ZX/clio/R19 trop chère... Polo? [Premiere voiture D.] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:32:05
hrisson a écrit : |
Comment ca? les 106/205 sont aussi indestructible que les clio/R19. Les super5, c'est moin bien (tres vieu), l'AX bof, en cas de choc, du carton serait aussi solide.
Sinon, j'avai un pote qui avait une Clio 1.9D de 91 avec 210000km, achete environ 1500, apres un bon gros nettoyage (interieur, revision complete de la voiture), c'etait pas mal, une tres bonne voiture pour débutant seul défaut, un freinage trés bof (même avec des freins neuf)
Sinon, cote essence, je ne connais pas trop le 1.2l, a priori, c'est du carbu, donc il faudra controler/regler de tps en tps le carbu si tu veux pas consommer un max, surtout si elle boit du super plombé .
Je conseillerai donc une 1.9l D ou mieu une 1.4l essence si accesible.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:36:28
pour un jeune conducteur le diesel est tres puisqu'il a encore l'habitude du diesel niveau rapport et puissance
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:36:30
Citation : Comment ca? les 106/205 sont aussi indestructible que les clio/R19. Les super5, c'est moin bien (tres vieu), l'AX bof, en cas de choc, du carton serait aussi solide. |
sinon l'ax et 205 niveau moteur il me sembble que c'est le meme
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:39:14
MMadsen a écrit :
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De l'AX à la derniere Saxo c'est la meme (1.5l D, 1.1/1.4 essence), idem de la 106, 205 à la 206 (meme premiere 306)
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:40:03
MMadsen a écrit :
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En diesel [ PSA inside].
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:41:54
jln2 a écrit : Comment ca? les 106/205 sont aussi indestructible que les clio/R19. Les super5, c'est moin bien (tres vieu), l'AX bof, en cas de choc, du carton serait aussi solide. |
c'est noté, sinon le 1.2l comme le 1.4l c'est de l'injection premiere génération.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:43:26
hrisson a écrit : c'est noté, sinon le 1.2l comme le 1.4l c'est de l'injection premiere génération. |
Ok, si c'est de l'injection, c'est déjà plus interesant
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:45:58
Prems a écrit : Clair, le diesel. Fiable, super éprouvé, et des perfs plus que correctes vu le moulin. |
Mwaif. Perso je connait pas le 1.2l mais entre un 1.4l essence et le 1.9l disel , pas photo, c'est un véritable tracteur le 1.9l diesel
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:47:25
Marc a écrit : Mwaif. Perso je connait pas le 1.2l mais entre un 1.4l essence et le 1.9l disel , pas photo, c'est un véritable tracteur le 1.9l diesel |
Par rapport à un 1.2 la différence de couple est franchement appréciable.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:49:27
Marc a écrit : Mwaif. Perso je connait pas le 1.2l mais entre un 1.4l essence et le 1.9l disel , pas photo, c'est un véritable tracteur le 1.9l diesel |
ça me dérenge pas le dog dog et le tremblement au ralentis.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:49:58
Si c'est le clio 1.2 (moteur energy), il consomme moins de 10l/100, sa consommation est de 7l environ (je sais, j'avais ce modèle il y a 6 mois)
Par contre, c'est un vrai veau, la voiture la plus molle que j'ai conduite, et de loin (bcp plus mou que le 1.9d, qui lui même est assez mou), si tu va sur autoroute avec, tu va souffrir
Sinon, ce moteur est plutot fiable en effet.
Bref, essaie de trouver une clio 1.9d, si tu trouve pas, tu pourra te rabattre sur la clio 1.2
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:51:36
Marc a écrit : Mwaif. Perso je connait pas le 1.2l mais entre un 1.4l essence et le 1.9l disel , pas photo, c'est un véritable tracteur le 1.9l diesel |
Les reprises d'une clio 1.2 sont pratiquement comparable à une mobylette
A mes yeux, c'est son seul gros défaut, dommage d'ailleurs
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:54:53
Theblack-cat a écrit : Si c'est le clio 1.2, il consomme moins de 10l/100, sa consommation est de 7l environ (je sais, j'avais ce modèle il y a 6 mois) |
Oké,
En ce qui concerne la consommation du 1.2l, je connais qqun qui le possède, et c'est vrai qu'il est toujours obligé de taper dedans pour avancer d'où sa consommation.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:57:12
ah, 10l/100 ca fait bcp quand même
Même en tapant dedans, je dépassais pas les 8l
Marsh Posté le 13-06-2004 à 14:03:00
6l/100 pour ma clio 1.2 de 1992, même un peu moins depuis que j'ai viré la banquette arrière.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 16:26:22
Tommy february6 a écrit : 6l/100 pour ma clio 1.2 de 1992, même un peu moins depuis que j'ai viré la banquette arrière. |
Marsh Posté le 13-06-2004 à 16:28:28
Tommy february6 a écrit : 6l/100 pour ma clio 1.2 de 1992, même un peu moins depuis que j'ai viré la banquette arrière. |
Faut savoir que tu peux être verbalisé pour ça.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 16:30:38
Nicodonald a écrit : Faut savoir que tu peux être verbalisé pour ça. |
edit: sauf si ils sont plus de deux dans le véhicule .
Marsh Posté le 13-06-2004 à 16:32:13
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 167170.htm
Bon bah un mec s'est pris un pv, mais apparemment rien ne justifie la contravention
Marsh Posté le 13-06-2004 à 16:34:57
Clio 1.9D, moteur increvable même si c'est un veau. En plus, vu le prix du gazole par rapport à l'essence
Marsh Posté le 13-06-2004 à 16:36:28
K2R2 a écrit : Clio 1.9D, moteur increvable même si c'est un veau. En plus, vu le prix du moteur gazole par rapport au moteur essence |
Marsh Posté le 13-06-2004 à 16:43:41
Bah, de toute façon il achète d'occaz, et vu l'âge de ces modèles ça doit pas faire une très grande différence.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 16:43:59
ça sera une R19 Diesel à mon avis.
Moins surcoter que la clio, plus grande.Certe un peu plus vieille.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 16:44:38
hrisson a écrit : ça sera une R19 Diesel à mon avis. |
Un peu moins vive, sauf si c'est une commerciale.
Mais plus grande, c'est sur.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 16:50:23
Perso je prendrais la 1.9D clio ou R19, 300000 / 400000 kms de durée de vie pour un moteur 1.2 essence ca me fait rire
Je connais qq qui a une 19 1.2 qui a 230000 km et c'est franchement rare
Par contre le 1.9D renault est resistant tu en vois pas mal qui ont 250000 km et plus, si bien entretenu bien sur
Le 1.9D est peut etre tracteur mais sur une petite voiture comme la clio c deja bien
Et on prend pas un diesel pour avoir de la reprise
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:07:54
ReplyMarsh Posté le 13-06-2004 à 17:14:05
J'ai deux connaissances qui ont cassé les boîtes de vitesse à 170-180 000 kms sur des R19 D. Est-ce que ce sont des cas isolés ?
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:16:59
Certaines personnes ont des problemes c les premiers a gueuler mais faut voir comment ils conduisent aussi
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:20:19
barbawing a écrit : Certaines personnes ont des problemes c les premiers a gueuler mais faut voir comment ils conduisent aussi |
moué enfin justement une voiture a 180.000Km sans connaitre le proprio precedent c un peu de la loterie
edit : les diesels c un peu la folie en ce moment , mais 1500 pour une clio 1.2 de 91 je trouve ca cher
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:26:33
barbawing a écrit : Perso je prendrais la 1.9D clio ou R19, 300000 / 400000 kms de durée de vie pour un moteur 1.2 essence ca me fait rire |
Evidemment si tu changes pas la courroie de distribution à temps, ton moteurs va pas duré si longtemps. Il faut aussi régler les culbuteurs, voir changer les souppapes, joint de culasse aussi mais le bloc lui meme est increvable. Et après ça dépend de la conduite, la plage d'utilisation c'eest pas entre la zone rouge et 1000trs de moins. Faut ménager sa monture .
Les moteurs 1.2l,1.4l et 1.6l sont de technologie identique.
Sinon c'est 1.4l minimum sur r19 à ma connaissance.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:29:14
DesuetCR_B a écrit : moué enfin justement une voiture a 180.000Km sans connaitre le proprio precedent c un peu de la loterie |
Clair faut faire gaffe
moi aussi je trouve ca cher
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:29:56
Je trouve le prix des bagnoles en neuf ou en occaz complètement hallucinant. C'est la surenchère des équipements pour toutes les marques et les modèles français deviennent franchement assez peu attractifs niveau prix.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:31:00
barbawing a écrit : Clair faut faire gaffe |
+1 clio c'est surcoter!
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:34:38
j'ai un doute aussi pour la R19 1.2 c ce que mon pote m'a dit, il s'est peut etre trompé
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:35:45
hrisson a écrit : +1 clio c'est surcoter! |
Oui les petites voitures se vendent bien donc pas besoin de les brader
Marsh Posté le 13-06-2004 à 13:16:08
Je suis étudiant, et j'ai mon permis depuis qqlques mois, je conduis le véhicule de mon padré mais il me faudra un premier véhicule pour la rentrée. Sachant que mon budget est très serré (1200), et après beaucoup de réfléction/lécture/écoute il me faudra un diesel.
ZX/clio/R19 en diesel c'est chère à l'achat et en assurance: 6 chevaux minimum.
J'hésite à prendre une polo de 1991 1.4l diesel (moteur 125000km), ce n'est pas un engin de course cependant c'est un véhicule économique 5l/100km.4 ou 5ch fiscaux, seulement. 700kilos, mais puissance din?fiabilité moyenne à mon avis...
C'est la série 2:
J'attends vos avis.
Message édité par Hrisson le 20-06-2004 à 22:58:46