netoie toute l'admission, change la bougie si c pas dejà fait (met une BR9EVX) et croise les doigts
Marsh Posté le 07-08-2004 à 15:56:05
Merci d'avoir remonté ce topic... Autant faire remonter le topic mécanique, maintenant.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 11:13:31
Bonjour à tous,
alors je vous expose mon problème, étant l'heureux possesseur d'une Derbi Senda R1 (50cc) associé à un échappement Bidalot (homologué), j'ai déjà parcouru 12500kms.
Un jour j'ai décidé de changer de station essence (j'était à auchan) et depuis ce jour, ma moto montait bien mieux dans les tours et ne saturait pas aussi tot bref j'avais un gain réel.
Cela a duré de 8000-10500kms après cela a moto resaturait tot et donc quand je passais la vitesse supèrieure j'étais assez bas dans les tours.
Bref je suis arrivé à 12000kms et donc la révision:
segmentation et changement du piston, après cela je pensais que le problème allait être résolu... (je viens de terminer le rodage du piston mm si le revendeur m'a dit que c'étiat innutile et je ne le crois pas..)
bref je commence à la pousser le prob est le même...
et même si je la pousse en descente elle sature très tôt..
Donc je pensais à un nettoyage du carbu, mais bon je doute que ça fasse quelque chose.
Alors est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème ou pouvez-vous me donner quelques conseils?
Elle est en super état tout est d'origine (mis à part l'échappement) j'utilises de l'huile de qualité...
Voila merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.
Message édité par 0DiGy le 23-12-2003 à 11:14:33