Que pensez vous de la Peugeot 406 ?

Que pensez vous de la Peugeot 406 ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:01:13    

Niveau tenue de route, confort, fiabilité ?
 
Vous trouvez pas ça gros pr un jeune conducteur ? (1 an de permis) ?
 
Bref, parlons de cette bagnole que j'trouve plutôt jolie [:dawa]
 
http://www.motornet.ie/graphics/news_06069902.jpg


Message édité par keyzer93 le 23-06-2003 à 10:05:47
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:01:13   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:03:49    

moi j'aime bien, un peu gros pour un jeune
 
 
par contre la couleur verte  [:vomi]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:05:12    

com21 a écrit :

moi j'aime bien, un peu gros pour un jeune
 
 
par contre la couleur verte  [:vomi]  


 
:D c'est pas la + belle tof en effet
 
edit : c'est mieux là


Message édité par keyzer93 le 23-06-2003 à 10:06:05
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:06:26    

la coupé 406, j'adore  :)  
sinon c vrai que pour un jeune conducteur c un qd meme une grosse bagnole.
c vraiment valable que si tu fais bcp de km (et en ville c pas le top non plus)

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:10:40    

ma mere en a une, je ne peut pas te donner d'avis au sujet de la tenue de route et des trucs comme ça vu que je ne l'ai jamais conduite mais niveau fiabilité, en 3 ans qu'elle l'a je ne me souvient pas qu'elle soit allé au garage pour autre chose que des controles normaux.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:14:41    

Loch_Lomond a écrit :

la coupé 406, j'adore  :)  
sinon c vrai que pour un jeune conducteur c un qd meme une grosse bagnole.
c vraiment valable que si tu fais bcp de km (et en ville c pas le top non plus)
 


 
J'la kiffe la coupé aussi, mais son prix aussi [:joce]
 
Et hop pr le plaisir des yeux
 
http://www.tiscali.co.uk/motoring/roadtests/images/p406cp.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:18:49    

Jeune conducteur => petite voiture (moins de dégâts potentiels  :D).
 
C'est dur à comprendre ça ?


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:19:11    

Je conduis de temps en temps celle des parents, elle roule bien :), bonne tenue de route mais c'est vrai que ça risque de faire un peu gros pour un jeune conducteur

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:21:39    

Nan mais bon en 1 an j'ai eu une Ford Fiesta, une Golf III, une Clito, j'trouve ça p'tit y'a pas de place, j'ai jamais autant pris de plaisir qu'en conduisant la Mondeo de ma daronne.
 
 
En 1 an (hamdullah comme on dit chez moi) j'ai eu aucun accident, j'ai fait pas mal de trajets :D

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:27:09    

J'ai conduit une fois le coupé 406 V6. Ca ronronne bien et c'est très agréable à conduire. Les sièges sont très "enveloppants". La finition intérieure a un peu vieilli, mais dans l'ensemble, c'est vraiment sympa comme caisse.
On a bcp de place aux places arrières, c très appréciable en plus :)
 
La berline a vachement vieilli je trouve. Ca fait un peu "pépère" comme caisse. :/

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:27:09   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:29:01    

Cocorezo a écrit :


 
La berline a vachement vieilli je trouve. Ca fait un peu "pépère" comme caisse. :/


 
+1

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:39:23    

le dernier relookage du coupé 406 est pas mal je trouve :) (sauf les jantes :/)
 
http://www.forum-peugeot.com/gamme/406c_ph3_02.jpg
http://www.forum-peugeot.com/gamme/406c_ph3_04.jpg
http://www.forum-peugeot.com/gamme/406c_ph3_05.jpg
http://www.forum-peugeot.com/gamme/406c_ph3_06.jpg
http://www.forum-peugeot.com/gamme/406c_ph3_08.jpg
http://www.forum-peugeot.com/gamme/406c_ph3_09.jpg
http://www.forum-peugeot.com/gamme/406c_ph3_10.jpg
http://www.forum-peugeot.com/gamme/406c_ph3_07.jpg
http://www.forum-peugeot.com/gamme/406c_ph3_01.jpg
http://www.forum-peugeot.com/gamme/406c_ph3_11.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:55:02    

Yep ! j'aime bien le relooking, également à l'intérieur (par contre le cuir beige [:vomi] )


---------------
[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:02:34    

Knackboy a écrit :

Yep ! j'aime bien le relooking, également à l'intérieur (par contre le cuir beige [:vomi] )


A moi, j'aime pas le reloookage.  :o Cette grosse grille d'aération à l'avant, ça casse complètement la ligne de la voiture. On dirait du tuning.  :o  
 
Sinon, pour la 406, question tenue de route, confort, fiabilité, ce sont ses points forts, qui en font une référence.
Et aussi pourquoi elle est aussi chère en occasion (et neuve!).
 
Par contre, renseigne-toi sur les tarifs des assureurs AVANT d'en acheter une, cela risque d'être TRES cher.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:04:40    

Tranxen_200 a écrit :


A moi, j'aime pas le reloookage.  :o Cette grosse grille d'aération à l'avant, ça casse complètement la ligne de la voiture. On dirait du tuning.  :o  


 
 :non: elle se pépèrisait, sa lui redonne du dynamisme ;)


---------------
[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:05:51    

Knackboy a écrit :


 
 :non: elle se pépèrisait, sa lui redonne du dynamisme ;)  

[:plusun]

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:08:31    

Knackboy a écrit :


 
 :non: elle se pépèrisait, sa lui redonne du dynamisme ;)  


Tu crois que c'est quoi, la cible? [:spamafote]
 
Avant, je la trouvait, fine, fluide, belle.
Là, elle est brutale, on dirait qu'elle a été bodybuilder. :/

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:10:32    

Tranxen_200 a écrit :


Tu crois que c'est quoi, la cible? [:spamafote]
 
Avant, je la trouvait, fine, fluide, belle.
Là, elle est brutale, on dirait qu'elle a été bodybuilder. :/

Ben ils ont un peu musclé les motorisations aussi. En mettant le 2.2L essence de 160 chevaux, et en faisant passer le 3.0L V6 de 194 à 210 chevaux.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:14:36    

C'est vrai pour la cible, mais ce relookage n'est pas trop choquant...et le passé nous montre que les cibles ne sont pas tjrs respectées (i.e. la twingo achetée par des sexagénaires à sa sortie).


---------------
[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:17:33    


 
y'en a vraiment que pour le HDi chez Peugeot :( (cf le compte tours de la derniere photo).
 
sinon, la 406 Berline est une voiture confortable, tres agreable a conduire mais qui fait pas tres jeune.
 
la 406 coupe, c'est deja autre chose, mais au niveau de l'assurance, ca risque de faire cher (surtout avec 1 an de permis!)
 
ps: je suis de l'avis de Tranxen_200 pour le restyling...la grille, ca a pas grand a faire la. On dirait un element rajoute, une espece de plagiat d'Aston Martin rate.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:19:31    

La coupé n'est pas ds mon budget, de + j'fais environ 40 km / jour, donc avec une essence c'est même pas la peine...
 
La berline d'occaze why not, si j'trouve une bonne affaire, mais niveau assurance ça doit douiller :'(

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:22:47    

kham a écrit :


 
y'en a vraiment que pour le HDi chez Peugeot :( (cf le compte tours de la derniere photo).
sinon, la 406 Berline est une voiture confortable, tres agreable a conduire mais qui fait pas tres jeune.
 
la 406 coupe, c'est deja autre chose, mais au niveau de l'assurance, ca risque de faire cher (surtout avec 1 an de permis!)
 
ps: je suis de l'avis de Tranxen_200 pour le restyling...la grille, ca a pas grand a faire la. On dirait un element rajoute, une espece de plagiat d'Aston Martin rate.

on le voit aussi sur la forme du silencieux sur la 5ème photo.
Mais sur le coupé, il y a 4 motorisations, dont 3 essence. Donc, chui pas trop d'accord avec toi.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:28:52    

Cocorezo a écrit :

on le voit aussi sur la forme du silencieux sur la 5ème photo.
Mais sur le coupé, il y a 4 motorisations, dont 3 essence. Donc, chui pas trop d'accord avec toi.


 
ok, c'est un peu abuse :D, mais je suis un fan de Peugeot (par la force des choses :D, mon pere est collaborateur) et je desespere de pouvoir un jour acheter une Peugeot essence avec un vrai bon moteur.
 
les 2.0, 2.2 16V et V6 sont pas mal, mais c'est pas l'extase non plus.
 
et on a l'impression que l'essentiel des developpements moteurs part dans le HDi (ca fait vendre, mais bon...)

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:38:49    

Cocorezo a écrit :

Ben ils ont un peu musclé les motorisations aussi. En mettant le 2.2L essence de 160 chevaux, et en faisant passer le 3.0L V6 de 194 à 210 chevaux.


Un peu, effectivement. :/
A ma connaissance, ils n'ont pas rajeuni les prix.  :D  
Une telle auto mériterait un vaisseau amiral, une voiture image avec une gros moteur (V6 turbo ou V8). Voire une version sportive.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:41:41    

Knackboy a écrit :

C'est vrai pour la cible, mais ce relookage n'est pas trop choquant...et le passé nous montre que les cibles ne sont pas tjrs respectées (i.e. la twingo achetée par des sexagénaires à sa sortie).


Pour l'exemple de la Twingo, c'est différent, tout le monde peut s'en payer une.
Un coupé 406, la sélection se fait par l'argent. Les jeunes à pouvoir se payer cette auto sont peu nombreux.
Enfin, bon, là, ce sont des affaires de goût, donc on peut pas vraiment argumenter.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:42:12    

Clair que la 406coupé est timorée face aux modèles de la concurrence.
 

Tranxen_200 a écrit :


Un coupé 406, la sélection se fait par l'argent. Les jeunes à pouvoir se payer cette auto sont peu nombreux.


AH ouais, j'ai vérifié, 28k? en 2L16 et 33k? en V6 :ouch: Y a un peu abus :sweat:


Message édité par knackboy le 23-06-2003 à 11:45:03

---------------
[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:46:24    

Tranxen_200 a écrit :


Un peu, effectivement. :/
A ma connaissance, ils n'ont pas rajeuni les prix.  :D  
Une telle auto mériterait un vaisseau amiral, une voiture image avec une gros moteur (V6 turbo ou V8). Voire une version sportive.
 

Y'a pas de gros moteur français comme ça.
Le seul, "gros moteur", c'est le 3.0 V6 qui équipe Peugeot/citroên et Renault.  
210Cv sur le 406 et la 607 en athmo.
Il est boosté à 255Cv sur la Clio V6.
 
Les autres gros moteurs montés chez Renault viennent de chez Nissan (le 3,5L de 235Cv et un diesel V6 3.0L de 180Cv.)
 
 
 
edit : Ce même v6 qui équipe la 406 et la laguna en championat super tourisme sort plus de 500Cv turbocompressé. Y'a de la marge ! :D


Message édité par cocorezo le 23-06-2003 à 11:47:58
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 11:50:33    

j'avais loué une 406 pour faire angers londres a/r et c'était niquel question tenue de route et confort.C'était en plus une haut de gamme et elle pulsait sur la route.Avec les essuis glaces automatikes, c'était le bonheur.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 12:03:27    

Personne ne dira que la 406 n'est pas une bonne voiture, mais vu qu'ils n'aime pas les relookages ext/int. chez peugeot, elle a pris un méchant coup de vieux :sweat:


---------------
[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 13:00:48    

Knackboy a écrit :

Personne ne dira que la 406 n'est pas une bonne voiture, mais vu qu'ils n'aime pas les relookages ext/int. chez peugeot, elle a pris un méchant coup de vieux :sweat:  


C'est vrai. Et le coup sera fatal avec la sortie de la 407 (507?), qui est nettement plus moderne/puissante/haut de gamme.
Même si je ne suis pas HDI (mais pas du tout  :o ), j'ai bien envie d'essayer ce petit V6 HDI de 205 cv.  :)

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 13:02:13    

Knackboy a écrit :

Clair que la 406coupé est timorée face aux modèles de la concurrence.
 
 
AH ouais, j'ai vérifié, 28k€ en 2L16 et 33k€ en V6 :ouch: Y a un peu abus :sweat:  


Elle se vend comme des petits pains, donc pourquoi se priver? [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 13:06:38    

Cocorezo a écrit :

Y'a pas de gros moteur français comme ça.
Le seul, "gros moteur", c'est le 3.0 V6 qui équipe Peugeot/citroên et Renault.  
210Cv sur le 406 et la 607 en athmo.
Il est boosté à 255Cv sur la Clio V6.
 
Les autres gros moteurs montés chez Renault viennent de chez Nissan (le 3,5L de 235Cv et un diesel V6 3.0L de 180Cv.)
 
 
 
edit : Ce même v6 qui équipe la 406 et la laguna en championat super tourisme sort plus de 500Cv turbocompressé. Y'a de la marge ! :D


Précisemment.
C'est pour cela que je parlais de V6 turbo.
Tu colles 1 (ou 2) turbo sur ce V6 et tu les pousses à 250-300cv et t'obtiens, avec qq modifs (pneus, freins, abaissement, trains roulants,...) une belle bête, sacré vecteur d'image.
Quitte à n'en vendre que quelques centaines.
Je sais également qu'ils avaient développé un V8 (pour la 605), mais j'ignore jusqu'où a été le développement.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 13:10:40    

Tranxen_200 a écrit :


Précisemment.
C'est pour cela que je parlais de V6 turbo.
Tu colles 1 (ou 2) turbo sur ce V6 et tu les pousses à 250-300cv et t'obtiens, avec qq modifs (pneus, freins, abaissement, trains roulants,...) une belle bête, sacré vecteur d'image.
Quitte à n'en vendre que quelques centaines.
Je sais également qu'ils avaient développé un V8 (pour la 605), mais j'ignore jusqu'où a été le développement.


 
c'est pas sur la base de ce V6 que Pesca avait un modele de salon?
 
Pour le V8, je crois qu'ils l'avaient abandonne au profit d'un V6 a la cylindree augmentee et turbocompresse pour la 607, mais une fois de plus, rien a la sortie.
 
Ca sert a quoi qu'ils soient alles faire les guignols en F1 ?

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 13:21:26    

kham a écrit :


 
c'est pas sur la base de ce V6 que Pesca avait un modele de salon?
 
Pour le V8, je crois qu'ils l'avaient abandonne au profit d'un V6 a la cylindree augmentee et turbocompresse pour la 607, mais une fois de plus, rien a la sortie.
 
Ca sert a quoi qu'ils soient alles faire les guignols en F1 ?


Non, non, je parle bien de la 605, développement qui date d'au moins 10 ans (de l'aveu même des ingénieurs "pourquoi croyez-vous qu'on a fait un train arrière aussi complexe? Pour n'y mettre qu'un simple V6?" ).  
Sans modifs, la V6 aurait supporté 50 cv de + sans problème.
Mais devant les déboires lors de sa sortie (grèves du personnel, honteux problèmes de fiabilité,...) et ses chiffres de vente catastrophiques, le projet a été abandonné.
A juste titre si on se réfère à la Safrane V6 bi-turbo.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 13:42:36    

Ca me fait qd même mal au cul de voir qu'on n'a rien en FR à poser en face des compactes à v6 étrangères (147GTA, S3, 330, golfR32...etc).


---------------
[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 13:49:00    

je vois pas trop le rapport avec la taille de la caisse !
 
je suis en conduite accompagnée, et je conduit très souvent une ford transit de la longueur moyenne, au début ça fait bizarre dans les ptites routes quand on sort de la clio, mais après quelques kilomoètres ça se conduit comme une twingo.
 
il suffit de s'habituer un ti peu aux nouvelles dimensions, ça se fait sans problème

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 13:56:25    

Prems a écrit :

Jeune conducteur => petite voiture (moins de dégâts potentiels  :D).
 
C'est dur à comprendre ça ?


 
je trouve ça débile !!
 
un jeune conducteur à un peu plus d'accident qu'un conducteur plus "vieu", donc il faut plutot un grosse caisse (je parle du volume pas du nombre de cheveux) pour y ètre bien protégé.
 
il me semble que l'on est bien mieu protégé en cas de choc dans une 406 que dans une panda :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 13:58:46    

liugimm a écrit :


 
je trouve ça débile !!
 
un jeune conducteur à un peu plus d'accident qu'un conducteur plus "vieu", donc il faut plutot un grosse caisse (je parle du volume pas du nombre de cheveux) pour y ètre bien protégé.
 
il me semble que l'on est bien mieu protégé en cas de choc dans une 406 que dans une panda :sarcastic:  


 
j'suis d'accord mais un jeune conducteur aura plus tendance à rouler vite si on lui met une grosse caisse entre ses mains

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 14:02:21    

New 406 coupé > c'est vrai que les jantes ça aurait pu être mieux. Mais si ça se trouve y'a des options pour ;)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 14:03:41    

Loch_Lomond a écrit :


 
j'suis d'accord mais un jeune conducteur aura plus tendance à rouler vite si on lui met une grosse caisse entre ses mains


 
 :??:  
en koi la taille du véhicule influe t-elle sur la vitesse ???
une 406 c'est vraiment pas une voiture puissante, en tout cas pas plus q'une clio ou qu'une saxo.
 
et en cas de choc, il vaut mieu ètre dans la 406 que dans la clio ou la saxo

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed