Du nouveau pour le permis moto

Du nouveau pour le permis moto - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:37:55    

Voici un article paru dans le journal auto/moto :
 
http://viper7levrai.free.fr/projetpermismoto.jpg
 
D'après ce que j'ai compris, en fait le premier permis est obligatoire ( < 125 cm3 ) puis avec 2 ans d'expérience on passe le moyen cube ou 4 ans et on passe le gros cube... ou encore passer les 3!
 
C'est les constructeurs de 125 qui vont être content !!!

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:37:55   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:44:58    

Par contre, tu peux encore voir des BM series 5 et autres grosses chiottes super puissantes avec des A au cul [:minouchette]

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 16:28:41    

Ben franchement passer un examen pour rouler en 125 ce ne sera pas du luxe... c'est carrément débile de pouvoir rouler en deux roues avec juste un permis B.
Après le moyen et gros cube c'est un peu idiot mais bon... s'ils veulent diminuer la mortalité motarde c'est plutôt les automobilistes qu'il faut viser :sarcastic:


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:14:15    

Le permis progressif existe déjà, étant donné que si on passe le permis A avant 21 ans, on est limité à 34 cv maximum pendant 2 ans :o
 
Ceci dit, je suis pour le fait de devoir passer un permis (autre que le permis B) afin de conduire des 2 roues de moins de 125 cc :jap:
 
Et je suis entièrement d'accord avec ça :

Citation :

s'ils veulent diminuer la mortalité motarde c'est plutôt les automobilistes qu'il faut viser

Il faudrait trouver les chiffres relatifs aux accidents mortels des motards ; je suis persuadé que dans la majorité des cas, un caisseux est responsable... :/


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 08:17:27
Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:29:45    

il faudrais au moins un permis pour les cyclo inférieurs à 125 CC
quand on voit les débils en 125cc sur le périph qui me doublent n'importe comment, dès qu'ils le peuvent!!ou bien au feu, il démarrent comme des balles, genre faut que je soit le premier, ma vie en dépend!!
 
ensuite, pour les permis gros cube, l'age de 24 ans est débile, quelque soit l'age, il faudrais mettre le premis progressif !!

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:30:44    

tuonono a écrit :

il faudrais au moins un permis pour les cyclo inférieurs à 125 CC
quand on voit les débils en 125cc sur le périph qui me doublent n'importe comment, dès qu'ils le peuvent!!ou bien au feu, il démarrent comme des balles, genre faut que je soit le premier, ma vie en dépend!!
 
ensuite, pour les permis gros cube, l'age de 24 ans est débile, quelque soit l'age, il faudrais mettre le premis progressif !!

tootafé :jap:
 
2 ans de 34 cv pour tout le monde :o

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:38:10    

l'acces direct, quelle connerie !
 
a quoi bon mettre en place un systeme progressif si tu peux le cour-circuiter ?
Combien de personnes connaissons nous, qui ont attendu leur 21 ans pour passer le permis gros cube sans etre limité a 25kW ?
Il en sera de même pour cette "évolution" si l'acces direct est possible.
 
Par contre, 25kW, soit 34cvx, ça fait un peu juste, 50cvx serai plus "attrayant" et offrirai un choix plus large en terme de motos je pense :)
 
Et sinon, je rejoint Gloubi : a quand la meme chose pour les voiture ?
Déja vu des porsches ou M3 avec des A, et les gars conduisaient comme le dernier des cons, il devaient pas encore savoir que l'argent ça rends pas invincible :roll:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:39:06    


 
ce qui pourrait être aussi intéressant, c'est pendant 2 ans dans une cylindrée inférieure à 600cc et moins de 34 cv, puis 2 ans encore dans n'importe quelle cylindrée inférieur à 100 cv et enfin, n'importe quelle cylindrée sans restriction de puissance.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:40:49    


gras : non !
Il faudrai différent niveaux de bridage (bon, qui dit bridage dit débridage, encore un autre probleme ça), comme ça existe déja pour la limitation a 25kW.
 
Pour les 125, je me demande sur quels criteres ce texte a pu passer, depuis quand 2 ans de permis tuture (sans meme rouler ou autre) donnent les connaissances nécéssaires a la conduite d'une 125 ?
Meme les mômes passent le BSR, alors bon...


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:41:54    


 
il faudrait aussi améliorer le passage des permis
aujourd'hui, tu doit faire un temps minimun pour l'avoir, c'est du n'importe koi!!, il vaudrais mieux apprendre aux gens la sécurité routière, le freinage d'urgence, mais d'en d'autres condition que celle d'aujourd'hui. :jap:  

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:41:54   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:42:03    

tuonono a écrit :

ce qui pourrait être aussi intéressant, c'est pendant 2 ans dans une cylindrée inférieure à 600cc et moins de 34 cv, puis 2 ans encore dans n'importe quelle cylindrée inférieur à 100 cv et enfin, n'importe quelle cylindrée sans restriction de puissance.


je verrai plutôt ça comme ça :
 
2 ans -50cvx
2 ans 100cvx
2 ans full, mais avec taxes et assurances différentes d'une 100cvx, logique me direz vous


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:45:16    

canaille a écrit :

l'acces direct, quelle connerie !
 
a quoi bon mettre en place un systeme progressif si tu peux le cour-circuiter ?
Combien de personnes connaissons nous, qui ont attendu leur 21 ans pour passer le permis gros cube sans etre limité a 25kW ?
Il en sera de même pour cette "évolution" si l'acces direct est possible.
 
Par contre, 25kW, soit 34cvx, ça fait un peu juste, 50cvx serai plus "attrayant" et offrirai un choix plus large en terme de motos je pense :)

Et sinon, je rejoint Gloubi : a quand la meme chose pour les voiture ?

Déja vu des porsches ou M3 avec des A, et les gars conduisaient comme le dernier des cons, il devaient pas encore savoir que l'argent ça rends pas invincible :roll:

Enitèrement d'accord avec le canaillou !
 
34 cv c'est anémique ; 50 cv permettrait de conduire des motos "full", et puis bon 50 cv ça avance bien mais ça reste gérable pour un newbie :o
 
Quant aux voitures, c'est l'évidence-même. Il faudrait un permis progressif.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:45:28    

canaille a écrit :

Combien de personnes connaissons nous, qui ont attendu leur 21 ans pour passer le permis gros cube sans etre limité a 25kW ?


+1 :jap:
2 potes et moi, aimant la moto de chemin toussa, avons attendu nos 21 ans pour être en full-power. Alors bien sûr, c'est plaisant de démarrer sur un Gex, mais quelques temps qur du 34cv n'auraient pas été du luxe.
 
Même si ça ne règle pas tout, je suis plutôt pour cette mesure.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:47:22    

tuonono a écrit :

ce qui pourrait être aussi intéressant, c'est pendant 2 ans dans une cylindrée inférieure à 600cc et moins de 34 cv, puis 2 ans encore dans n'importe quelle cylindrée inférieur à 100 cv et enfin, n'importe quelle cylindrée sans restriction de puissance.


pas mal l'idée de faire intervenir à la fois la puissance ET la cylindrée :jap:
 
Parce qu'un mille en 34 cv, y aurait quand même du gros couple difficilement gérable par un newbie :/

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:57:09    

En même temps toutes les motos ne peuvent pas se passer en 34 cv ;)

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:58:01    


Toutes les motos ne sont pas dispo en 34Ch [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:01:39    


 
ils sont pas cons, mais ils roulent bourrés, c'est pas mieux!

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:05:25    

tuonono a écrit :

ils sont pas cons, mais ils roulent bourrés, c'est pas mieux!


Des motards qui roulent bourrés ? Hum... C'est rare comme espèce ça. Et en général, ça ne roule pas très loin  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:27:12    

Nidnogar a écrit :

+1 :jap:
2 potes et moi, aimant la moto de chemin toussa, avons attendu nos 21 ans pour être en full-power. Alors bien sûr, c'est plaisant de démarrer sur un Gex, mais quelques temps qur du 34cv n'auraient pas été du luxe.
 
Même si ça ne règle pas tout, je suis plutôt pour cette mesure.


d'autant plus qu'a 21 ans, t'as pas plus la tete sur les épaules qu'a 18 ou 25 pour la majorité des personnes :D
 


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:28:03    

canaille a écrit :

d'autant plus qu'a 21 ans, t'as pas plus la tete sur les épaules qu'a 18 ou 25 pour la majorité des personnes :D


Parfois c'est même l'inverse : "je suis un grand maintenant, je sais ce que je fais, allez gaaaaaaz à fond sur la michounette's road" :whistle:

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:30:15    

Direction le Joe Bar ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1187-1.htm


Message édité par E-Nyar le 24-03-2006 à 09:30:39

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed