passer les vitesses pour les tdi

passer les vitesses pour les tdi - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:09:16    

j'espere que vous m'avez bien compris car dans certains voiture il y a un lumineux qui indique qu'il faut passer la vitesse mais pas sur la plupart des bagnoles


Message édité par sam2 le 11-10-2003 à 23:09:59
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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:09:16   

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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:12:56    

Eurf moi je dois l'ai passer vers les 3000 t sur mon Hdi


Message édité par Sebastino29 le 11-10-2003 à 23:13:18
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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:14:43    

qd y a trop de bruit :o

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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:15:17    

Millhouse a écrit :

qd y a trop de bruit :o  


 
+1 aussi :jap:

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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:15:26    

Millhouse a écrit :

qd y a trop de bruit :o  


 :lol:

Reply

Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:17:55    

Millhouse a écrit :

qd y a trop de bruit :o  


dès qu'on est au ralenti au feu rouge alors?

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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:19:07    

sam2 a écrit :

j'espere que vous m'avez bien compris car dans certains voiture il y a un lumineux qui indique qu'il faut passer la vitesse mais pas sur la plupart des bagnoles


y'a pas UN régime où il faut passer les vitesses. Ca dépend si tu as besoin de puissance ou pas, sachant qu'il est inutile de monter en régime si tu n'utilise pas la puissance que ça apporte.

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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:20:51    

ben diesel ce n'est pas l'essence on peut pas le traiter de la meme maniere

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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:24:18    

L'essence tu peu tiré dessus :o

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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:25:01    

Moi je passe les vitesse quand je sens la coupure d'injection...


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:25:01   

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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:25:03    

Les Hdi aussi :d et sa fume tous noire :d

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Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:25:20    

Citation :

sitôt que tu commences à perdre des pistons (on le reconnait aux bruits sourds de chocs sous le capot), passe la vitesse supérieure. Inversement, sitôt que toutes tes dents du haut sont tombées et que l'embrayage fait un bruit de moulin à café, passe la vitesse inférieure
 
Ah et prévoir un séjour au garage tous les 5000 km


 
 :lol:  :lol:  :lol:  le gros barbare! :D


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Life is a bitch, and then, you die...
Reply

Marsh Posté le 12-10-2003 à 20:14:00    

on dit qu'il fo faire des experience dans la vie...
tu accelere a fond et kant tes piston partent a travers la capot, et qu'ils retombe sur la voiture 10 m devant tu aura compris alor que ton regime moteur sarrete ici
;)


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Cinglés, cinglés faut foutre le hola, sur la bréche on est tous prêts à tirer dans le tas
Reply

Marsh Posté le 14-10-2003 à 03:23:46    

si tu sais pas à quoi servent les vitesses t'achète une automatique..

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Marsh Posté le 15-10-2003 à 09:04:14    

Moi qd l'éguille est dans le rouge, c'est bien le témoin ca :??:   :o  :D  :ange:  
 
Sinon, ca m'énnerve, mon oncle ne passe la 3 ème que qd il fait du 50, donc en dessous en ligne droite il reste en deuxième et ca fait pas mal de boucamp (je lui dis rien car il conduit depuis 20 ans). Bonjour la consomation, même si c'est un TDI d'un VW Passat  :D  
 
Je précise qu'il ne tire jamais et ca m'a fait doucement rigolé qd il m'a dit à quel point mon moteur essence était silencieux et si j'avais pas calé à l'arrêt  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Je conduisais depuis 5 mois.

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 13:42:30    

o bruit

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 13:42:59    

Tu démarres en 4ème et tu es tranquille 99% du temps: pas à changer les vitesses.


Message édité par Ars Magna le 21-01-2004 à 13:43:15
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Marsh Posté le 22-01-2004 à 12:14:38    

Ars Magna a écrit :

Tu démarres en 4ème et tu es tranquille 99% du temps: pas à changer les vitesses.


 
Hummm et tu prevoit un changement d'embreillage tte les moi aussi lol
faut pas etre presse au demarage non plus :)

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Marsh Posté le 26-01-2004 à 13:52:34    

2500/3000 ca sert a rien de monter + haut le turbo t'en donnera pas plus . Ce qu'il faut c rester au dessus de 2000 rpm .


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https://nanteshardware.1fr1.net/
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Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:04:07    

zeitoon a écrit :

2500/3000 ca sert a rien de monter + haut le turbo t'en donnera pas plus . Ce qu'il faut c rester au dessus de 2000 rpm .


la puissance maxi est à 4000 quand-même.
à part certains utilitaires où le moteur est bridé pour durer + longtemps malgré une conduite pied au plancher à pleine charge.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:40:45    

wave a écrit :


dès qu'on est au ralenti au feu rouge alors?

:lol:


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Deuzepassimaldéjà.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:49:21    

essence ou mazout : a son du moteur.
 
Dans ma Mini avant y'avait même pas de compte tour ... donc forcement on s'habitue a tendre l'oreille

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:52:37    

fiston a écrit :

essence ou mazout : a son du moteur.
 
Dans ma Mini avant y'avait même pas de compte tour ... donc forcement on s'habitue a tendre l'oreille

ya des vitesse sur une mini ? :lol:
 
[:dehors]


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Deuzepassimaldéjà.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:58:51    

sat 08 a écrit :

ya des vitesse sur une mini ? :lol:
 
[:dehors]


 
ouaip
 :D  
mais seulemennt 4
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 15:20:45    

quelque soit le moteur, le régime approprié correspond entre le régime couple max et le régime puissance max.
2 exemples :
Sur un petit moteur de clio diesel 65 cv, c'est 2000 à 3000.
Couple max 2000, puissance max 3000.
Sur un moteur PSA essence 1.8 16v 115 cv, c'est 3500 à 4500.
Couple max 3500, puissance max 4500.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 15:53:55    

pat-dc a écrit :

quelque soit le moteur, le régime approprié correspond entre le régime couple max et le régime puissance max.2 exemples :
Sur un petit moteur de clio diesel 65 cv, c'est 2000 à 3000.
Couple max 2000, puissance max 3000.
Sur un moteur PSA essence 1.8 16v 115 cv, c'est 3500 à 4500.
Couple max 3500, puissance max 4500.
 


NON!
le régime de couple maxi ne veut quasiment rien dire, c'est un chiffre auquel on donne beaucoup trop d'importance.
et il correspond au couple maxi pied au plancher, ce qui n'est toujours le cas en pratique:D. C'est tout, en pratique ce chiffre ne sert presque à rien pour le conducteur, ça n'est qu'un point de la courbe de couple parmi beaucoup d'autres.
quand on a besoin de très peu de puissance (vitesse stabilisée sur du plat), c'est un gros gâchis de rester au régime de couple maxi au lieu d'être + bas.
Et puis, la pmax sur la clio 1.9 D est à 4500 tours, la pmax sur le 1.8 16S PSA est à 5500 tours.
 
là seule règle générale qu'on peut donner, c'est de faire tourner le moteur juste assez vite pour fournir la puissance dont on a besoin, en évitant aussi de faire trop vibrer la mécanique à très bas régime.


Message édité par wave le 26-01-2004 à 16:04:37
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Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:01:16    

fiston a écrit :


 
ouaip
 :D  
mais seulemennt 4
 :lol:  

ahh ben c cool :D
 
la 4CV de mon poupa en avait 2 [:tinostar]


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Deuzepassimaldéjà.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:07:38    

C'était pas 3 sur les 4 CV ?
(non synchro bien sûr)


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Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:11:57    

mirtouf a écrit :

C'était pas 3 sur les 4 CV ?
(non synchro bien sûr)

oui la 2eme édition qu'il a eut en avait 3 :jap:  
 
mais la 1ere c'étais 2 il me semble [:meganne]


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Deuzepassimaldéjà.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:12:34    

Je change de vitesse au régime de puissance max (un peu au dessus) quand chuis pressé, quand je veux le reste du temps :)

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Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:13:45    

sat 08 a écrit :

oui la 2eme édition qu'il a eut en avait 3 :jap:  
 
mais la 1ere c'étais 2 il me semble [:meganne]  


 
Celle que j'ai vu en avait 3, c'est pour ça que je demande mais je suis pas super calé en 4CV.


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Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:15:20    

de toute façons :
 
- on passe pas la seconde comme on passe la 5ieme !!!
- on passe les vitesses de façon differentes sur un diesel/essence ; moteur V4/V6/V8
 
perso je passe jamais de la même façon les vitesses (traffic, urgence ou non etc ...)
 
bref 1000 reponses possible ici


Message édité par fiston le 26-01-2004 à 16:15:53
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:18:35    

mirtouf a écrit :


 
Celle que j'ai vu en avait 3, c'est pour ça que je demande mais je suis pas super calé en 4CV.

:jap:  
 
je lui redemanderais ;)
 
 
mais oui , en 3 elle existe :)


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Deuzepassimaldéjà.
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Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:21:04    

sam2 a écrit :

j'espere que vous m'avez bien compris car dans certains voiture il y a un lumineux qui indique qu'il faut passer la vitesse mais pas sur la plupart des bagnoles


 
quand tu prends les pistons dans la gueule, c'est le moment de changer de rapport  [:demis_roussos]

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Marsh Posté le    

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