Pourquoi il n'ya pas de biocarburant en France ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:17:14
ReplyMarsh Posté le 16-07-2006 à 15:21:47
C'est du mytho la question de la superficie.On est la seconde puissance agricole au monde, on a des champs de colza en friche on sait meme pas quoi en foutre. Nan c'est l'etat francais qui pompe avec sa taxe sur l'essence. Si il y a plus d'essence ou moins d'essence il y aura donc plus de taxe ou moins de taxe et c'est pas dans leurs interet.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:23:09
Zangalou a écrit : tout simplement car ca ferait perdre beaucoup a l'etat francais |
C'est ce que je me disais
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:23:45
La stupidité est une chose commune et bien partagé.
On ne parle pas de passer tous le parc d'automobiles français en bio-carburant, mais en y passant une frange on pourrait déjà baisser notre consommation de carburant à base de pétrole et être capable de produire nous même ce bio-carburant.
Si les gigantesques passerelles de maïs pourraient servir à cultiver du colza ou du tournesol, ça serait encore mieux.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:24:07
LooSHA a écrit : Le pétrole est un bio-carburant |
Non, c'est un cadavro-carburant à base de cadavres de trucs qui ont pourris pdt des millions d'années
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:25:19
ReplyMarsh Posté le 16-07-2006 à 15:26:27
com21 a écrit : On ne parle pas de passer tous le parc d'automobiles français en bio-carburant, mais en y passant une frange on pourrait déjà baisser notre consommation de carburant à base de pétrole et être capable de produire nous même ce bio-carburant. |
Non je parlais plutot d'un version dite écolo pour tous les modèles courants, si y'a des focus et des scénic bio carburants deja existants, ça prouve que c'est largement faisable industriellemment
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:27:48
Je parlais du "on dit"
Sous prétexte que la superficie de la france ne suffit pas pour produire le carburant nécessaire à tous le parc automobiles français, on dénigre le bio-carburant.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:32:07
Enfin pour les végétaux on ne parle de cadavres
Bref, ces soit disants nouveaux carburants écologiques le sont assez peu.
Comme d'hab' on va faire produire ça dans les pays les plus pauvres. Sans regarder les conséquences, mais on aura quand même de beaux labels. Et de belles voitures toujours plus nombreuses.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:38:29
il a y un truc qui est assez amusant ,c'est que ,les version AVEC FLEX-FUELL sont 150 plus cher ,alors qu'elle sont strictement identique,c'est juste le microprogramme d'analyse et de détection du carburant à flasher dans l'EEPROM , soit 30seconde de flash ,comme sur une carte mère de PC,en tout cas ,c'est le cas sur les voiture récente.
par contre en France pour le biocarburant c'est le colza et/ou la betterave à sucre ,qu'il faudrait utiliser,j'ai aussi entendue parler de bactérie qui bouffe une partie du lisier(les bouse de vache et de cochon) et le transforme en alcool
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:44:17
en plus avec toutes ces culture ca produirai plus d'oxygene avec la photosynthese toussa ]
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:46:24
ben dans le diesel ya deja une proportion de colza en france il me semble
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:49:20
ReplyMarsh Posté le 16-07-2006 à 15:53:09
Timoonn a écrit : ca donne quoi comme polution la combustion du colza/betterave à sucre? |
ça donne que la voiture recrache se que la plante avait consommer pour grandir avant d'êtres transformer en carburant.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:55:19
lapin a écrit : ça donne que la voiture recrache se que la plante avait consommer pour grandir avant d'êtres transformer en carburant. |
Ah. Il ne faut pas d'engrais ? De véhicules à moteur pour tout le processus ?
Marsh Posté le 16-07-2006 à 16:08:50
LooSHA a écrit : Ah. Il ne faut pas d'engrais ? De véhicules à moteur pour tout le processus ? |
ben oui ,il en faut ,mais cela peut êtres insignifiant suivant les cas, en plus si le tracteur consomme du colza ,en plus il y a des engrais bios et il y a le lisier donc,en plus l'informatique et le GPS permet de savoir ou il faut mettre de l'engrais.
de plus souvent, il se peut que plus la parcelle à cultivé est grande, moins il y a d'engrais à l'hectare, si on s'y prend bien avec reperage au GPS des zone aider.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 16:18:25
Zangalou a écrit : tout simplement car ca ferait perdre beaucoup a l'etat francais |
D'autant qu'il a intérêt à rien faire
Avec l'enchérissement du pétrole, c'est d'autant plus de taxes perçues à chaque plein
Donc on te vante sans cesse l'intérêt de l'écologie, les biocarburants nani nana, et au final actuellement t'as toujours une loi qui t'interdit de couper ton plein de diesel avec de l'huile végétale
Marsh Posté le 16-07-2006 à 16:21:33
kotontij a écrit : D'autant qu'il a intérêt à rien faire |
aucune loie n'interdis l'utilisation de biocarburant pour l'instant
Marsh Posté le 16-07-2006 à 16:22:39
Je vois pas trop ce que les taxes viennent faire là. Si les biocarburants sont utilisés dans l'avenir, ils seront taxés comme les carburants pétroliers
Marsh Posté le 16-07-2006 à 16:32:47
LooSHA a écrit : Ah. Il ne faut pas d'engrais ? De véhicules à moteur pour tout le processus ? |
Le crottin de cheval c'est très bien.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 16:33:50
the_warrior a écrit : aucune loie n'interdis l'utilisation de biocarburant pour l'instant |
Non mais une loi interdit tout carburant qui ne serait pas soumis à la TIPP
Marsh Posté le 16-07-2006 à 16:33:56
Oui, c'est clair que les chevaux fournissent tout l'engrais dont la France a besoin
Marsh Posté le 16-07-2006 à 16:55:40
LooSHA a écrit : Je vois pas trop ce que les taxes viennent faire là. Si les biocarburants sont utilisés dans l'avenir, ils seront taxés comme les carburants pétroliers |
faux la taxe sur les bio-carburant est de 0.43/litre et la taxe sur les carburant petrolier est de 0.70/litre ,a cela il faut ajouter la TVA de 19.6%.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 17:05:14
com21 a écrit : Non mais une loi interdit tout carburant qui ne serait pas soumis à la TIPP |
sauf que l'état français est en infraction sur une loi européenne,concernant les carburants.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 17:10:44
Bref, encore une fois, la conclusion est qu'il va falloir sérieusement économiser l'énergie
Marsh Posté le 16-07-2006 à 17:14:19
on peut utiliser l'energie abondament
il est temps d'utiliser des énergies propres c'est tout.
votovoltaique, aérogenerateur
Marsh Posté le 16-07-2006 à 17:16:27
et biomasse accelerée
Marsh Posté le 16-07-2006 à 17:17:12
moi je verais bien un truc du stile sous les routes et les metro,des tapis roulant comme dans les aeroports et les centres posteaux,sous les vile et y acheminer 80% des colis et autre palettes.
vue que c'est éléctique et gerer par l'informatique,ca coute moins cher et ca roule de jour comme de nuit,et plus de poid lourd ,plu de vole .
Marsh Posté le 16-07-2006 à 17:20:48
lapin a écrit : moi je verais bien un truc du stile sous les routes et les metro,des tapis roulant comme dans les aeroports et les centres posteaux,sous les vile et y acheminer 80% des colis et autre palettes. |
comment faire passer le taux de chomage a 40% en france
Marsh Posté le 16-07-2006 à 17:20:51
pas rapide et pas evident de d'aller d'un Point A à un point B
Le soleil tape dur par chez toi ?
Marsh Posté le 16-07-2006 à 17:26:32
the_warrior a écrit : comment faire passer le taux de chomage a 40% en france |
on s'en fou y a le RMI pour ca.
Citation : com21 pas rapide et pas evident de d'aller d'un Point A à un point B |
la poste et les aeroport y arrive à peut pres bieng.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 17:27:52
lapin a écrit : on s'en fou y a le RMI pour ca.
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Sauf qu'ils n'ont pas une infinité de point.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 17:37:20
parce que en france quand il y a qqc de nouveau :
1. on interdit
2. on autorise/tolère
3. on rend oglibatoire
pour l'instant, on en est à la phase 1
Marsh Posté le 24-07-2006 à 14:27:45
the_warrior a écrit : on peut utiliser l'energie abondament |
Avant d'aller vers des énergies nouvelles, encore en voie de développement dans les cellules R&D, on pourrait déjà utiliser les carburants propres accessibles dès maintenant comme le Gaz naturel véhicule (GNV)
Marsh Posté le 24-07-2006 à 14:35:38
soph174 a écrit : Avant d'aller vers des énergies nouvelles, encore en voie de développement dans les cellules R&D, on pourrait déjà utiliser les carburants propres accessibles dès maintenant comme le Gaz naturel véhicule (GNV) |
laisse moi rire, les éolienne ca fait au moins 30ans que ca existe et ca fonctionne très bien.
les allemands et les hollandais en utilisent énormement, et ça ne pause aucun soucis.
il faut savoir qu'une éolienne suffit pour aprovisioner les besoins en électricité d'une petite ville de moins de 100000 habitants
Marsh Posté le 24-07-2006 à 14:40:06
the_warrior a écrit : laisse moi rire, les éolienne ca fait au moins 30ans que ca existe et ca fonctionne très bien. |
C'est bien ce que je dis! ça sert à rien de parler et tergiverser sur des trucs en voie de création alors qu'il existe déjà des énergies propres qui mériteraient d'être plus utilisées! Le gaz naturel comme carburant existe depuis la 2ème guerre mondiale!
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:15:53
Je parle des voitures avec du biocarcurant brésilien. Au Brésil, tous les nouveaux modèles vendus sont avec un mélange, même les constructeurs français ( Scénic Hi-Flex) .
Pourquoi on ne voit toujours rien en France ? On dit que la superficie même de la France ne suffirait pas à cultiver le tournesol nécessaire mais pourquoi ne pas importer directement du Brésil ?
Est-ce plus cher que le pétrole ?